03/07/2011

Devinette (suite judéophobe et pas fin)

La mouvance identitaire au sens large fait des petits à Genève.

Dernier né: "Genève non conforme", un goupuscule plein de sympathie pour l'Allemagne de la période nazie, Allemagne qu'il présente sur son site comme une victime de la deuxième guerre mondiale. Ce groupuscule va être dénoncé lors de la première semaine de juillet 2011 par la LICRA Genève auprès du Procureur général par le biais d'une plainte pénale pour judéophobie. Il suffit d'aller sur son site pour se convaincre de la pertinence de cette démarche (http://www.genevenonconforme.org).

Ce groupuscule ouvertement anti-israélien et antisioniste, mais qui prétend ne pas être antisémite - qui le croira ? -, a pourtant des " amis " à Genève, selon la liste qui figure sur son site facebok. Certains y ont même des activités politiques (http://www.facebook.com puis rechercher geneve non conforme puis un clic sur amis).

D'où ma question en forme de devinette : qui, dans cette République, est  " ami " de "Genève non conforme" ?

D'où ma deuxième question: est-ce un hasard ?

Précision. Le "Bloc identitaire" - dont le symbole est un sanglier, un animal pas particulièrement casher (http://en.wikipedia.org/wiki/Bloc_identitaire, mais voir aussi un site acritique http://fr.metapedia.org/wiki/Les_Identitaires) - se défend de tout lien avec "Geneve non conforme" et ne se reconnaît à Genève que dans les "Jeunes identitaires genevois" (http://www.jigeneve.com/). On lira toutefois avec intérêt http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/comment....

Un détail non insignifiant. Dominique Baettig, conseiller national jurassien UDC, fait aussi partie des "amis" facebook de "Genève non conforme". Ce même Baettig a aussi participé à une réunion du "Bloc identitaire". Aussi un hasard ? http://www.cicad.ch/liens/typo3/documents/documents/press....

 

15:06 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | |

Commentaires

le directeur d'une école en psychiatrie sorti cette phrase aux élèves,souvenez vous qu'en quittant l'enceinte de l'hopital les plus dangereux rodent encore nous étions en 60 apparemment le monde ne s'est guère amélioré ,ce site osant afficher la photo de Jean Moulin ,y'a vraiment des paires de claques voire plus qui se perdent comme dirait un vieux mobard

Écrit par : caramel | 03/07/2011

Monsieur Weiss, pourquoi aller si loin, regardez un peu les propagandes diffusées avec la bénédiction de la TDG par des blogueurs ouvertement antisémites et se clamant "simplement" et ouvertement antisionistes !

Les mensonges sont quotidiens, les allégations les plus tendancieuses et souvent allant au delà de la tendance font partie des invités et amis de M. Mabut !

Monsieur Weiss je suis obligé avec d'autres commentateurs scandalisé et systématiquement censuré dés que nos commentaires rétablissent la vérité, devoir riposter contre les mêmes allégations infondées et ouvertement racistes !

Je n comprend pas comment ce dysfonctionnement puisse prendre racine dans une ville comme Genève !

Écrit par : Corto | 03/07/2011

Je crois qu'il n'y pas que les Identitaires qui critiquent Israël et la politique de son gouvernement à l'égard des Palestiniens et des territoires occupés illégalement. Le Président Obama et quelques membres du PLR en sont des exemples !

Par ailleurs, la CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation) confond systématiquement les mouvements nationalistes avec des groupements fascistes et judéophobes.

D'aucuns pensent dans notre République que la CICAD devient de plus en plus un ennemie de la liberté d'expression...

Écrit par : Dolorès | 03/07/2011

Ce qui est piquant, c'est que nombre de mouvement d'extrême droite, se sont retrouvé à prendre position pour la politique israélienne, par racisme anti-arabe. Il faut croire que certains dissidents ont choisi d'agrandir leur fond de commerce en allant râtisser chez les antisémites.

Il n'en demeure pas moins que la politique de l'état hébreux, tant interne (un Etat qui n'a pas réalisé la séparation entre l'église et l'Etat peut-il être vraiment démocratique) que externe (la poursuite cynique des colonisations avec le soutien américain) est proprement scandaleuse.

Écrit par : djinius | 04/07/2011

Il faut bien constater que les méthodes nazistes se retrouvent chez les islamo-nazis!
Les mensonges et les contradictions ne manquent pas.

Écrit par : Pierre NOËL | 04/07/2011

Je me demande de quel bord vous êtes Pierre ?

Écrit par : Corto | 04/07/2011

Pro Libertate pourrait proposer son assistance juridique au mouvement politique Genève Non Conforme contre qui des plaintes pénales seront déposées dans le courant de cette semaine par la Licra et la Cicad à propos d’une affiche soi-disant antisémite publiée sur le site web dudit groupement.

Bien entendu, Pro Libertate défend la liberté d'expression... mais en aucune manière les opinions de Genève Non Conforme.

Écrit par : François | 04/07/2011

Il parait de plus en plus évident qu'en relation aux révoltes arabes et a l'abandon du discours antisémite ou anti-israéliens, le flambeau aurait traversé la méditerranée pour réapparaître du coté européen.

Il n'y a pas 6 mois, les seules manifestations autorisées dans le monde arabe, concernaient Israël, le bouc-émissaire officiel et unanime admis dans 95% des nations musulmanes était Israël, depuis les révoltes, il semblerait que vouloir mettre en comparaison Israël vis-à-vis des conduites sanguinaires des dictatures, n'aurait que profité à l'image de l'état juif.

Cet état de fait à créé comme une dépression dans l'espace médiatique occidental et l'on assiste à des relents nauséabond de toutes parts. DSK chez Obama, l'échec de la flottille infestée de tous les activistes la gauche extrême, reste très discrète, ceci grâce aux ingénieuses actions de sabotage du Mossad, pour la presse qui avait mobilisé toutes ses armadas pour couvrir "l’évènement", c'est aussi un énorme fiasco.

Nous voyons que les forces obsédées par Israël et les Juifs en général, sont à court de munition, qu'il essayent toutes les combinaisons possible pour tenter de réanimer le vieux monstre encore chaud.

En Suisse et en avant première, nous avons assistés impuissant à l'affaire Polanski, qui sentait quelque peu le renfermé, en même temps sortait le livre du Chessex et les censures incompréhensibles interdisant sa vente dans la commune à laquelle le livre faisait référence, alors que tous les faits relatés étaient strictement historiques et bercés par le rythme et la plume du meilleurs écrivain de la région.

La liste pourrait s'allonger, mais les exemples touchant les plus hautes sphères de l'occident entier, ne sont pas complètement exsangues de traces brunâtres, alors pourquoi s'étonner que quelques demeurés s'en donne à plein poumons ?

En France la moitié de la gauche extrême à compris qu'il y avait de quoi compléter leur vide en scrutins, Marine ayant fait un grand nettoyage, les glaneurs de la bien-pensance ratissent dans les boitons des frustrés nostalgiques, c'est qu'ils en sont à quelques voies près les extrémistes de gauche comme de droite, pour se faire rembourser les frais de campagnes avec le corum de 5%.

Mais pour les amateurs, attention, l'histoire à tendance à se répéter, mais il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle !

Écrit par : Jean-Pierre de Courten | 05/07/2011

Dolores !

Est-il nécessaire de savoir qui est ou ce que pense celui qui dit "ça pue !" quand "ça pue vraiment " ?

Cela me rappelle un proverbe chinois avec une lune, un doigt et un imbécile...

Écrit par : gerardh | 06/07/2011

Oui, les enfants du peuple d'Israël se distinguent par leurs incomparables performances, oui aucun peuple ne réunis autant de génies, d'exemples, de talents, cela dérange t-il quelqu'un ?

Oui, le peuple Juif ne réunit que 15 millions d'être sur notre planète et que malgré ce petit nombre, ce sont les Juifs qui ramassent le plus de prix nobels, de médaille field, brevettent le plus de découvertes révolutionnaires dans toutes les disciplines, dans les arts, dans les sciences et dans leur droiture !
Cela dérangerait-il aussi ?

Oui Israël est une nation revendiquée par ses enfants égarés depuis 2'000 ans dans les horreurs des camps de concentrations, dans les goulags, dans les pogroms et dans le mépris ouvertement affichée, mais Israël suit le destin de son peuple et aujourd'hui ses universités sont reconnues comme les meilleurs du monde, alors que ce petit pays n'a pas 70 ans et ne réunit qu'à peine 6 millions de Juifs, oui les entreprises israéliennes tiennent le haut de pavé dans toutes les technologies, oui ce petit pays possède 3 orchestres symphoniques alors que la France n'en a pas ! Oui la moitié des inventions dans des secteurs comme la médecine, l'informatique, l'électronique, la biologie, chimie et ce que l'on appelle les nouvelles sciences, Israël inonde de films décrochant des premiers prix de festivals ou de récompenses émérites, oui la littérature israélienne rivalise avec les grande cultures linguistiques.

Eh, oui, tout ça, il y a vraiment de quoi être jaloux, voir antisémites, mais faites le en silence, car quand vous vous exprimez, vous n'avez rien à dire !

Écrit par : Corto | 08/07/2011

Les commentaires sont fermés.