10/08/2011

Hani Ramadan l’imposteur, par Pierre Weiss

Hani Ramadan n’est pas qu’un prédicateur islamiste, partisan de « la lapidation, une mesure dissuasive », c’est aussi un donneur de leçons de paix. Dernier prétexte, les attentats d’Oslo (Tribune du 4.8.11), une victoire de la pensée tribale raciste dont seraient responsables l’extrême droite et le populisme, la perversion de nos démocraties. Bigre !

C'est un sacré coup de chance, pour cet expert en droits de l’homme, que le criminel norvégien ne soit pas un de ces islamistes qui ont ensanglanté le monde à force d’attentats, notamment depuis le 11 septembre 2001. Car il se serait tu. Où sont ses leçons des attentats de la gare de Madrid en 2004 (191 morts) ? Ou du métro de Londres en 2005 (52 morts) ? 

On peut partager sa définition théorique de la pensée tribale raciste : « défendre un individu, quels que soient ses crimes, parce qu’il appartient à une tribu ». Mais on a de la peine à mettre dans le même sac pratique, comme il le fait dans son blog de la Tribune, les seuls exemples qu’il en donne : Polanski, DSK et le sionisme dénaturé en « une idéologie du pouvoir transgresseur de l’argent et de la corruption ». Sauf à vouloir, avec cette dernière caricature et ces amalgames, rappeler quelques souvenirs.

Bref, exonérer l’islam pour accuser l’extrême droite, mettre en cause la pensée tribale raciste (lire aussi chrétienne ou occidentale), cela fait furieusement penser à la parabole de la paille et de la poutre. Et cela révèle l’essence de son imposture : passer pour un homme de paix quand en réalité on attise les conflits. 

09:32 | Lien permanent | Commentaires (44) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Monsieur, Tant que toute la vérité au sujet du 11 septembre n'aura pas éclaté, on ne peut pas accuser les islamistes en premier lieu. Ceux qui ont tiré les ficelles sont peut-être bien autres.
Mettre en avant quelques attentats qui sont très photogéniques n'est pas équitable par rapport à toutes les manoeuvres financières qui ont mis et mettent encore tant de familles voire de peuples sur les rotules.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 10/08/2011

Les scènes de joie dans le monde arabe après le 11 septembre ont fait bien plus de mal aux musulmans des pays occidentaux qu'un barbu photogénique et un borgne un peu trop hargneux.

Tant que des personnes comme Hani Ramadan croiront que la seule solution est l'Islam et que les seuls coupables sont les Occidentaux, n'attendez aucune détente sur le front du 'clash' des civilisations.

Écrit par : Courant alternatif | 10/08/2011

@ Marie-France de Meuron

la théorie du complot américano-sioniste ne tient pas debout. Les revendications d'Al-Qaida devraient vous suffire, pour le 11 septembre, Madrid et Paris.

Écrit par : Pierre Weiss | 10/08/2011

Madame de Meuron est une négationniste, ce qui me déçoit énormément !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 10/08/2011

Et encore heureux que celui qui a perpétré les attentats d'Oslo ne soit pas Juif... CEla aurait un beau prétexte pour Ramadan de ressasser sa haine...

Écrit par : Déblogueur | 10/08/2011

Allons allons, Monsieur Weiss, il ne s'agit pas ici de spéculer sur les théories du complot - la version officielle en est une - mais bien sur l'absence d'enquête sérieuse et indépendante. Saviez-vous ce qui suit ?
Les deux présidents de la Commission d'enquête officielle (rapport 2004), Thomas Kean et Lee Hamilton, déclarent dans leur livre "Sans Précédent" (Without Precedent, 2006) qu'on les a mis en situation d'échec dans leur mission et qu'il ne leur a pas été attribué de fonds suffisants pour mener à bien une investigation. Ils affirment également que tout a été mis en œuvre pour les empêcher d'établir les faits dans leur vérité et qu'ils ont été induits en erreur par des hauts responsables du Pentagone et de l'administration fédérale de l'aéronautique. Selon eux, ces fraudes et cette obstruction doivent être assimilées à des crimes. (Source : Guardian, 9/11 - the big cover-up?, Peter Tatchell, 12 septembre 2007)

Écrit par : Richard Golay | 10/08/2011

Victor, Vous me mettez une étiquette et après vous vous lamentez sur moi.
Pour un politicien, c'est un peu élémentaire.
Si les enquêtes sur le 11 septembre n'ont pas encore abouti, c'est bien que l'événement est bien plus complexe que ce qui a été dit au public.
Pierre Weiss Si les revendications d'Al Quaida vous suffisent à vous, ce n'est pas une raison pour m'imposer votre point de vue.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 10/08/2011

Certains ont surnommé Marie-France de Meuron "madame deux neurones"! A mon avis, ils ne se sont pas trompés.

Je ne serais pas étonné qu'elle soit en réalité une convertie!

Écrit par : Gilles V. | 10/08/2011

Merci Monsieur Weiss pour votre réponse au sujet de la réaction hypocrite de H. Ramadan au sujet de la tuerie d'Utoya et de l'attentat d'Oslo.

J'aurais préféré que ce message fut écrit par Carlo Sommaruga qui lui, a préféré accuser des O.Freysinger ou des G. Wilders d'être les responsables de ces tueries, tout juste s'il ne les a pas accusé d'avoir fourni les armes pour commettre ces horreurs. Il est clair, que c'est préférable de chercher un bouc émissaire chez ses adversaires politiques, mais je doute que sur le long terme ce soit payant. Les citoyens se rendront rapidement compte de la tartufferie de leurs élus de gauches (du rouge au vert, en passant opar le rose). D'ailleurs, vous aurez remarqué que du rouge plus du vert, ça donne du brun. A méditer.

Écrit par : Gilles V. | 10/08/2011

Est-ce que se poser des questions est un mal au royaume des bien-pensants ?

http://911untersuchen.ch/wissenschaft/richard-golay/

Écrit par : Richard Golay | 10/08/2011

Je suis loin, très loin, de partager les idées de Ramadan et compagnie, mais j'ai lu 'La face cachée du 11 septembre' d'Eric Laurent, grand reporter peu suspect d'inclination idéologique. Peu importent les théories du plastiquage des tours, de l'avion fantôme au Pentagone : des gens savaient et on spéculé à la baisse sur United Airlines, la compagnie d'assurance du World Trade Center, sur divers établissement bancaires dont le siège se trouvait dans les tours, etc. hors de toute publication de chiffres d'affaires. Des volumes d'échange plus qu'anormaux qui auraient dû être détectés par la SEC américaine, mais là n'est pas la question. Il s'agit de savoir qui, et comment, a pu savoir que tout cela allait se produire...

Écrit par : Courant alternatif | 10/08/2011

-Ramadan, ses croyances et ses théories, sont identiques au théories nazistes.Elles sont sournoises et pourries; elles vont provoquer des affrontements à très moyen terme.

En Algérie deux jeunes chrétiens travaillant dans une propriété privée ont été arrêté par les flics algériens et,islamistes pour non respect du *ramadan (*loi et festivités -contraignantes issues de la charia.)Ils passeront au tribunal en septembre, en attendant ils sont passé devant un procureur islamiste ou musulman -c'est pareil, ils ont eut droit à la morale etc..Réf:" blog journal -DNA, dernières nouvelles d'algérie"

Les ramadans et consœurs devraient être en prison ou renvoyés dans un pays ou "la terre est islamique" comme l'Iran ou le Soudan du nord.Je rappelle que l'occident est -une terre Chrétienne. Que fait l'occident? Il y avait des coups de pieds dans le cul qui se perdaient, demain ce ne sera plus des coups de pieds dans le cul, mais des conflits ouverts qui auront lieu.Ce sera plus terrible les politiciens -à deux sous devraient anticiper les évènements, de toutes les façons avec la nouvelle crise économique (voir mes commentaires de l'époque sur le sujet) qui a débuté en fin 2010, il n'y a pas que l'Angleterre qui se pourrit....

Gouverner c'est prévoir,anticiper et avoir une vision de l'avenir. Ce n'est pas mentir et se goinfrer sur le dos des autres en jouant le bien-paraître dans les médias.

Écrit par : Pierre NOËL | 10/08/2011

Le massacre en Norvège met en lumière combien la notion erronée de choc des civilisations à infiltré profondément certaines consciences en Europe.
Pourtant, cette notion a complètement volé en éclat il y a quelques mois avec le Printemps arabe ! Les populations courageuses de ces pays réclament avec force - comme nos aïeux avant elles - liberté, dignité et démocratie. En Israël, même, des manifestants ont scandé ces derniers jours "ici c'est l'Egypte" !
Un changement profond traverse nos sociétés. Ceux qui se sont fait prendre au jeu de la propagande néoconservatrice doivent abandonner cette psychose de l'islamisation de l'Europe et affronter leurs peurs, leurs doutes et leurs questionnements. Mais c'est notre devoir à tous de ne jamais oublier que :

"Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui." Karl Popper

Écrit par : Richard Golay | 11/08/2011

@ Gilles V.

Pouvez-vous me dire où se trouve la différence entre des Carlo Sommaruga ou des O.Freysinger ou des G. Wilders ?

Auriez-vous oublié le pacte entre hitler et staline ?

Quant aux ramadans, leurs présences à Genève en dit beaucoup long que tout discours, ils sont avant tout derrière des sociétés, des associations et des banques absolument non-lucratives !!!

La mort est pour certains, rien d'autre qu'un fond de commerce et le rayonnement des coffres-forts semble émaner plus de sainteté pour ces personnages que la Kaaba elle même ! Ce sont les seuls qui ont compris, qu'un tas d'or et bien plus utile qu'un tas de pierre construit à la base pour les adorateurs de Vénus Uranie, Alilat et Saturne.

Monsieur Weiss, concernant Marie-France deux neurones*, elle a consacré sa vie à la haine des Juifs et à l'antisémitisme et il ne faut pas toucher à son maître à penser en chameau à roulette, vous risqueriez de provoquer chez elle des crises de libido !!!

* dixit Pierre Noël

Écrit par : Corto | 11/08/2011

@ Courant alternatif

Concernant les thèses d'Eric Laurent, il suffit d'aller à New-York et de ramasser quelques grammes de poussière des tours jumelles, il doit bien en rester quelques milliers de tonnes dans tous les recoins de cette métropole, de les analyser et nous verrons si des traces d'explosifs y sont détectables !

C'est ce que font les services de polices de tous les pays du monde suite à une explosion afin de déterminer le type d'explosif utilisé !!!

Écrit par : Corto | 11/08/2011

Faut croire que le grand reportage sur le parcours dans la préparations du 11 septembre par Mohamed Atta, son enregistrement vidéo, le recrutement des 18 terroristes dont le dernier pilote - de l'avion qui a fini dans un champs et non à la Maison Blanche grâce aux courageux passagers avertis par leurs familles - a envoyé une lettre à sa fiancée hospitalisée, les cours de pilotage et j'en passe, sans oublier la déclaration de Ben Laden et de ses sbires, n'a pas été vu par les deux négationnistes de service qui se veulent plus royalistes que le roi:



* Mercredi 10 octobre 2001 : au Qatar, le porte-parole d'Al Qaida (l’organisation de Ben Laden), Soulaiman Abou Ghaïth, s'est adressé à la « nation islamique » dans un message pré-enregistré diffusé par la chaîne satellitaire arabe Al-Jazira à Doha déclarant que « la tempête des avions ne s'arrêtera pas, si Dieu le veut, parce que des milliers de jeunes de notre nation veulent autant mourir que les Américains veulent vivre ». Ajoutant : « ces jeunes qui ont frappé l'Amérique en faisant exploser des avions à New York et à Washington ont bien agi en portant le combat au cœur des Etats-Unis (...)"

- Mardi 11 septembre 2001: des attentats sont perpétrés par des terroristes ... Ils ont ensuite été revendiqués par Oussama Ben Laden. « Dieu Tout-Puissant a frappé les Etats-Unis en leur point le plus vulnérable. Il a détruit leurs plus grands bâtiments. Louange à Dieu ! Les Etats-Unis sont remplis de terreur du nord au sud et de l’est à l’ouest. Louange à Dieu ! […] Il a permis à un groupe de musulmans à l’avant-garde de l’islam de détruire les Etats-Unis. Je lui demande de leur accorder le paradis. »

Le but de l'antisémite avérée, la deux neurones, est de mettre sur le compte des Juifs les attentats du 11 septembre. N'allez pas chercher plus loin. Elle a pleuré la mort de Ben Laden... C'est dire........

Écrit par : Patoucha | 11/08/2011

En France, d’une part, l’actuelle pré-campagne des présidentielles 2012, et d’autre part, les primaires du parti socialiste cet été, se déroulent, comme l’avaient prévu, les analystes les plus pessimistes. Débutées avec ce que l’on nomme « L’Affaire DSK », poursuivies avec les révélations sur l’islamophilie de Martine Aubry – désormais on peut parler de « L’Affaire Aubry » – cette pré-campagne des présidentielles et ces primaires du parti socialiste se caractérisent par les manipulations, les menaces et les mensonges. La procédure judiciaire à l’encontre de DSK a libéré les instincts anti-capitalistes les plus primaires qui soient ; le racisme anti-blanc le plus hypocrite qui soit ; et, même, la judéophobie la plus déconcertante qui soit.

Je n’ai pas souvenir, depuis De Gaulle jusqu’à Sarkozy, que la politique politicienne ait été aussi ridicule, abjecte et médiocre. J’ignore qui se cache derrière « L’Affaire DSK » et qui en tire les ficelles. J’ignore qui se cache derrière « L’Affaire Aubry » et à qui elle profite. Mais ce que je sais, en revanche – car ça crève les yeux et les tympans – c’est que, plus que jamais, tous les coups-bas sont permis et même abondamment pratiqués. Les poursuites judiciaires entamées par Martine Aubry à l’encontre d’un certain nombre de sites Internet, nous donnent un avant-goût – amer – de ce que sera la France, si la gauche gagne les présidentielles et les législatives l’an prochain.

La bataille Aubry Fourest Heurtebise

Ainsi, sur Riposte laïque, Roger Heurtebise écrit notamment (extraits) : Caroline Fourest (ndmg - qui n’est pas, mais alors vraiment pas, une femme de droite) confirme que Jean-Louis Brochen a été l’avocat de « Rencontre et dialogue », ce qui n’est pas pour elle « un choix anodin », et dit à propos de cette association que son « activité principale est de diffuser la propagande de prédicateurs sexistes, homophobes et négationnistes proches des Frères musulmans. Avec la bénédiction de la section des Verts de Roubaix, où militent des adeptes de cette école de pensée ». Caroline Fourest rappelle que Jean-Louis Brochen « a déjà été l’avocat d’islamistes dans d’autres dossiers : un jeune fanatique ayant participé au gang de Roubaix et une affaire de jeunes filles voilées menacées d’exclusion du Lycée Faidherbe de Lille en 1994 ».

Caroline Fourest nous apprend qu’en septembre 2010, Jean-Louis Brochen lui a « envoyé une lettre pour demander de corriger le passage du livre le concernant ». Ce qu’elle a refusé de faire « puisque les faits rapportés sont malheureusement exacts ». Caroline Fourest « reste persuadée que ces choix d’avocats n’auraient aucune signification s’ils ne soulignaient pas l’ambiguïté d’une certaine politique menée dans le Nord ». Caroline Fourest confirme les « rencontres » de Martine Aubry « avec Amar Lasfar, l’imam de Lille, qui représente l’UOIF dans le Nord ».

Caroline Fourest confirme que Martine Aubry « a visiblement soutenu l’ouverture du Lycée Averroès, bien qu’il s’agisse d’un lycée intégriste tenu par l’UOIF et par Amar Lasfar. Ce dernier publie un communiqué dans lequel il écrit : « Sans le soutien de Madame Martine AUBRY Maire de LILLE, le lycée AVERROES n’aurait pas ouvert ses portes en septembre 2003 ». Caroline Fourest nous apprend en plus que « dans ce lycée, on reçoit Hassan Iquioussen, l’homme qui considère que « le Hamas, avec sa branche armée, fait du bon boulot ». (Cécilia Gabizon dans Le Figaro du 28 octobre 2004).

Ou Hani Ramadan, qui explique que l’islam est incompatible avec la démocratie telle que l’entendent les occidentaux et que la lapidation est « une punition, mais aussi une forme de purification » (« La Charia incomprise », publié par Le Monde le 10 septembre 2002.). Ou encore Cheikh Mohamed Hassan, pour qui « la grippe porcine » ou « le sida » ne sont que les conséquences des choix des infidèles : «La communauté internationale n’est infectée que parce qu’elle s’est égarée de la voix d’Allah et du prophète ».

Caroline Fourest met en ligne une partie du reportage « Quand la république se voile la face » d’Arte et consacré aux « accommodements déraisonnables » des socialistes et des Verts du Nord. Caroline Fourest confirme, avec vidéo à l’appui, qu’« en mars 2008, durant les municipales, Martine Aubry inaugurait les rencontres annuelles des musulmans du Nord à la demande de la Ligue islamique du Nord, dont Amar Lasfar est le président. Devant un public intégriste, elle déclare : « Il y a la place en France pour un islam à la fois généreux tolérant et ouvert dont vous êtes les garants (ndmg - mdr). Je me réjouis de votre présence à Lille », conclut Roger Heurtebise sur Riposte laïque, dans les extraits reproduits ci-dessus.

Peut-on, à ce stade, tirer quelques – premières – conclusions ? Sous réserve de ce qui peut encore arriver d’ici avril 2012, force est de constater que l’actuel locataire de l’Elysée est intervenu, intervient encore et interviendra toujours, pour surveiller, et, parfois, pour contrôler, la liberté d’expression. Il intervient auprès du Groupe France Télévision, auprès de TF1, et, même, auprès du quotidien Le Monde, etc.

Mais avec un homme de gauche ou une femme de gauche, à L’Elysée, en mai 2012, surtout si c’est Martine Aubry, il ne sera pas seulement question de surveillance et de contrôle. Il sera vraisemblablement question – puisque c’est déjà le cas actuellement – de poursuites judiciaires abusives, autrement dit, de censure. Les candidats (et les candidates), qui s’opposeront, à Sarkozy, en 2012, sont donc ainsi, encore plus nuls (et nulles), que lui.

La majorité des Françaises et des Français pourraient, de ce fait, voter, dès le premier tour, pour Sarkozy. En préférant, ainsi, une forme de déchéance lente à une forme de débâcle immédiate et généralisée. Encore que d’un point de vue économique, monétaire et financier, la débâcle immédiate et généralisée peut aussi survenir sous Sarkozy dès cette année à en voir les marchés !

Écrit par : Corto | 11/08/2011

@Courant alternatif
Les soit disantes scènes de liesse étaient limitées aux territoire occupés... et encore il me semble que c'était un montage des médias US; il s'agissait d'un mariage...

Écrit par : scrutum | 11/08/2011

Monsieur Weiss, vous qui avez fait vôtre la devise de la TDG "Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis, pertinent et signez votre commentaire!" pourquoi laissez-vous les propos pour ne pas dire la bave de Gilles V. sur votre site. Ils ne sont effectivement ni courtois ni signés.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 11/08/2011

Pourquoi chercher à interpréter les attitudes de Hani Ramadan ?

Il faut simplement bien lire ce qu'il écrit, ce qu'il n'écrit pas, prendre en compte sa subtilité car c'est un homme fort intelligent et observer le comportement des gens qu'il soutient dans leurs actions et responsabilités quotidiennes. Ce sont des faits bien plus concrets que les projections que nous pouvons faire dans nos esprits teintés de nos orientations et autres fantasmes personnels.

Concernant la Norvège, il a là un terrain facile pour s'exprimer car concerné en second plan. Je préfère l'observer sur des terrains où il est vraiment concerné, en particulier les actes conduits par les gens qu'il soutient.

Écrit par : gerardh | 11/08/2011

@Scrutum : forcément, dès que cela concerne les territoires occupés, ça ne peut être qu'une manipulation, les arabo-musulmans ne font jamais de mal à personne, c'est bien connu que ce ne sont que les occidento-sionistes qui tirent les ficelles du monde entier...pfffffffff.

Écrit par : Courant alternatif | 11/08/2011

M. Weiss, soyez compréhensif envers Hani Ramadan. Comment voulez-vous qu'il appréhende le monde avec justesse en ne lisant et en ne se référant qu'à un seul LIVRE? Une analyse fine et intelligente de la situation de notre civilisation ne peut être faite par une personne qui croit que la totalité du savoir ne provient que d'un seul LIVRE!

Écrit par : Noëlle Ribordy | 11/08/2011

@Noëlle Ribordy
Vous avez raison. Ramadan vit dans un Moyen Age de sa composition. Je soute fort qu'il ait quelque connaissance scientifique et qu'il accepte même la théorie de l'évolution. Cela transparaît dans les propos de ceux qui le soutiennent. Sa seule référence est celle qu'il énonce à la fin de son texte "la loi divine". C'est ce que l'on nomme chez nous un fanatique religieux, comme ceux qui, à l'époque de l'Inquisition papale, prétendaient purifier le monde tout en asseyant le pouvoir, aussi bien temporel que spirituel de leur maître.

Écrit par : Mère-Grand | 11/08/2011

P.S. Il est intéressant que noter que plusieurs de ceux qui le soutiennent sont des critiques de la science et des adeptes des théories du complot, le fonctionnement de la première étant souvent vu comme un exemple étatique du second.

Écrit par : Mère-Grand | 11/08/2011

Une chose est certaine, si l'on veut comparer les attentats d'Oslo avec ceux du 11 septembre ou de Madrid: aucun terroriste islamiste n'a jamais été aussi seul et isolé, après son acte, que le Norvégien Brevnik.
Personne n'a défendu, excusé ou justifié Brevnik. Alors que beaucoup ont défendu, excusé et justifié les terroristes islamistes. C'est là une différence fondamentale. Cette différence démontre que Brevnik n'est le représentant de personne, alors que les terroristes islamistes sont les représentants de cercles plus larges dans les populations pour lesquelles ils prétendent combattre. C'est cela que Hani Ramadan ne pourra jamais admettre. Il sait très bien qu'il y a un énorme problème au coeur même des valeurs qu'il essaie de défendre de plus en plus maladroitement.

Écrit par : Michael Kohlhaas | 11/08/2011

Patouch'à Israël, Je préfère avoir deux neurones qui fonctionnent bien que d'avoir plein de court-circuits entre plusieurs neurones. Vous transformez mes dires selon vos courts-circuits. Je n'ai pas pleuré la mort de Ben Laden, j'ai déploré la façon très illicite et sauvage de l'expédition, tout en craignant que cela n'attise des réactions néfastes pour les Américains, Serez-vous un jour en mesure de détecter la distinction entre ce que je dis et ce que vous en trafiquez?
Serez-vous un jour capable de regarder en face les vrais enjeux des notes des blogueurs plutôt que d'utiliser n'importe quel commentaire pour votre petite revanche?

Écrit par : Marie-France de Meuron | 11/08/2011

@ mme 2 neurones, dites-moi où je bave? Je serais bien curieux!

@ Corto

Est-ce que MM Wilders ou Freysinger ont appelé au meurtre des musulmans? Est-ce que ces deux personnes cherchent à faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux? Alors que du côté de la gauche, nous voyons nettement des gens qui ont un comportenment très proche du totalitarisme. Vrai ou faux! Et c'est encore plus net chez nos voisins français!

@ Mère-Grand

Vous avez trés bien résumé la chose.

@ Michael Kohlhaas

Très juste. Et pourtant allez lire les propos des gauchiasses au sujet des personnes comme Wilders ou Freysinger, Charlo Sommaruga en tête dans un article paru dans Le Matin, le journal qui ne devrait n'avoir sa place qu'aux toilettes. D'ailleurs, le gros problème de nos gauchiasses et des journalopes qui les servent, c'est le trés grand déni des réalités. Il y a des sites comme Bivouac, Fdesouche, revolteseneurope ou islamisationpointfr pour nous montrer et démontrer que l'islamisation de nos pays n'est pas le fruit d'hallucinations.

Écrit par : Gilles V. | 11/08/2011

Au fait, corto, vous devriez nous expliquer pourquoi cette rage contre l'UDC? Sur un autre billet vous vous êtes attaqué à Y. Nidegger à plusiers reprise, à se demander si ce ne serait d'ailleurs pas passible de poursuites judiciaires?

Et là, c'est à Wilders et à Freysinger que vous vous attquez! Vous devez avoir de sérieux problèmes. Vous devriez nous démontrer en quoi Freysinger et Wilders sont des nazillons, à vos yeux, du moins c'est ainsi que je dois le comprendre lorsque vous écrivez:

"Pouvez-vous me dire où se trouve la différence entre des Carlo Sommaruga ou des O.Freysinger ou des G. Wilders ?

Auriez-vous oublié le pacte entre hitler et staline ?"

Chacun appréciera!

Écrit par : Gilles V. | 11/08/2011

A)C'est amusant de voir comment MFdM tente de propager un écran de fumée!

On lui rappelera quand même qu'avant le 11/9, il y a eu d'autres attentats de la part de ses amis islamistes, je dis amis, car c'est assez épatant de voir comment elle cherche à leur donner une virginité.

Juste pour rappel:

1998: 7 août : KENYA/TANZANIE - deux voitures piégées explosent presque simultanément près des ambassades américaines de Nairobi (Kenya) et Dar es-Salaam (Tanzanie), faisant 224 morts, dont 12 Américains, et des milliers de blessés.

2000: 12 octobre : YÉMEN - 17 marins américains sont tués dans le port d'Aden dans l'attentat visant le destroyer américain USS Cole.

C'est quand même bien avant le 11/9 et je pense qu'il n'y avait pas besoin d'un complot pour justifier une guerre contre le terrorisme "islamiste"

B) C'est amusant aussi de voir comment on vient à nouveau nous parler de choc des civilisations en appuyant surtout sur le fait que c'est nous qui avons des fantasmes au sujet de l'islamisation. Je laisse apprécier les photos et vidéos suivantes. Je pense qu'elles représentent magnifiquement les bienfaits du multiculturalisme et la tolérance de certains groupes de sinistres individus:

http://www.dailymotion.com/video/xg7nyo_la-religion-de-paix-selon-sharia4belgium-et-forsane-alizza-1_news

Et je pense que certains vont se reconnaître dans les individus que l'on peut observer sur les photos présentées ;-) :

http://www.bivouac-id.com/billets/photos-videogrande-bretagne-marche-des-musulmans-pour-reclamer-lapplication-de-la-charia-dans-certains-quartiers-de-londres/

Écrit par : Gilles V. | 11/08/2011

La gauche, les socialistes et les verts en tête, sont les premiers à faire des cris d'orfraie lorsqu'une pensée dévie de leur ligne idéologique partisane et électoraliste, en essayant par tous les moyens de faire taire le vilain facho. Pourtant ils sont les seuls à vouloir utiliser des méthodes de fachos. Ce n'est pas pour rien qu'on a eu le national-SOCIALISME, que le fascisme italien venait de la gauche, que le communisme a viré au totalitarisme et que 80% des collabos français et européens étaient issus de la gauche.
D'ailleurs, quand on mélange du rouge et du vert, cela donne du brun...

Écrit par : Childebrand | 11/08/2011

@Richard Gollay

"En espérant qu'à défaut d'avoir le courage de dévoiler votre identité vous voudrez bien me répondre."


Désolée mais c'est ici que je vais répondre à votre courriel, ayant eu le "courage" de répondre à celui de Marie-France de Meuron, celui-ci m'a valu cette menace dans un blog:

"C'est très facile de se réfugier derrière un pseudo pour écrire vos diffamations. Attention à vous, les diffamations sont condamnables et

je possède votre vrai nom!"

Ecrit par : Marie-France de Meuron | 18.07.2009

dont elle est coutumière:

"Déblogueur: " Attention " à la diffamation "islamiste radical tendance terroriste".

Ecrit par : Marie-France de Meuron | vendredi, 29 mai 2009


"Pourriez-vous me dire en quoi je suis un négationniste ? "

V/lien:


"Il ne faut donc pas s’étonner que cette même Commission ne mentionne pas l’effondrement à la vitesse de la chute libre, plus de sept heures après ceux des deux tours jumelles, d’une troisième tour du complexe du World Trade Center, haute de 180 mètres. Non percutée par un avion, elle était le siège entre autres de l’organisme fédéral de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC).

Tiens donc! Avez-vous seulement mis les pieds à Manhattan avant et après l'attentat des Tours?

"l’effondrement à la vitesse de la chute libre, plus de sept heures après ceux des deux tours jumelles, d’une troisième tour du complexe du World Trade Center, haute de 180 mètres. Non percutée par un avion...."

Rhoooooooo SANS COMMENTAIRE! Et Monsieur n'apprécie pas le qualificatif de "négationniste"! En connaissez-vous un autre?

"« Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. » Henri Poincaré"

Pour moi, vous concernant, c'est tout réfléchi!

----------

"!"..... pourquoi laissez-vous les propos pour ne pas dire la bave de Gilles V. sur votre site. Ils ne sont effectivement ni courtois ni signés."

C'est vrai ça Monsieur Wiss! Pourquoi....? La bave antisémite et haineuse de Madame deux neurones est plus valable que les commentaires de Gilles V! Le sobriquet de "deux neurones" lui a été donné par un commentateur qui signe de son nom! C'est que Madame deux neurones nous vient aussi en troll!

"Madame de Meuron est une négationniste, ce qui me déçoit énormément !"

Victor DUMITRESCU, elle n'est pas que négationniste! Je vous laisse juger par vous même dans ce qui va suivre, et tirer les conclusions de sa pensée profonde dans ces mots: "Ceux qui ont tiré les ficelles sont peut-être bien autres."


Blog Hani Ramadan

"Je me permets de vous signaler cet excellent article qui illustre bien une partie de l'état d'esprit de cette race "la plus formidable qui soit":

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/international/une-jerusalem-arabe-au-bord-de-l-abime_11-134032

Ecrit par : Marie-France de Meuron | lundi, 09 mars 2009

""Les Juifs sont le peuple de Dieu dans la mesure où ils obéissent aux dix Commandements, parmi lesquels se trouvent la non-convoitise et de ne pas tuer."

"Jésus s'en est justement distingué, lui qui a fini par être accusé et condamné par eux."

Blog Hani Ramadan:

""Il est vrai qu'il est temps de vivre le présent et de ne pas réchauffer constamment le drame de la Shoah afin d'éviter de s'occuper du ghetto des Gazaouis.
Du reste, ce drame a une connotation moins puissante actuellement puisque la plupart de la population n'a pas vécu à cette période.
(....)

"Il suffit de constater à quel point la population suisse se contente encore de croire à la thèse des roquettes responsables de la dévastation causée par Tsahal. "

Et plus grave:

"J'espère que les peuples se réveilleront suffisamment tôt pour cesser de croire qu'on peut faire une confiance aveugle dans le gouvernement d'Israël et que son usage de la bombe atomique sera sans danger pour nous."

Ecrit par : Marie-France de Meuron | 27.04.2009

Madame deux neurones a de la compassion pour les gazaouïs et aucune pour les Chrétiens massacrés. Je ne parle pas des Juifs qui se sont fait égorger ou mis en lambeaux par les arabes palestiniens auxquels elle trouve des circonstances atténuantes ou plutôt qu'elle justifie par "l'occupation"....

Les commentaires de cette personne relèvent du pénal!

Écrit par : Patoucha | 12/08/2011

"le Printemps arabe ! "

mot que nous devons aux médias, mais qu'il serait plus juste d'appeler des coups d'Etat!

"liberté, dignité et démocratie."

Je me demande où vous puisez vos informations Richard Golay? Je ne vous donnerai que les titres du "Matin Dimanche" qui a fini par se réveiller...enfin... concernant "le Printemps..." ce que j'ai dénoncé dès les premiers jours, alors que je ne suis ni analyste ni historienne spécialiste du monde arabe. L'avantage que j'ai est celui de bien connaître la mentalité.

"Les islamistes s'emparent du Printemps arabe" "Le Printemps du monde arabe se teinte de vert islam" -

"Ce devait être le "jour de l'unité". La manifestation géante du 29 juillet sur la place Tahrir s'est transformée en raz-de-marée islamiste. Les salafistes, plus puritains que les Frères musulmans, y tenaient le haut du pavé. Ce jour là, les appels à la charia ont remplacé les slogans pacifiques - photo "noire" de monde, des sortes de Belphégor poing levé...

@Michael Kohlhaas

Entièrement d'accord avec vous! Il s'agit là d'un pétage de plomb d'un homme qui n'a pas admis l'islamisation galopante de son pays. C'est là un cas exceptionnel. Contrairement à la kyrielle d'actes terroristes des islamistes.

Je rappelle qu'une année avant le 11 septembre, c'était la grande cathédrale de Strasbourg et le marché de Noêl qui étaient visés. Nous ne l'avons appris qu'après l'attentat des Tours jumelles, la France s'était bien gardée de l'ébruiter.

Écrit par : Patoucha | 12/08/2011

Ce soir, à Tel-aviv, Rue Ben-Gourion, des centaines de tentes et entre deux, des sofas, que dis-je, des salons installés sous le ciel étoilé, occasion privilégiée de faire du camping de luxe, un peu comme à Soucott (fête Juive durant laquelle, on construit des cabanes avec des toits en branches, également dans la rue ou sur les terrasses ou jardins des habitations, mais de préférence dans un lieur publique), donc c'est comme si les "révoltés israéliens" retrouvaient un pratique un peu laissée de coté dans les milieux de gauche.

Mais en fait après une semaine de "révolte" à la mode de Tel-aviv, c'est comme si c'était l'occasion de rencontrer, de boire des verres assis dans de profonds sofas, de parler, de jouer de la musique, trois tente plus loin, une chanteuse d'opéra distille merveilleusement du Rimski Korsakof accompagnée du dizaine de musiciens de haut vole.

Cela faisait des milliers d'années, que je n'avais pas vécu une révolte aussi veloutée et délicieuse !

Imaginez-vous assis dans une allée d'arbre assis dans un sofa avec un tel spectacle de virtuoses, avec des boissons fraiches et des petites spécialités orientales, quel peuple magnifique, quelle richesse, quel raffinement !

Si il pouvait y avoir plus souvent ce genre de "révolte" à Genève, ce serait pas mal, non ?

Écrit par : Corto | 12/08/2011

Elle se garde également de commentaires concernant les civils palestiniens - soi-disant espions d'Israël - que ses amis du hamas pendent régulièrement sur la place publique. Du grand spectacle pour "ses" petits gazaouïs qui ne sauront plus faire la différence entre le bien et le mal.


"Je préfère avoir deux neurones qui fonctionnent bien que d'avoir plein de court-circuits entre plusieurs neurones"

Paroles de gamins prétentieux de cour de récréation d'une école primaire.
De plus, vous me fatiguez avec vos commentaires à répétition. Innovez!


"Seriez-vous .....de détecter la distinction entre ce que je dis et ce que vous en trafiquez?"

Ben.... je laisse le soin à chacun de juger..... Et si vous persistez dans votre mauvaise foi, je passerai d'autres commentaires(que je garde bien au chaud) et celui notamment sur le drame d'Itamar où vous avez donné envie de vomir à plus d'un tant vous avez dépassé les bornes en cruauté!

Écrit par : Patoucha | 12/08/2011

Merci Patoucha pour ces trés précieux renseignements!

Écrit par : Gilles V. | 12/08/2011

De rien Gilles V! Elle continue de sévir sur le blog de "Liberté d'expression" - Luisa, que vous ne devriez pas manquer.

Bonne soirée

Écrit par : Patoucha | 12/08/2011

@GillesV

J'ai relevé ce commentaire de 2 neurones, l'antisémite au berceau, parmi d'autres.... dans le lien donné ci-dessus où elle répond à Victor,DUMITRESCU:

"Victor, vous voulez tout simplifier.
vous n'êtes pas en Israël où le gouvernement simplifie tout avec quelques affirmations et utilise les armes lourdes pour régler ses problèmes.
A Genève, nous sommes une communauté internationale et non un état qui se définit par une civilisation "Etat juif", gère sa politique en fonction de cette définition et ensuite veut séduire le monde en s'affirmant comme l'unique démocratie au Moyen-Orent. En voulant supprimer ceux qui soulèvent des problèmes gênants pour Israël, vous dénigrez la démocratie qui vous a accueilli et même élu comme conseiller municipal!"

Ecrit par : Marie-France de Meuron | 13.08.2011

La TdG, devrait se pencher sérieusement sur les commentaires gluants d'antisémitisme de cette femme qui a noirci des pages entières du Courrier des Lecteurs avant de sévir sur les blogs.

Écrit par : Patoucha | 14/08/2011

En passant dans un centre commercial très touristique, surprise, l'équipe de sécurité est composée de musulmans, uniquement de musulmans israéliens, eh oui, c'est de plus en plus le cas, des "arabes israéliens" armés et responsables de la prunelle d'Israël ; la sécurité!
Des musulmans ont clairement choisis leur camp, chaque année, de plus en plus de musulmans s'engagent dans l'armée, prêts à défendre la terre d'Israël, prêts à mourir pour Israël !
Dans un autre chapitre, les studios de musique de Tel-Aviv créent de plus en plus de tubes de musique arabe, écoutés et appréciés dans les capitales du golf, mis à part quelques sanguinaires présidents "socialistes", le monde arabe et sa jeunesse se tourne vers la création israélienne en langue arabe.
Rien d'étonnant, il n'y a pas 30 ou 40 ans, la fine fleur des cultures irakienne, égyptienne, syrienne, libanaise et d'Afrique du nord émigrait en Israël, car leurs gouvernements (de gauche) les ont chassés de ces pays en les menaçant de mort et en commettant des meurtres, par la suite, leurs enfant ont hérités de leurs connaissances, même en musique arabe, Israël fait le top 10 dans les discothèques arabes !
Pour revenir sur ma note précédente, en allumant la télévisions, en regardant TV5 monde, le téléjournal suisse annonce hardiment que des manifestations rassemblant des dizaines de milliers “d'indignés”, sachez que l'on vous ment, comme on vous ment à chaque fois que l'on vous parle d'Israël, ce ne sont pas des dizaines de milliers qui continuent de manifester, ce sont des centaines de mécontents et tout ce passe dans la plus parfaite harmonie, sans aucune injure, ni aucun acte d'incivilité, ça, c'est la grande différence entre les manifestations en Israël et celles des pays arabes, car en Israël, même la gauche est consciente, que la politique de gauche est aussi dangereuse, la politique qui consiste à créer des nouveaux emplois dans les secteurs étatiques ou municipaux ou de natures nationales alors que les retraites sont menacées, que les pensions ne sont pas assurées !
Voilà de quoi parlent les “indignés” en Israël, de réalités ouvertes à la réalité, les discutions sont animées avec une rhétorique objective, il ne voudraient pas que l'exemple européen les menace dans un discours fait de silences menteurs et sournois, ou de phrases toutes faites.
Dans l'espace européen, ce ne sont pas seulement les chômeurs qui subissent des coupes dans leurs budgets, ce sont également et ce n'est que le commencement, les retraités, ceux qui vivent sur leurs pensions, ces pensions dont le pouvoir d'achat fond au soleil comme neige au soleil et les travailleurs! Les indignés de Tel-Aviv animent des discutions surprenantes, ils ne sombrent pas dans les discours abscons et les propagandes prometteuses, ils savent que devenirs des assistés de la communauté par le biais de création d'emplois publics, ne résoudrait rien dans leur situation difficile, si ce n'est que pour du court terme, les emplâtres sur les jambes de bois, ne sont que des chimères, voilà de quoi parlent les “indignés” de Tel-Aviv, c'est assez désabusant quand on débarque de la bien-pensante attitude genevoise, c'est espèce de casque en nougat engluant nos cerveaux assistés, pendant ce temps à quelques kilomètres de la frontière israélienne et hors de toute forme d'humanité, ceux que le monde occidental a soutenu contre Israël, les syriens se font massacrer par leurs autorités à coups de tanks et d'hélicoptères, et cerise sur le gâteau à coups de “flottilles” sur les populations de Latakié, ah, ces pauvres arabes et ses méchants israéliens ! C'est comme si tout ce mic-mac sonnait faux depuis des décennies ! Et aucun gouvernement n'aurait l'idée de s'excuser pour ses positions “passées” !

Écrit par : Corto | 15/08/2011

La TDG, comme les autorités -fiscales Suisses, devraient s'intéresser sérieusement aux activités de cette personne.J'ai un gros soupçon sur son honnêteté dans ses activités.Elle fait la promotion de certaines médecines parallèles -susceptibles de tromper, d'induire en erreur des malades ou personnes en état de faiblesse, déprimés ou, sous l'emprise de médicaments notamment les "opiacées"...

Les lois sont claires en la matière? Quel est son commerce, c'est une véritable épicerie fourre-tout ou, pour comprendre le fonctionnement, il faudrait une enquête.Son blog en dit long sur la confusion en tout. Est-ce pour tromper, ou bien est-ce pour le bien paraître? Je garde mon idée la dessus, mais une chose, ce n'est pas net.

C'est une antisémite qui prend la défense des islamistes, se contredisant assez régulièrement,elle paraît connaître l'histoire Juive ou du proche orient... on se sent bluffé par ses divers écrits..En y regardant de près, elle ne connaît que peu d'évènements de l'histoire. Elle se sert des croyances et des sentiments pour faire des affirmations.Elle pousse au conflit, dans quel but? Pour qu'elles raisons?

Avec les évènements que nous connaissons, relisez bien sont article...et, les commentaires. Si vous voulez aller plus loin, relisez -tous ses articles.Je soupçonne cette femme -d'avoir des liens troublants, en matière de santé, de politique, de soins "médicaux"...Non, son blog n'est pas clair, et peu démocrate sur bien des sujets...La démocratie occidentale entre autres..SVP lisez.

08 JANVIER 2011
INTELLECTUALISME ET ISLAMISME
Les deux commencent par I, comme le « je » anglophone qui se dit « I »

Comme le symbole de la verticalité qui est le propre de l'homme et qui le relie entre ciel et terre.


Ils sont tous les deux des « ismes », des doctrines pour tenter de trouver un processus d'évolution dans l'existence, laquelle nous interpelle perpétuellement tant dans notre corps que dans notre affectivité et notre esprit. C'est un peu comme des logiciels sur lesquels on clique parce qu'on les connaît, parce qu'ils nous séduisent ou nous rassurent.

Dans les commentaires à ma note ou dans d'autres articles abordant nos relations ou nos perceptions du monde islamiste,je retrouve bien des arguments qui tombent sous le « généralisme » ou « l'absolutisme », comme si le monde islamiste était un monobloc, que toutes les femmes musulmanes devaient se comporter de la même façon et étudier la même chose, comme si tous les hommes aspiraient à mourir en martyr, comme si toutes les régions de tous les pays concernés pratiquaient la charia pure et dure systématiquement. Des articles de différents ouvrages de référence sont pointés hors de leurs contextes comme si tous les musulmans les pratiquaient à 100%.

Il est évident que les Occidentaux ont de plus en plus peur des arabomusulmans comme le montrent nos dernières votations en Suisse. Toutefois, ce n'est pas en brandissant des arguments au coup par coup que nous sauront faire face à la puissance de cette communauté dont certains membres sont déterminés à s'affirmer. Et nos réactions qui prennent beaucoup de place dans nos médias et nos partis politiques et dont nous avons l'illusion qu'elles sont des signes forts ne les impressionnent pas beaucoup. Tout au plus, cela leur démontre à quel point nous sommes à côté de la plaque.

Ils sont assez intelligents pour intégrer ce que notre culture a développé: une structure efficace et une informatique grandiose. Mais pour d'autres choses, ils ne sont pas dupes.

L'économie avec laquelle on justifie une certaine politique de guerre comme ce fut le cas en Irak.

Ou encore la démocratie où l'on fait croire que le peuple décide. En réalité que voyons-nous? Le résultat des votations montrent que la plupart des citoyens n'ont plus envie de voter car maintes fois, le résultat des urnes n'a pas été respecté. Par conséquent, ce n'est pas la majorité des citoyens qui décident mais la majorité des votants, ce qui est bien distinct. L'exemple le plus flagrant récemment est le résultat de la votation en faveur des médecines complémentaires. Tous les cantons et 66% des votants étaient positifs. Actuellement, le sujet stagne car la dictature scientifique y met son veto.

On peut aussi réfléchir sur le terme de démocratie en Israël qui se dit Etat Juif, donc il n'y aurait que les juifs qui aient droit à la démocratie? Apparemment puisque les députés arabes n'ont pas le droit de s'exprimer librement.

Nous montrons du doigt les dictatures de bien des pays mais chez nous, elle est bien plus sournoise.

Elle n'est pas le fait d'un seul homme mais elle est camouflée derrière des groupements qui ont les moyens financiers et techniques pour séduire la population ou influencer les politiciens. La population croit à son avantage grâce à quelques arguments intellectuels immédiats qui ne tiennent pas à long terme.

Un exemple patent en est l'assurance obligatoire des soins médicaux. Les engagments de l'époque n'ont pas été tenus. De plus, on lance le slogan de la solidarité alors que la solidarité obligée ressort plus de la collectivité. On parle de liberté mais ceux qui se soignent avec d'autres médecines doivent payer doublement. On a rafistolé une assurance pour la médecine complémentaire, juste de quoi faire croire qu'on tient compte des autres choix de médecine, mais c'est de l'esbroufe : on doit la payer en plus de l'autre, beaucoup de personnes ne sont pas admises et, en plus, elle n'est pas une mutuelle de solidarité mais une source de produit financier.

Qu'on critique la doctrine de l'Islam, OK mais pour mieux voir la poutre qu'il y a dans notre oeil!

D'une part, nous nous en porterons mieux, d'autre part, nous pourrons mieux comprendre pourquoi les musulmans réagissent si fort. Ce sont des hommes comme nous mais ils souffrent terriblement de voir ce que deviennent leurs frères musulmans dans des pays envahis par l'Occident qui est considéré par eux comme chrétien. A noter que l'envahissement peut être non seulement sur un mode guerrier mais aussi économique, social ou politique.





10:00 Publié dans Sagesse | Lien permanent | Commentaires (41) | Envoyer cette note | Tags : les doctrines de l'occident face à l'islam

Écrit par : Pierre NOËL | 15/08/2011

Vous avez vu juste Pierre NOËL!


Elle ne voit de la "dictature"que chez nous aveuglée par l'admiration qu'elle vous aux "islamistes" et au terrorisme - non aux musulmans - allant jusqu'à en justifier les actes les plus barbares.

Écrit par : Patoucha | 16/08/2011

@Pierre Noel,oh que c'est bien dit,trois fois B R A V O bien scout de chez nous !

Écrit par : elena | 16/08/2011

Après avoir insisté pour savoir dans quelle faculté elle aurait bien pu obtenir son diplôme de médecine, je n'ai reçu aucune réponse de sa part, ni des facultés suisses enseignants la médecine, elle ne figure sur aucun des registres suisses des diplômés de médecine, aurait-elle eu son diplôme à Gaza, peut-être !

Et ce sujet la dérange particulièrement et il n'y a rien de pire que le doute !

Écrit par : Corto | 16/08/2011

Quant aux raisons ayant amené les Ramadans à Genève, pas besoin de faire un dessin, espérons que les nouvelles "compliances" bancaires vont nous mettre à l'abri de ce genre de situations !

Concernant les redevances versées à la multinationale Ramadan & Co, n'y voyez pas forcément un exemple de piété de la part de ses animateurs, vous ne verrez jamais un gros porteur d'action Coca-Cola cracher dans la soupe !

Oui, ce sont des millions de donations, provenant principalement des états du golf qui aboutissent sur les comptes suisses des fréros, raison pour laquelle aucun des frères n'ose mettre un pied dans le pays de leurs origines !!!

Ceci dit le Hani a mit des annones de recherche d'une seconde épouse dans les agences matrimoniales nord-africaine ! Autant faire profiter la gente misérable des banlieues d'Alger de ces millions, centaines de millions, pieusement au frais dans des coffres helvétiques !

Comme toute les ong, les Ramadans doivent bien reverser 1% des rentrées, histoire 2 ou 3 imams en Egypte, faut dire qu'a Genève, ce n'est pas ce qui manque, les ong pleines aux as qui se payent des directeurs à 20'000.-- par mois !

Écrit par : Corto | 16/08/2011

Aujourd'hui, sur BBC News, Hard Talk avec une membre de MAP, Sew Ang, médecin, sur le grill la militante et à la fin de la plaidoirie, un énorme tas de mauvaise foi mise au grand jour, à voir !

Au début, les grandes phrases vides de sens et sempiternellement répétées, tellement répétées, que leur foi en est transpirante, mais juste quelques questions simple et le château de cartes s’effondre, laissant une tâche de sang bien contournée et bien dans le camp des supposées "victimes" et étant le fruit de ces soi-disant "victimes".

Question du journaliste de la BBC ;

que pensez-vous des milliers de palestiniens tués par les autorités palestiniennes et du hamas parce qu'ils sont des opposants ?

Sew Ang ; Je suis contre !

BBC ; pouvez-vous croire que ces responsables politiques puisse diriger un futur "état" palestinien ?

Non !

Voilà, cette femme médecin, après avoir milité presque 30 ans pour la cause palestinienne avoue devant la caméra de la BBC !

Affligeant ! non ?

Écrit par : Corto | 16/08/2011

Les commentaires sont fermés.