28/06/2013

SIG et les éoliennes: suite et pas fin

Les investissement consentis par SIG en faveur de l'énergie éolienne amènent à se poser des questions plus précises que dans une récente note de ce blog sur la stratégie énergétique de ce distributeur-producteur d'énergies. Comment SIG justifie-t-il les investissements prévus et leurs conditions ? En particulier, est-il vrai que les producteurs d'énergie éolienne sont payés pour une électricité non produite en cas de surproduction d'énergie ? Quel est le degré de réalisme des localisations prévues par SIG, au sens de leur acceptabilité politique ? Après la cacade subie dans le Gros-de-Vaud, un nouveau test nettement plus important est prévu pour les Crêtes du Jura d'ici moins d'un an, qui risque de mettre à mal les prévisions optimistes de sa direction. Quelle est la solidité du partenaire de SIG, la société du Landeron Ennova ? Peut-on y voir de la part de SIG une prise de risque exagérée quant aux investissements consentis ? Quels sont les mandats, dans leur exhaustivité, attribués par SIG à Isabelle Chevalley? En particulier, sa crédibilité est-elle proportionnelle à ses échecs dans les communes dont elle tente d'arracher, sinon d'acheter l'accord ? Voici ces interrogations, telles que transmises au Conseil d'Etat, par le biais d'une question écrite. http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/Q03726.pdf

17:54 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Et toujours aucun franc investi dans les panneaux solaires ...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 28/06/2013

@Victor DUMETRIESCU,oui mais des panneaux qui résistent aux grélons hors normes sinon c'est bonjour les dégats et plus que le yeux pour pleurer

Écrit par : lovsmeralda | 29/06/2013

Victor, concernant les panneaux voltaïques "made in China", lisez mes postes sur les précédentes notes du blog de Monsieur Weiss !!Concernant les SIG il m'aura fallut attendre 23 heure et les péripéties acrobatiques dans les divers domaines précipités par des verts, eux mêmes intéressés économiquement dans des projets contreproductifs et bassement onéreux, pour répondre à la dernière note de ce blog !!Il

Faudra à nouveau que les capitaines d'entreprises bâillonnés par des politiques de gauche, parviennent eux, à stopper cette effusion de capitaux reportés sur les factures des petits consommateurs genevois d'énergie !

Eh oui, ce sont encore les ménages qui financent les projets délirants d'une bande d'idéologues boutonneux, enfants d'une bourgeoisie marquée par une oisiveté obsessive en matière d'innovation.C'est à la hauteur des ex-squatteurs Genevois, la moitié rentraient dés la fin du weekend dans les plus belles villas de Cologny chez papa et maman pour pour faire un brin de toilette dans des salles de bains design italien. Ce sont les mêmes, 10 ans plus tard qui commencent à songer un leurs avenirs cette fois demeurés vissés dans un socialisme écolo, il fallait bien les caser, ces gredins hautins.

Donc, après avoir fait du babysitting pour gradés de l'armée, les SIG ont remis leurs blouses de puéricultrices, cette fois pour langer une bande de quarantenaires relookés en star de la sauvegarde planétaire !Il faut dire, qu'avec des caisses aussi débordantes, les SIG n'ont pas vraiment d'autre choix que d'innover de nouveaux moyens de gaspillages, comme ils l'ont fait avec le voltaïque, à l'image d'ailleurs de nos budgets communaux et cantonaux, des éoliennes oui, mais faudra pas que ça dérange les futures générations encore toutes frémissantes, ils n'en feront qu'une bouchée.

Le constat de ces impasses, c'est que nous avons "éduqués" des monstres capricieux, en plus des couteuses réformes scolaires !

Écrit par : Corto | 29/06/2013

Il serait temps de libéraliser la distribution d'électricité et de gaz, ce monopole a des relents d'autosatisfaction totalitaire !!

Écrit par : Corto | 30/06/2013

Pas très loquaces les défenseurs des "énergies propres" ???

Je parle de ceux qui font crever les chinois au nom de la bien-pensance !!

Écrit par : Corto | 02/07/2013

Le canton de Vaud se met au courant solaire ... pour 100 millions de francs.

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Vaud-fait-un-geste-en-faveur-de-l-energie-locale-16701801

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 12/07/2013

Les commentaires sont fermés.