16/07/2013

Hafid Ouardiri, le voileur dévoilé

L'ex-porte-parole de la mosquée du Petit-Saconnex a beau m'accuser de jeter de l'huile sur le feu, d'"ajouter la haine à la haine", comme il l'a déclaré à la Tribune de Genève du 16 juillet à propos de ma proposition d'interdire le voile islamique à l'école obligatoire laïque genevoise, il n'est pas crédible. Les archives électroniques sont en effet le lieu où l'on peut confondre ceux qui n'ont de cesse de se faire passer pour des agneaux.

Il suffit en effet pour se convaincre de la duplicité de M. Ouardiri dans la question du voile islamique de lire les déclarations de deux jeunes musulmanes dans une édition de l'Illustré de 1989, rapportées par la Weltwoche (qui donne un portrait critique, non démenti, de l'ex-porte-parole) en 2009.

En réalité, sous ses abords affables qui ne séduisent que ceux qui ne font pas preuve d'esprit critique, M. Ouardiri est un redoutable prosélytite d'un islam intransigeant. On n'a pas à le lui reprocher, c'est son métier, sa vocation, probablement sa mission sur cette terre (helvétique). Encore faudrait-il qu'il le reconnaisse. Avec son but qui est d'imposer le voile dans nos écoles pour toutes les jeunes muslmanes comme un fait irréversible.

Dans la question du voile, il n'a en effet cessé d'agir pour que l'on arrive à une situation de non-retour, où le voile islamique apparaîtrait comme allant de soi. Voici comment il manipulait de jeunes écolières musulmanes, selon le témoignage de ces dernières à l'Illustré, rapporté par Mireille Vallette. "La journaliste (de l'Illustré) demande un rendez-vous à l'école pour qu'un photographe immortalise le tandem (des deux jeunes filles) en foulard "ce qui déclenche la fureur de l'aimable Abdelhafid Ouardiri". Les jeunes filles se présentent au rendez-vous, mais la journaliste obtient le fin mot de l'histoire: elles ne portent jamais le foulard en classe et n'ont pas envie de se différencier de leurs camarades. "A la mosquée, on nous a demandé de vous raconter cette histoire parce que Monsieur Ouardiri pense que ça peut faire un exemple et que d'autres musulmanes porteront le voile si elles lisent notre témoignage".

Le cas est clair: M. Abdelhafid Ouardiri est un manipulateur patenté, et à mes yeux un pur voileur dévoilé.

"Eine Journalistin von L’illustré wollte wissen, wie es an den schweizerischen Schulen aussehe. Ouardiri, damals Sprecher der Genfer Moschee, präsentierte ihr zwei Mädchen (13- und 14-jährig). Sie versicherten ihr, dass sie den Schleier in der Schulklasse trügen, «aus Scham und weil wir die Religion respektieren». «Niemand zwingt uns dazu. Wenn wir ihn nicht mehr tragen könnten, wären wir sehr traurig.» Etwas suspekt fand die Journalistin aber Ouardiris heftigen Protest gegen ein Foto der beiden Mädchen mit der gesamten Schulklasse. Sie fand schliesslich heraus, dass sich in Tat und Wahrheit die beiden Mädchen wie alle anderen Schülerinnen kleideten: Jeans, Turnschuhe, kein Schleier. Die Mädchen gaben zu, gelogen zu haben, weil «Herr Ouardiri» gedacht haben soll, dass dieses Beispiel für andere Frauen ein Ansporn sein könnte, auch den Schleier zu tragen. Ouardiri erklärte die Lüge anders: Die Mädchen hätten unbedingt auf einem Foto in L’illustré erscheinen wollen".

01:05 | Lien permanent | Commentaires (75) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Monsieur Pierre Weiss,

C'est par amour de la liberté et de la vérité que je vous répondrai non sur votre blog mais dans une lettre ouverte dans les médias à la fin du mois de Ramdhan si je le juge nécessaire.

Mais en attendant voila brièvement ce que je pense de vos élucubrations:

Vos propos diffamatoires sur ma personne fondés sur la Weltwoche de l'extrême droite et l'article d'une journaliste de l'Illustré rapportés par la Mireille Valette ne sont que des tissus de mensonges fabriqués de toutes pièces par des gens dont on connait la sympathie qu'ils ont pour les milieux fascistes. Comment pouvez vous pataugez dans ces eaux insalubres ...

Dommage que vous soyez tombé si bas pour exister politiquement.

J'avais quelque respect pour vous mais votre état d'esprit aujourd'hui n'est plus le même que celui que je vous connaissais.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous que cela vous donne le droit de m'insulter et de m'accuser de la sorte.

Je ne suis pas le seul d'ailleurs, lisez l'interview de Monsieur Charles Beer dans la Tribune d'aujourd'hui et vous apprendrez que vous êtes hors sujet.
Vous ferez mieux d'œuvrer pour la paix que de chercher dans les poubelles de l'histoire de vieux conflits à ressusciter. Il faut évoluer avec le monde qui change pour plus de liberté, de dignité et d'équité.
J'ai le droit de donner mon avis nous sommes en démocratie Monsieur le libéral...

Pour un politicien comme vous vous devriez être plus avisé et mieux informé à moins que pour exister politiquement en ces périodes de vaches maigres vous n'ayez trouvé que la diffamation pour survivre à l'oubli.
Je ne suis ni un manipulateur patenté ni un voileur voilé comme vous l'écrivez dans votre blog . Je crains que vous n'usiez d'une projection inappropriée.

Je ne suis pas à votre image cher Monsieur Pierre Weiss Dieu merci.

Je ne sais de quelle fièvre vous souffrez, vous délirez même et croyez moi je vous souhaite un prompt rétablissement.

Excusez vous et je vous pardonnerez car l'erreur est humaine et nous nous sommes trompés un jour ou l'autre.
C'est triste que vous en soyez arrivé là et que vous persistiez dans votre égarement.

Bien à vous et bonne convalescence...

Écrit par : Ouardiri Hafid | 16/07/2013

Charles BEER nous dit enfin la VÉRITÉ sur l'Islam.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/problemes-voile-lecole/story/16493013

"Le meilleur endroit pour apprendre ces vertus, c’est l’école publique, ce n’est pas l’école coranique."

Il nous prouve (et c'est tout en son honneur) qu'il a encore un cerveau qui fonctionne.

C'est terminé, les jeux sont faits, ont pour habitude de dire les croupiers.

Et bien voilà, tout est dit.
Les écoles coraniques, donc l'Islam, c'est mauvais.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 16/07/2013

Toujours dans le domaine de la VÉRITÉ, toujours sur l'Islam, toujours du Charles BEER, mais un petit mensonge ...

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/problemes-voile-lecole/story/16493013

Selon le magistrat socialiste, «il n'y a pas de problème avec le voile à l'école».

En affirmant cela, il oublie de parler du cas Hani Ramadan, qui aurait plutôt du être déchu de sa nationalité et renvoyé sur le champs au pays de ses ancêtres.

Non, au lieu de cela, il fût "récompensé" en monnaie sonnante et trébuchante.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 16/07/2013

Monsieur Weiss,

J'attends de votre parti un référendum sur le voile.

Que la population puisse faire entendre sa sagesse et le bon sens.

Dans un sondage de la Tribune de Genève 82% des votants sont contre le voile.

Merci d'avance de nous permettre de donner notre voix.

Écrit par : pas de voile mais une voix | 16/07/2013

"Encore faudrait-il qu'il le reconnaisse."
Impossible par définition, cela reviendrait à demander à un espion de déclarer sa profession.
Monsieur Ouardiri, à qui Monsieur Weiss ne dénie, avec raison, pas le droit d'exercer sa vocation de prosélyte, utilise généralement le miel pour s'attirer les bonnes grâces. Comme on peut le lire dans sa sortie ci-dessus, il manie tout aussi bien le fiel et l'insulte lorsqu'il se sent menacé.
C'est très bien et cela nuance quelque peu ses déclarations sempiternelles sur l'Islam, religion de paix. Contrairement à ce que propose le message chrétien tiré de la parole de Jésus, son Coran ne lui a manifestement pas appris à "tendre l'autre joue".

Écrit par : Mère-Grand | 16/07/2013

"Vos propos diffamatoires sur ma personne fondés sur la Weltwoche de l'extrême droite."

Il fallait la sortir celle-là. Du caviar!

Écrit par : Pierre-Marie Borgeat | 16/07/2013

Un exemple typique de sujet "écran de fumée". Pendant que les élus PLR s'ingénient à rogner le peu qu'il reste de solidarité dans notre Etat, par exemple en remettant en cause la progessivitié de l'impôt, il juge également bon d'orienter le regard des citoyens vers des boucs émissaires ... des enfants en plus !

Quelle classe !

Écrit par : Djinus | 16/07/2013

Comment voulez-vous que Hafid se comporte autrement, l'ex ministre suisse des affaires étrangères porte le voile pour allez visiter les tyrans lapidant des femmes parce qu'elles se sont fait violées par des hommes de foi !

Cette même ministre ouvre des représentations à des organisations comme le hizbollah en Suisse et leur octroie des document "diplomatiques", alors qu'en plus d'être reconnus par les états démocratiques comme organisation terroriste, également à la tête du plus important réseau de trafique de drogues sévissant en Europe, via l'Iran, le Nigeria et ce qu'il reste du Liban.

Finalement, si vous comparer les positions de Hafid avec celles du parti socialiste, il est relativement très modéré !

Meci Hafid de ne pas organiser des lapidations ou des décapitations publiques comme dans les pays qui financent la mosquée du Grand-Saconnex !

(je précise, que je connais personnellement Haifd et que le tutoiement est réciproque)

Écrit par : Corto | 16/07/2013

Au fait, quel est le pourcentage de fillettes excisées caché derrière ce voile voilant ?

Écrit par : Corto | 16/07/2013

Nous devrions tous être actifs et avec les égyptiens qui risquent leurs vies pour échappé à cette folie tyrannique et sanguinaire qui menace le monde entier, pas comme nos élus socialistes qui protègent des comportement complétements ssxistes et moyenâgeux !

Une autre fois je vous parlerai des réseaux de trafiquants de drogues et d'armes islamiste pour anéantir la jeunesse occidentale et rapportent des centaines de milliards par an !!!!

Écrit par : Corto | 16/07/2013

Au fait, Hafid, puisque le Ramadan est consacré à l'étude de Coran, pourriez-vous m'indiquer où dans le livre saint de l'islam, il est indiqué que les femmes et les fillettes doivent se couvrir la tête et le visage ?

A se demander si les voileurs sont musulmans, il me semblait que Mohamet était au contraire pour la libération de la condition féminine ??

Comment les supposés musulmans ont ils pu changés à ce point le message de leur Prophète en à peine 1'400 ans ?

Explique-moi Hafid, comment avez-vous pu vous égarer autant du message relayé par le Coran ??

Écrit par : Corto | 16/07/2013

Bonjour,

Nous ne devons pas oublier que notre société est fondée sur des valeurs laïques, et j'entends bien que cela ne convient pas à tout le monde, mais personne n'est obligé de rester.

Vouloir intégrer des valeurs Islamiques à notre pays et ses enfants est juste diabolique;

la logique Islamiste n'a AUCUN rapport avec l'évolution de notre société Occidentale, et met systématiquement en œuvre des régressions qui se traduisent par un abaissement de la femme et le lavage de cerveau des petits.

Écrit par : Jerôme Bornand | 16/07/2013

Il y a quelques années des fidèles de la la mosquée saoudienne du Petit-Saconnex, seule mosquée monumentale du canton de Genève, s'en sont pris à des jeunes filles pendant leur cours de sport sur un terrain scolaire proche de la mosquée : elles portaient des tenues de sport. Quolibets, menaces et lancer de cannettes.
Pourquoi les auteurs de cette aggression n'ont pas été interpellés à raison de leur comportement délictuel (contrainte au sens de l'article 181 CPS au moins) ?

En 2012, une enseignante de sport a renoncé à faire pratiquer les exercices de sport en plein air : elle craignait pour la sécurité de ses élèves, qui aurait pu être agressées par les fidéles de la mosquée. Le terrorisme a porté. Les normes musulmanes ont été intériorisé.
Qu'à fait l'Etat pour protéger les élève de nos écoles ?

Quant à Monsieur Ouardiri, il a trouvé l'attitude de l'enseignante tout à fait indiquée. Non pas pour assurer la sécurité des éléèves mais pour respecter les croyances des fidèles de la mosquée, a-t'il déclaré.

Écrit par : CEDH | 16/07/2013

"(je précise, que je connais personnellement Haifd et que le tutoiement est réciproque)"
Que retirer de cette information?
Moi, je ne le connais pas personnellement et ne le tutoie pas, et pourtant je ne suis pas plus dur à son égard (ou plutôt à l'égard de ce qu'il véhicule) que vous.

Écrit par : Mère-Grand | 16/07/2013

@Corto

Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère, c'est le moins qu'on puisse dire...mais:

vous avez mille fois raison d'épingler l'attitude de notre ancienne ministre des affaires étrangères MCR, immortalisée voilée et presque hilare...sous le portrait géant de Khomeini. Ce fut une image insupportable (la diplomatie ne peut tout excuser).

vous avez mille fois raison encore, d'attirer notre attention sur les véritables enjeux de ce qui se passe en Egypte actuellement...car c'est là-bas que les démocrates se battent pour nos valeurs communes.

Écrit par : Exprof | 16/07/2013

"On n'a pas à le lui reprocher, c'est son métier, sa vocation, probablement sa mission sur cette terre (helvétique"
Il serait nécessaire par pure honnêteté intellectuelle de préciser en parallèle la nature de vos liens avec l'état d'Israël dont vous présidez l'alliance de ses intérêts avec la Suisse et dans quelle mesure , ce type d' activité politique n'est pas à sans influer sur votre vocation citoyenne .

Écrit par : briand | 16/07/2013

@ Briand:
je confirme mon engagement sur plusieurs fronts, dont le développement de l'amitié entre Israël et la Suisse, et la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, mais aussi la promotion de l'opéra à Genève !

En l'occurrence, mon projet de loi a pour but d'interdire le port de tout signe religieux ostentatoire dans les école publiques, pas des petites mains de Fatima, des petites étoile de David ou des petites croix chrétiennes de communion autour du cou.

Où est donc le problème ?

Écrit par : Pierre Weiss | 16/07/2013

@victor
"Selon le magistrat socialiste, «il n'y a pas de problème avec le voile à l'école».
En affirmant cela, il oublie de parler du cas Hani Ramadan"
Je ne crois pas que mr Ramadan voulait porter le voile durant les cours.

Écrit par : Le belge | 16/07/2013

@CEDH

L'événement que vous rappelez constitue "un cas d'école" de ce qui n'aurait jamais dû se passer; comment justifier le fait que les autorités scolaires, Ch Beer en tête, n'ont pas déposé plainte contre de telles agressions ?

Elles ont préféré jouer aux "trois singes" et accepter de vagues excuses, qui n'en étaient pas, de la part de l'imam de service. Ce fut donc un message catastrophique pour l'école et la société démocratique que nous défendons...à part quelques uns... Les conséquences prévisibles, vous les avez parfaitement décrites.

Que pensez du même chef du DIP qui prétend défendre les élèves contre toute atteinte d'origine politique ? En termes sportif cela s'appelle un autogoal !

Écrit par : Exprof | 16/07/2013

vos billets récents font mention des musulmanes et du voile islamique, vous me prenez pour un idiot, je vois mal un instit, scruter la sous-chemise d'une élève pour avoir la confirmation que le bijou a un caractère religieux.
En outre des dizaines de femmes musulmanes voilées étudient à l 'Uni depuis plusieurs années et vous ne vous êtes pas dit Où est le problème?

Écrit par : briand | 16/07/2013

Heureusement que de braves militants d'on ne sait quel bastion viennent au secours de nos voileurs de fillettes, pas très brillant leur discours, encore les mêmes pleureuses !

Mais de qui parle t’ont, de l'intérêt de notre jeunesse ou de l'intérêt de quelques islamiste déguisés en moutons ?

D'un coté de la balance, nous avons des enfants encore à peine capable de maitriser les moindres subtilités du langages et de l'autre, des islamistes qui n'ont comme modèles que les pays et régimes d'où viennent les financement d'endoctrinement que nous condamnons tous en occident, pour autant que l'on soient quelque peu concernés par les droits de la femme, de l'enfant et de l'homme !

Où est la logique dans cette affaire, pour autant que logique il y ait ?

Voulons nous en Suisse, militer pour des causes que des centaines de millions de victimes subissent dans des pays prônant le port du voile aux fillettes ?

Pensez-vous que si les pays rendant le port du voile obligatoire abandonnaient cette coutume absurde, il y aurait beaucoup de femmes qui porteraient le voile, en plus noir, sous de pareilles chaleurs ?

De plus le port du voile n'est indiqué nul-part dans le Coran, qui sont ces fous qui imposent de telles contraintes aux femmes et il n'y a pas que le voile et à cela Hafid refuse de répondre alors que je sais très bien qu'il clique chaque quart-d'heure sur sa souris pour lire les commentaires de ce blog.

Qui sont ces dangereux personnages qui dans notre pays, imposent, en plus du voile, des mutilations sexuelles à des enfants innocents, ils devraient être enfermés selon le code pénale suisse !

Mais ce qui est totalement paradoxal, c'est la position d'un parti politique se disant militer pour l'égalité homme/femme, qui nous bassine à longueur d'élections pour une meilleures répartition des salaires entre hommes et femmes et qui de l'autre main, protège les pires exactions commises contre ces mêmes femmes ?

Expliquez-moi, je n'y comprend plus rien ???

Écrit par : Corto | 16/07/2013

"Exprof,

Allez dans des pays où les islamistes commandent et vous me direz, si ils y vont avec le dos de la cuillère, ou si il s vont avec une cuillère du tout ??

Écrit par : Corto | 16/07/2013

Si le peuple Suisse a la possibilité de voter sur l'interdiction du voile dans les école, ce Hafid Ouardiri qui se croit Suisse, va peut-être commencer à comprendre les aspirations des Suisses (les vraies). Bien sûr qu'il sera dépité du résultat et qu'il tentera de faire passer ces décisions pour du populisme, de la xénophobie, du racisme ou de l'islamouphoubie,(tel le parfait gauchiste), mais la suisse est ainsi faite, nous sommes très accueillant mais faut pas pousser grand-mère dans les orties comme on dit chez nous. L'islam n'est pas compatible avec nos us et coutumes. Le voile islamiste ou "ique" (c'est comme vous voulez) ne sera jamais accepter par les suisses et c'est tant mieux.
Si pour lui et ces coreligionnaires, ce voile est si important dans leurs vies, ben qu'ils retournent dans un pays musulman, c'est simple et je le dis avec politesse. Pas de train de la mort ni de chambre au zyklon B, donc pas besoin de voir du fichisme dans mes propos. Juste du bon sens quand on est en contradiction totale avec les valeurs de l'endroit ou l'on vit, on doit se remettre en question et non imposer des coutumes importées que les autochtones ne veulent pas.

Écrit par : Hans Bidon | 16/07/2013

Et n'oublions pas qu'il s'agit d'une petite minorité de musulmans domiciliés en Suisse, donc on ne va pas se laisser imposer des dictats par une minorité dans la minorité !

Il serait intéressant de savoir quel est le pourcentage des musulmanes voilées en Suisse par rapport aux musulmanes non-voilées !?!?

Écrit par : Corto | 16/07/2013

Rappelez vous la discrimination dont souffre tous les citoyens et les citoyennes de ce pays qui ne sont pas soumis: sur les photos d'identité ils doivent être tête nue alors que ceci n'est pas exigé des soumises. Rappelez vous le "bonnet laïc" de cette genevoise au passage du contrôle de police de l'aéroport. Dans une salle de classe, la règle devrait être la même pour tous et toutes: on se découvre la tête.

Que le peuple genevois décide par ses bulletin de vote, si le parlement se dégonfle.

Écrit par : Charles Martel | 16/07/2013

Le plus intéressant dans la "réponse" de Ouardiri est qu'il n'apporte aucun argument sur le fond de la question soulevée par Weiss. Seulement une litanie d'attaques ad personnam où il nous fait part de sa rage. Si les propos de Weiss étaient faux, mensongers, c'est très simple: dépôt de plainte pour calomnie. Ce qu'il se garde bien de faire, car ce serait l'arroseur arrosé. Nous savons à quoi nous attendre de la part des islamistes: un double discours, constamment et sans états d'âme.

Écrit par : Charles Martel | 16/07/2013

Messieurs, Dames, allons nous attendre que les Américains fassent le travail à notre place ?

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-homme-fort-d-Al-Qa-da-au-Yemen-est-decede-27456999

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 17/07/2013

Voila donc ce qui arrive aux malheureux musulmans qui osent transgresser les lois coraniques.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Penis-tranche-pour-s--tre-marie-a-une-druze-20285958

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 17/07/2013

@Charles,

Hafid s'est en mode "takhia", c'est à dire le double langage qui consiste à prendre ses détracteurs pour des ennemis, vous pouvez essayer de dialoguer avec lui, ce sera toujours, une main devant et une main derrière, vous n'obtiendrez jamais la moindre bribe de réponse à vos affirmations ou questions, ça lui est interdit par les hadiths !

C'est pareils dans toutes les tentatives occidentales de négociations avec les états pratiquant la "takhia", ce n'est pas qu'ils ont le choix, ils leurs est interdit dés lors qu'ils vous considèrent comme des impies c'est à dire des ennemis de vous répondre avec sincérité !

Hafid invoque le ramadan pour ne pas répondre à Pierre, deux choses, pensez-vous que le ramadan empêche les musulmans de s'entretuer ? C'est exactement le contraire, en Egypte, en Syrie en Irak au Pakistan et partout ailleurs, le ramadan est justement l'occasion de redoubler les attaques les plus traitres et lâches, y compris contre des enfants, des femmes et des vieillards au cris de "allah ou akbhar".
Deuxièmement, Hafid ouvrira la brèche de la victimisation, comme si la Suisse de 2013 était la pire des dictature, une dictature comparable aux pays dont il défend les causes !

De toute manière, cette affaire ne regarde pas ceux qui se dise représenter le vide qu'ils imposent, nous allons voter, exactement comme Hani Ramadan le défend pour ses amis égyptiens et nous devons également étendre cette motion au port du voile intégral dans nos espaces publiques et les pratique de mutilations sexuelles imposées aux fillettes !

Écrit par : Corto | 17/07/2013

"En l'occurrence, mon projet de loi a pour but d'interdire le port de tout signe religieux ostentatoire dans les école publiques, pas des petites mains de Fatima, des petites étoile de David ou des petites croix chrétiennes de communion autour du cou.
Où est donc le problème ?"

Mais il est justement là, le problème M. Weiss, d'ailleurs pour suivre votre « logique » vous devriez ajouter les habits trop visiblement griffés dans votre liste d'interdits.

En effet, comment et de quel droit oseriez-vous, vous qui vous dites libéral, décider pour les enfants (et même pour leurs parents qui devraient avoir quelque chose à dire sur leur tenue) comment ils doivent se vêtir et quels bijoux ils peuvent porter ou non ? Autant imposer l’uniforme, à ce moment là, non ?

Vous avez le droit de mépriser les musulmans et de leur chercher des poux dans la tête (!) mais devez-vous pour autant en arriver à imaginer un projet de loi aussi ridicule qui finalement punira tout le monde ?

Non, sur ce coup là, vous errez M. Weiss et pas qu'un peu !

Écrit par : Vincent | 17/07/2013

Charles Beer pris la main dans le sac!
quand il affirme dans l'interview citée par Victor DUMITRESCU

"Oui. Nous respectons le principe de liberté religieuse.
Tout acte qui viserait à désigner une seule communauté comme devant être l’objet de restriction nierait et violerait gravement la Constitution."

ce qui est le contraire de sa pratique
quand Beer chef du DIP autorise l'Hépia a mettre une salle de prières
à la disposition -EXCLUSIVE- des évangélistes et des islamistes!
soit une salle d'Ecole publique réservée aux 2 cultes... et interdite aux étudiants!



http://www.librepensee.ch/fr/2013/06/ct-ge-violation-de-la-constitution-genevoise-a-l%E2%80%99hepia/

L'Hépia n'a pas appliqué son obligation de laïcité, suite aux pétitions: cette salle est maintenant réservée "aux confessions religieuses".

Écrit par : Pierre à feu | 17/07/2013

Vincent, d'abord, vous n'êtes pas très bien informé, ça fait belle lurette que nos enfants ne se pointent plus dans les écoles publiques également fréquentés par les frères des fillettes voilées, les habits griffés ne sont plus de mise, vous ne connaissez certainement pas les rackettes systématiques opérés dans la plupart de nos institutions publiques depuis que la mode "racailles" importé de France et d'ailleurs avant cela, rend ces espaces particulièrement invivables !

Car bien souvent, pendant que les sœurettes portent fièrement leurs voiles (que faire d'autre face à la honte), leurs frèros, eux, imposent aussi quelques changement dans les mentalités, comme cette soumission violente incluant les vols tout azimuts et surtout les "habits griffés" !

Que suite à ces razzias, ce ne sont que les racketteurs qui portent ces "habits griffés" et c'est à ça que l'on reconnait les caïds des lieux et leurs frangines bien enturbannées !

Vincent continue dans ses affirmations gratuites en alléguant que Pierre "méprise les musulmans", Vincent, c'est de mal se comporter qui induit le mépris des autres, le fait d'informer de ce qu'il se passe dans la réalité quotidienne est le contraire du mépris, le mépris qui consiste à ignorer certains comportement et le pire des mépris, envers soi-même et envers ceux qui ne respecte les règles les plus élémentaires, notamment d'égalité entre sexes dans une société dite développée et civilisée !

Écrit par : Corto | 17/07/2013

Vincent,

Je vous invite à vous emmener dans certaines banlieues française à une heure de route depuis Genève, vous verrez, ce sont des endroits où le voile est particulièrement conseillé, même pour les non-musulmanes !

Je vous y dépose vers les 11 heures du soir, c'est quand vous voulez !!

Écrit par : Corto | 17/07/2013

Chers blogueurs anonymes,

Avant qu'il y ait les blogs et l'anonymat qu'ils permettent, comment faisiez vous pour vomir votre ignorance, votre haine et votre dégout de vos semblables humains.

Je crains pour vous que vous ne souffriez d'horribles ulcères et de graves autres troubles psychiques dévastateurs dans votre vie. Prenez soin d'elle en ménageant celle des autres. La calomnie et la médisance sont des virus mortels.

Respecter la liberté et la dignité des autres qui ont le droit de vivre en paix.

Je n'ai de leçon à donner à personne mais de grâce cessez de dénigrer les gens qui ne pensent heureusement pas comme vous.

Bien à vous et bonne convalescence.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 17/07/2013

Chers blogueurs anonymes,

Avant qu'il y ait les blogs et l'anonymat qu'ils permettent, comment faisiez vous pour vomir votre ignorance, votre haine et votre dégout de vos semblables humains.

Je crains pour vous que vous ne souffriez d'horribles ulcères et de graves autres troubles psychiques dévastateurs dans votre vie. Prenez soin d'elle en ménageant celle des autres. La calomnie et la médisance sont des virus mortels.

Respecter la liberté et la dignité des autres qui ont le droit de vivre en paix.

Je n'ai de leçon à donner à personne mais de grâce cessez de dénigrer les gens qui ne pensent heureusement pas comme vous.

Bien à vous et bonne convalescence.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 17/07/2013

@ M. Ouardiri.
Je n'aime, pas plus que vous, l'anonymat, mais c'est malheureusement devenu une pratique acceptée, à défaut d'être acceptable.

J'en profite pour signaler à vous comme aux blogueurs que l'article de 1989 de l'Illustré "y a-t-il un tchador dans la classe ?" (vous montrant en manipulateur, mot utilisé dans l'article) est accessible sur ce blog. Aviez-vous porté plainte à l'époque contre Catherine Focas ou son journal ?

Bonne suite de ramadan !

Écrit par : Pierre Weiss | 17/07/2013

Ouardiri Hafid critique l'anonymat en guise de rejet de toute question gênante: faiblesse du jeûne ou manque de forces mentales? de ce responsable de l'Entre-Connaissance

qui sur tous blogs (cf. Mireille Valette) remplit des lignes à éluder, contourner, circonvolutionner et attaquer la pauvreté d'esprit du questionneur,

mais ne répond jamais à aucune question - signées ou sous pseudo, ramadan ou pas.

Écrit par : Pierre à feu | 17/07/2013

"Chers blogueurs anonymes,"

"Avant qu'il y ait les blogs et l'anonymat qu'ils permettent, comment faisiez vous pour vomir votre ignorance, votre haine et votre dégout de vos semblables humains."

Hafid, mais personne ne t'oblige de participer à cette forme de voilage comme personne n'oblige les fillettes voilées de venir dans les écoles publiques, d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, ce sont plutôt leurs frèros qui gênent le plus dans ces établissements laïques.

Cependant ce voile là, ne vient pas exclusivement de l'islam, c'est sans doute cela qui devance certaines idéologies moins pacifiques que le dialogue

"Je crains pour vous que vous ne souffriez d'horribles ulcères et de graves autres troubles psychiques dévastateurs dans votre vie. Prenez soin d'elle en ménageant celle des autres. La calomnie et la médisance sont des virus mortels."

Oui, on le voit bien dans hôpitaux également publiques, surtout l'été, ils sont très appréciés par les musulmans et leurs femmes voilées, il faudrait également un loi pour limiter ces fréquentations forts onéreuses pour notre communauté !

Si il y a 4,3% de musulmans dans les écoles vaudoises, vous pouvez le multiplié par 3 en ce qui concerne nos hôpitaux, alors nos virus et troubles psychiques, ont s'en occupe !

Pour la médisance, faisons un petit tours des pays musulmans en commençons par la Syrie, le Soudan où 300'000 chrétiens ont été victimes de certaines médisances, je m'arrête là, mais c'est justement parce que je ne voudrai pas que la "médisance" atteigne ce stade de pureté que je ne souhaite pas voir des fillettes voilées envahir les écoles financées par nos impôts !

"Respecter la liberté et la dignité des autres qui ont le droit de vivre en paix."

Que de belles paroles, malheureusement en totale contradiction avec la réalité musulmane

"Je n'ai de leçon à donner à personne mais de grâce cessez de dénigrer les gens qui ne pensent heureusement pas comme vous."

Pardon, je ne pense pas comme Hafid, désolé d'être obligé que certains se sentent dénigrés, faut dire, que mis à part des insultes, eux, ne cause pas trop de peurs positions, comme si ils n'en n'avaient pas !!

"Bien à vous et bonne convalescence."

Vouloir assimiler ses contradicteurs à des malades n'est pas tout à fait nouveau, il y avait un certains staline qui avait ouverts plein d'établissements pour les soigner, Hafid, il faudra que tu retournes très vite sous des cieux moins malades !!

Écrit par : Corto | 17/07/2013

@M. Ouardiri
Pourquoi insultez-vous systématiquement ceux qui vous contredisent, même s'ils le font en respectant les règles de la bienséance?
Il est vrai que vous défendez une cause difficile à faire triompher, mais je vous assure que l'étalage que vous faites ainsi de votre capacité de répondre par la grossièreté, des accusations d'ignorance et d'assez faibles tentatives d'un humour qui se veut assassin ne fait pas plus avancer votre cause que les démonstration d'une bonne foi malheureusement jamais accompagnée d'actions concrètes de rapprochement.
Quant à l'utilisation de votre nom, comme c'est d'ailleurs le cas pour M. Weiss, ils sont tout à votre avantage, puisque vous être connu et reconnu sont essentiels à vos entreprises respectives, l'une religieuse, l'autre politique. Pas de quoi présenter comme une vertu ce qui n'est que nécessité.
Essayez simplement d'assumer de bonne grâce le poids de votre mission, ce qui ne peut que relever ce que l'on pourrait appeler la cote de popularité de votre religion dans cette contrée qui vous comprend si mal.

Écrit par : Mère-Grand | 17/07/2013

Je suis toujours stupéfait de constater la double personnalité de certaines "icônes" islamistes de la région genevoise tels MM. Ouardiri et Ramadan.

Autant, lorsqu'ils sont dans le prêche de la bonne parole de l'amitié inter-religieuse ils ont une attitude apaisée, ouverte, tolérante, à tel point qu'on leur donnerait le Bon Dieu sans confession (!!) autant, dès qu'ils perdent le contrôle d'une communication policée, ils révèlent leur vrai visage, celui de personnalités aggressives, intolérantes, promptes à l'invective, l'insulte et l'affrontement.

Certes, les pratiques de M. Weiss sont discutables et M. Ouardiri n'est pas le premier naïf à se faire prendre dans ce piège grossier : on se souvient de la genevoiserie du verre d'eau où M. Stauffer avait également réagi stupidement aux provocations du député libéral radical.

Morale de cette histoire : il n'est pas toujours bon de s'abaisser au niveau de certaines attaques personnelles. Au moins celles-ci auront eu le mérite de montrer la vraie personnalité de M. Ouardiri, à qui je souhaite un bon ramadan, temps de réflexion, de prières, de jeûne et de paix.

Écrit par : A. Piller | 17/07/2013

Monsieur Pierre Weiss,

Merci pour vos vœux pour Ramadhan, Dieu merci tout va très bien et cela continuera à l'être.

Nous allons,comme à notre habitude, organiser un repas de rupture du jeûne "Iftar" dans le Temple des Pâquis actuellement Espace Solidaire Pâquis, je ne manquerai pas de vous y inviter si vous me donnez votre adresse mail ou bien consultez notre site www.fec-geneve.ch.

A l'époque j'ai démenti les propos de Catherine Focas qui a interprété les propos des élèves à sa guise comme il est malheureusement souvent l'habitude pour certains journalistes de sensation en mal de notoriété.
Je n'ai jamais rien imposé à personne pas même à mes propres filles. Informez vous avant de dire n'importe quoi.

Le but était d'être solidaires avec les filles qui ont été expulsées de l'école en France à cause de leur foulard et non de leur voile(histoire du FN avec Le Pen).

Aviez-vous besoin d'utiliser de tels arguments fallacieux pour déblatérer sur mon compte?

Vous chercher dans le passé de quoi attiser la polémique, je suis un homme du présent avec une grande dose d'espérance pour l'avenir.

Le monde est multiculturel et multiconfessionnel et les frontières ne pourront rien contre cela. Il n'y a que l'éducation, une grande ouverture d'esprit et beaucoup de sagesse pour rendre la paix possible entre les humains dans le monde.

Buvons un café à la fin du Ramadhan sur une terrasse ensoleillée dans cette belle Genève que nous aimons toutes et tous et parlons de tout cela sans arrogance aucune.

Au fait, je vous rappelle que je n'ai jamais été "imam" et que ma fonction à la Fondation culturelle islamique de Genève était celle de porte-parole depuis son inauguration en 1978 jusqu'en 2007.

Bien à vous, un Monsieur Pierre Weiss peut aussi se tromper sur le compte des autres qu'il ne s'est donné la peine de mieux connaître.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 18/07/2013

Hafid, premièrement bravo d'avoir confirmé le titre de cette note, ensuite, une main devant et une main derrière, rien ne sert de vouloir cacher l'autre Hafid, celui du précédent commentaire en se contorsionnant de la sorte avec un dernier commentaire ne faisant que refléter un contraste qui lui, est mille fois plus inquiétant, qu'elle inconsistance !

Qu'il y a t-il à retenir de cette dualité qui d'un coté accuse ses détracteurs de schizophrénie, je répète les termes utilisés ; " et de graves autres troubles psychiques dévastateurs dans votre vie"
et une doucereuse et tout aussi vide servilité qui laisse suinter des humeurs incompatibles avec l'intelligence, même anonyme.

Toujours est-il que Hafid est arrivé une fois de plus à ne pas s'exprimer sur le sujet, car tout simplement, le sujet est creux, vide comme une baudruche séchée au soleil de mars !

Une fois de plus, comme il est aisé de mettre en lumière la faiblesse de caractère des usurpateurs des absolus superficiels et superflus !

Bon, heureusement que mes ennemis, en ce qui concerne des pratiques immondes et invasives sont aussi agréablement détrônables, c'est surtout pour cette raison que Hafid et d'autres prosélytes, bien pire que lui, fuient autant le débat, le dialogue !!

Oui, ces échanges sont tout aussi stérile que le port du voile imposé à des gamines qui ne veulent qu'une seule chose ; être comme les autres, avec leur identité intérieur et indestructible !

Écrit par : Corto | 18/07/2013

Me voilà réellement ravi ; manifestement mon post a fait mouche et à sa lecture, M. Ouardiri est redevenu la personne agréable et affable qu'il se donne la peine d'être la plupart du temps.

Le contraste du dernier post de M. Ouardiri me semble réellement édifiant et rien ne pouvait mieux illustrer mon commentaire : autant la première partie, fidèle à ses posts précédents, reste violente et à la limite de l'insulte "M. Weiss déblatère sur le compte de M. Ramadan en utilisant des arguments fallacieux", autant la dernière partie se boit, non comme un café mais comme un sirop un peu trop sucré :

"la multiculturalité et la multiconfessionnalité plus fortes que les frontières"
"l'éducation, la grande ouverture d'esprit, la sagesse pour rendre la paix possible"
"notre belle Genève que nous aimons tous"
"sans arrogance aucune sur une terrasse ensoleillée", etc.

Cher M. Ouardiri, je vous remercie d'avoir ainsi apporté la démonstration parfaite de la duplicité de votre attitude que je mentionnais dans mon post.

Avant d'ajouter le fameux CQFD, je vous souhaite à nouveau une bonne fin de ramadan et un café agréable avec M. Weiss.

Écrit par : A. Piller | 18/07/2013

Ainsi certains critiquent Mme l'ex-Ministre helvétique des affaires étrangères concernant le port d'un très discret voile lors de son voyage en Iran.

Qui donc a porté la kippa lors de leur voyage en Israël???

Bill Clinton, qui n'est pas juif, ainsi que Alain Juppé, qui n'est pas juif non plus!!!

Qu'est-ce qui l'avait l'air c.., la Jupette, avec sa kippa bien trop grande pour son crémol...

Écrit par : JMC | 18/07/2013

*Je suis toujours stupéfait de constater la double personnalité de certaines "icônes" islamistes de la région genevoise tels MM. Ouardiri et Ramadan.*

Franchement, je ne vois aucun signe de double personnalité dans le contenu des messages d'Ouardiri.

*"M. Weiss déblatère sur le compte de M. Ramadan en utilisant des arguments fallacieux"*

Avec ce commentaire on remarque que A. Piller confond bien des choses.

Écrit par : JK | 18/07/2013

A. Piller, je vous trouve bien conciliant, il y avait déjà un pigiste TdG qui allait ou qui va encore boire des café avec un autre islamiste de la place et qui garde bonne place à un blog consternant tout court et maintenant c'est avec d'autres cafés pas public que les discutions devraient tourner court, quel manque de conviction de la part d'une tête de gondole de l'islam genevois !

JMC, mais quel noble secours vous venez d'apporter à Hafid, concernant Juppé et Clinton, vous ne saviez pas qu'ils sont tous les deux juifs pratiquants et n'oubliez pas le pape et ses cardinaux et évêques qui eux ne sont pas ridicules par contre !

Écrit par : Corto | 18/07/2013

Hafid, je partagerais volontiers un café avec toi et M. Weiss si tu m'inviterais bien sûr

Écrit par : Corto | 18/07/2013

"Qui donc a porté la kippa lors de leur voyage en Israël???"

Toute personne masculine et civilisée qui se sera rendue au Mémorial de Yad Vachem ou bien au Kotel de Jérusalem mais certainement pas à la Knesset.

Vous comprendrez donc le caractère déplacé voire humiliant de l'attitude de MCR qui se sera affublée d'un voile islamique pour rencontrer, dans un lieu de pouvoir théocratique et dans le cadre d'un vulgaire maquignonnage, sa contre partie Iranienne.

"Qu'est-ce qui l'avait l'air c.., la Jupette, avec sa kippa bien trop grande pour son crémol..."

C'est un point de vue qui, vous en conviendrez, hormis son caractère "limité", doit bien valoir, aux yeux de certains, l'image incongrue d'un politicien républicain quelconque, qui, dans le cadre de ses obligations, se retrouvera pieds nus mais en costard cravate dans un lieu dit de culte. Ne trouvez-vous pas ?

Écrit par : Giona | 18/07/2013

Ce qui me gêne dans le monde actuel, c'est que

- lorsque les musulmans sont en minorité, ils exigent qu'on respecte leur minorité (ou plutôt qu'on leur aménage des espaces où leur loi s'applique).

- lorsque les musulmans sont en majorité, il n'y a plus d'autres minorités.

N'oublions pas que les Coptes d'Egypte ou les chrétiens chaldéens d'Irak sont parmi les plus anciennes communautés chrétiennes de l'histoire, formées bien avant l'avènement de l'Islam. Aujourd'hui, ces chrétiens et bien d'autres sont harcelés et massacrés. Pourquoi ?

Écrit par : archi-bald | 18/07/2013

Pierre Weiss, voilà pourquoi je n'apparais pas avec mon patronyme sur ce blog :

"Hafid, je partagerais volontiers un café avec toi et M. Weiss si tu m'inviterais bien sûr

Écrit par : Corto | 18/07/2013"

Ce message est la facture d'un usurpateur, regardez bien dans les données et veuillez svp. me transmettre par mail l'email de cet usurpateur, maintenant vous comprenez le pourquoi des pseudos sur des sites où votre identité n'est pas sécurisée !!

Écrit par : Corto | 18/07/2013

Archi-bald, bien qu'elles portent le voile pour ne pas contrevenir aux humeurs des totalitaires voileurs !

Écrit par : Corto | 18/07/2013

Et bien voilà !

J’imagine que c’est à ce genre de « débat » que M. Weiss veut en arriver avec son projet de loi plus démagogique que responsable. Il n’y a qu’à lire les insultes, les remarques méprisantes, xénophobes, anti musulmans primaires et autres proclamation d’idées reçues (et autres toutes faites) pour voir quelle boîte de pandore, il a ouverte.

Bon il est vrai que dès que Corto entre en scène, il faut immédiatement oublier toute idée de débat serein et de qualité, même que selon moi se rabaisser à lui répondre équivaut à se mettre à son niveau… et je ne vois pas l’intérêt !

Écrit par : Vincent | 18/07/2013

@ JK : pouvez-vous svp préciser les choses que j'aurais confondues ?

Quant à la double personnalité/attitude, elle est plus qu'évidente à la lecture attentive des posts de M. Ouardiri.

Écrit par : A. Piller | 18/07/2013

@Piller

Vous auriez du déjà comprendre. Apparemment ce n'est pas le cas. Lisez bien ce que dit Ouardiri et lisez ce que vous le faites dire.

Écrit par : JK | 18/07/2013

@ JK : refuser d'admettre l'évidence c'est votre droit. Mais je ne peux vous laisser insinuer que j'aurais procédé à une déformation des propos de M. Ouardiri.

Dans son post, ceux-ci, vis-à-vis de M. Weiss, sont très clairs :

"Aviez-vous besoin d'utiliser de tels arguments falllacieux pour déblatérer sur mon compte"?

C'est exactement ce que j'ai repris dans mon post, sous une forme plus concise et plus lisible.

"M. Weiss déblatère sur le compte de M. Ramadan en utilisant des arguments falllacieux"

Mais comme vous êtes le seul à y voir une différence sans vouloir l'expliquer, je laisse à votre libre interprétation de la réalité de faits qui est, quant à elle, indiscutable..

Écrit par : A. Piller | 19/07/2013

Jean Calvin avait bien vu les choses en faisant adopter les lois somptuaires dans la République de Genève. En obligeant les genevois à la modestie vestimentaire dans l'espace public, il entendait éviter les tensions entre riches et pauvres, natifs et réfugiés. Se singulariser par le vêtement c'est prendre le risque de se stigmatiser soi-même. Une certaine culture de la différence peut se révéler contre-productive... Plusieurs jeunes femmes portant le voile et qui ont bien voulu m'en parler ont reconnu que ça ne simplifiait pas leur vie sociale en Suisse.

Faudra-t-il un jour en revenir au tablier obligatoire à l'école ? J'ai connu cela étant petit. Non seulement ça nous mettait tous au même niveau mais c'était bien pratique pour les tâches d'encre et de peinture!

Écrit par : Vincent Schmid | 19/07/2013

@Piller

Le fait que vous soyez convaincu d'une chose, ne la rende pas évidente. Par contre cela met en relief vos préjugés:

Selon vous, M. Ouardiri et M. Ramadan sont une seule et même personne?

Écrit par : JK | 19/07/2013

A. Piller,

Vous ne connaissez pas la subtilité d'un point d'interrogation qui permet à M. Ouardiri par ce fait de s'interroger et non d'insinuer.

A l'école de la manipulation, l'Orient est en avance sur l'Occident. Mais attention, l'élève dépasse souvent le maître.

Mais vous comme moi, savons très bien que la pensée qui les anime n'est pas celle que la main dicte. Tout un art. Leur masque est tombé. Les manipulateurs sont nus, juste un foulard pour se voiler la face.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 19/07/2013

Cher Monsieur Weiss,

Je ne suis pas de votre famille politique (et sur bon nombre de sujet vous m'avez de tant à autre chauffé les oreilles..), mais je vous remercie de vos prises de position sur la question des signes religieux. Elles sont courageuses et salutaires. Nos démocraties ont du se battre pour avoir une nette séparation de l'état et de l'église. Le combat aujourd'hui est à nouveau nécessaire avec la montée des intégrisme religieux, et soyons clair avec la montée de l'Islam.

Si la décision du TF a pu choquer concernant les écolières voilées, elle a sans doute l'avantage de replacer le débat (et la lutte) sur le terrain politique.

Chaque voile est un drapeau de l'Islam planté sur nos terres voltairiennes et rousseauistes .... tout le monde le sait et surtout Ouardiri, Ramadan et consort...
La question même de la raison de voiler des femmes et non pas des hommes devraient tous nous interpeller et on pourrait même penser les soit disant "plus tolérant" ..

Notre démocratie en danger et ce sont nos enfants qui en payeront le prix fort si nous n'agissons pas aujourd'hui... car au-delà des discours truffés de "relativisme culturel et cultuel", je rappelle que pour les Islamistes (et les musulmans) vous ne sommes que des mécréants et que le but ultime est de faire régner l'Islam partout sur cette terre.

J'ai l'impression (et j'espère qu'elle sera confirmée) qu'à droite comme à gauche il y a enfin une prise de conscience que la laïcité est le seul garant du "bien vivre" ensemble, que l'on soit musulman, chrétien, juif, athée, ou autres..

Oui la séparation de l'église et de l'état s'est déroulé dans la douleur... ce fût une lutte et l'état laïque a gagné... il est nécessaire de reprendre cette lutte.. car l'état souverain et démocratique sera laïque ou ne sera pas !!

Le combat ne sera pas simple, car les Ouardiri, Ramadan et consort vont comme par le habitude tout faire pour passer pour des victimes, des persécutés, brandissant l'islamophobie, voire le racisme.

Dans le triangle infernal Victime, persécuteur, sauveur, il est tant de changer les rôles... fini les islamistes victimes, les sauveurs de gauche, et les persécuteurs de droite....

La victime c'est notre république laïque et démocratique, les persécuteurs les islamistes (qu'il soit de la mosquée du Petit-Saconnex, du centre islamique des Eaux-vives ou d'ailleurs, les sauveurs ce doit être un front uni démocratique-républicain couvrant toutes les ailes politiques...

J'ajouterais que l'interdiction de la Burqa dans notre canton serait aussi un signal clair concernant nos convictions et de l'importance des symboles ... la laïcité à ces règles ... elle repose entre autre sur la nécessité de "l'altérité" de la "reconnaissance de l'autre en tant qu'être humain".. avec la burqa nous avons un puissant outil du rejet de l'autre... un outil pervers qui n'a de place que dans un Pip-Show... je te vois , mais tu ne peux pas me voir..

Écrit par : Léon | 19/07/2013

Le problème que les occidentaux refusent de comprendre alors qu’ils se permettent de donner des leçons de démocratie, de savoir vivre, de respect des femmes, d’ouverture d’esprit, de laïcité, etc. etc., c’est que tous les peuples et surtout toutes les religions n’en sont pas encore arrivé au même stade d’évolution qu’eux.

Si les occidentaux ont décidé une fois pour toute qu’ils détiennent la vérité et donc que c’est les autres qui on tort, libre à eux, sauf qu’ils ne peuvent pas imposer leur valeurs et leur manière de vivre et de comprendre les choses à des personnes aux modes de vie et aux religions si différentes.
Faut-il, par exemple, rappeler que la religion musulmane a environ 700 ans de retard sur les religions chrétiennes, hors il y a 700 ans, les chrétiens en étaient à l’inquisition et les femmes n’avaient pas leur mot à dire…. Pas besoin, d’ailleurs, de remonter si loin pour se rappeler qu’il y a 50 ans à peine, les femmes n’avaient pas encore le droit de vote et leur avis comptaient peu ou proue.
Voilà pourquoi, il me parait parfaitement déraisonnable de vouloir, au nom de la modernité, obliger celles et ceux qui pour des raisons autant géopolitiques que de religion ne sont pas (encore) prêts à vivre selon nos beaux principes.

Car si, visiblement dans encore beaucoup de pays les hommes ne sont pas d’accord à voir leur toute puissance et leur pouvoir remis en cause, il faut aussi admettre que toutes les femmes ne sont pas encore prêtes à s’émanciper et si les jeunes qui ont accès à internet sont de plus en plus pressées à ce que leurs sociétés changent, c’est tant mieux, c’est donc que cela devrait finir par arriver….
A condition qu’on soit capable de respecter le rythme d’émancipation et d’ouverture de ces pays et de ces religions…. Et ça, visiblement avec notre besoin (certains osent même parler de devoir) d’imposer nos valeurs, ce n’est pas gagné….

Écrit par : Vincent | 19/07/2013

@Vincent,

Continuez à baigner dans le "relativisme culturel, cultuel et historique".. vous allez certainement faire avancer le débat ... notre système n'est pas parfait et c'est pour celà que nous l'aimons "mon de bleu!".

Ce qu'il faut justement combattre ce sont les idéologies (religions incluses) qui souhaite imposer des valeurs "parfaites" et même "extra-terrestres" à la société (un ou des prophètes qui auraient été les intermédiaires de dieux... on rêve) ... c'est la loi (les lois) des humains sur terre qui doit guider le monde des humains... oui elles ne sont pas parfaites et parfois dérapent quand justement elles deviennent figure de religion (stalinisme, nazisme,..).

Il y a 50 ans..... et alors, il y a 50 ans ma mère gagnait le droit de mettre un pantalon, un bikini, de prendre la pilule, etc.... .. justement nous ne pouvons accepter des "régressions" qui nous ramènerait d'après "vos savants calculs" 700 ans en arrière (700 ans de retard, mais vous entendez ce que vous dites ?...... revenez sur terre .. prenez vos responsabilités ici et maintenant...

J'habite Genève en 2013...et mes luttes se situent bien en 2013 dans une république démocratique et laïque... et non pas en 1300 dans un califat islamique..

Écrit par : Léon | 19/07/2013

Vincent,

"imposer nos valeurs", la liberté n'a pas de prix, car elle est précieuse. Peut-être est-il présomptueux de notre part, de faire partager cette liberté? Je pense plutôt que cela s'apparente à de l'égoïsme. N'est-ce pas le plus beau cadeau qu'on puisse offrir en héritage à nos enfants une paix civile, un apaisement avec les religieux qui devraient s'en tenir à une spiritualité personnelle, réfléchie et sincère.

Je crois fermement que tous les êtres humains sont égaux et ont les mêmes droits, et je ne comprends pas cette situation de main-mise des religieux sur les individus.

Les musulmanes qui résident dans notre pays ne seraient-elles pas en mesure de comprendre notre mode de pensée au prétexte que leur Religion est moins ancienne? J'en doute. Je suis sûre que le mode de vie à l'occidentale a vite été assimilée et que les avantages qu'elles en retirent, elles ne sont pas prêtes de les jeter.

Donc c'est faire injure à leur intelligence que de les sous-estimer. Posez-leur la question si elles préfèrent vivre dans un pays arabe voilée, selon les coutumes religieuses mais aussi avec les contraintes des rites de la vie civile. Ou vivre en Suisse dans les conditions optimales pour les femmes désireuses de s'instruire et d'évoluer en toute liberté, mais sans le voile?

Écrit par : Noëlle Ribordy | 19/07/2013

@ Noëlle : Entièrement d'accord avec vos analyses... Je me permets seulement de vous faire remarquer qu'avec son ? M. Ouardiri ne se posait pas une question à lui-même mais en fait il interrogeait M. Weiss....

Ce faisant, M. Ouardiri confirmait bel et bien et noir sur blanc que M. Weiss "utilise des arguments fallacieux pour déblatérer sur son compte".....

Mais cela ne change rien, tant votre conclusion est parfaite

@ JK : bien sûr que non que MM. Ouardiri et Ramadan ne sont pas une seule et même personne ; par contre, ils semblent s'entendre comme larrons en foire (cf le commentaire de M. Ouardiri sur le blog de M. Ramadan au sujet de la couverture des événements actuels en Egypte par les médias occidentaux....)

Écrit par : A.Piller | 19/07/2013

Il y a plusieurs points à éclaircir :

Premièrement, les pays où sévissent des Hafids ou des Ramadans ou tout autres barbus voulant instaurer ce qu'ils appellent la "charias", se confrontent à des bains de sangs, des fanatismes que l'Europe ne souhaite plus avoir à se protéger.

Hafid, ne pensez pas que le catholicisme, contre lequel les populations se sont battues farouchement pendant des siècles est meilleur ou pire que l'islam, vos propos disgracieux nous concernant ne nous concerne pas, car ce n'est pas exclusivement avec l'islam que nous nous y sommes déjà un millions de fois confrontés.

De plus vous semblez oublier que vous vivez dans une ville devenu le symbole des réformes anti-catholiques, ce n'est pas, pour en 2013 se voir imposer des dogmes similaires, qui plus est, de la part de la part d'une minorité d'immigrés !!

Hafid, je vous conseil d'aller tenter vos contorsions vers d'autres horizons plus malléables, même dans les pays musulmans, nous le voyons, les populations sont prêtes à se sacrifier afin d'échapper à vos griffes insistantes, que votre culture musulmane, n'a fait jusqu'à ce jour, que déboucher sur des régimes dictatoriaux avec une seule alternative, celle de la dogmatique islamiste !

Que l'on me cite un seul exemple où l'islam est arrivé à faire naitre un mode de société correspondant aux aspirations pour lesquelles les populations européennes ont tant souffert, subies tant de massacres, d'horreurs et d'injustices ?

Regardez, la différence entre les sociétés musulmanes en sont où elles en sont, justement parce qu'elles n'ont pas su faire ce que les sociétés occidentales ont eu l'immense courage de faire depuis des siècles, l'église catholique avait aussi imposée des divisions entre les femmes et les hommes afin de régner sans compter les victimes, nous souffrons encore aujourd'hui de ces déséquilibres défavorisant les femmes, vous n'allez quand même pas vouloir nous demander de faire marche arrière, ce serait impoli de votre part.

En fait, je ne peux qu'observer que vous ne connaissez pas notre culture, qui justement se distingue pour avoir pu se distancer des jougs dogmatiques et humiliants envers les populations, Hafid, si vous étiez arrivé dans une Europe ou une Suisse encore sous l'emprise du catholicisme, vous n'auriez pas fait 2 minutes avec vos discours, ils vous auraient pendu au bout d'une corde, alors ne profitez pas des hospices qui se sont crées grâce aux luttes ayant fait disparaître les obscurantistes auxquels nous nous sommes déjà affranchis !

Il est aussi possible que les musulmans n'aient pas pu faire leur "révolutions" il y a deux siècles à cause des colonisations européennes, mais si vous les avez accueillies avec autant de pacifisme, c'est justement parce qu'elle portaient des signes libérateurs face à vos fantômes redevenus bien réels, mais regardez bien les choses en face, les musulmans sont encore moins fanatiques que nous et ils sont prêts à se battre contre vos dictas et cela avec une verve sans comparaison avec ce que vous qualifiez de ;

"Je crains pour vous que vous ne souffriez d'horribles ulcères et de graves autres troubles psychiques dévastateurs dans votre vie. Prenez soin d'elle en ménageant celle des autres. La calomnie et la médisance sont des virus mortels."

Ce sont vos mots Hafid !!

Écrit par : Corto | 20/07/2013

Attendons de voir ce qu'il va se passer en Egypte, ensuite nous verrons si le modèle de Hafid tient la route !!!

Parce que peut être, alors que nous légalisions le voile, des pays musulmans risquent de l'interdire !!

Écrit par : Corto | 20/07/2013

Pour une perspective sur tous ces commentaires, un film à voir, à réfléchir : http://www.oneworld.cz/2013/films-a-z/22289-bravehearts

Écrit par : Carol Scheller | 20/07/2013

http://www.youtube.com/watch?v=lWP432YHifM

Puisque les vidéos parlent, en voilà une plutôt modérée !!

Écrit par : Corto | 20/07/2013

Voilà où mène le discours prosélyte des Hafid et Hani, pas de dialogue, pas d'échange, que des non-réponses et des insultes qui ne peuvent que mener à la violence illustrée dans les deux films ci-dessus !

Les musulmans pense que la désertification des églises peut être remplacé par l'islam, ce ne sera pas le cas, nous allons tout droit vers des confrontations semblables à celles auxquels nous assistons dans les pays arabes qui tardivement se rebellent contre les dictats proches des époques moyenâgeux que notre civilisation a depuis peut éradiqué avec les violences que l'on connait !

Ce n'est pas pour rien que le pape va bénir les lieux symbolisant les invasions venant du coté sud de la méditerranée, l'église compte bien récupéré des fidélisations escomptées grâce à de futurs réactions violentes vis-à-vis de l'arrivée de millions de musulmans en Europe !

Le pape vise sur la violence pour en tirer les marrons du feu alors que ses églises ferment comme neige au soleil, d'ailleurs allez visiter les mouvements identitaires sur le net, vous y verrez la présence des suppôts de l'église romaine, donc à nouveau, comme à chaque fois avec les prosélytes, un double discours, une main devant et une main derrière, d'une coté ils vous parlent de miséricorde et d'amour et par derrière ils hurlent à la guerre et aux massacres, on connait très bien ces mécanismes on ne peut plus prédictibles !

Accepter les dogmes des islamistes c'est accepter le retour des inacceptables divisions sociales, le retour des violes comme ils sont pratiqués dans les "zones à risques" françaises, où les femmes non-voilées sont considérées comme des prostituées et sont violées en groupes de jeunes insultant la terre qui les accueillent !

Écrit par : Corto | 20/07/2013

En plus, Manuel Vals fait son méaculpa parce que ;

Trappes, France, durant la nuit du 19 au 20 juillet 2013 !

"Le rassemblement violent fait suite à l'interpellation jeudi d'un homme qui s'était opposé au contrôle par la police de son épouse portant un voile intégral. Selon les sources policières, le mari a porté des coups à un policier, ce qui lui a valu d'être interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être jugé en comparution immédiate ce samedi."

Écrit par : Corto | 20/07/2013

Corto, tu satures!
trop d'interventions Corto, tuent les interventions Corto

et les sujets.

Écrit par : Pierre à feu | 20/07/2013

On peut comparer sur 30 ans en Suisse et voir ce qu'il en est de l'évolution des musulmans - ou pas: question de volonté politique.

Là, je compare l'ostracisme antisuisse vécu perso sur ces derniers 30 ans, tenant compte que bon nombre de musulmans en Suisse sont issus de réfugiés de l'ex Yougoslavie, les autres émigrés musulmans (déclarés ou clandestins) étant en provenance de la France (de ses ex-colonies africaines)


Ok, nous les suisses on est d'un naturel généreux humaniste courtois - ce que les français prennent pour de la connerie (dsl, de la naïveté)

J'ai si longtemps tellement subi ces commentaires racistes xénophobes et quolibets antisuisses de français dans mon enfance en internat en écoles privées
sans rien pouvoir y faire,

sauf que 30 ans + tard mon fils du subir (à côté rackets vols agressions etc) ce même racisme ostracisme antisuisse en internat à Annecy et Lyon avec des "tu fais quoi ici, retournes dans ton pays! tu nous prend nos places" etc

d'enfants de français employés ou ex-futurs would-be employés à Genève

Comment avoir ici une discussion sur "l'amour de la liberté" et sur l'application cantonale du respect des règles de libertés religieuses,
comment discuter débattre et trouver une solution


si une majorité d'étrangers concernés fait loi sur ces blogs
bien que sans droit de vote.

Écrit par : Pierre à feu | 20/07/2013

Pour rappel: Le TF a clairement délégué la décision et modalités d'applications aux cantons, selon leurs constitutions: à Genève de travailler!

Écrit par : Pierre à feu | 20/07/2013

Pierre à feu, t'as vu cette logorrhée ?

Mais ne t'en fait pas, les paroles s'envolent et les écrits restent !!

Mais ce qui est encore plus choquant, c'est le silence des protagonistes, mis à par des insultes !

Écrit par : Corto | 20/07/2013

Pierre à feu, t'as la configuration du canton de Genève et tu as aussi vu le nombre de femme voilée circulant dans les rues de la capitale de Calvin ?

Il ne manque plus qu'une loi pour quelle devienne la capitale d'une forme d'islam intolérant et en crise dans le monde occidental.

Ce serait aussi trahir une grande majorité de musulmans voulant s'intégrer dans la société européenne, un coup de poignard dans le dos de toutes ces filles qui refusent de se soumettre à des contraintes inventées par les successeurs du prophète de l'islam, celui qui exhibait et commentait la beauté physique de ses femmes !

Écrit par : Corto | 22/07/2013

Mercredi 24 juillet 2013 Irradiante spiritualité du ramadan devant la mosquée al Aqsa : appel à la destruction de la France, de l’Amérique et de la Grande Bretagne

« Allah Akbar. Que l’Amérique, la France, et la Grande Bretagne soient détruites. Que Rome soit conquise «

Tels sont les appels lancés à la divinité islamique par les Arabes-palestiniens lors d’une manifestation de soutien aux Frères musulmans, sur le Mont du Temple, devant la mosquée Al-Aqsa, il y a quelques jours. Bien entendu, les Juifs ne sont pas oubliés : « Khaybar, khaybar, oh vous les Juifs »

Le prêche – censuré dans les grands médias internationaux pour cause de non conformité avec le paradigme qui a fait des Palestiniens des victimes de la tyrannie juive, est un appel explicite, lancé par les Palestiniens, à tuer et à conquérir pour la gloire d’Allah. Chaque notera, dans la vidéo ci-dessous, cette phrase qui confirme la nature suprémaciste de l’islam : « Nous sommes la nation de la meilleure communauté qui soit, nous devons la nettoyer de son impureté »(l’impureté, c’est vous et moi…)

On entend également : “A bas l’Amérique et ses chiens : quiconque négocie avec l’Amérique est un collaborateur et un lâche ».

Et puis bien entendu l’habituel appel au génocide des Juifs : « Khaybar, khaybar, Oh, vous les Juifs … l’armée de Mahomet reviendra. »

L’Occident nihiliste s’est rangé du côté des sauvages. Le prix à payer sera celui du sang versé par leur main. Qui couche avec les sauvages se relèvera trempé dans son propre sang (s’il se relève).

La Mosquée Al Aqsa est non seulement construite sur le site sacré du premier et du second Temple de Jérusalem, mais les Musulmans, dans leur grande tolérance, interdisent aux Juifs de prier sur le Mont du Temple et n’hésitent pas à les agresser lorsque les Juifs bravent l’interdiction. Cette aberrante situation est acceptée, cautionnée, par le monde « libre ».

La « nation de la meilleure communauté qui soit » est donc en route pour le Jihad guerrier, accompagnée par le roulement des tambours des médias et des politiques, expliquant que cela n’a rien à voir avec l’islam. Ces appels aux meurtres de masse sont liés à la défense de la cause islamique ?

Qu’importe, on vous dit que cela n’a rien à voir avec l’islam, et si vous contestez, c’est que vous êtes islamophobe, et, dès que les lois adaptées seront votées, vous serez passible de poursuites pénales.

Ci-dessous donc, des extraits de la manifestation pro-Morsi tenue à l’extérieur de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, publiée sur internet le 12 juillet dernier.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’imam fait partie du mouvement islamiste mondial « Hezb Tahrir » qui veut rétablir un califat.

Imam : Allah Akbar. Que l’Amérique soit détruite.
La foule : Allah Akbar. Que l’Amérique soit détruite.

Imam : Allah Akbar. Que la France soit détruite.
La foule Allah Akbar. Puisse la France être détruite.

Imam : Allah Akbar. Que la Grande Bretagne soit détruite.
La foule : Allah Akbar. Que la Grande Bretagne soit détruite.

Imam : Allah Akbar. Que Rome soit ouverte (conquise).
La foule : Allah Akbar. Que Rome soit ouverte (conquise).

Imam : Si nous allons au Combat, ils verront à quoi aboutira notre colère. Nous vous avertissons, oh vous l’Amérique : cessez d’oprimer les Musulmans. Enlevez vos mains des Musulmans. Vous avez commis des ravages en Syrie et avant cela, en Afghanistan, en Irak et maintenant en Egypte. Oh vous l’Amérique, qui pensez-vous que nous soyons ? Pensez-vous que nous allons rester les bras croisés ? Nous sommes la nation de l’islam, une oumma gigantesque et super-puissante, qui se soulèvera du Maghreb jusqu’en Orient. Bientôt, nous vous donnerons une leçon non seulement politique mais militaire, avec l’aide d’Allah. Allah Akbar. Honneur pour Allah et gloire pour les musulmans.

La foule : Allah Akbar. Honneur pour Allah et gloire pour les musulmans.

Imam : Obama, Obama écoute, le califat est de retour.
La foule : Obama, Obama écoute, le califat est de retour.

Un manifestant : Dites Allah Akbar.
La foule : Allah Akbar.

Un manifestant : Dites : Allah Akbar.
La foule : Allah Akbar.

Un manifestant : notre nation ne sera jamais à genou, ne sera jamais soumise.
La foule : notre nation ne sera jamais à genou, ne sera jamais soumise.

le califat reviendra (repris plusieurs fois par la foule)

Un manifestant : Je m’adresse aux Égyptiens : ne soyez pas triste, vous serez les victorieux. Si vous avez été touchés par un malheur, sachez que les jours changent, et vos martyres montrent que vous êtes des vrais croyants. Allah récompensera ceux qui sont croyants et distribuera son châtiment aux infidèles. Résistez dans la crainte d’Allah.

Un manifestant : notre nation ne sera jamais humiliée.
La foule : notre nation ne sera jamais humiliée.

Un manifestant : le califat est la solution, le califat est de retour.
Nous sommes la nation de la meilleure communauté qui soit.

La foule : nous sommes la nation de la meilleure communauté qui soit.

Un manifestant : Obama, Obama écoute, nous sommes une Oumma qui ne pliera jamais.

Un manifestant : Obama, écoute, le califat est de retour.

Un manifestant : Obama, écoute écoute, nous sommes la meilleure parmi les nations.

La Foule : Obama, écoute, nous sommes la meilleure parmi les nations.

Un manifestant : nous allons nettoyer (purifier) le monde des impurs.
La foule : nous allons nettoyer le monde des impurs.

Un manifestant : Khaybar, Khaybar, oh vous les Juifs.
La foule : Khaybar, khaybar, oh vous les Juifs.

Un manifestant : l’armée de Mahomet reviendra.
La foule l’armée de Mahomet reviendra.

(Et de répéter) : Khaybar, Khaybar, oh vous les Juifs… L’armée de Mahomet reviendra.
La foule : Khaybar, khaybar, oh vous les Juifs.

Un manifestant : à bas l’Amérique et tous ses chiens.
La foule : : à bas l’Amérique et tous ses chiens

Un manifestant : quiconque négocie avec l’Amérique est un collaborateur et un lâche.
La foule : quiconque négocie avec l’Amérique est un collaborateur et un lâche.

Un manifestant : à bas les solutions pacifiques.
La foule : à bas les solutions pacifiques.

Un manifestant : Al Aqsa est le symbole de notre honneur,
Nous mourons pour lui et nous sommes victorieux au nom de Dieu.

Un manifestant : Pensez-vous que le Paradis est si facile ? Regardez les nations qui sont venues avant vous. Seuls les sacrifices payeront. La victoire d’Allah est si proche.

Qu’Allah protège partout le sang des musulmans (expression arabe pour évoquer la vie) et en particulier en Egypte, en Somalie, au Burma, au Mali, au Pakistan et en Afghanistan.
Priez pour la libération de la Palestine et du Cachemire.

Qu’Allah rassemble les paroles et les forces musulmanes avant le rétablissement du Califat.

Ces « braves » qui implorent Allah le miséricordieux ne veulent pas la paix mais la guerre, l’extermination de masses « impures » qui, par leur seule présence, souillent la grande nation islamique, formée par les « Ubermensch » dixit Allah.

Et les islamophiles occidentaux ne se sentent pas insultés par de tels propos ? Ils s’auto-persuadent que l’islam, ce n’est pas cela, que c’est un fou isolé, les pauvres naïfs.

Écrit par : Corto | 28/07/2013

Les commentaires sont fermés.