25/08/2013

Hani Ramadan et les églises brûlées par les islamistes : la faute aux conspira-sionistes !

Les églises coptes égyptiennes sont détruites par les ennemis des Frères musulmans. Voilà en substance la thèse quasiment "conspira-sioniste" que défend contre toute évidence Hani Ramadan et que dément par l'image France24 (http://www.france24.com/fr/20130819-egypte-gizeh-coptes-eglise-incendie-pro-morsi-sissi-tawadros-militaires-crainte-attaques-reportage). Car il ne suffit pas d'avoir une exception pour infirmer la règle de la haine des chrétiens qui mine l'Egypte, notamment, et fait tant de mal à l'image de l'Islam en Occident.

Cet ex-enseignant qui refusait de serrer la main de ses collègues femmes, devenu après son licenciement "brunschwigien" - qui a coûté cher à l'Etat- prédicateur-imam et de plus en plus porte-parole officieux des Frères musulmans à Geneve, fait partie de cette catégorie de personnes qui sait tout, de manière apodictique. Il n'admet donc pas la contradiction. Aussi, plutôt que de répondre sur son blog à sa dernière note (http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2013/08/24/pour-la-liberte-et-contre-l-oppression-245962.html), je prends ici la peine de donner la version que les journalistes occidentaux, certainement à la solde du général al-Sissi, écrivent. Mais pas seulement les journalistes occidentaux.

Ainsi, selon l'abbé Arbez qui cite le délégué de l'Union égyptienne des droits de l'homme - très certainement une abominable ONG occidentalisée - 82 églises chrétiennes ont été brûlées en 2 jours après la chute de Morsi (http://www.lesobservateurs.ch/2013/08/18/egypte-suite/). Et de poser la question qui tue, au sens figuré bien entendu: combien sont-ils ces musulmans modérés à être descendus dans la rue, en Europe ou ailleurs, pour protester contre ces actes barbares ? N'y a-t-il pas un contraste, pour le moins, avec ces quartiers qui s'embrasent, en France, mais au propre cette fois-ci, avec voitures brûlées et commissariats attaqués au mortier (!), par exemple à l'annonce de l'arrestation d'un simple délinquant multirécidiviste d'origine maghrébine ou encore pour fêter le 14 juillet (http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/le-commissariat-encore-attaque-par-des-tirs-de-mortier-16-07-2013-2984909.php) ? Que se serait-il passé si 82 mosquées avaient été détruites par des coptes ?

Bref, loin de combattre "pour la liberté et contre l'oppression", pour reprendre le titre de sa note, Hani Ramadan se fourvoie dans un délire conspirationniste décuplé par sa rage de voir le peuple et l'armée unis contre un régime démocratiquement élu mais délégitimé par une pétition signée par plus de 20 millions d'Egyptiens et des manifestations les réunissant par millions. Autant de citoyens qui en ont eu marre d'un régime incompétent qui ne rêvait que d'instaurer la charria comme loi suprême - c'est son droit, car c'était son programme - mais qui nommait gouverneur de Louxor un terroriste, responsable de la mort de 68 personnes dont 36 touristes suisses (http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/egypte-un-ancien-terroriste-a-la-tete-de-la-province-de-louxor-8036768.html). Une provocation tellement "hénaurme" qu'elle provoqua la démission du ministre égyptien du tourisme de feu (sic !) le gouvernement Morsi (http://www.tdg.ch/monde/gouverneur-conteste-luxor-ministre-demissionne/story/25014901).

À mon tour de poser une question à Hani Ramadan qui écrit sans rire "Dns le monde entier, les musulmans libres refusent catégoriquement ce régime" : dans quel pays démocratique du Proche et du Moyen-Orient, autorise-t-on des manifestations pro-Morsi ? La réponse est simple, selon un journaliste arabe assurément "soudoyé par la presse sioniste": en Israël (http://www.gatestoneinstitute.org/3945/muslims-freedeom-of-speech), et pas en Jordanie ni même les Territoires palestiniens...

Hani Ramadan peut se féliciter de vivre et d'écrire ses recits délirants en Suisse. En Égypte, aujourd'hui, sa carrière de polémiste serait compromise. Le bâton manié par des citoyens excédés par les islamistes risquerait de le frapper ! Ça rappelle les tristes excès commis à la Libération contre les collabos, les vrais comme les supposés.

23:44 | Lien permanent | Commentaires (72) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Si les Suisses ne s'en souviennent pas, les égyptiens, eux se souviennent et spécialement les frérots, de la fuite du grand-père des ramadans courant les poches pleine pour installer ses rejetons et petits rejetons avec qui je buvais des bières avant qu'ils ne prennent conscience de l'héritage potentiel exploitable en échange de quelques simagrées !

Dans les pays du golfe, des affiches collées dans les mosquées avertissent les fidèles de ne pas se tromper et de ne pas verser des dons sur les comptes des usurpateurs genevois, même que les banques saoudiennes rappellent les donateurs égarés par téléphone pour leur expliquer de la supercherie considérée comme une pure escroquerie dans la Mec des banques de l'islam !

Tout comme Tarik est un escroc avec son faux doctorat et ses piteuses études, hani, lui n'a plus d'autre choix que de manger dans la main des salafistes les plus virulents et des mollahs iraniens unique bastion restant pour glaner quelques aumônes provenant de convertis locaux, en fait des chiens de convertis !

Quand il le faut, ce personnage balance ses coreligionnaires au Mossad ou au ministère publique contre quelques garanties de protection et le reste du temps, il attire les mouches, en fait il sert de papier tue-mouche genevois.

Dans le passé, il a tenté de conclure quelques contrats d'intermédiaire notamment avec le FIS algérien et quelques groupements égarés dans les couloirs helvétiques de la finance sale, mais à chaque fois, il a fait dans son froc et à finit par tout balancer à ses principaux confesseurs des polices spécialisées.

Maintenant c'est un papi complétement impotent et trainant la patte à cause d'un diabète avancé, il ne représente aucun danger, en fait il nuit à la communauté musulmane suisse plus que lassé par ses délires pré-pubères (je parle de son pauvre cortex mal en point) !

D'ici peut il sera définitivement à nouveau pris en charge par les institutions de son pays d'accueil car personne n'en veut dans le monde arabe, même pendant les quelques mois du pouvoir des frérots en Egypte, il n'a pas osé mettre un seul pied dans son pays en terre d'islam, il y aurait été exclu voir lynché tout comme son frère Tarik, vendu aux chiites iraniens.

Ils n'ont plus comme soutien et comble de l'ironie, les chiites iraniens qui n'attendent qu'une seule chose, leur nuire à en mourir comme pour tous les sunnites avec qui ils se massacrent de bon cœur et sans réserve !!

Contrairement à son frère Tarik, plus habile, hani n'a rien fait d'autre dans vie de larve, que de balancer à plus de 100 reprises ses frères un peu trop barbus et encombrants, il a rendu service à l'impérialisme et aux sionistes comme peu d'agents n'ont pu le faire !

Merci hani la balance, dommage que tu sois grillé, mais tu as bien bossé !

Si tu veux des exemples de tes balançages, n'hésites pas, tu ne sera pas censuré et je te répondrai avec les dates et les noms !

Écrit par : Corto | 26/08/2013

"son faux doctorat"
C'est "faux": son doctorat est vrai, même s'il a été jugé médiocre.

Écrit par : Mère-Grand | 26/08/2013

Quelques informations complémentaires à propos du traitement réservé aux coptes, avec implication personnelle de Morsi:

http://www.islamisation.fr/archive/2013/08/15/40-eglises-attaquees-en-egypte-une-fatwa-des-freres-musulman.html

Écrit par : mireille vallette | 26/08/2013

Madame,

Si vous êtes étonnée de la mauvaise foi d'un Hani Ramadan, sachez que, sur ce site, ils sont plusieurs à brandir la "Liberté" et à ne pas supporter ni la discussion, ni la contradiction.

En fait, vous n'avez fait que mettre Hani Ramadan dans le même panier qu'un certain Pascal...
Il ne s'agit point de Blaise, bien que les paris stupides du premier n'aient rien à envier à celui, tout aussi sot, du second.

Partout, les "Libertés" stupides ou ineptes remplissent des cahiers et des cahiers et, aujourd'hui, des ePAD de bêtises crasses.

Signé: JC Bouille alias Baptiste Kapp ou Père Siffleur

Écrit par : Baptiste Kapp | 28/08/2013

J’allais également écrire un billet sur la mauvaise foi de Hani Ramadan. Je lui ai envoyé un commentaire sur son dernier billet « Pour la liberté et contre l’oppression ».
Pour quelqu’un qui brandit l’étendard de la liberté, il n’a pas hésité à censurer mon propos pourtant courtois.
Je lui disais juste qu’il allait un peu vite en besogne en prétendant que les Egyptiens (que l’on voit sur une image en train de défendre une église copte) sont des frères musulmans ! Je lui demandais de fournir un peu plus de précisions sur son interprétation.
Mais, c’était trop demander à Hani Ramadan qui ne supporte ni la contradiction ni la discussion !

Écrit par : Michèle Roullet | 26/08/2013

Bienvenue au club des modérées! Nous sommes des femmes bonnes pour la lapidation.... :)


J'ai relevé ce paragraphe sur Wiki:

Le 10 septembre 2002, dans un article du journal le Monde intitulé La Charia incomprise, Hani Ramadan explique la notion de droit islamique dont « la richesse est reconnue par les plus grands spécialistes du droit comparé ». Il fait référence à la lapidation en la présentant comme une mesure dissuasive pratiquement impossible à appliquer dans la réalité et facilement contournable mais légitime « parce qu'il s'agit d'une injonction divine, la rigueur de cette loi est éprouvante pour les musulmans eux-mêmes. Elle constitue une punition, mais aussi une forme de purification ». Il établit un parallèle avec le SIDA dont souffrent « ceux qui ont un comportement déviant », en particulier les homosexuels, les personnes pratiquant l'adultère ou consommant de la drogue : ce sont des punitions imposées par Dieu à une humanité pécheresse, qu'il convient d'accepter, mais en montrant de la compassion pour la victime......

Ce passage a retenu particulièrement mon attention:

"En 2000, une nouvelle polémique démarre dans les media, à la suite d’un appel au djihad qu’il lance à l’occasion d'une manifestation qu’il co-dirige contre "l’occupation israélienne"*** H Ramadan affirme que le djihad qu’il prône n’est en aucun cas violent, et que la presse a encore une fois trahi ses propos."

Il n'y a pas d'occupation israélienne! Les Juifs sont dans leur terre ancestrale. Eretz Israël BERCEAU du Judaïsme!

"Palestine" n'apparaît jamais dans la Bible (qu'il s'agisse de l'Ancien ou du Nouveau Testament).Le terme n'est jamais utilisé pour l'ensemble de la terre entre le fleuve et la mer qui est connue comme « Pays de Canaan » puis « Eretz Israel ». L'utilisation du mot « Palestine » pour désigner l'ensemble de la région viendrait donc surtout des Romains, qui rappelèrent le nom des Philistins pour baptiser cette terre « Syria Palæstina », dans le but d'effacer même dans le nom le souvenir des Juifs et des États juifs qui s'y étaient succédé."

Encore Merci Wiki! Que c'est bon de remettre à leur place ceux qui veulent refaire/façonner l'histoire à leur sauce islamiste suivie par des analphabètes et autres soi-disant pro-"palestiniens" par antisémitisme.
----------


@ Pierre WEISS Prière de relever mon IP car un autre commentaire signé Patoucha ne serait que l'oeuvre du XXXL pseudos. Merci!

Écrit par : Patoucha | 27/08/2013

pas médiocre, refusé !!

Écrit par : Corto | 26/08/2013

Michèle, on ne parle plus de mauvaise foi lorsque l'on parle d'un nazi, on parle de propagande fasciste, soutenue par la TdG !!!

Voir mise en tête de gondole !

Est-ce par clientélisme ou par idéologie antisémite, mais tandis que le blog de Pierre Weiss est retiré de la page d'accueil, on ne voit pas un seul jour sans devoir se confronter aux mensonges systématiques de ce voyou !

Alors que M. Mabut m'avoue aller boire des cafés avec cet adepte des thèses les plus fascistes et racistes et qu'il m'invite à mon tours, certainement autour de la même table, je l'insulte en le traitant de voyou à son tours, mais cher M. Mabut, dites-moi qui vous fréquentez et je n'aurais aucune peine à vous dire qui vous êtes !

Bien à vous !!

Écrit par : Corto | 26/08/2013

@ Corto

M Mabutt va aussi prendre le café avec moi, et je ne vois aucune attaque personnelle quand ma note n'est plus visible directement. D'autres ont été écrites après. Même s'il est vrai que l'on peut modifier l'ordre...

Écrit par : Pierre Weiss | 26/08/2013

"pas médiocre, refusé !!"
Je fais référence à celui de Tariq. Quant à l'autre, je n'en sais rien.

Écrit par : Mère-Grand | 26/08/2013

Il est donc une sorte de club de ceux avec avec qui Monsieur Mabut boit le café. Amusant.

Écrit par : Mère-Grand | 26/08/2013

Libre à vous, maintenant, continuez de publier "Corto" et vous verrez votre blog dans les oubliettes !

Autre détails, je n'ai pas écris :

pas médiocre, refusé !!

Écrit par : Corto | 26/08/2013

Encore des gentilles méthodes bien encadrées par le mode de fonctionnement de la TdG, lui ouvert à tous abus !!

Écrit par : Corto | 26/08/2013

@ Giona

Vs accusations sont tellement graves que je ne peux les publier sans risque de procès.

Écrit par : Pierre Weiss | 26/08/2013

Je suis surprise par ce commentaire? Car j'ai beaucoup de plaisir la justesse des commentaires de Giona.

"Vs accusations sont tellement graves que je ne peux les publier sans risque de procès."

Parce que Hani Ramadan qui fait dans le mensonge, la diffamation, attisant la haine du Juif et l'antisémitisme ne risque pas de procès lui?

Et pour finir un petit rappel:

En 1958, Wafa el-Banna, la mère de Tariq, part se réfugier en Suisse avec son mari Saïd Ramadan. Ils trouvent refuge à Genève, où naissent leurs enfants Tariq et Hani. QUI ONT PRIS LA RELÈVE!

"Création de la branche armée et participation à la guerre de 1948 contre Israël

En 1935, l’organisation rentre en contact avec Amin al-Husseini, le grand mufti de Jérusalem,*** et participe à l’insurrection arabe de Palestine de 1936. En 1945, Saïd Ramadan crée une branche armée arabe de Palestine du mouvement, qui a pour objectif de combattre le mouvement sioniste. Les Frères musulmans connaissent ainsi un succès fulgurant et de nombreux militants participent à la guerre de 1948-1949 destinée à anéantir le tout jeune État d’Israël.

*** En 1917, la Déclaration Balfour prévoit l'établissement d'un « foyer national pour le peuple juif », en réaction le nationalisme palestinien émerge vers 1920 sous l'impulsion du Grand Mufti de Jérusalem, Amin al-Husseini qui mêle antisionisme et antisémitisme dont il devient le principal chef avec Izz al-Din al-Qassam. Al-Husseini est à l'origine d’émeutes anti-juives et du massacre de Hébron en 1929. En 1936 éclate la grande révolte arabe en Palestine mandataire. En 1937, alors qu'il est recherché par la police britannique pour son rôle dans ces émeutes il s'enfuit en Syrie. En 1941, il se réfugie en Allemagne nazie et demande à Hitler*** de lui apporter son soutien contre la création d'un Foyer national juif.

Merci Wiki

N'est-ce pas là le flambeau repris par les frères Ramadan?

Écrit par : Patoucha | 26/08/2013

"Monsieur Weiss est un véritable Corto sioniste, révi-sioniste de l'Histoire...." Écrit par : briand | 26/08/2013

L'antisionisme est une forme voilée d'antisémitisme dont le briand se fait l'étendard!

Cet antisémite propagandiste aux XXXL pseudos devrait être banni de votre blog comme d'autres l'ont fait Monsieur Wiss et ce au nom de la loi antiraciste: Art. 261 et 261 bis du code pénal suisse.

Prière de relever mon IP car un autre commentaire signé Patoucha ne serait que l'oeuvre du XXXL pseudos. Merci!

Écrit par : Patoucha | 30/08/2013

Est-ce que ce sont les "accusations" ou les faits qui sont graves ?

Et est-ce que ce sont vraiment des "accusations" ou des faits notoires ?

Avec les ramadans, c'est jamais très clair entre la fiction et la triste réalité !!!

Écrit par : Corto | 26/08/2013

Corr: " de plaisir à relever la justesse des...."

"...rengaines antisémites, j'oubliais antisionistes..."

Écrit par : Patoucha | 30/08/2013

Je vous comprends et vous avez certainement raison mais pourtant c'est bien ce à quoi l'individu se livre.

Écrit par : Giona | 26/08/2013

Autre question, la TdG averti les commentateurs qu'ils sont responsables légalement de leurs écrits ??

Il faudrait savoir, mais dans ce cas, il ne peut pas y avoir "deux" responsables !!!

Écrit par : Corto | 26/08/2013

Et que dire de la TdG qui elle, publie un complice de terroristes ayant tentés de lancer un missile sur un avion civil d'ELAL ??

Écrit par : Corto | 26/08/2013

Merci à vous Monsieur Weiss pour votre discours de plus en plus net. Avec l'âge et l'expérience vous pouvez vous payer le luxe de prendre quelques risques. Voilà qui fait du bien au milieu des tièdasses langues de bois.
Un clin d'oeil à l'impertinent Corto qui fait un peu plus gaffe à l'orthographe.

"Et de poser la question qui tue, au sens figuré bien entendu: combien sont-ils ces musulmans modérés à être descendus dans la rue, en Europe ou ailleurs, pour protester contre ces actes barbares ?"

Toute la question est là. Un jour les modérés et ceux qui se sont intégrés dans leurs pays d'accueil donneront de la voix pour dénoncer une forme de barbarisme qui correspond à la crise d'adolescence de l'Islam traversée par les chrétiens à l'époque des croisés et de la Sainte Inquisition.

Écrit par : Pierre Jenni | 26/08/2013

Mais je vais néanmoins répondre à la xème propagande insidieuse et outrageante de ce triste personnage :

Il titre "Syriens-palestiniens" afin d'amalgamer Israël et le régime syrien que les ramadans n'ont cessés de soutenir et qu'ils continuent à soutenir en faisant de tels déclarations ignobles !

Il faut que ce voyou sache, que son ami el assad qu'il connait personnellement, ne cesse de s'en prendre aux palestiniens vivant en Syrie, pas moins que 31 d'entre eux ont été gazés la semaine passée, que des centaines de civils ont été accueillis en Israël pour se faire soigner, qu'Israël participe activement au secours des réfugiés syriens en Jordanie et qu'il est question de pomper de l'eau du Jourdain pour alimenter les camps de réfugiés au nord de la Jordanie !

Il ne me semble pas que ce soit ses amis chiites du hizbollah qui se porte au secours des populations syriennes, au contraire les amis chiites des ramadans sont du coté d'el assad comme le hamas de Gaza !

C'est marrant et la censure les aides bien, je parle d'hani et de Carole qui continue leur propagande fasciste sans limite, eux qui ont toujours soutenus les massacreurs du hamas et de ses alliances syriennes et hizbollah !

Écrit par : Corto | 26/08/2013

Les amis d'hani gazent leur population !

Comme ils brulent les églises coptes en Egypte et torturent leurs opposants !

La descendance d'al husseini, l'ami et allié musulman d'hitler et d'himmler qui sèment la honte jusqu'en 2013 dans tout le monde arabe !

Oui les ramadans sont des disciples musulmans du 3ème reich, des attardés despotes et sanguinaires entourés des rares frérots cette fois retournés dans la honte de l'Egypte et des el assad et de la mollarchie fasciste iranienne, la même qui massacre les manifestants et opposants !

Écrit par : Corto | 26/08/2013

Tapez : Corto TdG sur Google !!

Bientôt 1'3 millions de lectures !

Environ 1'290'000 résultats (0,34 secondes)

Record absolu des connections de la TdG !!

Pour exemple, Hommes libres qui se targue de ses exploits en matières d'accès n'arrive pas à 100'000 !!!!!!

Bravo Corto !!

Écrit par : Corto | 26/08/2013

"Corto TdG", cela fait deux phares Google. Un, c'est le fameux Corto de la bande dessinée. Deux, c'est la fameuse TdG. Normal que réunis ils forment autant de références. Corto, vous êtes hélas si connu dans le monde que hommelibre doit devenir très anxieux et envieux:))) C'est du 3ème degré de prétention.... Dans 4'000 ans d'années le monde parlera encore de vous comme des Pyramides de Khéops... Rire, s'il vous plaît.

Écrit par : pachakmac | 26/08/2013

ah là là ! Le niveau des intervenants est déplorable..

Écrit par : Dan | 26/08/2013

Dan, merci d'avoir rehaussé le niveau !!

Pachakmac, c'est évidement pour surir la moindre dans ce monde de brut !

Mais vous, Pachakmac, qui défendez habilement et justement la pensée musulmane, pourquoi ne tapez-vous pas sur ces nazis en mal de pouvoir ??

Écrit par : Corto | 26/08/2013

Monsieur Weiss est un véritable Corto sioniste, révi-sioniste de l'Histoire, le distributeur de Gaz syrien a été l'hôte d'honneur de même que l'honorable Kadhafi de Sarkosy grand ami de l'Etat d'Israel avec lequel il a tenté de réformer et d'intensifier les relations diplomatiques.Concernant le processus de paix avec l'Egypte c'est bien un miliitant Israélien qui l'a mis à mal en tirant deux balles dans le dos de Rabin
Pour le Nazislamisme , je vous renvoie au procès Eichmann qui si ma mémoire est bonne a été enlevé dans un état très catholique .
Le monde Diplomatique est également une bonne source d'informations pour cerner la collaboration active des banques américaines Goldman and.. etc avec l'Allemagne Nazie.
vous semblez puiser vos "propres" sources dans des sites dont l'anti-islamisme hystérique de Dreuzz info est la marque de fabrique et pour lequel collabore l'ineffable Abbé Arbez ,cela éclaire de manière singulière votre vision d'un monothéisme Judé- Chrétien que nombre de philosophes "Marcel Gauchet par exemple " ont dénoncé comme une imposture historique.
Pour terminer et aggraver mon cas je suis d'éducation Marxiste ce qui ne m'a pas empêché de jouer au football avec deux des frères Ramadan.
cela influe ma mmanière d'aller droit au but

Écrit par : briand | 26/08/2013

Vous voulez dire que vous allez droit chez les islamistes les frères musulmans briand aux XXXL pseudos dont dreuz et Sérum. Mais cela nous le savons déjà! Toujours vos mêmes rengaines antisémites, j'oubliais antisioniste, la couverture de votre antisémitisme récurrent.

"vous semblez puiser vos "propres" sources dans des sites dont l'anti-islamisme hystérique..."

Tout comme vous dans les sites anti-juif!

".Concernant le processus de paix avec l'Egypte c'est bien un miliitant Israélien qui l'a mis à mal en tirant deux balles dans le dos de Rabin"

Et l'assassinat d'Anouar et Sadate par les frères musulmans!

IL N'Y A PAS D'ARABES MUSULMANS MODERES! Dixit le roi du Maroc Hassan II - à moins que vous ne vouliez être plus royaliste que le roi!

Écrit par : Patoucha | 26/08/2013

M. Weiss, je ne sais pas quelle était la teneur des propos de Giona, mais si vous ne laissez pas passer certaines accusations, je suis surpris que vous laissiez faire corto. Il manipule, désinforme et calomnie à tout va. L'exemple le plus sidérant a concerné ses affirmations mensongères sur Mourad Dhina alors qu'il était sous écrou extraditionnel en France. Ici, il affirme qu'Hani Ramadan collabore avec le Mossad. Vous pouvez imaginer sans peine les conséquences que cela pourrait impliquer. Traiter l'autre frère d'escroc ne me semble pas anodin non plus.

Comme dans le cas de Mourad Dhina, corto est incapable de fournir la moindre preuve de ce qu'il avance, alors que s'il en avait les preuves, il lui suffirait de les transmettre à un juge. Ce qu'il se garde bien de faire puisque ces allégations reposent sur du vent.

Écrit par : Johann | 26/08/2013

Vous demandez à la suite de l'abbé Arbez cette question: combien sont-ils de modérés à être descendus dans la rue pour protester contre les actes terroristes. Et c'est en effet une question à poser aux visionnaires qui voient des phobies partout...

La réponse tient peut-être dans ce que "descendre dans la rue" n'est pas un truc de modérés, vous croyet pas?

Écrit par : Sérum | 26/08/2013

Je ne me , suis jamais gêné d'indiquer avec véhémence que l'Abbé Arbez n'avait pas à se cacher derrière un blog pro-israélien pour cracher son venin contre les musulmans en général et je condamne avec vigueur les propos de cet homme de l'église catholique, qui n'a rien à envier des extrémistes musulmans.

Concernant Dhina qui n'a pas sa place dans notre pays la Suisse, n'oublions que ce personnage est le trésorier des massacreurs algériens toutes tendances confondues et que les socialistes ont immédiatement relâchés dés leur arrivée au pouvoir en France, effectivement, si l'on s'en tient aux faits, certains personnages très près de la présidence socialiste d'avant Chirac ont gardés des contentieux humains avec l'Algérie des généraux, mais ça les historiens en parlerons en temps voulu, comme à chaque fois dans l'histoire de France. Aux USA la Metro-Goldwin.Mayer en aurait déjà fait 12 long métrages à gros budgets, mais ça, c'est justement ce qui diffère entre les oligarchies vieillissantes et les démocraties libérales !

Pour continuer de commenter les propos de nos peureuses de service, Johann avec 2 n, (ça fait plus germanique) oserait insinuer que hani n'est pas une balance, cela atteste que ce blogueur tendance nostalgique et ouvertement antisémite, ne connait que très mal les islamistes, Johann, ce sont tous des balances et c'est l'une des raisons pour laquelle le Mossad est très bien informer en général ! Les archives de tous les services secrets le prouvent allègrement et je suis très satisfait en vous lisant de savoir que vous êtes du coté des balances, d'ailleurs ils pleurent tous comme vous, c'est à ça qu'on les reconnait !!

Quant à Briant, prof de français dans les services des hospices pour réfugiés, vos connaissances colorées de népotisme négationniste de buraliste de quartier récemment embourgeoisé, remettez votre blouse grise, il faut remplir la casserole, car l'état allemand n'a pas encore finit de rembourser le groupe Goldman&Sachs de ses fonds spoliés par les nazis en 1936, alors gardez. svp, vos saloperies pour vos proches !

Écrit par : Corto | 26/08/2013

Sérum, sachez qu'en Suisse il est tout à fait légal de manifester dans la rue, pour autant qu'une autorisation soit accordée et que les manifestants respectent les consignes.

Nous avons cette chance incroyable de ne pas être en Syrie où les socialistes de père en fils au pouvoir tirent sur la foule défilant pacifiquement avec des fusils mitrailleurs !

Écrit par : Corto | 26/08/2013

@ Corto mais pas seulement,

Évitez les mots orduriers et les attaques personnelles non fondées si vous souhaitez que j'autorise la publication de vos remarques.

Écrit par : Pierre Weiss | 26/08/2013

"Évitez les mots orduriers et les attaques personnelles non fondées si vous souhaitez que j'autorise la publication de vos remarques."

Je trouve cette réaction un peut trop tardive alors que tous ces mots ordurières ont déjà pas mal giclé sur vous-même.

Je suis quasi certain, que vous n'allez publier ce commentaire.

Écrit par : Dan | 27/08/2013

Pierre, je ne fais que répondre à des attaques QUE VOUS AVEZ PUBLIEES !

Alors sachez, cher Pierre, que plus, j'ai pu lire :

"Il manipule, désinforme et calomnie"

"ses affirmations mensongères sur Mourad Dhina"

Je veux bien que Johann n'ait pas croisé mourad dhina avec ses nouvelles cicatrices visibles de tous, et me conseil d'aller dénoncer des balances auprès d'un juge pour prouver, ce qui n'est plus un secret pour personne !

Il faudrait que certains comprennent qu'ils ne sont pas des représentants de l'administration judiciaire et que l'on ne balance pas des balances, ce serait comme vouloir poursuivre un pompier d'avoir mouillé la victime d'incendie !

Pierre, concernant d'éventuels propos "orduriers" ne pas confondre le sujet des adjectifs qui le qualifient !

En traitant certains sujets, comment éviter les termes adéquats ?

Expliquez-moi ??

Écrit par : Corto | 27/08/2013

Tous ces propos allusifs visant les blogueurs sont sans comparaisons avec les personnages induis dans le sujet de cette note, les blogueurs cités plus haut, ne sont que des spécialistes de "Corto", en dehors de ça, leurs connaissances sont limitées, comme ils le prouvent dans leurs insignifiantes complaintes.

Leur stratégie, faire passer les bourreaux pour des victimes, exactement la même stratégie que celle d'el assad, d'un coté des enfants sont gazés, mais les monstres sont ceux qui dénoncent ces actes "pas humains".

Briand l'avoue, "d'éducation marxiste" (comme si Mars était marxiste), il pratique ce que les communistes appellent ; L'endoctrinement !

Hanna Arendt décrit ce mécanisme déjà largement pratiqué par les "penseurs" grecs de l'antiquité !

« Puisque les mouvements totalitaires existent dans un monde qui n'est pas totalitaire, ils sont contraints de recourir à ce que nous considérons communément comme de la propagande. Mais cette propagande s'adresse toujours à l'extérieur, qu’il s'agisse de couches de la population nationale ou d'étrangers Ce domaine extérieur est très variable ; même après la prise de pouvoir, la propagande peut se tourner vers les fractions de sa propre population dont la mise au pas n'a pas été suivie par un endoctrinement suffisant… Autant que possible la distinction entre la doctrine idéologique à l'usage des initiés et la propagande intégrale à l'usage du monde extérieur est établie avant même que les mouvements ne prennent le pouvoir. Le rapport entre propagande et endoctrinement dépend de la dimension des mouvements et de la pression extérieure.» Hannah Arendt Le système totalitaire Seuil 1972

rien de nouveau, mais il fallait le dire !

Écrit par : Corto | 27/08/2013

Hallucinant. ! Aujourd'hui je figure parmi les blogs les plus commentés de la TG. Il suffit de voir le nombre de réactions ci-dessus. Mais Hani Ramadan aussi fait partie des plus commentés. Or, il n'y a qu'un commentaire, positif, sur sa note (que je critique). Comme d'hab'.

Cette statistique ne porte-t-elle pas mal son nom ? Blogs les plus consultés serai peut-être plus adéquat.

Écrit par : Pierre Weiss | 27/08/2013

Pour revenir sur ce qu'il se passe sur notre planète au sujet des islamistes.

Il y a eu le discours du Caire, dans lequel Obama déclara que les USA ne s'en prendrait jamais à aucun pays musulman.

En a suivit des tremblements dans les pays arabes plus ou moins répressifs, Egypte et Tunisie d'un coté et Libye, Syrie et l'Iran de l'autre.

Suite à ces vacillement, l'Egypte et la Tunisie après avoir connu des massacre relativement meurtriers, leurs leaders ont démissionnés tandis que dans les dictatures d'obédiences de gauche, des positions catégoriques ont été adoptées par leurs dirigeants aux pouvoirs.

Toujours est-il, que les serpents ont sortis leurs ignobles gueules du trou. Moins un pays était répressif, plus les islamistes se sont laissés guidés par leurs bas instincts dominateurs et ont accourus vers les présidences qu'ils déclaraient au lendemains des "révolutions* ne pas vouloir courtiser, "parole d'islamiste" !

Ils ont mordus à l'hameçon comme des bleus et en ce qui concerne l'Egypte, non seulement ils ont mordus mais ils ont déféqués l'hameçon qu'ils avaient précédemment avalés et digérés goulument. Il faut noté que les totalitaires sont avides et facilement pris au piège, un peu comme les mouches avec un morceau de charogne.

De l'autre coté, tout aussi islamiste, en l'occurrence le retour à l'islam de Kadhafi après qu'il s'y soit réfugié pour faire peau neuve suite aux pressions occidentales et la domination de l'Iran sur la Syrie cette fois, accessoirement par le truchement des groupements terroristes comme le hizbollah et le hamas devenant étouffant pour le rais syrien, les puissances démocratiques devaient attendre le rétablissement d'un changement décisif en Egypte pour enfin entreprendre le plus gros morceau représenté par l'axe irano-syrien.

Pendant que je vous écris depuis mon bureaux à Dallas Texas, les plus enragés actifs en Egypte n'ont plus que quelques destinations possibles, la Syrie et l'Iran, car l'étau se resserre drastiquement sur ces tueurs en séries "réfugiés" en Egypte attendant l'El-Dorado de la terreur islamiste et maintenant chassés comme des insectes nuisibles vers les cotes devenues leur dernier espoirs !

Ils vont se faire recevoir en fanfare par des plus tueurs qu'eux, leur mort est assurée par les services du hizbllah et des pasdarans, n'en parlons plus.

Concernant les derniers bastions de cette terreur ayant pourri la vie de la moitié de la planète, d'ici quelques jours, ils vont s'agglutiner sur un espace pas plus grand que le canton de Genève, juste le temps aux forces alliées de régler leurs viseurs et les quelques spots syriens concentrant une partie de ce que la nature a de plus hideux deviendrons d'ici quelques jours, un brasier à la hauteur de leurs cruauté.

Obama savait qu'avec ces cocos, il ne fallait pas dans premier temps pratiquer l'aboiement, car ce n'est pas parce que les chiens n'aboient pas que la caravane ne passe pas !

Si le vent semblait tourner en claquant dans les angles pour les islamistes, ce même vent les balaient encore plus violement et vous verrez vos voisines voilées changer de mode encore plus rapidement qu'il a fallu de temps pour s'y mettre et les hani remettre les mêmes Lewis que ceux qu'ils portaient en buvant des chopes et avalant des sandwich au jambon au Landolt dans les années 70 avant que les sirènes voilées par les vagues de l'histoire ne les attirent vers les portiques des banques choisies par grand-père !

Ensuite, il ne restera plus qu'à attendre que la mollarchie perse tombe comme phénomène passager !

Les russes ferons semblant d'aimer les islamistes comme ils aimaient les tchétchènes sous d'autres cieux bardés de marteaux et de faux-cilles !

On vit une époque formidable !

Écrit par : Corto | 27/08/2013

@Pierre Weiss
J'aimerais joindre ma voix à celle de Johann pour attirer votre attention, si c'est nécessaire, non seulement sur le fait qu'il est impossible d'avoir la moindre confiance dans les propos de celui qui signe Corto, le mensonge et l'affabulation étant une seconde (ou plutôt première) nature chez lui.
Cela nuit évidemment aussi à la cause qu'il prétend défendre et qui est aussi une des vôtres, à savoir Israël. Il n'est pas le seul dans ce cas, le pendant, si j'ose l'exprimer ainsi, est le cas des frères Ramadan, qui démentent eux-mêmes par leurs actions les vertus qu'ils prétendent attribuer à l'Islam.

Écrit par : Mère-Grand | 27/08/2013

"Hallucinant. ! Aujourd'hui je figure parmi les blogs les plus commentés de la TG."

Rien d'étonnant à cela. Quantité ne signifie pas qualité, bien au contraire. Comme on dit:

"La merde attire les mouches".

Écrit par : Dan | 27/08/2013

@ Dan

Apparemment derrière votre lâche anonymat ça ne vous ennuie pas d'être un grossier personnage.

Ordurier sans assumer, le rêve pour une bien petite personne !

Écrit par : Pierre Weiss | 27/08/2013

Monsieur Wyss, il n'y a pas plus de Dan que moi je m'appelle Fatma. Mais plutôt de Mohamed/Dan.

Écrit par : Patoucha | 30/08/2013

Concernant l'obsession de Mère-Grand, qui en fait est masculin et prétendument athée, il ne cesse de vouloir s'en prendre à tout ce qui revêt pour lui la forme d'une religion, Israël en est sa bête préférée.

Un athée ultraorthodoxe et ultra-pratiquant, il veut absolument mêler ses séquelles personnels vis-à-vis de sont culte sur le judaïsme, en fait il accuse le judaïsme des mêmes maux que son christianisme originel et il ne démord pas, j'ai beau lui dire que le judaïsme n'a jamais pratiqué le prosélytisme ou d'autre forme de soumission envers quiconque, que le judaïsme est aux antipodes du dogmatisme, cela ne l'empêche pas, lui de l'être, en fait et pour finir, il a très mal prit le fait que je lui déclare, qu'il n'avait que changer d'idole pour passer d'une idole concrète et illustrative pour une idoles inexistante ce qui reste du même niveau.

Il le prend très mal et c'est lui qui refuse de débattre à mes allégations et ne cesse d'écarter des sujet pour développer des projections allusives !

Maintenant Pierre, ou vous publiez une note sur Corto, ou l'on se tient le plus possible au sujet, désolé, mais je suis interpellé et que Mère-Grand ou autre sache que nous nous sommes présentés et que je pratique l'anonymat pour la raison que je vous ai déjà résumé.

Merci de garder le sujet au niveau de ce qu'il est !

Écrit par : Corto | 27/08/2013

(suite),

Dans cette course à la destruction de "l'autre", le sunnite pour le chiite et le chiite pour le sunnite, ne pas oublier que pour parfaire les coups de crayon et de règles imposés par les anglais dans les tracés des frontières, les russes sous staline avait déjà prévu une autre contrainte touchant les pays devenus socialistes-progressistes, celle d'avoir placé un sunnite à la tête d'un pays à majorité chiite (l'Irak) et un chiite (alaouite) dans un pays à majorité sunnite, également que les chiites iraniens détestent les chiites irakiens, tous les deux prétendants être plus chiite que l'autre et des alliances coloniales pour les alaouites syriens avec les iraniens.

Donc, si l'on prend en compte, les frontières anglaises et les révolutions militaires irakiennes et syriennes, la zone est sans dessous-dessus pour des raisons aussi artificielles que le résultat d'ingérences externes.

Une sorte d'Irlande à la sauce musulmane ou comme si lorsque les genevois élisent des socialistes à la tête d'un budget de 6 milliards pour 400'000 habitants !

Écrit par : Corto | 27/08/2013

Après la chasse aux chrétiens en Egypte par les frérots, telles que décrite par l'Abbé Douad dans le commentaire de ramapoix, à écouter !

Maintenant les forces occidentales vont certainement affaiblir le boucher de Damas en laissant monter à la surface des éléments opposés à assad pour des motifs exclusivement cultuels, et c'est là que le dernier pays habité par des chrétiens, la Syrie va assister à des massacres anti-chrétiens garantis sur facture.

A peine après avoir gagné du terrain, les djihadistes sunnites vont remercier les forces alliées venues faire régner la "morale" vont se faire remercier par les islamistes par des massacres anti-chrétiens !

Bien à vous !

Écrit par : Corto | 27/08/2013

"Je veux bien que Johann n'ait pas croisé mourad dhina avec ses nouvelles cicatrices visibles de tous, "

Deux mensonges en une phrase. C'est pas de chance pour vous, mais je suis dans le même quartier. Flagrant délit de mensonge. Vous êtes pris la main dans le sac.

Et donc vous auriez vous-même croisé votre chemin avec Mourad Dhina? C'est intéressant. Il a déménagé à Dallas, Texas?


"et me conseil d'aller dénoncer des balances auprès d'un juge pour prouver, ce qui n'est plus un secret pour personne !"

Je vous conseillais, pendant que Mourad Dhina était sous écrou extraditionnel, d'apporter vos preuves à la justice française. Toute personne qui détient les preuves d'un crime ou d'une activité criminelle est tenue de les apporter à la justice et de témoigner. Non?

Sauf quand on ment et qu'on est dans la manipulation et la désinformation et que l'on propage des rumeurs.

En ce qui concerne Hani Ramadan, je vous demande seulement de nous fournir une preuve. Une. Ne nous faites pas attendre...


"Pendant que je vous écris depuis mon bureaux à Dallas Texas, "

M. Weiss, pouvez-vous nous confirmer ou non que ce message posté par corto vient comme il le prétend du Texas? Ou est-ce un autre de ses mensonges.

Evidemment il est plus difficile de poursuivre qqn pour calomnie s'il s'est mis à l'abri dans un autre pays.

Écrit par : Johann | 27/08/2013

Parti pris des Nations Unies contre Israël : AJC interpelle le Secrétaire Général de l’ONU

L’AJC , Global Jewish Advocacy, ne laisse plus passer l’acharnement de l’ONU sur Israël :

En réponse à la surprenante déclaration du Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon qui a déclaré « Non, je ne pense pas qu’il y ait une discrimination contre Israël à l’ONU », David Harris, Directeur exécutif d’AJC a répondu publiquement de la manière suivante.

Avec tout le respect que j’ai pour vous, Monsieur le Secrétaire Général, il y a une discrimination depuis longtemps contre Israël.

Pour commencer :

- Israël est le seul Etat membre de l’ONU qui a été menacé d’annihilation par un autre Etat membre de l’ONU : l’Iran, dont ce dernier n’a souffert d’aucune sanction de la part d’un organisme mondial consacré à la poursuite de la paix et de la sécurité

- Israël est le seul pays qui n’est pas inclus en tant que membre permanent de l’un des cinq plus importants groupes régionaux, qui déterminent l’appartenance aux organes principaux des Nations Unies. Israël est membre temporaire du Groupe des États occidentaux et autres États (WEOG) à New-York et n’a pas de statut à Genève, alors qu’il est exclu de sa zone naturelle, le groupe asiatique.

- Israël est le seul Etat membre de l’ONU avec un ordre du jour permanent qui lui est consacré au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU.

- Israël est la cible de plus de la moitié des résolutions du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, alors que de nombreux états qui ne respectent pas les Droits de l’Homme s’en tirent, littéralement en assassinant librement, par exemple.

- Israël est le seul pays soumis à une batterie de résolutions de l’Assemblée Générale de l’ONU chaque année et indépendamment des faits sur le terrain.

- Les Palestiniens sont la seule « population de réfugiés » dans le monde qui n’est pas couvert par l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Au contraire, ils ont leur propre agence : l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

- Parlant de l’UNRWA, la définition d’un réfugié Palestinien est totalement différente de toute autre réfugié dans le monde. Les réfugiés palestiniens et « tous » leurs descendants sans limite sont inclus dans la définition de l’UNRWA.

- Pour l’UNRWA, contrairement à l’UNHCR, le but n’est pas de réinstaller les réfugiés, mais plutôt de les garder dans les limbes instables et, oui, en colère. Dès 1951, lorsque John Blanford, le directeur de l’UNRWA à l’époque, a proposé de réinstaller jusqu’à 250.000 réfugiés dans les pays arabes, ces pays ont refusé, ce qui conduit à sa démission. Le message est passé. Aucun fonctionnaire de l’ONU n’a depuis pris la même initiative.

- Et que penser des nombreuses commissions permanentes de l’ONU : le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien ; le Comité spécial chargé d’enquêter sur les pratiques israéliennes affectant les droits de l’homme du peuple palestinien ; La Division des droits des Palestiniens au sein du Département des Affaires Politiques de l’ONU et la nomination d’un rapporteur spécial à Genève. Toutes ces commissions ne sont-elles pas vouées de manière permanente à supporter la cause palestinienne et à diaboliser Israël ? Il y a t-il quelque chose de comparable aux Nations Unies pour un autre état dans le monde ?

La liste, je le regrette, continue.

Il y a certainement discrimination contre Israël à l’ONU – que vous-même avez reconnu, publiquement et en privé, par le passé. C’est une violation de la très noble Charte des Nations Unies, qui assure l’égalité des droits de tous les Etats membres, grands comme petits.

Monsieur le Secrétaire Général, en tant qu’organisation dont le lien à l’ONU a commencé à la conférence à San Francisco en 1945, nous comptons sur votre voix et votre intégrité morale, pour condamner la systémique singulière et le traitement injuste à l’égard d’Israël, un état membre de l’ONU en règle depuis 1949.

Écrit par : Corto | 27/08/2013

Dommage que les blogs de la TdG soient quotidiennement encombrés par les délires des 2 ou 3 Corto qui guettent...

Écrit par : Sérum | 27/08/2013

Pierre, ce blog est fait pour instaurer le silence ?

Il ne me semble que Genève soir en manque de non-dit !!

Écrit par : Corto | 27/08/2013

Johann, vous êtes le même que j'avais localisé à Onex il y a 2 ans, j'ai toutes vos coordonnée, mais je vois que vous avez déménagé !

Vos voisins en avaient assez de vous voir défilé en costumes avec botes en cuir et casquettes !

N'oubliez pas la photo du fuhrer sur le mur de votre chambre à coucher !!

Écrit par : Corto | 28/08/2013

"Johann, vous êtes le même que j'avais localisé à Onex il y a 2 ans,"

Mensonge.


" j'ai toutes vos coordonnée,"

Mensonge


" mais je vois que vous avez déménagé !"

Mensonge.


"Vos voisins en avaient assez de vous voir défilé en costumes avec botes en cuir et casquettes !"

Mensonge.


"N'oubliez pas la photo du fuhrer sur le mur de votre chambre à coucher !!"

Mensonge.

Comment appelle-t-on qqn qui profère 5 mensonges en 4 ligne?
Pour les derniers qui n'auraient pas encore compris votre "professionnalisme".

Écrit par : Johann | 28/08/2013

"Comment appelle-t-on qqn qui profère 5 mensonges en 4 ligne?"

C'est votre parole contre la sienne. Or, vous en débitez tellement vous même depuis des années que vous avez fait la une dans la dénonciation de "l'antisémitisme en Suisse". De plus, vous n'êtes pas en reste dans la diffamation. Il suffirait de vous envoyer à la figure quelques uns de vos exécrables commentaires archivés.....

Le titre du billet n'est pas Corto! Il vous fait tant d'ombre pour vous focaliser à ce point sur lui?

Écrit par : Patoucha | 30/08/2013

Johann, vous avez des preuves de ce que vous dites ?

Écrit par : Corto | 28/08/2013

Hani pleure sur la dépouille de l'un de ses neveux, étrange qu'il n'ait pas accusé Israël, je suis un peu inquiet, aurait-il perdu de sa logique floue ?

Pour dire, il y heureusement de vrais descendant du grand-père fuyards qui sont restés en Egypte pour se battre et tuer des policiers égyptiens, tout cela pendant que les autres descendants profitent bien de la stabilité européenne et des comptes à numéros !

Ce neveu, lui, aura certainement droit à 70 vierges, pas comme les traitres planqués en Suisse !!

Écrit par : Corto | 28/08/2013

La LICRA cela s'écrit comme le CICAD les années d'Apartheid en plus?
Pour Corto je vous renvoie au commentaire que j'ai adressé à Maitre Rappard :Écrit par : briand | 01/05/2013 .de plus en tant que membre de l'Alama Mater je suis honteux pour vous.

Écrit par : briand | 28/08/2013

Une vidéo barbare et c’est à ces sanguinaires qu’Obama et consorts viennent en aide?!!!!!!!

Le monde ferme sa gueule! Normal, il ne s’agit pas là de diaboliser Israël mais de faire la politique de l’autruche.

Je suis écoeurée par ces « dirigeants »! Être fusillés serait moins cruel que mourir sous les armes chimiques?

Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2013/08/video-choc-syrie-des-enfants-mitrailles-au-nom-dallah/#ixzz2dSCCr9fT

------------

"La LICRA cela s'écrit comme le CICAD les années d'Apartheid en plus?"

Que je fais suivre aux intéressés qui trouveront sûrement QUI se cache sous briand... La découverte sera surprenante car le même parcours que "Djinius/Djinus" - c'est selon mais toujours par dérision - dans le changement de "leur" serveur!

Waouh "...je vous renvoie au commentaire que j'ai adressé à Maitre Rappard" briand, que le net a permis d'exister, pense nous faire croire que ses contrevérités sournoises qu'il partage avec les groupuscules islamistes et anti-juifs qu'il nous sert à longueur de commentaires sont parole d'évangile?!

Descendez de votre piédestal briand, car vous risquez de vous casser la gueule!


Qu’il est bon d’être Arabe... en Israël

jeudi 29 août 2013, par indulgence

Les représentants arabes à la Knesset utilisent avec générosité la tribune que leur offre la démocratie israélienne pour se lancer régulièrement dans d’incendiaires diatribes contre l’Etat d’Israël, l’accusant d’être « raciste », « oppressif » voire « fasciste ».

Le ridicule ne tuant pas, ces députés peuvent marteler à souhait leurs mantras, oubliant que dans un Etat fasciste, ils ne pourraient emprunter ce vocabulaire que deux fois : la première et la dernière.

Or un rapide survol de la situation actuelle dans le monde arabo-musulman ne laisse aucun doute : s’il y a un pays dans toute cette sphère géographique où un Arabe peut vivre sans craindre quotidiennement pour sa vie, et où ses conditions de vie sont plus que correctes et où il peut librement s’exprimer, c’est bien en Israël, ce petit Etat tant vilipendé. Certes tout n’est pas parfait dans ce jeune pays, comme tout n’est pas parfait dans n’importe quel pays du monde. Mais les droits civils et sociaux des Arabes israéliens, leurs conditions sanitaires ainsi que les droits des femmes et des enfants arabes sont infiniment mieux respectés en Israël que dans tout autre pays arabo-musulman.

Malgré cela, il y a quelques jours, la députée Hanin Zouabi (Balad), interviewée sur la station « Galei Tsahal » à propos des événements meurtriers en Egypte, n’a pas été capable de reconnaître ce fait et s’est une nouvelle fois lancée dans une attaque en règle contre l’Etat d’Israël qui lui paie pourtant son confortable salaire et autres avantages à vie. Mais en son for intérieur cette même Hanin Zouabi doit être soulagée de vivre en Israël et pas en Egypte, en Tunisie, en Libye, en Syrie, en Arabie saoudite ou en Irak. En effet cette parlementaire qui a trahi le pays dont elle est citoyenne a été sauvée par la Cour Suprême de l’Etat qu’elle ne cesse de vouer aux gémonies.

En mai 2010, cette député avait participé activement à l’expédition « Marmara » vers Gaza qui, sous le terme gentillet de « flottille humanitaire », transportait des activistes proches du mouvement terroriste Hamas et décidés d’en découdre avec Tsahal. Cet acte de haute-trahison, fièrement revendiqué par Zouabi lui avait valu de sévères critiques dans la classe politique mais aussi une décision de la Commission Centrale des élections lui signifiant son invalidation pour les dernières élections.

Comme c’est le cas pour tous les députés arabes souvent menacés suite à leurs paroles ou actes à la limite de la légalité, Hanin Zouabi avait alors saisi la Cour Suprême afin de casser la décision de la Commission. Ce que la Cour a fait comme dans tous les cas où il est question d’invalider des candidatures d’Arabes israéliens, et Hanin Zouabi a retrouvé son siège de député à la Knesset.

La Cour Suprême a publié cette semaine les raisons qui ont motivé la décision extrêmement indulgente des juges dans l’Affaire Zouabi : « L’invalidation de candidature est une décision exceptionnelle qui doit être réservée à des cas très graves » ! Plus que cela, les juges ont considéré « que les droits démocratiques fondamentaux d’un individu ne peuvent être remis en cause par quatre publications sur Internet » faisant référence à des articles écrits par Zouabi pour justifier sa participation à l’expédition pro-terroriste.

L’un des juges, Salim Joubran - Arabe israélien lui-même, bravo « l’apartheid » – indiquait « que la présence de Hanin Zouabi sur le ‘Marmara’ ne présumait en rien son soutien au terrorisme contre Israël mais exprimait simplement l’opposition de la députée à la politique israélienne envers les Palestiniens » !

Et pour couronner le tout, ce même juge décrétait « que les liens de Zouabi avec la direction du Hamas se limitaient au champ politique et ne prouvaient en rien son soutien aux actions terroristes ».

Réagissant au verdict, l’intéressée avait trouvé le moyen de déclarer « qu’elle recommencerait une telle expédition si l’occasion s’en présentait ». Pas vers la Syrie bien entendu, vers Gaza.

Bien qu’ayant trahi et manifesté activement son soutien aux ennemis de l’Etat, Hanin Zouabi ne sera ni pendue, ni abattue, ni égorgée, ni brûlée vive devant des caméras aux cris de « Allah ou-Akhbar ». Elle a tout simplement réintégré son siège à la Knesset d’où elle peut librement continuer son entreprise de délégitimation d’Israël.

Ah, qu’il est bon d’être Arabe en Israël.

Shraga Blum/I 24 News

Écrit par : Patoucha | 30/08/2013

Aucune des affirmations de Corto est vraie. Sa haine provient probablement du fait que j'ai osé écrire, il y a des mois déjà, que je considérais la circoncision imposée aux enfants avant l'âge de raison comme une mutilation corporelle. Je n'ai jamais, par ailleurs le Judaïsme, comme je n'ai jamais critiqué aucune religion, mais seulement ce que je considère, et je suis loin d'être le seul, croyant ou non, les méfaits ou les dérives qu'elles ont toutes, à un moment ou un autre, causés.
Je suis un athée qui ne porte aucune haine contre aucune religion, je n'en ai jamais souffert de il m'est souvent arrivé de dire le plus grand bien d'un pasteur très dévoué à sa vocation et à ses ouailles.
Je ne veux pas développer ce sujet ici, certain que Corto sera de toute manière prêt à déformer mes paroles que le blog ne porte pas sur les convictions religieuses ou non et que je l'ai fait à de maintes occasions sur divers blogs.
Les échanges que Corto relate sur des questions de dogmatisme sont entièrement imaginaires; par contre, je ne suis pas le seul à me souvenir qu'il a lui-même une fois déclaré que le Judaïsme n'était pas une religion (sic), à quoi je lui ai cité un passage dans lequel un rabbin distinguée regrettait la désaffection d'une certaine jeunesse envers sa religion.
Je prie Monsieur Weiss ainsi que les lecteurs du blog de me pardonner de distraire leur attention du vrai sujet du blog, mais il est difficile de se laisser sans cesse accuser de mensonge par un menteur avéré et de supporter cette manière maladive de s'en prendre à autrui. Je mets ainsi fin à ces échanges indignes de ce que nous cherchons à faire sur les blogs: partager des informations er des opinions dans un souci de vérité et de bienséance.

Écrit par : Mère-Grand | 28/08/2013

Pierre je ne comprend pas pourquoi vous publiez des commentaires aussi diffamatoires ?

Écrit par : Corto | 28/08/2013

Mère-Grand, ce qui me dérange dans ce dernier commentaire, c'est comme si je vous avais traité d'antisémite ou une saleté du genre, ce n'a jamais été le cas, que cela soit dit !

Maintenant concernant la circoncision et quelques blogs ayant consacré ce sujet aussi tranchant, remettez les choses dans le contexte, lorsqu'une meute de chiens dévore à l'emporte pièces un acte plus culturel que cultuel, vous devriez abondez dans le courant le plus digne. Il m'arrive souvent de prendre la défense de causes, juste parce qu'une horde mélange les ingrédients à un point où aucune saveur ne puisse s'en dégager et que les opinions, même si justes ont tendance à se mélanger avec des amalgames tendancieux !

Quant à l'athéisme, on peut en parler, mais avec des militants en faisant une cause, ça ne peut que tomber dans l'absurde ubuesque, mais parfois vous manquez d'humour et de recule dans votre démarche qui vous touche au plus haut point, peut être que c'est ça, être trop près de D.ieu !

A plusieurs reprises, j'ai tenté d'avoir un dialogue dans ce domaine, mais vous avez ignorez les positions gênantes et cela parfois de façon hautaine !

Sachez que le judaïsme encourage les débats contradictoires, c'est même l'un des axes centraux de sa pratique, également en ce qui concerne l'existence ou la non-existence de ce que nous ne pourrons jamais vérifier de quelque manière que ce soit, comme l'après mort, quoi que ce phénomène soit encore mille fois plus accessible !

C'est pour cette raison que le judaïsme s'est toujours refusé de qualifier ce qu'il n'est même pas autorisé de prononcer, au delà du verbe !

Bien à vous

Écrit par : Corto | 29/08/2013

Bon je vais me permettre d'ajouté une petite conclusion, que hani est un petit troll ne faisant que garder la clientèle égarée de grand-papa, quand je dis égarée, c'est simplement par ce que certains salafistes saoudiens confondent le compte des vrais frérots et celui de ceux qui viennent de se faire fort heureusement aplatir par un petit général soutenu par la grande majorité de la population égyptienne !

Un petit prof jeté par le DIP de son cycle d'orientation et aux manettes de sa propagande nourrissant ses enfants qui heureusement suivent d'autres chemins plus stables !

Écrit par : Corto | 30/08/2013

Mère-Grand, ne vous inquiétez pas, nous sommes tous témoins de la mauvaise foi de Corto. Je pense même pouvoir affirmer que sa prose sophistique mensongère et manipulatrice (le fameux pilpoul) contribue au développement de l'antisionisme et toutes ses dérives.

Écrit par : Corentin | 30/08/2013

"contribue au développement de l'antisionisme et toutes ses dérives."

MDR je crois qu'en mauvaise foi vous donnez des leçons le troll "tombé du ciel" IP à comparer avec les anti-Corto en goguette, M.Wyss.

Écrit par : Patoucha | 30/08/2013

Vous avez tellement raison Corentin, les personnes comme hani sont les seules à propager la vérité, c'est bien connu !

Écrit par : Corto | 30/08/2013

Encore un exemple de mauvaise foi décidément vous êtes un champion!

Écrit par : Corentin | 30/08/2013

J'en ai rien à branler de Hani.

Écrit par : Corentin | 30/08/2013

;-)

Écrit par : Corentin | 30/08/2013

Hani j en ai rien à foutre je suis chrétien !

Écrit par : Corentin | 30/08/2013

Corentin, il faut savoir que le site TdG est une vraie passoire !!

Rien de plus simple que de localiser et identifier les IP des blogueurs, et Corentin n'est ni Corentin ni chrétien !

Écrit par : Corto | 31/08/2013

Tout ceci afin de détourné du sujet, voilà les pratiques des hanis et autres, comme ils ne peuvent pas répondre aux commentaires, ils détournent le sujet pour avoir le dernier mot !

Chers lecteurs relisez les commentaires depuis le début

Merci à tous

Et bonne année

Écrit par : Corto | 03/09/2013

Mouarf, et il est quoi alors Corentin?
Vous croyez m'intimider?

Écrit par : Corentin | 04/09/2013

Les commentaires sont fermés.