29/09/2013

La gauche dérape. Le MCG ferait mieux de balayer devant sa porte

"Oui aux Grippen, bombardons Cologny !". Cette inscription à l'humour très Hara-kiri retenue pour une pancarte d'un militant de gauche (http://demirsonmez.blog.tdg.ch/archive/2013/09/29/manifestation-pour-le-logement-fichage-massif-a-geneve-24775.html) et lue par un candidat MCG au Grand Conseil lors d'une manif sur le droit au logement (qui a rassemblé quelques petites centaines de manifestants samedi 27 septembre à Genève), le scandalise. Il se demande quelles seraient les réactions à gauche si un militant du MCG proposait de bombarder un camp de Roms.(http://ronaldzacharias.blog.tdg.ch/archive/2013/09/29/manif-de-gauche-pour-le-logement-oui-aux-grippen-bombardons.html). On imagine déjà les bien-pensants de "gôôôche" se draper dans leur indignation humaniste en refusant d'y voir la moindre trace d'humour Minute.

Pour ma part, je suis évidemment candalisé par cette déclaration de violence qui pue les pires heures de la lutte des classes. J'écris cette note un regardant un excellent reportage sur Staline et ses descendats diffusé par la "deux". Le stalinisme, 30 millions de morts ! Quelle association s'en soucie ici, à la manière de "Memorial" en Russie (http://www.planete-libertes.info/memorial.htm) ? Pendant ce temps, les épigones communistes, trotzkistes voire staliniens de l'extrême-gauche genevoise s'apprêtent à revenir au Grand Conseil. Et peu nombreux sont ceux qui s'en inquiètent. L'accusation d'anti-communisme réussit toujours à culpabiliser les bien-pensants de la majorité... silencieuse.

Je suis tout autant scandalisé par le tous-ménages du MCG qui en appelle, sans la moindre intention humoristique, à l'"éradication des frontaliers", comme j'ai eu l'occasion de le dire à divers media (Le Temps du 26 septembre, la Tribune de Geneve et le Courrier du 27 septembre). Une déclaration considérée comme "pénalement répréhensible" par le conseiller national Mauro Poggia et qui pourrait faire l'objet de (pour)suites ! Précisons que M. Poggia ignorait le contenu des tous-ménages qu'il distribuait. Probablement parce qu'il lui est difficile de maîtriser les dossiers bernois - en étant exclu de toute commission - et de suivre en même temps la campagne électorale genevoise. Peut-on imaginer cet homme au Conseil d'Etat ?

22:46 | Lien permanent | Commentaires (36) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Socialistes ont perdu la boussole ils disent n'importe quoi .?

Écrit par : Schneider | 29/09/2013

le Weiss bloc broie du noir:
Ziegler nommé- Obama au téléphone avec Rohani, les prophéties de l'élu par le peuple, tournent en eau de boudin, comme il faut bien vivre ,on se relance dans l'arithmétique poltique "les petites centaines" un slogan de gauche vaut un slogan de droite l'humeur déprimée de l'auteur ne lui permet pas de discerner le trait d'humour.
Au MCG tous les chemins mènent aux Roms , à Cologny on y admire les voiles " d'or"
Allez encore un effort camarade, il faut tenir jusqu'à Dimanche.

Écrit par : briand | 30/09/2013

", à Cologny on y admire les voiles " d'or"..."

Le briand, vieille branche scie la branche sur laquelle il est CONFORTABLEMENT assis".....

Et ça parle d'humour le XXXXpseudos! Continuez à poster chez l'islamiste de service. C'est là votre place. Ici, vous souillez ce blog!

Écrit par : Patoucha | 30/09/2013

" Obama au téléphone avec Rohani,..."

MDRRRRRR parce qu'il y a de quoi jubiler? Obama alerte la presse de sa discussion "dans le portable" avec l'iranien « Il a bien voulu me parler et nous avons eu une brève conversation au téléphone ».

Un fourbe qui commente une "grande (LOL) rencontre...téléphonique" de deux autres fourbes!

Écrit par : Patoucha | 02/10/2013

"...M. Poggia ignorait le contenu des tous-ménages qu'il distribuait."

Rien qu'à le voir sur la photo je l'ai mis à la poubelle!

"Oui aux Grippen, bombardons Cologny !"

Où cette gauche caviar, chut faut pas le dire, trouvera des poches à faire pour se remplir les siennes?

Écrit par : Patoucha | 30/09/2013

Patoucha, ,merci pour la rhétorique, je ne vais pas m'y mettre, aussi, car mélanger les genres et de très mauvais gout me disait ma mère !

Ce qui devait arriver, arrivera, les suisses ont beaucoup à perdre, ce sont les seules dans cette Europe à pouvoir encore ronger un peu de barbaque sur leur no-nos, alors ils montrent les dents, quoi de plus normal, si la gauche ne l'avait pas calculé, l'addition est sur la table !

La différence, c'est que la gauche va payer pour ses incompétentes promesses encore tièdes, car tous le savent, les électeurs de cette gauche opportuniste ont plus d'un point commun avec les électeurs MCG-UDC qu'avec les habitués de Dysney-land, ce sont les même, juste qu'ils changent les casquettes généreusement offertes par les donateurs syndiqués.

A force de chercher on finit toujours par trouver !!!

Écrit par : Corto | 30/09/2013

Ce qui est désolant avec les électeurs du MCG c'est qu'ils ne vont pas voter pour un programme mais contre les partis en place, subjugués qu'ils sont par des slogans simplistes qui trouveront toujours écho au café du coin entre la poire et le whisky.

Preuve en est le nouveau post d'E.S :
http://promcg.blog.tdg.ch/archive/2013/09/30/temp-e8f5ca0769ee02c155596feac4c7b5f1-247846.html

En résumé on ne sait ni les raisons pour lesquelles les entreprises vont partir, ni en quoi la gauche en serait responsable. Mais mieux, on a pas l'ombre d'une proposition pour faire rester les dites entreprises... Il faut dire que si ils déroulent leur programme (Priorité à l'emploi et au logement aux Genevois, interdire les voitures étrangères dans Genève, etc...) je doute que les entreprises soient incitées à rester...
ABE

Écrit par : antoine | 30/09/2013

Antoine, auriez-vous comme une envie de de vous suppléer à la volonté populaire ?

Chaque parti, chaque politicien doit, avant de se lancer dans cette course, savoir que chaque scrutin émane d'une sagesse qui échappe aux idéologues les plus chroniques.

Voudriez-vous imposer le bien malgré la volonté souveraine des électeurs ?

Les règles sont les mêmes pour tous, c'est à ça, que se distingue les régimes démocratiques des autres formes de régences !

Donc, svp, un peu de respect face à ce qu'il nous reste de plus cher, le droit de choisir !

La politique est descendue dans la course aux plus offrant, ne venons pas nous plaindre à cause de quelques débordements, la facilité a son prix, c'est son unique faiblesse.

Écrit par : Corto | 01/10/2013

Loin de moi l'idée de me suppléer à la volonté populaire.
Vous me demander de respecter le droit de choisir, je vous demanderais de respecter mon droit de critique vis à vis d'un discours vide de sens et de propositions.
Etonnamment, personne ne repproche à P. Decaillet de demander au peuple de faire le grand ménage... et pourtant en tant que journaliste n°1 à Genève, il me semble qu'il devrait avoir un devoir de réserve autrement plus prononcé qu'un simple internaute tel que moi.

Cordialement

Écrit par : antoine | 01/10/2013

Antoine, si vous n'aviez pas remarqué avant qu'il n'y a pas plus populiste que Pascal Décaillet, vous devriez aller consulter un ophtalmologue !!

D'ailleurs "Corto" ne publie plus de commentaire de puis belle lurette dans le cloaque de cette obséquiosité maladive !

Antoine, je vous ai répondu, car vous avez écrit :

"Ce qui est désolant avec les électeurs du MCG c'est qu'ils ne vont pas voter pour un programme mais contre les partis en place"

Les électeurs du MCG, sont exactement les mêmes qui votaient à gauche, les mêmes qui répétaient les slogans populistes de la gauche, c'est toute une culture de l'éducation politique, maintenant qu'ils passent d'un slogan populiste vers un autre slogan populiste, en quoi ça change ?

Antoine, étiez-vous là pour mettre en garde les électeurs du MCG lorsqu'ils scandaient des slogans de gauche ?

Écrit par : Corto | 01/10/2013

le plus débectant en ces jours c'est ce ratissage de bas niveau
d'électeurs à alpaguer

c'est ce qui anime et inspire ces Künzler & Hodgers à la pêche aux électeurs comme à Gaillard samedi dernier

jeux auquels se livrent tant de ces politicards élus biglant sur le frontaliérisme comme cet "Antoine Vieillard de-quoi-jme-mêle"

grosses têtes surfant sur la vague du "Genève appartient aux frontaliers", donc à moi

allant jusqu'à conseiller le budget GE 2014 aux suisses

PS.
penser à ne pas réélire celui qui a nommé Antoine Vieillard au Conseil d'Administration des HUG.

Écrit par : pierre à feu | 01/10/2013

Pauvre Pierre Weiss, pauvre député en campagne, qui ne sait plus comment faire pour parler de lui ou du MCG, lui qui a tellement à balayer devant sa porte!
Bien entendu que Me Mauro Poggia est bien supérieur à vous, il faut l'accepter et rester bon joueur, c'est toujours le meilleur qui gagne c'est connu...

Écrit par : Henry Rappaz | 01/10/2013

"Le bureau du Grand Conseil sanctionne Henry Rappaz - Tribune de ...
www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Le...Henry-Rappaz/.../22224292‎
24 févr. 2012 - Le bureau du Grand Conseil a décidé d'exclure le député MCG Henry Rappaz pour quatres mois des commissions dans lesquelles il siège, ..."

LOL!

À votre place je me ferais tout petit, petit, petit, même si vous l'êtes déjà par votre commentaire!

Et on se demande pourquoi Genève n'est plus ce qu'il était....

Écrit par : Patoucha | 01/10/2013

@ Rappaz

Rira bien qui rira le dernier !

Écrit par : Pierre Weiss | 01/10/2013

@ pierre à fou
Qui est-ce ?

Écrit par : Pierre Weiss | 01/10/2013

@Pierre Weiss, qui est-ce quoi?

Écrit par : pierre à feu | 01/10/2013

des pauvres @ Rappaz
les talents tels manipulation d'illusionniste et grandiloquence verbale

ne suffisent pas à légitimer un siège de représentant = avis que les électeurs ont retourné xfois à Mauro Poggia, en Italie & ailleurs en Suisse.

Dommage pour ses comparses du MCG, car certains ont de quoi porter la liste.

Signé d'un de ces suisses d'origine qui +est, né à Gve: l'une de ces pauvres minorités gvoises puisqu'absolument non représentée.

Écrit par : pierre à feu | 01/10/2013

Qui a nommé

Écrit par : Pierre weiss | 01/10/2013

correction doigts de droite: "plus qu'absolument non représentée", non "puisqu'a"

Écrit par : pierre à feu | 01/10/2013

les débats sur l'armée, c'est fait: résultats d'une pétition ficelée telle quelle.

quant à la question de la gestion de la circulation des roms en Europe:
aucun gouvernement ne s'engage, aucun parti n'a fait de proposition tangible, aucun journaliste d'enquête n'a présenté la situation et ses solutions réalisables ou pragmatiques.

à croire que comme l'obsolescence programmée,
ce petit monde s'est entendu pour niveler les choses au-dessous d'une surface tangible d'organisation des moyens.

tant pis pour les roms et pour les concernés pour qui c'est: retour aux bidons-villes, à la case migration des nord-africains en France des années '60.
pendant que des mios de contributions de tous pays de l'UE (CH incl) sont donnés aux bulgares, aux hongrois, aux roumains (ceux qui gouvernent, bien sûr).

Écrit par : pierre à feu | 01/10/2013

OK, la question était:

quels élus/partis ont donc voté la nomination de ce français Antoine Vieillard au CA des HUG, élu à l'époque conseiller général de Haute Savoie, doubles mandats + conflits d'intérêts

le même AV qui est en train de nous donner des leçons pour le budget Genève 2014 et qui par ailleurs se fait gratos et sans discontinuer sur la TDG
sa campagne électorale (ce qui lui est strictement interdit en France), but en vue: municipales 2014 de St-Ju

Donc, savez-vous qui, quels conseillers/parti ont donné à Antoine Vieillard
ce siège au CA des HUG - un français élu au conseil général du 74?

histoire qu'on ne les renomme pas, ceux-là.

Écrit par : pierre à feu | 01/10/2013

@Pierre Weiss: fallait pas m'énervez avec du *pierre à fou*

Écrit par : pierre à feu | 01/10/2013

à l'image des télévangélistes américains, les populistes s'adressent directement au peuple, nul besoin des corps intermédiaires "syndicats- associations-comités- mouvements" qui animent par capillarité la vie en société au travail à l'école dans les quartiers.
une brève tentative de créer un syndicat MCGiste a tourné à la farce grotesque .Quelques candidats MCG mentionnent une activité comme sportif de combat.
Ainsi donc un "promoteur immobilier" tel Billy Graham peut transformer des locataires en propriétaires et ainsi lutter contre la spéculation. L'économie ne saurait survivre sans le conductador alors que son passé atteste de ses compétences à mettre en faillite tout ce qu'il touche.
Le CEVA ramasse la racaille car c'est bien connu ,les délinquants volent des bagnoles pour être à l'heure à la gare et en pas manquer le train.
The Artist sir Henry"Rappaz" a lui une longue carrière d'acteur du Muet au Grand Conseil ce qui ne le dispense pas de noter les premiers rôles.
Hayoun et Jaccard sont pathétiques , on a les amis que l'on mérite

Écrit par : briand | 01/10/2013

et alors? Henri Salvador fulmine!

qui a nommé? quels sont les fourbes qui ont voté pour nommer Antoine Vieillard au CA des HUG
:-)))

Écrit par : pierre à feu | 01/10/2013

@Pierre Weiss: Vous parlez binaire quand vous titrez "la gauche.. MCG"

il n'y a pas à Genève d'opposition *gauche vs. MCG* : c'est bullshit! et vous nous foutez, nous les électeurs qui vous suivons, dans la merde!

c'est pour ça que je vous citais la visite (se voulant) médiatique à Gaillard, histoire de rameuter du populo ou le vote du frontalier-nouveau,
des consorts Kunzler & Hodgers.

non mais.

Écrit par : pierre à feu | 01/10/2013

vrai que dans le calembour, le PDB fait mieux que le MCG:

Diego Esteban a une idole en gondole, un jeûne de 18 ans immigrant via l'Angleterre: Amir Kursun

pour la gauche, Verts/ PS & potes: quitte à se foutre des suisses à Genève, autant y mettre la gomme.

les listes, les noms: je barre, j'annule, je refais les listes.
pas question de revoir et payer les mêmes.
ici, on est deux vrais suisses.
point barre.

Écrit par : pierre à feu | 01/10/2013

Désolé. Faute de frappe sur mon iPhone. On se calme ?

Écrit par : Pierre Weiss | 01/10/2013

Non je ne sais pas. Qui?

Écrit par : Pierre Weiss | 01/10/2013

bon sang! faudrait quand même savoir! Hunger était de la partie, entre autres, pour ce qui est de la nomination de ce politique français aux HUG:

A Vieillard à l'époque membre du MODEM et conseiller général, fut nommé en fonctions au CA des HUG en sept 2012.
Demandez à vos collègues non d'une pipe! David Hiler en sait un brin.

à de tels niveaux de responsabilités, on en a marre de l'opacité des votations entre membres, sans dire face à l'électeur!
foutage de gueule d'électeur = foutage d'électorat

Ce genre d'opacité conduit à l'absentéisme. on n'y voit que copinage. Genève = gouâtre de maffieux en mal d'avenir

Écrit par : pierre à feu | 01/10/2013

Merci de vos rappels précis !

Écrit par : Pierre Weiss | 01/10/2013

Merci pour la censure !

Écrit par : Corto | 01/10/2013

Pierre a FOU, tu ne connais visiblement ni la loi française , ni la loi suisse. La nomination de AV est à la main du président du CONSEIL GÉNÉRAL DE HAUTE SAVOIE sous réserve de compétence validée par le CE de Genève.

C'est dément de penser que la loi attribue un droit de vote à un tel ignare. C'est un vrai foutage de gueule des autres électeurs.

Il y aurait en plus quelque chose a dire sur tous les mandats de RITON qui aux dires des participants même, participe très peu aux discussions et travaux, mais ne dédaigne pas le chèque.

N'oublie pas ton valium, PIERRE A FOU parce ce que ton parti va heureusement perdre des représentants.

Écrit par : Aziz | 02/10/2013

on va élire. et

on ne va pas ré-élire ceux qui ont posté leurs potes profiteurs des chantiers CEVA-BTP-Vinci Ratp ou ce soit-disant architecte Novel & Cie au détriments des archi suisses

on ne va pas ré-élire ceux qui ont voté pour des élus français comme Antoine Vieillard au conseil d'administration des HUG, et les autres

on ne va pas ré-élire ceux qui nous ont foutu dans la merde: la Suisse et GE canton, sont l'un des pays où la dette par tête d'habitant est la plus élevée ... du monde.

On peut être suisse et pas con de naissance. bien que ça, c'est un truc que les fr avaient l'habitude de me dire quand j'étais en école privée chez eux. ( où on payait tout cash. où mes parents étaient employeurs: abe . je les entend encore en F: nom suisse-allemand= collabo. ce qui m'a valu annulation de carte de séjour et devoir aller voir ailleurs, merci les frouzes, avant qu'en 2000 les 74 n'y trouvent leur intérêt à avoir du suisse chez eux).
Et aujourd'hui ce Charrat du GTE se veut suissophile avec AV et les ass mal: on se marre.

Écrit par : pierre à feu | 02/10/2013

@Aziz, si aziza veut dire "belle" pour les arabes,

tu veux dire quoi ici, en Suisse et à propos des encours?

Écrit par : pierre à feu | 02/10/2013

@Pierre à Feu
Vous êtes complètement hors sujet depuis le début, j'aimerai comprendre pas quel miracle Piette Weiss laisse encore passer vos inepsies !

Écrit par : Papa Schulz | 02/10/2013

@ Papa Schulz,

Vous ne semblez pas habitué aux conneries chroniques largement parsemées dans cette république bananière !

Écrit par : Corto | 02/10/2013

Les commentaires sont fermés.