07/09/2014

Voile et cerceau: inégalité de traitement !

Oskar (Freysinger) a raison, mais il joue (pour une fois) petit bras.

Alors que l'administration fédérale admet pour le moment des photos passeport de femmes portant le voile, au nom de la liberté de religion, elle refuse le port d'un bandeau ou d'un serre-tête voire d'une casquette, dite couvre-chef. Au nom de quoi, on se le demande ?

On en trouve la démonstration dans 20 Minutes du 6 septembre 2014, p.6, en bas à gauche.

Alors Oskar, améliore ta Motion ! Fais autoriser les bandeaux qui ne cachent pas le visage.

15:06 | Lien permanent | Commentaires (210) | |  Facebook | | | |

Commentaires

De ce coté du décor, les alliances entre les collectionneurs passionnés des drapeaux du 3ème reich et la confrérie frérote ne date pas de ce siècle !

Il aura fallut qu'un banquier vaudois introduise le père de la nation arabe principalement axée sur la chasse aux juifs dans les quartiers de Jérusalem au fuhrer en 39 pour qu'il crée en 6 mois, les brigades de waffen ss les plus sombres de l'histoire de cette partie de l'humanité.

En France, les extrémistes catholiques souvent chevillés au fn, courtisent ardemment les milices islamistes (pour rappel, meidhi nemmouche n'appartenait pas à une faction sunnite, mais bel et bien pro-assad), donc, nul besoin de s'attendre à autre chose qu'à des alliances de plus en plus visibles entre les bougillons d'extrême droite et les islamistes les plus barbares !

Cependant, ce coup-ci, leur mariages diaboliques n'aboutirons qu'à des tueries "fratricides" malgré les apparences, la concurrence est trop puissante, mais ça, peut le comprendront !!

Écrit par : Corto | 07/09/2014

Sur un des blogs de la tdg (Djemaa, je crois) il était fait mention du béret laïc. Pour passer la douane de l'aéroport. A diffuser. A multiplier.

Et puisque nous en sommes aux discriminations, à quand une proposition de loi pour interdire les doubles nationalités?

Écrit par : Johann | 07/09/2014

"Le problème, ce sont les personnes qui manquent de perspicacité...

Peut-être ont-ils besoin d'une mise à jour:"

https://www.youtube.com/watch?v=A-ttnnXu8kY

Écrit par : Johann | 05/09/2014 "Sortoff le journaliste....."

"SYRIE.Preuves du grand complot "américano-sioniste" qui tient la France "à sa botte"(Hd 720)" Lien ci-dessus.....

Un montage à la hauteur des poubelles que vous faites avec des titres accrocheurs!

Vous avez dit LAMENTABLE?!!!!!!!

Écrit par : Patoucha | 12/09/2014

Johann fait sa chialeuse, qui parle de discrimination hormis son commentaire ?

Nous parlons justement d'une coutume démocratique interdisant la discrimination des genres et empêchant à des citoyens de se dissimuler le visage dans un anonymat criminel, car seuls les personnes cagoulées le font dans le but de faire des actes répréhensibles, comme les braqueurs, par exemple !

Écrit par : Corto | 07/09/2014

Oui, des centaines de milliers de chrétiennes prisent en otages en Syrie, Irak, Nigeria, Darfour, Tchad et d'autres hauts lieux de l'islam sont obligées sous peine de décapitation de se voiler, une fois élus, les udc, fn, mcg veillerons à ce que le voile soit obligatoire, mais ça, ils ne font que commencer à le susurrer entre membres !

Finalement, quelle différence entre la soumission des islamistes et celle des nazis en culottes courtes et bavaroises ?

Écrit par : Corto | 07/09/2014

Quelle différence avec les nazis ? La Shoah bien sûr !

Écrit par : Pierre Weiss | 07/09/2014

Entre deux conneries de ce quotidiens de plus en plus surréaliste, le père obama part en guerre contre les russe alors que moins de 300 missiles grades ont été tirés sur l'Ukraine, alors qu'il appelait Israël à la réserve pendant que 3'300 missiles visaient Israël !

Au fait, sa femme traine où, ont ne la voit plus dans la mosquée blanche, serait-elle en train de polir les missiles dans les caves d'al qaïda ?

Écrit par : Corto | 07/09/2014

Dans cette "foi" voilée se cachent de nombreuses facettes, mais pas tant que ça si l'on veut vraiment allez jusqu'au bout de cette pratique :

https://www.youtube.com/watch?v=TG6McZmdqY8

Écrit par : Corto | 08/09/2014

C'est peut être la centième fois qu'une personne se fait poignarder à Genève depuis le début de l'année, comment savoir, la police interdit son service de communiquer lorsqu'il y a des crimes de sang, même si cela se passe sous vos yeux sur la voie publique :

https://www.geneve.ch/police/communiques/

et ce qu'un journal a bien voulu reporter sur ce qui c'est passé vendredi soir 6 septembre 2014 vers 22 heures Rue Micheli-du-Crest.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/-Nous-avons-vu-un-homme-recouvert-de-sang--21647970

Il y a comme un voile sur certaines pratiques devenues si banales que la police ne les reportent plus !

Écrit par : Corto | 08/09/2014

Les femmes en serre-tête n'ont pas le soutien de millions de Chrétiens prêts à se battre et à mourir pour disséminer leur foi et leurs coutumes aux quatre coins du monde. Elles ne font donc pas peur et on ose les traiter selon les lois en vigueur. Contrairement aux autres ...

Écrit par : Mère-Grand | 08/09/2014

Très justement dit Mère-Grand!

En ce moment, je me pose des tas de questions sur les décisions de Berne qui semble s'allier "gentiment" à l'UE?!

Écrit par : Patoucha | 08/09/2014

"Et puisque nous en sommes aux discriminations, à quand une proposition de loi pour interdire les doubles nationalités?"
Très juste, Johann. On ne comprend pas très bien pourquoi certains citoyens auraient deux fois plus de droits que les autres...

Excusez-moi pour le hors-sujet, mais je ne comprends pas pourquoi personne ne commente ce truc incroyable qui se passe sous nos yeux : quelques politiciens débiles, la Savary pour ne pas la nommer entre autres, veulent faire croire qu'Edgar Snowden pourrait venir témoigner en Suisse sur les agissements de la NSA devant une commission fédérale. Alors qu'il est évident pour n'importe qui ayant un minimum de sens politique et de connaissance de ce qui se passe dans le monde, que dès que Snowden posera un pied en Suisse, les USA feront une pression incroyable sur notre pays pour qu'on leur livre ce traître à leurs yeux ET QUE TOUS NOS POLITICIENS -la Savary comprise - SERONT D'ACCORD DE CEDER "POUR SAUVER LE PAYS"...

Écrit par : Géo | 08/09/2014

Je l'ai lu au Teletext de la RTS et j'étais aussi révoltée que vous! Nous avons droit, ces derniers temps, à de drôles de déclarations venant de Berne et de certains politiciens....

Écrit par : Patoucha | 11/09/2014

Patoucha, en ce qui concerne "l'Europe", nul besoin de trop s'en faire, ni au niveau relations suisse/ue qu'au niveau ue/ue !!

De plus, avec les affaires de la Russie, beaucoup de scissions sont a craindre, là, tous jouent aux malins, mais connaissant l'histoire de ce pays, je ne vois pas de ligne directrice se dessiner dans un futur proche, pour le moment c'est une coure de récréation armée et meurtrière.

Le jeu des russes est en manoeuvre de forcer des alliances avec les plus faibles, ce qui ne manquera pas de créer des liens de soumissions avec l'ours russe, comme nous le voyons avec une partie des populations ukrainiennes, mais pas seulement, les divisions au sein des ex-pays du bloc de l'est se font sentir dans plusieurs états "indépendants" mais pas au top !

D'autre part, pas mal d'états maintiennent des relations avec des alliés objectifs de la Russie de Poutine et la Suisse brille dans ce genre de compromis, sans oublier l'antiaméricanisme primaire de certaines politiques partagées par de nombreux gouvernements, donc attendons nous à de profonds fossés dans le paysage européen, paysage largement défendu par les socialistes suisses et également les sans papiers entrés illégalement dans l'espace Schengen !!

Écrit par : Corto | 08/09/2014

Que dites-vous de cela Géo:

Suisse – Promotion du Coran avec soutien qatari
Posted On 08 sept 2014
By : Joseph Cuesta

ISLAMISCHEN ZENTRARATES SCHWEIZ IZRS ISLAM

Un citoyen qatari et le président du Conseil central islamique suisse (CCIS) ont inscrit au registre du commerce à Berne, capitale de la Suisse, une association de promotion du Coran. Elle se fixe divers buts comme des « programmes de formation ». L’association baptisée Qoranona entend organiser des « manifestations culturelles ». La construction de bâtiments ainsi que la mise sur pied de médias et d’émetteurs servant les vues de l’association est aussi évoquée.

Le CCIS avait fait parler de lui il y a environ deux ans avec son intention de créer une télévision baptisée Unity-TV. Il était aussi question de la construction d’une mosquée à l’ouest de Berne. Porte-parole du CCIS, Abdel Azziz Qaasim Illi a affirmé à qu’il n’y aurait aucun lien direct entre Qoranona et Unity-TV.

Il n’a cependant pas exclu que le projet de Unity-TV, la télévision du CCIS profite un jour des objectifs de Qoranona. Une seconde société a également été inscrite au registre du commerce avec comme objectif le « soutien aux nécessiteux dans les pays en crise ».

Dreuz.info

Écrit par : Patoucha | 12/09/2014

l' Oskar de l'hypocrisie est attribué aux refuznik , pro-israéliens de la place de la Madeleine, la paix maintenant , mais pas juste après.
Annexion de près de 400 hectares en Cis-Jordanie , de quoi construire une ville nouvelle selon Netanyassad . l'assassinat à Jérusalem Est d'un ado palestinien, etc etc. La Paix pour qui?
Rappel , Docteur Weiss , je poursuivrai toute atteinte à la personnalité de mes enfants qui pourrait subvenir du fait de mon commentaire sur votre site.

Écrit par : briand | 08/09/2014

Vos Enfants ont ila ete mia en cause ?

Écrit par : Pierre Weiss | 08/09/2014

Personne n'a relevé ces lignes empreintes d'une haine dégoulinante d'antisémitisme primaire qui ne me laissent pas indifférente. J'apporte donc une explication claire à cette diabolisation d'Israël qui suscite décidément beaucoup de jalousie et d'envie. Souffrez les idiots utiles du plaisir que je prends à contrer vos assertions sur Israël: Merci à JSS News, que l'antisémite du BD"SS" traite de "magazine de la droite dure israélienne JSS news."

La vérité sur la « saisie » des terres d’Etat en Judée-Samarie
Publié le : 10 septembre 2014

La décision de l’administration civile israélienne de proclamer 400 hectares, situés dans la région de Goush Etzion en Judée-Samarie, comme terres appartenant à l’Etat a soulevé injustement un tollé général au sein de la communauté internationale.

Sur le plan juridique, le territoire de Judée-Samarie qui s’étend sur 6000 Kms est divisé en trois catégories : des terres de l’Etat, des terres privées et des terres dont le statut doit être déterminé, comme le sont ces 400 hectares en question.

Cette décision n’a pas été prise à la hâte mais après une longue étude de plusieurs années menée par l’administration civile israélienne. Soulignons que quiconque est opposé à cette décision peut saisir la Haute Cour de Justice. Il a exactement 45 jours pour le faire.

D’ailleurs, il y a eu des cas dans le passé où les Palestiniens avaient apporté des preuves irréfutables sur la propriété de leur biens devant les tribunaux israéliens, y compris devant la Haute Cour suprême. Les tribunaux ont parfois rendu des décisions contraires à la politique gouvernementale. Ils ont appelé à restituer les biens en question et exigèrent même le démantèlement de certaines maisons privées construites par des citoyens israéliens.

Contrairement à la situation régissant les terres privées, cette saisine de la Haute Cour de Justice est utile pour éviter toute erreur avant que ces terres saisies ne soient développées.

Rappelons que depuis 1967 aucun gouvernement israélien, de droite comme de gauche, n’a annexé une seule parcelle de la Judée-Samarie, qui demeure un territoire disputé.

Il convient aussi de rappeler que l’accord intérimaire signé entre Yitzhak Rabin et Yasser Arafat en 1995 avait divisé la Judée-Samarie en trois zones : la Zone A, où les Palestiniens avaient le plein contrôle ; la zone B où le contrôle de la sécurité était partagé entre Israéliens et Palestiniens bien que ces derniers possédaient le plein contrôle civil ; enfin, la zone C, où Israël avait le plein contrôle militaire et civil. Dans cette zone C précisément, l’administration civile israélienne pouvait planifier le développement des terres.

Ainsi, les architectes des accords d’Oslo étaient tombés d’accord pour que les Palestiniens développent les zones relevant de leur juridiction et qu’Israël puisse faire de même. C’est pourquoi, d’ailleurs, les Palestiniens n’avaient pas exigé à l’époque le gel des implantations.

Depuis, tous les gouvernements israéliens ont prouvé que les implantations n’étaient pas un obstacle au processus de paix. Rappelons qu’Israël a démantelé toutes ses implantations dans la péninsule du Sinaï juste après la signature du traité de paix avec l’Egypte en 1979, et qu’il a détruit toutes ses implantations dans la bande de Gaza dans le cadre de son retrait définitif en 2005.

En outre, les terres en question dans le Goush Etzion font partie des blocs d’implantations qu’Israël conservera dans tout accord futur avec les Palestiniens.

Rappelons aussi que la fameuse Résolution 242 du Conseil de Sécurité de l’ONU, rédigée après la guerre des Six-Jours, n’a jamais envisagé un retrait israélien complet vers les lignes d’avant juin 1967.

Enfin, ces blocs d’implantations représentent moins de 2% de toute la Judée-Samarie et font partie de l’entente obtenue par Israël avec les Palestiniens et les Américains depuis l’administration Clinton sur les échanges de territoires. Cet aspect se reflète également dans les différentes missives diplomatiques américaines, dont celle du président Bush à l’ancien Premier ministre Ariel Sharon en 2004, et par les déclarations du président Obama en 2011 à propos de l’évolution démographique sur le terrain et des changements en cours.

Par Lecape – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 12/09/2014

Il faudrait dans ce cas s'en prendre à Pagnol, malheureusement post mortem, mais la justice devrait faire exception pour petit fonctionnaire de dernière classe !

Quand aux 400 hectares, ça va se régler avec la Jordanie, déjà qu'en échange l'Egypte en propose 160'000 en échange "aux clients des banques privées genevoises".

Le petit gros de la rue Montchoisy fume trop de Cabanis !

Écrit par : Corto | 08/09/2014

Evitez les attaques personnelles ( le petit gros) ou je vous bannis de mon blog !

Écrit par : Pierre Weiss | 08/09/2014

Le témoignage d’un Suisse parti défendre les chrétiens en Syrie


Pas comme certains qui seraient prêt à mouiller sur leur canapé pour le hamas !!



Né à Saint-Gall, Johan Cosar a rejoint il y a deux ans sa région d’origine, au nord de la Syrie, où il a cofondé une milice pour défendre les minorités chrétiennes contre les djihadistes. Témoignage.

« On défend les villages et les villes où les islamistes viennent couper la tête aux enfants, aux femmes, aux anciens, aux jeunes… Ils ne font aucune différence. » Il y a deux ans, Johan Cosar a quitté la Suisse pour rejoindre le nord de la Syrie, son lieu d’origine, où vivent les Syriaques, une des plus anciennes communautés chrétiennes de Mésopotamie.

Face à la montée en puissance des djihadistes, celui qui est né à Saint-Gall et qui a passé sa jeunesse au Tessin a décidé de fonder le Syriac Military Council: « J’étais sergent dans l’infanterie en Suisse. Cela m’a aidé à donner la formation de base au peuple (syriaque) », confie-t-il à la RTS.
« Si tu ne tires pas, c’est lui qui tire »

Si John Cosar dit ne pas aimer la guerre, il se retrouve pourtant souvent en première ligne, amené à tuer les combattants islamistes: « Si tu ne tires pas, c’est lui qui va tirer. Il faut fermer sa tête, son cerveau, mettre son coeur de côté et tirer. »

Son combat est davantage communautaire que religieux: « Je défends une terre, une religion, une histoire. Je défends l’humanité et la démocratie », affirme-t-il.

Écrit par : Corto | 09/09/2014

Calomnier pour faire taire: Lés étranges amis de l'état d'Israël.
Déjà qualifié d'obèse dans les commentaires du site Mireille Valette "juste une fois sinon elle allait sévir" me voilà petit-gros "attention à la prochaine fois ", au fait pourquoi attendre une prochaine fois" sans effet sur ma volonté de défendre mont point de vue, les commentaires sur le site dj liberté cette fois calomnient mes filles , c'est plus sûr pour le faire taire.
Je mesure 174cm pour 64kg, vérifiable si vous le souhaitez et j'ai donné mes coordonnées professionnelles tout autant vérifiables.
Je ne compte pas me taire je propose à Corto lors de son passage à Genève de comparer nos mensurations .

Écrit par : briand | 09/09/2014

Bien dit !

Écrit par : Pierre Weiss | 09/09/2014

Bien dit !

Écrit par : Pierre Weiss | 09/09/2014

Désolée, mais cet antisémite aux XXL pseudos, fait partie du BDSSuisse- déjà dit dans un précédent billet - délateur, qui relève du pénal " www.conseil-etat.public.lu/fr/avis/2013/04/50_040/50040.pdf 16 avr. 2013 - la protection de la vie privée dans le secteur des communications .... Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler ..."

qui fait état "l'assassinat à Jérusalem Est d'un ado palestinien" mais pas des 7 jeunes ados israéliens assassinés par ses "protégés", ne devrait pas avoir tribune chez vous dans ses exagérations de pro-arabes de "Palestine". C'est par moquerie que Corto lui a parlé de SA et non de SES filles, et pour le faire parler. Or, il n'y a que la vérité qui blesse dit-on! Quand il traite DJ de "déchet" - et je passe sur toutes ses insultes tant sur vous que sur nous - et que ce dernier le laisse parler... mais l'a banni de son blog pour toute réponse. Idem pour John/hommelibre, et d'autres encore:

"Monsieur Latina , on retrouve tous les ingrédients d'une guerre de libération .
entre l'occupant à l'occupé . que cela concerne , la nation longtemps miroir d'Israël c'est à dire l'Afrique du Sud;de la Résistance face au Nazisme , dans les Balkans ou enFrance ou ailleurs.
La minorité résistante active de la population , forcément terroriste est accusée de prendre en otage le reste du peuple martyrisé par l'occupant.
Alors la punition:
Gaza- Oradour -Guernica- Sbrenica
Que Maurice Jaccard n'aie rien d'autre à foutre que de passer de son ordi, aux feux d'artifice des Fêtes de Genève en Israël que Madame .... (il donne un nom) y ajoute une once de sa vulgarité coutumière n'y change rien.
Détail. Cliquez Corto et petits garçons -pédophilie sur Google et attendez , pas longtemps..."

Écrit par : briand | 22/07/2014

"... la guerre permanente et du glissement progressif vers ce choc des civilisations qui, ... de l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme ; où la dérive autoritaire de ... d'hybridation et de porosité qui débouchent sur des identités complexes," .. Dixit briand
qui ne se prive pas de se projeter sur les autres. Preuve en est le lien - entre autres - d'où il nous sert ses "grandes phrases".....:

خوش آمدید.
مطالب سایت بصورت اتوماتیک از سطح اینترنت و سایت های دیگر دریافت میشود


در صورت مشاهده مطالب خلاف قوانین جمهوری اسلامی ایران ، مورد را گزارش دهید
Blog de champignons magiques tout sur les sport.aliexirs.ir/Blog-de-champignons-magiques-tout-... Traduire cette page

"Les enseignements à tirer de cette confrontation armée entre Tsahal et le Hamas Il ..... Du glissement , de la porosité , entre l'antisémitisme , et de l'antisionisme."

Blog vincent strobach: " Avant que le ridicule nous tue", où il vient en usurpateur de mon pseudo, en troll et à nouveau en délateur:

"d'habitude pâte à chat joue la 3ème troisième mi-temps chez Déchet en Liberté , seul site qui admet les Bush à nourrir."

Écrit par : briand | 21/06/2014

Comment ne pas voir le troll briand l'antisémite du BDS trainer dans mon sillage mais que DJ a banni de son blog - et pas que lui - avec ses "commentaires" bribes de phrases récoltés de ce-de-là chez des commentateurs, comme "pâte à chat", ou signataires d'articles, parce-que lui, sons analphabétisme fait surface quand son logiciel de français défaille.

Pauvre type!

Écrit par : Patoucha | 21/06/2014

effectivement , je suis parfois responsable du logiciel, comme enseignant de français auprès de migrants -réfugiés - candidats à l'asile , je suis évidemment banni de la "Forteresse" de Jordan sorte de Fort Alamo pour Western de série B. je continue tout de même mon travail de sape en incitant à lire un livre merveilleux de Georges Haldas poète et écrivain genevois "La légende du football"
Bon match Madame .... Monsieur....- Monsieur.... et Papa Noel.

Écrit par : briand | 21/06/2014
-
"J'ignorais que briand était un intervenant assidu de votre blog. Ses attaques, sur les blogueurs et ceux défendant l'antisémitisme, semblent en plus de sa mauvaise foi criante, très appréciés par vous-même. Vous ne trouvez pas insultant de traiter D.J de déchet et nous autres de "racailles"? L'insulte, chez vous, aurait donc deux poids et deux mesures?

Écrit par : Patoucha | 24/06/2014

Les commentaires sont fermés.

Vincent Strobach a fermé les commentaires suite au lien www.conseil-etat.public.lu/fr/avis/2013/04/50_040/50040.pdf ainsi que certains de ses commentaires, comme ci-dessus.

La cerise sur le gâteau - encore du récolté - chez Jean-Noël Cuénod:
La nouvelle outre du vieil antisémitisme (les Jeudis du ...

Je lis avec un certain effarement vos considérations bienveillantes sur la construction d'une nation juive. Sans entrer sur le "détail" des déportations consécutives à la création de cette nation , qui si je me réfère aux classiques de Science -Po se définit par des frontières reconnues.
Hors une simple carte de la région permet de constater que ce percept ne convient pas à la nation israélienne non seulement concernant l'occupation du sol mais le détournement des ressources naturelles.
Peut-être êtes-vous un super spécialiste en géopolitique de la région .à l'instar des "experts" institutionnalisés des académies francaises se produisant dans l'émission C, dans L'Air sur Arte hier soir dont: F. Encel : ancien membre du Bétar-Tagar (groupuscule d’extrême droite), sioniste.
Jean-Yves Camus, spécialiste autoproclamé de l'extrême droite antisémite, mais ex membre de la 3ème voie, un mouvement d’extrême-droite radicale, et qui s'est converti récemment et depuis est chroniqueur à Actualité Juive.
Tomber les masques .
Je le répète mon opposition est de nature strictement politique , et je considère que le dénouement du conflit est entre les mains de l'administration américaine et éventuellement des gouvernements européens qui imposeront un protocole d'accord aux belligérants.
à commencer par leur allié privilégié , qu'il devront convaincre de s'engager dans un processus de paix avec l'ennemi et non pas avec un ami supposé.

.Écrit par : briand | 25/07/2014

Écrit par : Patoucha | 09/09/2014

Bien dit !

Écrit par : Corto | 10/09/2014

" Sans entrer sur le "détail" des déportations consécutives à la création de cette nation"

Mémorisez bien le mot "détail" mis entre guillemets, pour rappeler le sinistre Le Pen..... C'est à sauvegarder!

Écrit par : Patoucha | 11/09/2014

Pierre Wiess débarque dans les propos allusifs de Briand comme un touriste albanais au Bhoutan, pour ne pas dire au boukistan.

C'est comme si Pierre avait enfin trouvé du bois pour son petit feu personnel envers les propos abrupts de "Corto", c'est le parfait exemple de ce que les blogs de la TdG distillent dans cette chorale de castrats qu'est la ville de Calvin.

Je l'ai déjà dit et la langue de mes aïeux ne se ד-קדא pas trompée, lorsque vous écrivez "Genève" en hébreu, vous pouvez le lire aussi "Ganav" ce qui signifie "voleur" et chaque fois que le mot "Genève" vient à surgir dans mes circuits neuronaux, il s'affiche différemment que dans les bulbes rachidiens des homo-helvéticus en connaissant la langue de Jésus et si nous allons plus loin dans la compréhension de cet "hasard", d'autres significations se profilent, le mot "Ganav" :

I'intervalle minimum auquel le mot matÊtéreth ("effraction, clandestinité") apparaît en code dans tout le livre de Beréchith est de 3 lettres seulement, et il se trouve dans le verset 27 du ch. 31 (c'est Lavan qui parle à Ya'aqov):
"Pourquoi t'es-tu enfui furtivement, m'as-tu trompé et ne m'as-tu rien dit ? "
Si le mot ma'htéreth lui-même n'apparaît pas cette fois-ci dans le texte du verset, néanmoins nous avons le mot wa-tig'now, qui signifie "tu m'as volé" (ou ici, plutôt:
9
"tu m'as trompé"). Or, la seule fois où le mot ma'htéreth figure dans tout le 'Houmach est dans le v. 2 du Ch. 22 de Chemoth/'Exode, où les deux mots ma'htéreth ("effraction") et ganav ("voleur") sont mis en relation directe : "Si un voleur est pris sur le fait d'effraction..."


Ou le Hidouche :

Le voleur, *ganav*, vole independamment de Dieu. Le *gazlan*, au contraire, le defie, le provoque

Un dieu tué.

Il était tellement malfaisant...

Avec la horde ignoble de ses prêtres.

L’avantage ?

On respire.

Le "printemps" mondial.

On peut se laisser aller.

Il n’y a plus aucune morale.

Aucune nécessité de rectitude.

Les instincts.

Les impulsions.

Le vol.

Le viol.

Le rapt.

Le *ganav* ne fait vraiment rien de mal.

Il convoite une chose, se l’approprie.

En prive son propriétaire, ce qui est bien normal.

Il n’y a plus de *gazlan*, qui défie Dieu.

En effet, il n’est plus, pour qu’on puisse le défier.

Deux attitudes anciennes ?

1)

"Je désire."

*Taavani.*

2)

"Je veux te mettre en colère."

*Caassani.*

Seulement mes plaisirs du moment.

Toi, tu ne fais pas partie de la scène.

Tu ne saurais me contrarier dans mes crimes.

Puisque tu n’existes même pas.

Ou un autre Hidouche

Je vole.

Pour mon plaisir.

Pour porter ce que je prends à d’autres.

Pour moi, il n’y a aucun dieu.

Seulement ma fantaisie.

J’existe pour voler.

Roi.

Dictateur.

Chasseur.

Président.

2)

*Gazlan.*

Je vole.

Mais je te défie.

Te mets en colère.

Me détruis, à plaisir.

D’autant plus que tu es soucieux de moi.

Dans la joie de ta colère ; et non seulement mon caprice entre des êtres anonymes.



Exode 22

Si un homme dérobe un bœuf ou un agneau, et qu’il l’égorge ou le vende, il restituera cinq bœufs pour le bœuf et quatre agneaux pour l’agneau.
Si le voleur est surpris dérobant avec effraction, et qu’il soit frappé et meure, on ne sera point coupable de meurtre envers lui ;
mais si le soleil est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. Il fera restitution ; s’il n’a rien, il sera vendu pour son vol ;
si ce qu’il a dérobé, bœuf, âne, ou agneau, se trouve encore vivant entre ses mains, il fera une restitution au double.
Si un homme fait du dégât dans un champ ou dans une vigne, et qu’il laisse son bétail paître dans le champ d’autrui, il donnera en dédommagement le meilleur produit de son champ et de sa vigne.
Si un feu éclate et rencontre des épines, et que du blé en gerbes ou sur pied, ou bien le champ, soit consumé, celui qui a causé l’incendie sera tenu à un dédommagement.
Si un homme donne à un autre de l’argent ou des objets à garder, et qu’on les vole dans la maison de ce dernier, le voleur fera une restitution au double, dans le cas où il serait trouvé.
Si le voleur ne se trouve pas, le maître de la maison se présentera devant Dieu, pour déclarer qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain.
Dans toute affaire frauduleuse concernant un bœuf, un âne, un agneau, un vêtement, ou un objet perdu, au sujet duquel on dira : C’est cela ! -la cause des deux parties ira jusqu’à Dieu ; celui que Dieu condamnera fera à son prochain une restitution au double.
Si un homme donne à un autre un âne, un bœuf, un agneau, ou un animal quelconque à garder, et que l’animal meure, se casse un membre, ou soit enlevé, sans que personne l’ait vu,
le serment au nom de l’Éternel interviendra entre les deux parties, et celui qui a gardé l’animal déclarera qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain ; le maître de l’animal acceptera ce serment, et l’autre ne sera point tenu à une restitution.
Mais si l’animal a été dérobé chez lui, il sera tenu vis-à-vis de son maître à une restitution.
Si l’animal a été déchiré, il le produira en témoignage, et il ne sera point tenu à une restitution pour ce qui a été déchiré.
Si un homme emprunte à un autre un animal, et que l’animal se casse un membre ou qu’il meure, en l’absence de son maître, il y aura lieu à restitution.
Si le maître est présent, il n’y aura pas lieu à restitution. Si l’animal a été loué, le prix du louage suffira.
Si un homme séduit une vierge qui n’est point fiancée, et qu’il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.
Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne.
Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.
Celui qui offre des sacrifices à d’autres dieux qu’à l’Éternel seul sera voué à l’extermination.
Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte.
Tu n’affligeras point la veuve, ni l’orphelin.
Si tu les affliges, et qu’ils viennent à moi, j’entendrai leurs cris ;
ma colère s’enflammera, et je vous détruirai par l’épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.
Si tu prêtes de l’argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n’exigeras de lui point d’intérêt.
Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil ;
car c’est sa seule couverture, c’est le vêtement dont il s’enveloppe le corps : dans quoi coucherait-il ? S’il crie à moi, je l’entendrai, car je suis miséricordieux.
Tu ne maudiras point Dieu, et tu ne maudiras point le prince de ton peuple.
Tu ne différeras point de m’offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis ; il restera sept jours avec sa mère ; le huitième jour, tu me le donneras.
Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens.


Tout cela devrait faire méditer le trou noir de tous les pillages terrestres et ses habitants, ne cherchez pas, il n'y a pas d'échappatoire !

Écrit par : Corto | 10/09/2014

M. Weiss, il est très dommage que vous laissiez des gens comme Corto "polluer" votre blog. C'est un type qui n'a RIEN à dire, à part véhiculer vulgairement une vague idéologie extrémiste. Il faut TOUT faire pour l'éliminer des blogs, car il n'est que nuisible et provocateur.
A part cela, je suis d'accord avec votre note et votre position.

Écrit par : Ralf LATINA | 10/09/2014

Ralf LATINA@ A tout hasard, pour moi, le pollueur c'est vous...

Écrit par : Géo | 10/09/2014

Excellente intervention! :)

Écrit par : Patoucha | 11/09/2014

Je me demande pourquoi Pierre laisse des propos insultants concernant le président de mon pays être publiés sur son blog, ensuite, ce Rodolphe "dit" le latino par sa mère, car les certificats d'origines ne sont pas vraiment traçables dans certaines nations envahies par les nazis en fuites, de plus, il n'a pas qu'un seul et unique patronyme, "Rodolphe le fils d'une latina" n'est en fait qu'un pseudo enregistré par négligence dans les registres helvétiques et qu'il puisse se permette à chaque occasion de parler "d'élimination" me laisse rieur en 2014 même si il reprend les expressions de ses aïeux en tenue de cuir cirés !

Il faut que ce peureux en culottes bavaroise soit bientôt entouré de ces amis nazislamistes, et les nazislamiste seront les premiers à éliminer les nazis de pure race comme c'est le cas actuellement en Syrie !

Ils n'aiment pas la concurrence et ne pas oublier les anciennes alliances entre le régime nazi et les chiites/frères musulmans contre les sunnites, la guerre chiites/sunnites avait déjà trouvés ses alliés en 1942 et ça n'a pas changé.

Alors, de grâce, Pierre, ne laissé pas trop transpirer les parfums de ces tribuns de malheurs, sauf respect pour les nazillons de service accueillis par erreur sur les terres genevoises !

Écrit par : Corto | 10/09/2014

@ M. Weiss. Je vous prie de bien vouloir supprimer ce commentaire injurieux de Corto à mon égard. Tout ce qu'il dit est faux, bien entendu. Ses allusions à mes ancêtres nazillons que je n'ai pas, etc...TOUT est inventé dans sa tête de mythomane cinglé. Il n'est pas plus israélien que moi je ne suis Pape. C'est LE semeur de mensonges et délires sur les blogs.
Un conseil : interdisez-le de parole! Plus nous serons nombreux à le censurer, et moins il distillera sa haineuse propagande soi-disant pro-israélienne. vous pourriez parler d'un camembert, qu'il vous dira qu'il est fabriqué à 100 % en Israël! Ce type est nauséabond.

Écrit par : Ralf LATINA | 10/09/2014

". C'est LE semeur de mensonges et délires sur les blogs."

Et vous donc? Parce que vos billets sur Israël ne sont pas que mensonges et délires ?

"Un conseil : interdisez-le de parole!"

Vous êtes libre chez vous de CAVIARDER ou de MODERER un commentaire, mais gardez vos conseils pour vous!

Et comme dit Géo: "... le pollueur c'est vous..." Quant à moi, rien qu'à vous lire, "j'ai un profond dégoût pour votre suffisance, et il est de plus en plus prononcé."

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Écrit par : Patoucha | 11/09/2014

Merci de lire ce qui précède ! On n'est à l'abri de rien. Mefiez-vous de vos ennemis. De mes amis je m'en charge .. Ah la dure vie du blogueur ..

Écrit par : Pierre Weiss | 10/09/2014

"Il faut que ce peureux en culottes bavaroise soit bientôt entouré de ces amis nazislamistes, et les nazislamiste seront les premiers à éliminer les nazis de pure race comme c'est le cas actuellement en Syrie !"

les propos des "trolleurs" alcoolisés ou drogués au haschich de baalbeck,
voilà le vrai cancer.

Merci M. Weiss pour votre engagement, mais un jour vous connaîtrez la vérité, et elle vous rendra libre.

Entre-temps, si vous avez envie de liberté, faites le ménage sur votre blog...

Écrit par : Keren Dispa | 10/09/2014

Karen, merci de remettre les choses à leur juste place.
En effet, tous ceux qui ne sont pas du même avis que Corto ou Patoucha sont des "connards" ou des "nazislamistes (?). Ces mots exacts ont été écrits par Corto dans des..."commentaires (???)" qu'il m'a envoyé.
Demandez à corto qui a inventé le camembert, il vous répondra : Israël bien sur!

Écrit par : Ralf LATINA | 12/09/2014

http://leblageur.blog.tdg.ch/archive/2014/08/03/israel-le-degout-de-plus-en-plus-prononce-258474.html

C'est vrai que c'est rassurant !

Écrit par : Corto | 10/09/2014

Je l'avais déjà posté, mais les méandres de la TdG sont impénétrables, alors bis :

Il parait qu'il y a quelques années le Hamas avait décidé d’envoyer "un cadeau" au Président de l’Etat d’Israël. Il lui a envoyé une belle boite accompagnée d’une carte.
Le président ouvrit la boite et observa qu’elle contenait des crottes de merde.
Sur la carte était écrit : "Pour vous et le fier peuple d’Israël".
Le président d’Israël, Monsieur Shimon Peres, personne expérimentée et sage, décida ,parait-il, de répondre et d'envoyer au Hamas un très joli paquet accompagné d’une carte.
Les leaders du Hamas furent très surpris de recevoir le paquet ; ils l’ouvrirent avec beaucoup de précautions craignant qu’il ne contienne une bombe.
Ils découvrirent qu’il contenait une petite "puce" rechargeable à l’énergie solaire et pouvant stocker 1800 Terabyte, et un écran 3D capable de fonctionner sur n’importe quel type de téléphone mobile, tablette ou PC.
En d’autres termes l’invention technologique la plus avancée,développée en Israël.
Les leaders du Hamas furent très impressionnés.
Ils lisent alors la carte qui disait :
"Chaque leader offre le meilleur de ce que son peuple produit ".

Écrit par : Corto | 10/09/2014

À qui vous adressez vous ?

Écrit par : Pierre Weiss | 11/09/2014

Si je savais comment supprimer un post je le ferais illico ! Merci de me renseigner !

Écrit par : Pierre Weiss | 11/09/2014

Du calme !

Écrit par : Pierre Weiss | 11/09/2014

M. Weiss, voici comment procéder pour supprimer des commentaires :

1) Ouvrez votre note comme d'habitude.

2) Dans les options à droite en bleu cliquez sur "tous les commentaires". Là, la 1ère page des commentaires s'ouvre, avec la liste de ceux-ci.

3) A côté de chaque commentaire, tout à droite, vous avez des cases. Cochez simplement les cases des commentaires que vous désirez supprimer.

4) Descendez jusqu'en bas de votre 1ère page après le dernier commentaire de celle-ci. Là, vous avez trois cases : "accepter", "bannir et supprimer" et "supprimer".

Si vous cliquez sur supprimer, les commentaires que vous avez cochés seront supprimés de votre note.
Pour être sur de ne plus revoir les personnes extrémistes ou vulgaires, je vous conseille de cliquez plutôt sur la case "bannir et supprimer".
De cette façon, ces gens ne pourront plus poster de commentaires sur votre blog.

Écrit par : Ralf LATINA | 11/09/2014

-300 femmes de la communauté "yazidi", capturées en Irak par l'Etat islamique (EI), ont été forcées à se convertir à l'islam, puis "vendues" au prix de 1000 $, pour être mariées de force en Syrie à des combattants du groupe djihadiste, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Les Yazidis sont des kurdophones non-musulmans pris pour cible dans le nord de l'Irak par l'EI.

- L'EI multiplie les pillages et les exactions en Syrie et en Irak, avec des décapitations, des lapidations et même des crucifixions de tous ceux qui ne sont pas musulmans sunnites salafistes, pour effrayer, recruter et élargir le califat.


- La décapitation est de nouveau à la mode, acceptable, légitime, habituelle méthode du "jihad"; et peu de gens s'en indignent ou protestent. Pas de défilé pour dénoncer le martyre des Yazidis et des Chrétiens du Moyen Orient et du Nigéria, pas de "Musulmans modérés" qui se manifestent pour condamner des méthodes violentes et barbares, comparables au nazisme, et ramenant la civilisation des siècles en arrière.

- L’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona lance un avertissement aux Occidentaux : "Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche", a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de Musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison."

Écrit par : Corto | 11/09/2014

Pas une virgole a modifier !

Écrit par : Pierre Weiss | 11/09/2014

Du calme, vous !

J'ai écrit :

"mais les méandres de la TdG sont impénétrables"

Il n'y a pas que nos trois comparses qui cherchent "Corto", la TdG est un nid de socialos pro-hamas et ne vous méprenez pas, ce qu'ils ne supportent simplement pas, ce sont les vérités dans cette cathédrale de propagande terroriste mêlé d'antisémitisme primaire et atavique.

Les avis ouvertement nazis et la présence de tribuns de l'extrême droite nazie dans les manifs pro-hamas en sont la preuve pat 9 !

Regardez-les, main dans la main lors des manifs pro-hamas, certains en culottes bavaroise comme ce fut le cas à Genève et ceux qui se rencontre lors de l'anniversaire de leur furher après une manifs qualifiant en toute impunité, Israël d'état nazi et ceux qui vont verser une larme pour staline, tout ça dans un pays qui avait confisqué les comptes de rescapés de la Shoa pendant 60 ans !

Alors, sachez Pierre, que je suis hyper-calme, par contre, je vous sent tendu !!

Écrit par : Corto | 11/09/2014

Mais que personne ne s'inquiète pas, l'ennemi fait toute ces diversions irakiennes et syriennes, dans l'unique but de radicaliser les islamistes en Europe.

Autre chose, Tsahal encadre les peshmergha kurdes, plusieurs dizaines de drones d'observation israéliens informent les états majors kurdes et des armes très cachées par l'armée kurde sont présentes dans ce conflit.
Le peuple kurde le sait, on voit des drapeaux israéliens un peu partout au Kurdistan et même lors d'un rassemblement à Mossoul, des dizaines de kurdes embrassant le drapeaux de l'état juif, mais ça la presse pro-hamas et nos amis de la TdG, le voient comme une insulte à la démocratie.

Écrit par : Corto | 11/09/2014

Hollande ment-il comme un arracheur de dents ?

Gag !

Écrit par : Corto | 11/09/2014

On n'aurait pas pu imaginer un agenda aussi pointu !

En plein scandale Trierweiller, hier, Michel Sapin a annoncé que l'aide accordée aux enfants défavorisés en matière de traitements dentaires est dorénavant abandonner, que dire ????

Écrit par : Corto | 11/09/2014

@ Pierre Weiss Rescapé des camps de concentration allemands Bruno Bettelheim voyait dans notre société le prolongement des raisonnements et objectifs des nazis à commencer par tout le contexte actuel administratif.

La personne devenant objet à uniformiser.

Démarche de sac de la notion de parenté par l'Etat.

Lorsque les parents exténués, accablés failliront à leurs tâches éducatives, qui prendra (innocemment?) le relais?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/09/2014

C'était mal connaitre les vielles techniques guerrières soigneusement consignées par les "docteurs" de l'islam, on peut se référer aux techniques pratiquées par les ottomans vers la fin du 11ème siècle, on y retrouve exactement les mêmes stratégies basées sur le déguisements faits sur les otages chrétiens puis massacrés par des chrétiens.

C'est exactement ce qu'il se passe en Irak, des milliers de chrétiens sont amassés sur le routes en revêtant des tenues de djihadistes et font des cibles évidentes pour les drones "armés" américains !

Obama et ses collaborateurs sont tout à fait informer de ces techniques et pratiques, ce qui semble l'arranger, comme il avait fait la promesse de ne pas mettre un pied en terre d'islam, il ne commet pas d'actes répréhensible et ceci en accord avec ses convictions affichées ouvertement depuis son discours du Caire après son investiture.

Pendant que les vrais djihadistes se déguisent en réfugiés chrétiens ou autres vers les routes de l'Europe quand ils ne viennent pas en jet privés sur l'aéroport de Cointrin, les vrais réfugiés chrétiens sont déguisés en djihadistes sur les routes irakiennes, ça s'appelle la taqiyya et c'est la colonne vertébrale de l'islam !

Les occidentaux n'en ont pas finit d'avoir des surprises !

Écrit par : Corto | 11/09/2014

Pierre "Voile à" pourquoi, certains détestent "Corto" et ne peuvent s'en prendre à ses commentaires autrement qu'au travers de propos allusifs, sujet que je ne déteste pas non plus !

"Corto" explique les phénomènes et connait bien le sujet comme les plus hauts dignitaires sanguinaires habitants Genève, comme mourad dhina, celuis qui a ordonnée les massacres de plus de 300'000 algériens depuis son habitation subventionnée par l'état !

Mourad dhina, libéré dès le retour des socialistes au pouvoir alors que Sarko l'avait fait arrêter à l'aéroport charle de gaulle en 2010 alors qu'il ne faisait que transité et se croyais hors sol français !

Mourad dhina qui recevait régulièrement une ex-conseillère fédérale pour partager le couscous hebdomadaire !

Mourad dhina qui a été largement remercier pour ses massacres par le fln avec plusieurs centaines de millions déposés sagement dans une banque lausannoise avec agence à Alger !

Lire : http://www.hebdo.ch/genoud_lhomme_qui_ne_renie_rien_30513_.html

Écrit par : Corto | 11/09/2014

Un petit rappel !

https://www.youtube.com/watch?v=p_EG_wTZHjw&feature=em-share_video_user

Écrit par : Corto | 12/09/2014

Corto est parfois non seulement pas informé mais coupable d'insinuations scandaleuses... obsessionnelles dès qu'il s'agit de pédophilie étant selon lui synonyme de religion.

Écrit par : Myriam Belakovsky-Kaiser | 12/09/2014

Désolée, Myriam Belakovsky-Kaiser, mais si vous ne vous vous étiez pas "étendue" sur votre vie privée, Corto n'en aurait rien su et ne se serait pas penché sur le sujet avec vous!

Écrit par : Patoucha | 12/09/2014

Effectivement ça n'a pas marché. Je réessaie.

Écrit par : Pierre Weiss | 12/09/2014

Une info :

http://rutube.ru/video/1abd5aa0360211509ceb40699c5046f5/

Écrit par : Corto | 12/09/2014

Pierre, vaut-il vraiment la peine de publier les attaques visant "Corto", "Corto" n'étant pas à proprement dit le sujet de cette note, comme je vous l'avais déjà dit, ces attaques sont l'objet de trolleurs soit proche du PS, soit des mouvements néo-nazis, soit de militants islamistes, soit dans le cas présent d'une frange de l'église catholique, perso, je les mets tous dans le même paquet !

On les voit ensemble dans toutes les manifs antisémites, on a les noms, les photos et leurs pédigrées !

Ces derniers viennent sur votre blog, uniquement pour dévier le fil des débats qui les dérangent passablement, sur les blogs de trolleurs, car ils publient également des blogs, ils censurent même les propos les plus respectueux contredisant leurs idéologies putrides et ne commentent jamais mes commentaires ou ceux de leurs détracteurs, ils n'ont simplement pas de réponse à leurs saletés immondes, alors ils attaquent perso, comme c'est le cas dans cette note !

Personnellement, je ne suis venu sur votre blog que pour y apporter des informations et observations concernant différents phénomènes débattus, jamais, vous pourrez l'observer, ils ne débattent sur les sujets, hormis proférer des mensonges propagandistes, ils ne savent jamais justifier leurs positions honteuses, alors ils font diversions, car les commentaires de "Corto" semblent viser juste !

Écrit par : Corto | 12/09/2014

Je vais voir ça. Mais vous devez cesser avec votre obsession de pédophilie. Pathologique !

Écrit par : @ Corto | 12/09/2014

Corto, vous souhaitez que ne soient plus publiées les attaques contre vous-même?

Commencer vous-même par cesser d'attaquer autrui, calomnier insinuer sans prendre la peine, vous l'écrivez, de ne pas mettre tout et n'importe quoi dans le même paquet. Si j'étais auteure d'un blog, Corto, étant donné vos propos, j'exigerais que vous signiez de votre nom de famille et prénom/s pour accepter de vous publier.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/09/2014

Myram, la lâcheté se cache comme elle peut. Dans les blogs, c'est par l'utilisation d'un pseudo. C'est facile et on peut injurier à tour de bras.
L'anonymat est la plus grande faiblesse des lâches.
Ce devrait être le rôle de la Tribune d'exiger un vrai nom, de le vérifier, puis de laisser cette personne publier ses commentaires.
La Tribune vérifie bien les noms et adresses des gens avant de les autoriser à ouvrir un blog.
Là, nous serions à l'abri de 80-90 % des malades et des lâches.
je vais émettre une idée dans ce sens.

Écrit par : Ralf LATINA | 13/09/2014

Il faut faire un constat, Israël a combattu selon les chiffres du hamas, 300'000 islamistes radicaux armés jusqu'aux dents et également armés d'une constitution promettant l'assassinat de tous les juifs de la planète.

Ces clients des banques criminelles, ont préparés leur agression pendant des années et ont été armés officiellement par les régimes totalitaires et sanguinaires iranien et syrien.

Ils possédaient environ 10'000 missiles avant l'opération "Tzouk Eitan" (barrière protectrice), ils en ont tirés plus de 3'500 en 50 jours, cela depuis des hôpitaux, des écoles de l'onu et depuis des habitations dans lesquelles des civils en majeur partie, bédouins, obligés de rester et pris en otages.

Le hamas a déclaré que plus de 160 adolescents sont mort dans la confection des tunnels destinés à pénétrer le territoire israéliens et pour y massacrés des civils juifs.

Israël a attendu 3 semaines d'attaques de missiles du hamas avant d'intervenir militairement dans ce conflit.

Israël a respecté les 12 trêves arrangées lors des négociations au Caire, ces 12 trêves ont été systématiquement violées par les assassins milliardaires du hamas, toujours une heure ou moins avant la fin de ces dernières.

Le hamas a exécuté des centaines de gazaouis opposants à leur politique !

Le hamas, en plus de tirer des missiles depuis des hôpitaux et des écoles a également tiré sur des hôpitaux et des écoles.

Israël a toujours averti les populations de Gaza avant chaque bombardement, le rôle du hamas consistait à obliger les habitants de rester dans les immeubles visés par Tsahal.

Et un mois après, l'ensemble de l'occident après avoir accusé Israël s'en prenne à 30'000 djihadistes en Irak et en Syrie, plus de 6 armées occidentales se regroupent pour attaquer ces saletés, ils prévoient plus de 3 ans pour éliminer les membres de l'EI, alors que l'EI n'a tiré aucun missile sur les pays engagés, ils n'ont creusés aucun tunnel pour assassiner des européens ou américains et ils se font bombarder depuis un mois !

Excusez le peu, mais qu'est-ce que je me marre !

La France qui voulait attaquer le régime sanguinaire syrien, l'allié du hamas, va maintenant s'en prendre aux ennemis de ce régime, c'est é dire lutter aux cotés des soldats syriens !

Alors là, ce n'est pas que je me marre, je me tape le popotin sur le coin de la croix de Lorraine !

Écrit par : Corto | 12/09/2014

En plus on usurpe les pseudo, quel tacte !

L'obsession maintenant est du coté de ceux qui dénoncent les pédophiles, je rappel, que dans cette note, je n'avais pas abordé ce sujet, c'est Myriam qui l'à amené sur l'autel de la blogosphère présente.

Mais quant à l'obsession des pédophiles envers les enfants, pas un seul traitre mot !!

Bravo, je vois que la cause avance !

Écrit par : Corto | 12/09/2014

Je dois cessez "avec votre obsession de pédophilie. Pathologique !"

Vous avez raison, la pédophilie ne doit pas être abordée et je suis classé "pathologique" lorsque je dénonce les cas de pédophilie !

Je l'avoue !!

Écrit par : Corto | 12/09/2014

C'est grâce aux nouvelles technologies de l'information publique que les organisations pédophiles se rongent le frein !

"Corto" participe activement à son échelle à cette lutte vitale, "Corto" est très fier de participé à cet essor protégeant les plus faibles et il continuera, ça ne fait aucun doute !

Écrit par : Corto | 12/09/2014

@ Patoucha Vous êtes particulièrement mal informée. Sous son pseudonyme, courageusement, donc, il y a déjà un certain temps Corto a porté des accusations gravissimes concernant le fondateur de Terre des Hommes, notamment, qui était mon père et, tant qu'il y était moi-même en nous nommant tous deux. Je ne suis pas d'avis qu'il faut laisser tout dire, mentir, calomnier, insinuer: "pas touche à"! qui mourut en voulant sauver quelques fillettes menacées de mort, en Inde, parce que de sexe féminin. U Un autre aspect de ma vie un peu étalée au grand jour en blogosphère est témoignage. La suite paraîtra en livre ou ne paraîtra pas. Mes deux noms de famille, parfois, histoire d'éviter de possibles confusions.

Écrit par : Myram Belakovsky-Kaiser | 12/09/2014

Je ne veux pas entrer dans la polémique qui vous oppose à Corto. Je vous faisais remarquer ce que vous avez écrit concernant un fait grave que vous aviez subi qui, je pense, relevait de la sphère privée. Point

Madame, vous êtes une personne instruite, mais parfois je me demande le pourquoi de ce besoin d'étalage de votre vie privée qui vous dessert plus qu'il ne vous aide?! Vous seriez mieux à l'écoute sur Tweeter pour la raconter. Apparemment, des personnes, et pas des moindres, ont le même besoin que vous, sans que cela ne leur apporte préjudice ou ne les ridiculise. Bien au contraire!

Pour certains commentaires qui se rapportent au sujet, et je vous ai lue hier, vous y excellez! Des jours avec, des jours sans?

Bonne continuation.

Écrit par : Patoucha | 12/09/2014

Waouwwwww voilà une nouvelle qui fera pâlir plus d'un :)

Israël, 4ème pays le plus éduqué à travers le monde selon l’OCDE !
Publié le : 12 septembre 2014

Selon les données récemment publiées par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l’Etat Juif et démocratique d’Israël est l’un des plus éduqué à travers le monde… Une étude qui confirme la tendance de ces dernières années, mais qui a de quoi surprendre un bonne partie de monde: comment font les israéliens pour être si éduqués alors que le budget de la défense est si important ? Réponse: le budget de l’éducation nationale est le plus important après celui de la défense. Résultat: une population éduquée, qui innove, qui travaille, qui crée des richesses, et qui ne vit pas sur le dos de l’Etat.

Les populations les plus instruites ont tendance à être dans les pays où les dépenses de l’enseignement supérieur est parmi les plus élevés. Les dépenses de l’enseignement supérieur dans six des pays les plus instruits est plus élevé que la moyenne de 13.957$ (des pays de l’OCDE). Les dépenses pour l’enseignement supérieur aux États-Unis, par exemple, était de 26.021 $ par élève et par an, de loin le plus dans le monde.

Voici le top-10 des pays les plus instruits au monde:
10) Irlande

> Pct. population ayant une éducation tertiaire: 39,7%
> Taux de croissance annuel moyen (2005-2012): 5,2% (4e rang)
> Les dépenses d’éducation par élève tertiaire: $ 16,095 (12 plus)

9) Nouvelle-Zélande

> Pct. population ayant une éducation tertiaire: 40,6%
> Taux de croissance annuel moyen (2000-2011): 2,9% (13 plus bas)
> Les dépenses d’éducation par élève tertiaire: $ 10,582 (15 plus bas)

8) Royaume-Uni

> Pct. population ayant une éducation tertiaire: 41,0%
> Taux de croissance annuel moyen (2000-2011): 4.0 (11 plus)
> Les dépenses d’éducation par élève tertiaire: $ 14,222 (16 plus)

7) Australie

> Pct. population ayant une éducation tertiaire: 41,3%
> Taux de croissance annuel moyen (2000-2011): 3,5% (15 plus)
> Les dépenses d’éducation par élève tertiaire: $ 16,267 (11 plus)

6) Corée du Sud

> Pct. population ayant une éducation tertiaire: 41,7%
> Taux de croissance annuel moyen (2000-2011): 4,8% (8 plus)
> Les dépenses d’éducation par élève tertiaire: $ 9,926 (12ème plus bas)

5) États-Unis

> Pct. population ayant une éducation tertiaire: 43,1%
> Taux de croissance annuel moyen (2000-2011): 1,4% (le plus bas)
> Les dépenses d’éducation par élève tertiaire: $ 26,021 (le plus élevé)

4) Israël

Screen Shot 2014-09-12 at 9.14.47 AM

> Pct. population ayant une éducation tertiaire: 46,4%
> Taux de croissance annuel moyen (2000-2011): N / A
> Les dépenses d’éducation par élève tertiaire: $ 11,553 (18 plus)

La plupart des israéliens âgés de 18 ans font au moins 2 ans de service militaire obligatoire. Par conséquent, les résidents de ce pays ont tendance à obtenir des diplômes d’enseignement supérieur plus tard dans la vie que dans d’autres pays. La conscription obligatoire, cependant, n’a pas abaissé les taux de scolarité: 46% des adultes israéliens ont atteint diplôme d’études supérieures en 2012, et plus de 11.500 dollars ont été dépensés par étudiant dans l’enseignement supérieur en 2011, ce qui est inférieur à la plupart des autres pays développés. Les faibles dépenses dans l’éducation en Israël donnent lieu à de faibles salaires pour le corps professoral. Un nouvel enseignant dans le secondaire secondaire commence avec un salaire plus bas que 19.000$ par an (en 2013), soit beaucoup moins que la moyenne de l’OCDE de 32.000$.

3) Japon

> Pct. population ayant une éducation tertiaire: 46,6%
> Taux de croissance annuel moyen (2000-2011): 2,8% (12 plus bas)
> Les dépenses d’éducation par élève tertiaire: $ 16,445 (10 plus)

2) Canada

> Pct. population ayant une éducation tertiaire: 52,6%
> Taux de croissance annuel moyen (2000-2011): 2,3% (8 plus bas)
> Les dépenses d’éducation par élève tertiaire: $ 23,225 (2e rang)

1) Fédération de Russie

> Pct. population ayant une éducation tertiaire: 53,5%
> Taux de croissance annuel moyen (2000-2011): N / A
> Les dépenses d’éducation par élève tertiaire: $ 7424 (le plus bas)

Par Grégoire Bertho – avec agences – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 12/09/2014

@ Patoucha J'insiste: si vous écriviez sous votre propre nom et que depuis un an, en blogosphère, toujours, principalement, le même homme vous insulte en vous accusant des faits les plus graves... ainsi qu'un proche mort ne pouvant se défendre en vos interventions vous adresseriez-vous ailleurs qu'en blogosphère, logiquement? Ce faisant comment pourriez-vous ne pas parler au "je"? Il est possible, Patoucha, en voyant un commentaire ressenti malvenu, inintéressant, de passer au suivant sans perdre davantage son temps sans insulter non plus. Il peut être constructif pour vous, Patoucha, de vous demander pourquoi, psychologie de la motivation parlant, en l'occurrence, vous avez souhaité intervenir en blessant quelqu'un qui, à part un ou deux avis opposés aux vôtres, en blogosphère, toujours, ne vous a jamais nui. Merci ä Pierre Weiss pour son hospitalité. Comment comprendre les décisions des autorités concernant les signes reiigieux, votre article?! En un beau film "Monsieur Vincent", Vincent de Paul dit au religieuses: "Mes filles, vos cheveux sont votre voile"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/09/2014

Juste de passage pour répondre à votre insistance Myriam Belakovsky.

"vous adresseriez-vous ailleurs qu'en blogosphère, logiquement?"

Je ne crois pas que ce "même homme" attaque délibérément les gens, à moins qu'on ne lui ai donné matière à le faire.... justement pour vous défendre ce qui vous aurait échappé.... Quand ce "même homme" a parlé des "abus humanitaires...." vous avez pris cela comme une insulte à votre père. Ce qui n'était pas le cas.

"Il peut être constructif pour vous, Patoucha, de vous demander pourquoi, psychologie de la motivation parlant, en l'occurrence, vous avez souhaité intervenir en blessant quelqu'un qui, à part un ou deux avis opposés aux vôtres, en blogosphère, toujours, ne vous a jamais nui."

Myriam Belakovsky, si je prends l'exemple de votre intervention sur le blog de la Jeunesse Socialiste Genevoise, parti en vrille, dans lequel on vous a insultée sous mon pseudo - ce qui m'a valu des attaques de votre part ainsi que sur d'autres blogs - vous n'avez su différencier les vrais des faux pseudos qui ont déferlés sous: "Patoucha, archi-bald, Corto, Phillosthène le judaïque et vous-même."

@Patoucha

En ce qui concerne l'insulte à autrui sur ce blog comme en d'autres:

Pourquoi ne reliriez-vous pas attentivement à une ou deux reprises ce qu'écrivait Archi-bald: "Les "psychopathes" sont ceux qui insultent à tout va car incapables d'exprimer des pensées construites"(...)!

La hargne n'étant pas "ciment".

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/07/2014

En réponse à l'usurpateur de "Patoucha".

Cette intervention vous aurait échappée:

"LA VRAIE PATOUCHA DIT CAMBRONNE A CE BLOG POURRI. J'ATTENDS LA SUITE QUE VA DONNER LE MODERATEUR À CETTE USURPATION DE PSEUDOS PAR LA JSG QUI EPAULE LE TROLL. CETTE PAGE A TOUCHE LE FOND DE LA PROPAGANDE PROTERRORISME!"

Écrit par : Patoucha | 22/07/2014

Je n'ai jamais parlé de ma vie privée. Croyez-moi, si j'avais été aussi prolifique que vous sur ma vie privée, des âmes malveillantes - qui viennent aussi en trolls - spécialisées dans la délation, et ce n'est pas ce qui manque dans cette blogosphère, auraient trouvé matière à me nuire. En revanche, je n'ai jamais attaqué personnellement mes contradicteurs pour des avis différents des miens, mais avec leurs propres commentaires. Je suis là:

- Pour combattre l'antisémitisme, sous la houlette de l'antisionisme, et la diabolisation d'Israël.

- Et pour contrer la désinformation.

Il faut croire que les vérités que je dénonce les contrarient fortement, car ce sont là les points sur lesquels on m'attaque en usurpant mon pseudo ou en venant en trolls - et non sur ma vie privée.

Excellent après-midi.

Écrit par : Patoucha | 13/09/2014

Myriam, il ne s'agit pas de l'homme mort, mais de l'homme public et ce ne sont pas des insultes, mais es faits que vous avez vous même reconnus en ce qui concerne vos actuelles doléances.

Concernant les cheveux, ne pas confondre actions appartenant au libre arbitre et actions appartenant à des dogmes religion/politique, c'est le sujet de cette note, pour ce qui est des comportements des blogueurs, Pierre a ouvert hier une note à cet effet :

http://pierreweiss.blog.tdg.ch/archive/2014/09/12/bannissement-et-incoherence-259685.html

Alors entre vos bénis-oui-oui et vos chialleries de victimes consentantes, dans cette note c'est vous qui exposez votre père et le jetez en pâture.

Écrit par : Corto | 13/09/2014

Myriam Belakovsky | 24/07/2014 :
"...certains et certaines d'entre eux à dire n'importe quoi en se croyant tout permis.."

réponse de rose :
je ne comprends pas le sens de votre intervention
il me semble que tout cela a été débattu déjà
perso. J'écris sous un pseudo et c'est pas négociable.
bonne soirée bon wk
Écrit par : Myriam Belakovsky | 24/07/2014

@Myriam Belakovsky

Je sais à quoi vous faites allusion car j'ai lu ce que l'usurpateur de mon pseudo, qui fait partie du blog de la Jeunesse socialiste genevoise, a répondu à vos commentaires. C'est donc ici que je vous en fait part, ayant arrêté d'intervenir dans ce blog qui a touché le fond de l'imbécilité, des insultes, grossièretés et vulgarité.

Mes amis ont fait la différence entre moi et le troll usurpateur de Patoucha sauf vous!

Bon week-end!

Écrit par : Patoucha | 26/07/2014

http://ma-nouvelle-vie-en-israel.blog.tdg.ch/archive/2014/07/24/qui-seme-le-vent-recolte-la-tempete-258162.html

Aujourd'hui elle remet la pression?! Un jour sans?

Écrit par : Patoucha | 15/09/2014

Les attaques personnelles qui découlent du non-anononymat sont insupportables. Elles existent même contre des pseudos et entre pseudos.
Quel délire !
En constatant et en lisant ce qui se joue ici, une fois de plus, c'est à désespérer.Vous n'imaginez pas un instant quelle image affligeante ces échanges donnent de Genève et des Genevois ?
Certes, il faut regarder la vérité en face : chez nous, certains ont le temps de s'insulter entre anonymes sur des blogs.
En théorie, je suis contre les pseudos, mais en voyant ce qui se joue dans les commentaires, jour après jour, je ne suis pas prête à laisser tomber mon "voile". Ceux qui signent de leur vrai nom sont vraiment héroïques.

Quel ennui profond, quel manque d'intérêt pour ces enfantillages ! Et comme une idiote, je tente de lire, je recommence, en me disant qu'il faut malgré tout laisser une chance, peut-être y aura-t-il un regard original, une information digne d'intérêt, un début de cohérence.
Et non ! A chaque fois la déception. Pas d'évolution.
Un moulin à prières est plus varié et comporte au moins une dimension spirituelle ...

Écrit par : Calendula | 13/09/2014

Calendula: +1000

Madame Belakovsky est victime d'un véritable lynchage et Monsieur Weiss laisse passer, alors que cela n'a rien à voir avec la discussion qu'il a engagée. Allez comprendre...

Ne jamais répondre aux trolls, il faut éviter de les nourrir.

Monsieur Weiss: relisez les commentaires ci-dessus et dites-nous donc ce qu'ils ont à voir avec votre introduction sur les photos des passeports.

Écrit par : Johann | 13/09/2014

concernant l'actualité :

Les islamistes ne sont ni des criminels, ni des massacreurs de non-musulmans, ce sont simplement des "musulmans" fidèles au coran !

Écrit par : Corto | 13/09/2014

@ Calendula.

Une fois, il y avait un pasteur qui invita ses catéchumènes à visiter un Institut dirigé par des moines bouddhistes. Lorsqu'ils eurent terminé leur visite le pasteur connu pour prier plus particulièrement au moment précis où il aurait pu se sentir invité à donner un coup de main à ses collègues déclara qu'en ce monastère à part les moulins à prières il n'avait guère vu grand chose d'autre. Un peu plus tard un rêve se déroula comme suit: ce pasteur retourne au monastère.
Accueil avec grande révérence par le Prieur qui l'invite à le suivre. Ils arrivent en face d'un moulin à prières. Le Prieur fait signe au pasteur de s'approcher. Le pasteur homme de prière comme expliqué plus haut se "voit" dans le moulin à prières comme dans un miroir...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/09/2014

http://leblageur.blog.tdg.ch/archive/2014/07/20/le-tourisme-de-guerre-israelien-258047.html

Israël : le dégoût de plus en plus prononcé. : Le blageur
leblageur.blog.tdg.ch/.../israel-le-degout-de-plus-en-plus-prononce-2584...

MDR MDR Je viens de découvrir un billet dur moi :D

13/09/2014
Voici comment "Patoucha" manipule l'opinion. Retenz bien la leçon!

Pour démontrer cela, je me réfère au "commentaire" écrit par Patoucha le 12.09.2014, et commençant ainsi :

"Waouwwwww voilà une nouvelle qui en fera pâlir plus d'un :)

Israël, 4ème pays le plus éduqué à travers le monde selon l'OCDE."

Ce commentaire a été publié dans la note du blogueur Pierre Weiss du 7.09.2014, intitulée :
"Voile et cerceau : inégalité de traitement."
(...)
Je n'ai pas écrit cette note pour démolir Israël, qui est reconnu par la Communauté internationale, mais que j'ai le droit de ne pas aimer pour sa politique, mais SEULEMENT pour montrer à tous comment cette Patoucha manipule et trompe le monde avec des informations de sources pour le moins tendancieuses.

Elle se comporte comme un virus. elle se répand dans votre note, publie moult commentaires pour influencer l'opinion et finit par infecter et détruire le blog.

J'espère que vous êtes un peu plus éclairés sur la manière dont certaines personnes pénètrent dans une note pour la détruire de l'intérieur.

Dans la même catégorie, se trouve bien entendu le virus Corto, le plus sale et envahisseur, qui lui rajoute des injures dans ses "commentaires".
-----
Corto, vous continuez à en tartiner, de plus en plus injurieuses. On sait qu'Israël a tout inventé dans le monde, surtout la terreur et la destruction. Maintenant, vous me faites pitié, là-bas à Ashdod. Faites-vous aussi du tourisme pour voir comment ça fait de tuer des gens? Ca doit être vachement jouissif. PS : n'oublie pas ta chaise-longue et ton parasol! Bien sur, tes commentaires seront supprimés dès que les gens normaux les auront vus.

Écrit par : Ralf LATINA | 22/07/2014

Répondre à ce commentaire
"...., surtout la terreur et la destruction. "

Ben voyons! Rien que ça! Quand Israël atteindra le nombre de 200.000 tués comme en Syrie, dont 6000 "arabes "palestiniens" et 11000- à 15000 enfants, ou encore SIX MILLIONS... nous en reparlerons. Mais pour l'heure, ce sont des propos ignobles que je relève! Et ce sera là ma dernière intervention chez vous. Cela n'en vaut pas la peine car vous êtes dans la mouvance de ceux qui soutiennent le terrorisme du Hamas et, une autre armée que Tsahal, il y aurait eu une hécatombe, mais vous n'aurez pas bougé! Hé oui! Les Juifs ont leur Etat, il ne sont plus apatrides, seulement voilà, vous croyez pouvoir avec votre antisémitisme les considérer comme quantité négligeable et dire n'importe quoi sur Israël? En vous attaquant à Israël, vous savez très bien que ce sont les juifs que vous haïssez à travers Israël, et rien d'autres!
Et vous? Monsieur LATINA, qui êtes-vous?

Pfffff

Écrit par : Patoucha | 22/07/2014
P. Chvalley, comme Patoucha, vous n'arrivez pas à admettre que quelqu'un puisse avoir une autre opinion que la vôtre. Tout ce que disent ces gens est faux, l'info est truquée ou ne vient pas de la bonne source (la vôtre, bien sur). Selon vous il n'y a qu'une seule vérité, et ce ne peut être que la vôtre. Quels personnes bizarres soutiendraient les Palestiniens de Gaza? Des malades mentaux! On ne PEUT et DOIT soutenir que la politique israélienne.
Comme a dit Dan : vous et vous seul avez raison! Pour un ancien de la Croix-Rouge, cette position est étrange. Car ces gens, sur le terrain, doivent toujours négocier tout avec toutes les parties engagées, et faire preuve d'une énorme diplomatie. Vous, je vous vois mal sur le terrain.

Écrit par : Ralf LATINA | 17/08/2014

""P. Chvalley, comme Patoucha, vous n'arrivez pas à admettre que quelqu'un puisse avoir une autre opinion que la vôtre."

Vous n'avez pas peur du ridicule, ça fait bien 20 pages que je m'oppose à des allégations caduques et reste sans réponse, hormis des jugements sur ma personne d'ordre allusif comme vous le faites et c'est moi "qui n'arrive pas à admettre", de qui se moque t'on, mais c'est le lot de ceux qui cherche le dialogue avec des esprits totalitaires, qui eux ne répondent jamais aux idées et aux arguments.

Écrit par : P.Chvalley | 17/08/2014
suite:Israël : le dégoût de plus en plus prononcé.

"Après Corto, le pro-israélien convaincu de la légitimité des massacres pratiqués par ce "pays" odieux, il ne manquait plus que Patoucha, l'ultra-orthodoxe d'extrême-droite, amie de l'abominable Netanyaou et qui justifie toutes les tueries pratiquées par ce sympathiques pays.
(...)
Israël est de plus en plus condamnée par l'opinion internationale, ce qui est juste.
Et vous, où prenez-vous vos infos?

Écrit par : Ralf LATINA | 04/08/2014

Remarque : bien sur, le commentaire dans lequel Patoucha me traite de "nazi" n'a pas été publié, car il s'agit d'une injure grave. Je le garde en réserve, au cas où elle m'obligerait à porter plainte.

Écrit par : Ralf LATINA | 04/08/2014

"Remarque : bien sur, le commentaire dans lequel Patoucha me traite de "nazi".... à porter plainte."

- Je sauvegarde tous les billets dans lesquels je commente. Vous avez caviardé ce passage:

"C'est votre billet le grand foutoir parce que justement vous dites n'importe quoi. Si Israël est un régime pourri, que dire de ce que vous écrivez car c'est vous qui rapprochez du régime nazi. Et ne venez pas me dire que vous n'êtes pas antisémite!"

Sachez que je ne crains pas les menaces car, entre vos accusations, vos deux billets et cette phrase il n'y a pas photo!

Vous êtes écoeuré par le "tourisme israélien" pour une dizaine d'hommes dont deux assis sur des chaises longues. Que dites-vous de ça que vous n'avez pas vu à la TV suisse romande:

Musulmans exultant de joie en entendant des roquettes exploser sur Jérusalem
juil 09, 2014

http://youtu.be/e86zg3SDDxE

Alors un dégoût à deux vitesses!

(.....)
Écrit par : Patoucha | 06/08/2014

Israël : le dégoût de plus en plus prononcé.
03/08/2014

""Avoir pilonné Gaza pendant 4 jours, en accusant sans aucune preuve le Hamas d'avoir enlevé et tué UN petit soldat de leur "pays", pour enfin s'apercevoir qu'il est mort au combat est une crime majeur et impardonnable."

"et tué UN petit soldat de leur "pays"

Si cela n'est pas de l'antisémitisme haineux, c'est QUOI?!

Il y a le virus Ebola, et le virus antisémite LATINA!

----------

Ralf LATINA, s'époumone pour nous faire taire Corto, moi-même et d'autres... mais apparemment nous sommes les plus dangereux pour descendre ses billets dont les sources, pour lui, sont plus fiables que les nôtres et fais les poubelles du net pour nous intimider :D

Wiki sur la source de LATINA:"Si vous avez "WOT" sur votre PC, vous y lirez ce que je mentionne."

Les services de WOT (...)

"Le logiciel de programme au siège de WOT n'est pas publique. Selon les informations de l'entreprise, il est conçu pour calculer la mesure de la confiance des utilisateurs de notation ont dans les sites Web, renforcé avec des données provenant d'un certain nombre de sources tierces. Le système de notation de l'utilisateur prétend être méritocratique ; le poids de notes sont algorithmique calculée pour chaque utilisateur individuel.

Pour générer des revenus de licences de WOT l'utilisation de sa base de données de réputation à d'autres entreprises.
Avis

L'outil d'évaluation a reçu plusieurs avis dans la presse. [8] [9] [10] Les utilisateurs de WOT semblent généralement à condamner la politique de l'wot de donner le pouvoir à certains anciens utilisateurs. Les utilisateurs estiment que ces anciens utilisateurs de platine peut diffamer un site Web sur l'antipathie personnelle soit pour le propriétaire du site ou le contenu d'un site web. Certains déclaré ce un site Web et d'autres arnaque, indigne de confiance. En outre, il est très difficile de contacter la direction de WOT, ils ne fournissent pas de soutien à la rédaction. [11] [12] [13] [14] [15]
Procès

Le 7 Décembre 2010, dix entreprises tous associés à Ayman El-Difrawi alias Alec Difrawi déposé une plainte en Floride contre services WOT pour diffamation , violation des droits, conspiration et la manipulation des algorithmes , entre autres revendications, exigeant WOT pour enlever notes et commentaires pour leur de nombreux sites Web. [16] Le 8 Décembre 2011, l'affaire a été rejetée avec préjudice"

VOILI VOILA! Vous avez dit VIRUS?!!!!!!

Écrit par : Patoucha | 14/09/2014

http://www.jforum.fr/forum/israel/article/le-grand-menage-a-l-unite-8200-nsa?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2014-09-2014-ordi
-----------

Merci JSSNews. Je vous adore! :)

200 vétérans de l’unité 8200, la droite et même la gauche dénoncent la grotesque lettre des « refuznikim » !
Publié le : 14 septembre 2014

Des centaines de vétérans de la plus prestigieuse unité de renseignement israélien (8200, prononcez Chmoné-Mataïm) ont volé dimanche au secours de leur unité après qu’une quarantaine d’officiers gauchistes ont dénoncé des abus qui aurait été commis contre les Palestiniens sans qu’aucune preuve n’eut été apportée par les propagandistes anti-sionistes.

Unité 8200

« Leur tentative de salir notre unité nous inspire dégoût et consternation (…) nous qui servons dans cette unité depuis des années nous ne pouvons accepter ces accusations sur le manque d’éthique de l’unité 8200″, ont indiqué 200 soldats et officiers de réserve.

Ils se sont exprimés dans une lettre adressée au Premier ministre et au chef d’état-major et reproduite en partie dimanche dans le journal Yediot Aharonot.

43 réservistes du renseignement militaire avaient publié vendredi une lettre dans laquelle ils déclaraient refuser « de prendre part à des actions contre les Palestiniens et de continuer à être instrumentalisés pour renforcer le contrôle militaire sur les Palestiniens dans les Territoires ».

L’unité 8200 est spécialisée dans la cyberdéfense, chargée des écoutes, elle est souvent comparée à la NSA (National Security Agency) américaine. Dans la lettre des frondeurs il était question de mise sous surveillance de millions de Palestiniens sans distinction, jusque dans leur vie privée.

Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon les a accusés « d’encourager gratuitement la campagne de délégitimation contre l’État d’Israël et ses soldats ».

Même la gauche israélienne a semblé peu convaincue par la démarche de ces objecteurs de conscience.

« Je ne dis pas qu’il n’y a jamais d’erreurs, mais il existe des moyens de les dénoncer et d’obtenir des comptes en interne », a expliqué au journal Maariv, classé à droite, le chef de l’opposition Yitzhak Herzog (travailliste), qui a également effectué son service militaire et ses périodes de réserves dans le renseignement.

Le journaliste du quotidien de gauche Haaretz, Barak Ravid, également un ancien de l’unité 8200, a, lui, déploré qu’aucun des signataires n’ait eu le courage « d’être le « Snowden israélien » et de dire à visage découvert: voilà ce qui s’est passé tel jour, à telle heure, à tel endroit ».

De fait, ils n’ont à proposer que du vent et aucun fait.

Par Elyes Kahn – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 15/09/2014

Comme Rodolphe le confirme, les officiers israéliens objecteurs ne sont pas massacrés comme c'est le cas à Gaza où des centaines d'exécutions sommaires ont mêmes été revendiquées par le hamas !

L'unité E8200 est composée de 30'000 soldats dont 80% d'officiers dédiés aux techniques de surveillances électroniques faisant de cette unité l'agence de renseignement et de protection informatique, la plus puissante de la planète !

Maintenant que seulement 43 de ses recrus aient décidés de faire objection de conscience ne démontre qu'une seule chose, c'est que le taux d'objection est remarquablement faible, surtout si on le compare aux chiffres suisses, en Suisse, un recru sur deux échappe à l'obligation de servir pour des motifs "divers", soit 50%, si l'on calcul le chiffre de l'unité E8200 en rapport avec les 43 objecteurs israéliens, on obtient un pourcentage ridicule, soit inférieur à 0,15%, soit 30700 fois inférieur !

Écrit par : Corto | 13/09/2014

Corto, C'est qui Rodolphe?

Écrit par : Ralf LATINA | 14/09/2014

Il ne manquait plus que "Johann" le chevalier défenseur de mourad l'assassin de 300'000 algériens !

Écrit par : Corto | 13/09/2014

Je dirais même que, si il n'y avait pas d'objecteurs de conscience en Israël ce serait plus que douteux. A t-on entendu parler d'objecteurs de "conscience" en Syrie (avant la petite fête locale), en Irak sous saddam où dans la plupart des pays musulmans ?

Écrit par : Corto | 13/09/2014

Sans parler des socialos tendance macdo et les islamistes de services aux pseudos pas très catholiques, il est incroyable et insensé de voir des catholiques défendre les islamistes comme le fait Myriam !

Oublieraient-ils qu'Israël est le seul pays du monde à avoir accueillis plus de 70'000 chrétiens du Darfour, que se sont mélangés en se faisant passer pour chrétiens plus de 20'000 soudanais envoyés par le gouvernement de Khartoum dans l'unique but de semer la terreur en Israël afin de disqualifier les vrais réfugiés.

Bizarrement le Vatican et ses milliers de dollars prend cause pour les assassins de chrétiens, comme si ils enviaient le fanatisme musulmans !!

Écrit par : Corto | 13/09/2014

Pardon, (ses milliers de milliards de dollars) pour le Vatican !

Écrit par : Corto | 14/09/2014

Monsieur Weiss: ne vous rendez-vous pas compte que vous vous déconsidérez?

Pour votre information:

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/01/02/bruler-des-voitures-un-sport-francais.html

Écrit par : Johann | 14/09/2014

Première partie ..... sautée?

"Monsieur Weiss: ne vous rendez-vous pas compte que vous vous déconsidérez? "
Pour votre information:
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/01/02/bruler-des-voitures-un-sport-francais.html "

Et vous vous situez où dans ce billet?! Pourquoi ne pas mettre le lien où hommelibre vous disait:

"Johann, vous voyez que vous êtes un troll! Aucun respect. Vous m'avez assez insulté, je ne vous veux plus sur mon blog.

Allez poser vos merdes intellectuelles ailleurs. Votre réactivité compulsive ne m'intéresse pas.

Quand à ne pas faire de blog vous-même sous prétexte que vous n'avez rien à vendre, ne prenez pas encore une fois appuis sur un autre pour masquer vos propres carences. En effet j'ai à vendre, à donner, à partager, à susciter, à accueillir. Mais vendre n'est visiblement pas mon but premier sans quoi je ferais un blog moins personnel. Ici j'aime partager - mot inexistant dans votre vocabulaire.

Quand à parler de mon cancer, Johann, vous n'êtes qu'un lâche, un rectum puant, vous utilisez n'importe quoi pour tenter de blesser, de mettre à terre, de diminuer l'autre, et vous protéger vous-même. Prétendre quelque chose sans rien payer: nous ne sommes pas dans le même monde. Moi je paie mon ticket pour le voyage de la vie. Vous faites le coucou dans le nid des autres. Je vous souhaite de crever de pire, je vous le souhaite sans état d'âme, juste comme on souhaite voir disparaître une tache ou une pollution.

Quelle saleté dans votre tête pour vous permettre cela. La pollution c'est vous.

Pour votre IP dynamique, je ferai autrement, petite merde (vulgaire, mais enfin je me mets à votre niveau, celui de corto-sabourjian-maurice).
Ne pouvant bannir durablement votre IP j'efface vos commentaires."
Ecrit par : hommelibre | 15 avril 2010

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/04/14/eolienne-le-saccage-des-paysages.html

Voyons un peu, encore à votre sujet:

Billet de Kad: Vol 77: l'avion du Pentagone

"Quel savoir faire? Le mossad surveillait les soi-disant pirates depuis belle lurette, voire les manipulait. Ce même mossad qui a filmé les tours dès avant la première frappe."
Écrit par : Johann | 15/09/2010

...."Il a explosé......Bref, les négationnistes comme Johann ont de beaux jours devant eux, faute de méninges mais toujours à se faire passer pour le Fangio des MOI JE!"

Kad, franchement?!!!!!!
Écrit par : Patoucha | 03/09/2010

"Météorologie actuelle: pollution maximale sur Genève."
Écrit par : Johann | 03/09/2010
-
"Les chiens sionistes aboient, la caravane passe. Il est vrai aussi que 4 agents du Mossad célébraient joyeusement l'écroulement des tours en dansant... et en filmant."
Écrit par : Johann | 03/09/2010

"Est-ce que tous les Juifs sont comme Patoucha ? Si oui, c'est vraiment grave."

Heureusement non! Exemple: moi.

A part ça, il ne faut pas trop faire attention aux invectives d'ahcuotap.** Comme tous les fanatiques, ses propos sont insignifiant. Quand elle insulte en fait elle se décrit et se juge elle-même. Mais elle est réellement sioniste, tendance fasciste.
Écrit par : Johann | 24 janvier 2013

"Quel savoir faire? Le mossad surveillait les soi-disant pirates depuis belle lurette, voire les manipulait. Ce même mossad qui a filmé les tours dès avant la première frappe."
Écrit par : Johann | 15/09/2010

. tous les Juifs qui travaillaient dans les Tours s'étaient fait porter absents ce jour là....."

Les chiens sionistes aboient, la caravane passe. Il est vrai aussi que 4 agents du Mossad célébraient joyeusement l'écroulement des tours en dansant... et en filmant.
Écrit par : Johann | 03/09/2010

Il se dit Juif LOLLLLLLLLLLLLL

Écrit par : Patoucha | 24 janvier 2013

"400 millions de dollars ont été donnés par les États du monde en secours aux Haïtiens."

Hmmm... et combien sont donnés chaque année par les Etats-Unis seuls à Israël?
En milliards, non?
C'est vrai qu'Israël souffre d'une catastrophe permanente: les Palestiniens.
Ecrit par : Johann | 17.04.2010

..."Je me demande du reste si Sharon n'a pas été terminé, mais de façon plus discrète que Rabin et pour les mêmes raisons...

Et comme Arafat aussi.

La paix, ça vous maudit son homme dans la région."
Ecrit par : Johann | 17.04.2010

Allez, pour la route, scène de la vie quotidienne en Palestine :

http://www.youtube.com/watch?v=SQyIKyd2gqA&feature=related

Question: qui sont les fascistes?
Ecrit par : Johann | 18.04.2010

Écrit par : Patoucha | 15/09/2014

Corto

Si vous êtes informé sur qui de droit de mes proches comme vous l'êtes sur moi dire que vous êtes à côté de la plaque est peu dîre.

On parle bouddhisme, l'on vous présente "défendant les islamistes"!

L'on pense devoir ne pas se laisser lyncher comment répondre sans écrire au je... Crocs de Patoucha.

Mesure, fonctionner par parabole? La visite au monastère

Amis, en ce cas, je finirai par signer... Jésus.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/09/2014

Corto, nouvelle décapitation djihadiste. Le jour où le monde comptera des djihadistes comme moi, voir vos lignes plus haut, ainsi que des pédophiles dans mon genre acoquinés avec le Vatican soutiens des réseaux "inconnus de moi" selon vous fondés ou animés par mon père, vous-même dixit toujours, depuis un an, je vous le promets, Corto: je vous l'affirme, le monde ira nettement mieux. Je puis, Corto, vous affirmer encore une chose: plus vous penserez faux, laisserez quelque chose ne pas tourner rond en votre bocal d'intello, éventuellement, plus le fonctionnement de votre cerveau se dégradera, s'altérera. Idem pour Patoucha. Je vais vous dire quelle fut ma dernière chute suite à laquelle jusqu'à présent je n'ai pu reconquérir mon équilibre. Prière è Patoucha de s'abstenir je ne puis le dire sans utiliser le je. Je pris la TV, un soir, sans me méfier de rien, ne puis me sentir coupable. Infos: un homme amputé parce qu'ayant volé. Horrifiée, évidemment. Soir suivant identique. Cette fois il s'agit d'un tout jeune homme; "Qui a volé a volé l'orange du voisin(...) Nuit passée aux toilettes à la salle de bain sans autres détails. Au matin, malade, toujours, je ne vois pas bien, je ne la vois pas fixe me prends les pieds dans mon caftan m'encouble ne puis me retenir chute brutale sans pouvoir me relever. Appel à l'un de mes fils. Travail de secours des heures durant avec le concours de ma belle-fille appelée à la rescousse. Un peu plus tard ce verset dans la Bible où Dieu dit qu'il fera en sorte que "ton pied ne chancelle": "Tu parles"!! Je devrais avoir perdu la foi mot traduit en respectant substrats araméen, hébreu et grec: "adhésion". Reste une chose: mon téléphone se trouve sur le piano parfois là où je me trouve.
Patoucha, prière de vous abstenir pour les raisons données plus haut.
Après la vision du jeune amputé le téléphone étant non sur le piano mais sur la table, donc posé plus bas que s'il se trouvait sur le piano, je veux le remettre é sa place sur le piano. Je ne le puis (je ne suis donc pas encore tombée ce ne sera que pour le lendemain matin). J'insiste, rien à faire. Comme une force retient ma main, mon bras. Lendemain matin ne pouvant me relever rampant je vais mettre je ne sais combien de temps jusqu'à pouvoir saisir l'appareil téléphonique. Si, posé sur le piano, je ne l'aurais pu, pas plus qu'en mesure d'appeler Jean.
Corto, de cette force, on parlera soit intervention providentielle soit prémonition. En cas d'intervention providentielle je ne saurai ainsi que Patoucha suggérer prudence en vos prochaines interventions non s'agissant de moi mais de cette force qui est la même que celle qui guide mes mains lorsque dans le respect je suis poussée à commenter ce depuis non un an, mais Courriers de lecteurs mais une année précise: 1969
Sans fleurs, sourires, Bonjour, fric ou merci. Patoucha, rassurez-vous.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/09/2014

????? C'est quoi ce délire?

Écrit par : Patoucha | 14/09/2014

Une petite mise au point concernant Israël !

Alors que l'Europe et même les USA se font un très gros flippe par rapport à une vingtaine de milliers de frappés largués dans les déserts syriens et irakiens avec des 4x4 japonais montés de pétoires à lapins.

Ils sont 20'000 ou 30'000 et sèment la diarrhée à plusieurs millions de locaux s'agenouillant pareilles que leurs bourreaux et tous les gouvernements s'assurent d'alliances consistantes pour aller rajouter des fous dans la fête.

Désolé, mais qu'est-ce que la France, les USA, les brittons ont à faire dans ces pays ?

Je risque presque de m'engager avec ces hordes d'égorgeurs hallal, tellement l'occident n'a rien à foutre dans ce bordel ! (pardon pour ce langage ordurier et je n'irais pas m'encrasser les ongles des pieds avec ces bouffeurs de chameaux)

Donc pendant que les chaines qataris nous servent leur merguez en boîtes et qu'Israël aura assez averti le reste de la presse que pendant que la France veut rapatrier ses barbus de force, l'Iran, elle ne joue pas aux legos.

La chorégraphie accompagnée de la chorale des socialos des banques privées aux services de l'internationale serait presque séduisante, si au final, un éclaire géant venait par erreur marqué la fin d'un épisode devenu trop lourdingue de sens.

Ça fait bientôt 10 ans qu'Israël met en garde d'un vrai danger et les champignonneurs téméraires et amateurs de frissons accessibles nous enseignent les bonnes manières à la façon de Nahdin, ce qu'ils sont devenus prévisibles et conformistes nos "révolutionnaires" de la fonction publique !

C'est tellement plus rassurant de s'en prendre à des êtres civilisés que d'oser regarder du fond de sa lâcheté ce qui va nous déchiqueter et on s'attarde sur des enturbannés en plein rûte coincés dans une boule à neige.

Pendant ce temps, Tsahal vient de réussir un xième essais d'intercepteur de missiles balistiques avec un succès inégalé par aucune puissance de la planète, ce petit pays est un million de fois plus développé que la prestigieuse Europe débarrassée depuis 1979 des Pershing trop américains.

Quelle farce ces farsis, ils se montent un arsenal nucléaire et l'Europe coure après des barbus alors qu'ils sont mille fois plus nombreux dans ses banlieues !

Les pasdarans essaient leur V2 améliorés et font tourner les manèges centrifugeurs et l'Europe chiale sur les alliés des mollahs à Gaza, c'est sûr qu'avec ce débit de connerie, ça va très mal finir !

Après que les journaux aient informer que les islamistes ne sont pas tous en pâte d'amandes ils vont avoir la primeur de nous annoncer que nous avons été désintégrés à l'uranium fait main !

Depuis son investiture Obama n'a cessé de protéger les mollahs mahdistes, aujourd'hui l'écran de fumée très médiatique continue de faire de l'ombre aux centrifugeuses, à tel point que l'Iran offrait ses services aux cotés du satan pour tuer d'autres musulmans, c'est du mauvais cinéma vu par un très mauvais publique.

Chaque égorgement éclipse les avancées iraniennes qui elles ne feront pas un mort par semaine.

Ce qui semble par contre évident ; les mollah et leur l'acheté n'oseront pas tirer un seul missile nucléaire contre Israël, car ils savent que les antimissiles israéliens ne leur laissera aucune chance à leurs tentatives et une riposte immédiate.

Je ne vais pas jouer les Cassandre, mais le fait que les iraniens tiennent tant à posséder d'uranium militaire n'est pas très bon pour l'avenir de l'Europe.

Écrit par : Corto | 14/09/2014

Mais oui Myriam, vous êtes meilleures que les autres, vous n'êtes qu'amour et bonté, mais pour vous dire franchement, ni votre vie, ni celle de Gilbert ou celle des professionnels de la charité et leurs filières pédophile ne me rassurent pas non plus !

Je ne suis ni psychanalyste ni confesseur et je le répète, Pierre a ouvert une note pour ce sujet :

http://pierreweiss.blog.tdg.ch/archive/2014/09/12/bannissement-et-incoherence-259685.html

Seulement la chose qui vous motive, c'est de polluer le présent débat, je commence a connaitre vos méthodes, alors je vous prie de bien vouloir continuer ce débat allusif sur le blog dédié, merci

Écrit par : Corto | 14/09/2014

Johann, Monsieur Weiss qui publie les commentaires a priori quels qu'ils soient fait honneur à ses lecteurs qu'il ne feint en aucun cas d'ignorer (sachant que ce qui n'est pas publié est lu et que l'on peut aussi bien en faire son profit que nuire).

En revanche ne devraient pas être publiés les commentaires incompréhensibles pour la majorité: caractère chinois, hébreux, arabes, sanskrits (liste éventuellement non exhaustive).

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/09/2014

L'usage du terme pédophilie découlant de vos obsessions vous garantit de ne pas être publiés.

Écrit par : Pierre Weiss | 14/09/2014

Je vous en laisse l'exclusivité !

Écrit par : Corto | 14/09/2014

Vous pouvez le vérifiez, ce n'est pas "Corto" qui a amené le sujet dans cette note et je continuerais de défendre les victimes de cette miasme criminelle, sans doute la plus criminelle, d'autre part je vous annonce devoir vous laisser avec les Johann, Myriam, briand et rodolphe, qui se ressemblent s'assemblent, restez bien entouré !

Je vais commenter ailleurs !

Écrit par : Corto | 14/09/2014

Suite:

Et notre propagandiste du sionisme en est resté à Baer, effectivement des années 30... Quelle misère académique! On donne le titre de professeur à n'importe qui. L'exil est une fable. Les juifs actuels ne sont pas des sémites. Mais des Turcs ou des Berbères.

Ecrit par : Johann | 12.01.2009
"C'est méconnaître la mentalité et l'amour des Juifs pour leurs enfants et leurs semblables"!

Comme l'amour de Madoff pour ses coreligionnaires?

MDR!

PS: à côté de touchapa, géo et scipion sont des modèles de modération et de lucidité. Et de gentillesse. Je dis bien: à côté.

Ecrit par : Johann | 15.05.2009
Ben Laden n'a jamais revendiqué les attentats du WTC. Comme Netanyaou, comme les agents du Mossad, vous avez dû vous réjouir et fêter l'événement! Quel plaisir de mettre ça sur le compte de Ben Laden qui n'est plus là pour nier.

Ecrit par : Johann | 13.05.2009

Premièrement il n'y a pas de nation israélienne, c'est la cour suprême de l'Etat sioniste qui l'a déclaré.
Deuxièmemen les Juifs ne sont pas une race. Ni un peuple.
Troisièmement les Israéliens juifs ne sont pas des Sémites dans leur très grande majorité (par exemple les Sépharades, les Ashkénazes, les Falachas, etc.).
Quatrièmement, les Palestiniens sont des Sémites, pour certains les descendants des Hébreux de l'Antiquité.
Vous ne seriez pas antisémite, par hasard?

Jean-Noël: "Nous laissons ce commentaire pour que chacun puisse constater à quel niveau certains commentateurs s'abaissent."

Jean-Noël Cuénod, dès qu'on parle de Juifs, d'Israéliens ou d'Israël, les caniveaux débordent et les boueux haineux, ils se reconnaîtront, pointent leur nez dans les blogs et les polluent!

Ecrit par : Patoucha | 18.04.2010


Johann qui nous dit encore chez Hani Ramadan: "Commémoration de la Shoah et crimes de guerre"

"Il ne faut pas oublier que ceux qui ont recommencé les hostilités ce sont les palestiniens en lançant de nouveau des roquettes. Il faut faire attention de ne pas mentir par omission."

C'est vous qui mentez par omission. Que faites-vous de DEIR YASSIN?

"Qu’attend-t-on pour faire de la Palestine un vrai pays ? Cela dure maintenant depuis 60 ans c’est tout à fait intolérable."

On attend qu'Israël renonce à la réalisation d'un Grand Israël. Comment ne peut-on pas comprendre cela? Quand ce sont de vulgaires Serbes qui veulent créer une Grande Serbie, c'est mal, mais quand ce sont les Israéliens qui veulent créer un Grand Israël, eux qui n'ont aucun droit sur cette terre hormis sur celle qui leur a été attribuée par les Nations Unies, tout le monde occidentale laisse faire...

Écrit par : Johann | 28/03/2009

"mais plutôt anti-israélienne pour ne pas dire antisémite." ... "Sionistes passe mieux que Juifs car là ils risquent d'être taxés de racistes!"

Premièrement il n'y a pas de nation israélienne, c'est la cour suprême de l'Etat sioniste qui l'a déclaré.

Deuxièmement les Juifs ne sont pas une race. Ni un peuple.

Troisièmement les Israéliens juifs ne sont pas des Sémites dans leur très grande majorité (par exemple les Sépharades, les Ashkénazes, les Falachas, etc.).

Quatrièmement, les Palestiniens sont des Sémites, pour certains les descendants des Hébreux de l'Antiquité.

Vous ne seriez pas antisémite, par hasard?

Écrit par : Johann | 28/03/2009

FAUX, FAUX ET TROIS FOIS FAUX !

Ceux qui ont recommancé les hostilités c'est l'Etat terroriste d'Israël.

Voyez et lisez :

Vidéo

Au nom des Palestiniens

http://www.dailymotion.com/group/140840/video/x84qkl_ramadan-tariq-au-nom-des-palestinie_webcam

Écrit par : Pro palestine | 26/03/2009 (Là il nous vient en troll)

@Géo: c'est une théorie raciste, à tous les coups. Mais les juifs sont racistes et ne le nient pas, ils s'en revendiquent même. Le fait même que l'on puisse parler d'antisémitisme est une preuve qu'ils se considèrent comme une race à part: génétiquement, ils n'ont pas de différences avec le simple quidam. Ils n'ont qu'une différence auto-proclamée. Donc l'antisémitisme ne peut être que la critique d'une religion et d'une manière de penser.
Comme je porte un dédain profond envers toutes les religions, je ne peux que faire de même avec le judaïsme.
Mais de publier de pareilles théories (article précité de la "Tribune Juive) jusque sur internet, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions des "goy".
On va finir par prouver ici que Dieudonné a raison de se méfier des personnes de religion juive...

Écrit par : Patoucho | 13/01/2014

@Johann
Don't feed the troll!

Écrit par : Mère-Grand | 13/01/2014

Bonjour Mère-Grand, suis-je la personne que vous qualifiez de troll ? :=)) Allez donc voir dans toutes mes interventions! Aucune injure, aucun propos démesuré, pas de trace de racisme ni d'anti-sémitisme.
J'ai choisi le pseudo de Patoucho simplement parce qu'il y a une personne prétentieuse, injurieuse et malpolie, qui sévit sur de nombreux blogs sous le pseudo de Patoucha, et qu'elle m'a personnellement agressé sous d'autres de mes pseudos. Je voulais rétablir la balance :=)
Malheureusement, quiconque répond quelque chose de sensé à cette dame Patoucha se fait illico traiter de troll et d'antisémite.
Mère-Grand, ne tombez pas dans ce travers!
Lisez ce que je dis, au lieu de me traiter de troll! :=)

Écrit par : Patoucho | 13/01/2014

** Il a fait des recherches Patoucha:
Baby Name Patoucha l()
0 0
The Cute Child Name Patoucha l has looked 8 persons Till Now
The Baby Name Patoucha l is sutaible for naming to the gender not defined
The name Patoucha l spelled backwards like L ahcuotap
-
-
Non, mais quelle intelligence?!! LOLLLLLLLL
Ses sources: Les négationnistes et le conspirationniste Jan Udo Holey: Certains des écrits de Holey ont été condamnés par les autorités allemandes pour leur contenu antisémite!

Écrit par : Patoucha | 14/09/2014

@Pierre Weiss: rappeler que l'obligation administrative suisse faite au niveau de l'autorisation des photos d'individus admises pour documents officiels

n'est pas soumise à l'approbation de corto's ou de patoucha's

Écrit par : pierre à feu | 14/09/2014

"@Pierre Weiss: rappeler que l'obligation administrative suisse faite au niveau de l'autorisation des photos d'individus admises pour documents officiels

n'est pas soumise à l'approbation de corto's ou de patoucha's"

Mais soumise à vous :

"

Et là ça dévisse:

merdouille c'est-y-pas-vrai que Pierre Weiss est pdt de l'assoce Swiss-Israel de G'nève?

et avant Pierre Weiss, c'était-il pas ce roumain ex-cadre du Crédit-Lyonnais français de Genève, un certain Robert Equey (proprio à Chêne-Bourg, demandant ses subventions pour crèches servant à refourguer la fiscalité de X fondations, à Mme Adler) qui s'est fait nommer avocat, qui s'est fait subventionner par Adler pour ses crèches (histoire de placer qq évasions fiscales via fondation) ?

c'est-y pas génial, que tout ça passe pour du business bien géré par Chêne-Bougeries & Chêne-Bourg?

Faut croire qu'à côté, nos administrateurs genevois sont au courant et envieux
Sauf que ce sieur m'a déclaré comme employé quittant les lieux d'emploi
alors que ce sieur m'a demandé de lui remettre ma carte d'accès.

Ce qui veut dire:
Licenciement abusif, non reconnu mais effectif
Conséquences subies par le licencié (y inclus période de chômage non reconnue, avec enfant à charge, etc) non chiffrées.

Écrit par : pierre à feu | 31/07/2014

Qui me cherche me trouve le troll pierre à feu!

Écrit par : Patoucha | 15/09/2014

Que craignez-vous.....?:

"Et là ça dévisse:

merdouille c'est-y-pas-vrai que Pierre Weiss est pdt de l'assoce Swiss-Israel de G'nève?

et avant Pierre Weiss, c'était-il pas ce roumain ex-cadre du Crédit-Lyonnais français de Genève, un certain Robert Equey (proprio à Chêne-Bourg, demandant ses subventions pour crèches servant à refourguer la fiscalité de X fondations, à Mme Adler) qui s'est fait nommer avocat, qui s'est fait subventionner par Adler pour ses crèches (histoire de placer qq évasions fiscales via fondation) ?

c'est-y pas génial, que tout ça passe pour du business bien géré par Chêne-Bougeries & Chêne-Bourg?

Faut croire qu'à côté, nos administrateurs genevois sont au courant et envieux
Sauf que ce sieur m'a déclaré comme employé quittant les lieux d'emploi
alors que ce sieur m'a demandé de lui remettre ma carte d'accès.

Ce qui veut dire:
Licenciement abusif, non reconnu mais effectif
Conséquences subies par le licencié (y inclus période de chômage non reconnue, avec enfant à charge, etc) non chiffrées."

http://demirsonmez.blog.tdg.ch/archive/2014/07/30/israel-aussi-a-droit-a-sa-manifestation.html - bis/

Écrit par : pierre à feu | 31/07/2014

juste un conseil de lecture à ce queum, le corto l'hommelibre ou on ne sait qui, qui parasite tous blogs de la TdG gratos

histoire d'assouvir ses besoins d'ego en mal de reconnaissance:
-

Écrit par : pierre à feu | 14/09/2014

http://wavrerolin.blog.tdg.ch/archive/2014/09/12/blanc-ou-plus-blanc-que-blanc-259679.html

Je me demande qui peut être le troll pierre à feu?

Écrit par : Patoucha | 15/09/2014

Oui, dixit pierre à feu, corto et patoucha n'ont rien à faire sur un blog aussi nauséeux.

Je vous rejoint chez DJ, le blog de Pierre Weiss est à la hauteur de ses idées et comportements.

Écrit par : P.Chvalley | 14/09/2014

Merci! Mais ce n'est pas le blog qui est nauséeux... mais certains commentateurs/blogueurs qui agissent et le rendent nauséeux comme dans les années 30/40, venant, entre autre délation, imposer leur autoritarisme!

Écrit par : Patoucha | 15/09/2014

Cramia will be back soon...!!!

Écrit par : JMC | 14/09/2014

Et Patoucha vous attend JMC avec vos autres pseudos: GdF, Torco, YOUPAIN

Tristan Cerf, vendredi 19. août 2011
Haine : la fin de l’impunité sur les réseaux sociaux et les blogs

Jordan Blackshaw, 20 ans et Perry Sutcliffe-Keenan, 22 ans, passeront les quatre prochaines années de leur vie en prison. Leur crime : incitation aux troubles via les réseaux sociaux lors des émeutes qui ont sévi dans le nord-ouest de l’Angleterre il y a une dizaine de jours. C’est le tribunal de Chester qui les a condamnés à cette lourde peine mardi, affichant ainsi la volonté des autorités britanniques de réprimer fermement les ferments d’un mouvement de violence populaire dont la portée fut sans précédent depuis belle lurette en Occident.

J’entends déjà les pleureuses des «nouveaux espaces démocratiques», du «citoyen reporter» et de la révolution twitter – la fameuse «tweetolution», criant à la mort de la liberté d’expression

Il est juste et sain de traquer, d'éliminer et de punir les appels à la haine et à la violence sur les réseaux sociaux ou les blogs

Jordan avait cru intelligent de créer un événement sur Facebook intitulé «Détruire la ville de Northwich». Le deuxième condamné, Perry, s’est contenté de nommer une page du même réseau social «Organisons une émeute». Des idioties parmi d’autres sur Facebook, direz-vous. On se souvient d’une petite sotte, une jeune Allemande de Hambourg, qui s’était ce printemps retrouvée avec 1500 invités à son anniversaire. La malheureuse avait par mégarde paramétré l’événement en mode «public». Sauf que là, à Manchester, les conséquences furent largement plus graves. Des centaines d’individus cagoulés semant la pagaille dans le centre-ville – vitrines pulvérisées, pillages, magasins en feu. Des actes dignes d’envahisseurs barbares.

La justice a pris une bonne décision en se montrant ferme face aux agissements d’internautes irresponsables. Elle met fin à une impunité insupportable. J’entends déjà les pleureuses des «nouveaux espaces démocratiques», du «citoyen reporter» et de la révolution twitter – la fameuse «tweetolution», criant à la mort de la liberté d’expression. On leur rappellera que la démocratie se nourrit de règles éthiques, d’ordre et de discipline, qu’un bon reporter ne prend pas part à l’évènement, mais se contente d’observer, et qu’on ne rédige pas une constitution à coup de tweets.

En Suisse, les blogs sont également sujets depuis quelques années à de dangeureuses dérives haineuses. Passée l’ère heureuse du brave citoyen profitant de la liberté nouvelle pour partager gracieusement des talents littéraires trop longtemps frustrés ! Voici venu le temps des réglements de compte, des blogs antisémites et des billets racistes. Les haineux, les agressifs, les quérulents à demi fous: tous bloguent. Et c’est bien dommage pour le blogueur honnête!

« La Tribune de Genève » abrite un forum de blogs ouvert à tous depuis 2007. Chaque jour notre équipe se bat contre le retour en force de la haine, qu’elle soit anti-juive, sous couvert de « solidarité avec la Palestine », ou contre l’Islam, au nom d’une identité européenne fantasmée. Pour nous aider dans cette tache, nous pouvons compter sur la vigilance d’observateurs aguerris comme la Ligue internationale contre le racicme et l’antisémitisme, la LICRA, ainsi que la CICAD, la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation, mais aussi sur l’attention de nos internautes.

Cette semaine, la «Tribune de Genève» a dû fermer trois blogs jugés antisémites. L’un des auteurs se déclarait « prêt à être antisémite » si c’était pour soutenir la cause palestinienne. L’autre délirait sur l’ascendance juive d’Hitler, déclarant que les juifs avaient été tués par un juif, tandis que le troisième se contentait de faire la publicité pour une fête de « réhabilitation de la croix gammée »… après avoir publié tout un billet sur le « lobby juif ». D’autres, plus évanescents dans les attaques qu’ils formulent, sont sous étroite surveillance.

Il est loin l’age d’or où les titres de presse pouvaient s’ennorgeuillir d’offrir une liberté débridée à leurs internautes. Il est temps maintenant de donner à nos platteformes de discussion online le sérieux, l’éthique et la transparence qu’on exige des pages opinions de nos journaux imprimés. La santé du débat en dépend.

Mots-clefs: Antisémitisme, Printemps arabe, blogs, Facebook, Haine, Islam, communication, liberté, Médias, musulmans, réseaux, révolutions

Tristan Cerf est rédacteur en chef adjoint de «La Tribune de Genève», responsable des contenus multimédia
ist Stellvertretender Chefredaktor der «Tribune de Genève».
Voir tous les articles par Tristan Cerf

Patoucha dit :
21 août 2011 à 02:08
Merci Tristan Cerf ! Je vais enfin me reposer un peu – mais reste vigilante face à certains commentateurs – de cette déferlante d’antisémites haineux que je combats d’entrée depuis avril 2009 et que j’ai dénoncés – preuve à l’appui – à plusieurs reprises sans résultat sinon celui d’en être devenue la cible.

Écrit par : Patoucha | 14/09/2014

Un oubli à combler:

Et Patoucha vous attend Cramia/JMC avec vos autres pseudos: GdF, Torco, YOU PAIN, et Je Moi!

Écrit par : Patoucha | 15/09/2014

@P. Chvalley; redirection de votre commentaire:

ce n'est pas aux blogs - qu'ils soient de Pierre Weiss ou d'autres,
de se mettre à la hauteur de ceux de Corto/patoucha's,

... vous en conviendrez, P. Chvalley. où ne serait-ce qu'un lapsus dans la tournure de votre réponse?

Écrit par : pierre à feu | 14/09/2014

Ça promet avec tous ces pseudos !

Écrit par : Pierre Weiss | 15/09/2014

@ Monsieur Pierre Weiss

A propos des pseudonymes, ou autres, Monsieur Duval, instituteur, sur son blog, exige les cordonnées complètes des commentateurs sans lesquelles, il le précise, il ne publie pas les commentaires. Quant à Monsieur Jean-Noël Cuénod il annonçait il y a quelques temps que, concernant les commentaires insultants ou diffamateurs, calomnieux voire médisants, il "serrerait la vis"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/09/2014

MM. Duval et Mabut ont raison. Je vais faire de même.

Écrit par : Pierre Weiss | 15/09/2014

C'est la meilleure idée M. Weiss. Vous verrez que le nombre de commentaires sera en chute libre, et que leur qualité ne pourra que s'améliorer, ce qui n'est pas difficile.
Merci à "ckoidonc" pour son commentaire.

Écrit par : Ralf LATINA | 15/09/2014

Ainsi, ceux qui seront à l'abri de l'antisémitisme et des menaces des trolls, ceux qui défendront Israël de la diabolisation et de la désinformation, seront toujours présents.

J'ai déjà signalé le texte de André Duval à des blogueurs:

"Et j'en ai encore des tas de commentaires sauvegardés de ce que j'appelle trolls."

Le blogueur André Duval a eu cette idée bien pensée que j'approuve pour mettre fin à ces personnes nuisibles, de mettre ces conditions pour ceux qui aimeraient commenter sur son blog:

"Pour rappel, je n'accepte de publier que les commentaires dont l'auteur m'est connu.

Pour ce faire, chacun peut continuer à utiliser le pseudo qui lui plaît mais, j'exige que l'adresse email utilisée soit correcte et je demande au commentateur de me communiquer son nom et son adresse via mon adresse e-mail.

De cette manière, le commentateur reste anonyme pour les lecteurs et je suis seul à connaître son identité. De mon côté, je m'engage bien évidemment à préserver et à respecter cet anonymat."

Bonne fin d'après-midi. Je quitte!

Écrit par : Patoucha | 01/08/2014

http://regardscroises.blog.tdg.ch/archive/2014/07/24/comment-les-commentaires-ruinent-les-articles-258178.html

Écrit par : Patoucha | 15/09/2014

Quelque soit la couleur du voile, du bandeau et je ne sais quoi, c'est toujours un emblème de l'islam et affront fait aux femmes.

Écrit par : ckoidonc | 15/09/2014

Pas d'insulte et de provocation :

"l' Oskar de l'hypocrisie est attribué aux refuznik , pro-israéliens de la place de la Madeleine, la paix maintenant , mais pas juste après.
Annexion de près de 400 hectares en Cis-Jordanie , de quoi construire une ville nouvelle selon Netanyassad . l'assassinat à Jérusalem Est d'un ado palestinien, etc etc. La Paix pour qui?
Rappel , Docteur Weiss , je poursuivrai toute atteinte à la personnalité de mes enfants qui pourrait subvenir du fait de mon commentaire sur votre site."

Écrit par : briand | 08/09/2014


"M. Weiss, il est très dommage que vous laissiez des gens comme Corto "polluer" votre blog. C'est un type qui n'a RIEN à dire, à part véhiculer vulgairement une vague idéologie extrémiste. Il faut TOUT faire pour l'éliminer des blogs, car il n'est que nuisible et provocateur.
A part cela, je suis d'accord avec votre note et votre position."

Écrit par : Ralf LATINA | 10/09/2014


Voilà comment ces personnages entrent en matière sur le présent sujet !

Mais le juif doit baisser la tête, le juif doit s'exécuter et ne pas répondre, même si à chacune de leurs interventions certains personnages eux calomnient, calomnier un juif ou Israël avec la pire des mauvaise foi, c'est tellement naturel, pourquoi changer des siècles de tradition !

Bravo Mr. Weiss, vous êtes l'homme de la situation !

Écrit par : Corto | 15/09/2014

C'est bon, j'ai parler avec qui de droit, vous êtes déjà connu Monsieur Weiss !

Mais servez-vous, je vous en prie !

Écrit par : Corto | 15/09/2014

connaitre la vraie personnalité qui se cache derrière un pseudo permet d'éviter les quiproquos !

Écrit par : lovsmeradla | 15/09/2014

Pierre Weiss ne fait pas que de la censure, il fait de la censure de la censure selective, je trouve ça particulièrement vicieux !

lovsmeradla ; et qui se cache derrière une "carrière" politique pareil !

Écrit par : Corto | 15/09/2014

Lorsque Corto accuse Pierre Weiss de faire de la censure ne faut-il pas attirer l'attention des auteurs de blogs sur le fait que publiant les pires calomnies attaquant des personnes nommément... procès en accusation de tort moral causé pourraient leur tomber dessus?! Donc, comme écrit, tout publier est sympathique et utile, certes, mais... (?)!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/09/2014

http://www.swissinfo.ch/fre/comment-pr%C3%A9venir-la-p%C3%A9dophilie-au-sein-des-ong/1813734

Ca c'était avant les deux autres liens postés de 2000 et 2005 !

Écrit par : Corto | 15/09/2014

Corto, écoutez-moi bien faites vos rapports qui m'indiffèrent à part le fait, pour eux, que des enfants soient salis et aliénés. Mais qu'il ressorte un jour qu'Edmond Kaiser aurait eu lui-même une conduite scandaleuse ne m'intéresse pas et je ne ressentirai moi-même et pour moi-même aucun sentiment de culpabilité, de honte ou de gêne. Donc faites le boulot que vous pensez devoir faire mais ne le faites pas en fonction de moi (par désir de nuire ou Dieu sait pourquuoi)

qui m'en fiche éperdument pour des raisons privées, personnelles, qui ne vous regardent pas.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/09/2014

Me Robert Equey n'a jamais été président de l'ASI Genève mais de la Chambre de commerce Suisse Israël Genève.

Écrit par : pierre weiss | 15/09/2014

Myriam, il faut choisir,

1 & 2 dixit Myriam :

1). "procès en accusation de tort moral causé pourraient leur tomber dessus?"

2). " Mais qu'il ressorte un jour qu'Edmond Kaiser aurait eu lui-même une conduite scandaleuse ne m'intéresse pas et je ne ressentirai moi-même et pour moi-même aucun sentiment de culpabilité, de honte ou de gêne."

C'est ce que l'on appel un virage à 180°

Dans la première version, il faudrait se retourner contre Swissinfo, pour commencer avant de menacer "naïvement" !

Écrit par : Corto | 15/09/2014

CORTO

Non réponse de ma part ne signifie pas acquiescement ("qui ne dit mot consent")!

Inintéressant: Zou!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/09/2014

Ce qui est incompréhensible, il y a un nombre important de blogs pro-islamistes sur les blogs TdG, y sont pratiqués en jet continu la désinformation propre aux islamistes et tous les cathos pleins d'amour, les néo-nazis de tous poils, les pro-mollahs en herbe, les candidats aux djihadismes viennent tous se prendre des branlées autour de Patoucha, Greg, Corto !?!?

Une question, vous êtes pas un peu maso sur les bords ?

Écrit par : Corto | 15/09/2014

P.S. Bien que cela m'ennuie tout en m'attendant à de nouvelles interventions de Patoucha... Rapportant vos propos à quelqu'un qui pourrait témoigner j'ai précisé que,"DESOLEE" QUANT AUX PRETENDUS MAUVAIS TRASITEMENTS QUE MON PERE AUAIT, AU CONDITIONNEL, FAIT SUBIR A DES ENFANTS" "désolée", certes, mais ne RESSENTIRAIS AU CONDITIONNEL, bien entendu, aucun sentiment de culpabilité, de honte ou de gêne. J'ai le regret de vous dire qu'alors âgée de quinze ans, extrêmement malheureuse en famille éclatée puis recomposée, "sans victimisation", mes grands-parents étaient adorables. Un ami m'a donné le conseil de me détacher de mon père et de ma belle-mère en me situant en imagination moi-même comme spectatrice au théâtre les regardant comme s'ils étaient sur scène. Ce qui fut un excellent conseil et veut dire aussi que dès 1952 je n'ai pas d'autres rapports que polis avec mon père. En 1953, je quittai définitivement la maison, A ma connaissance, Edmond Kaiser n'avait pas encore rencontré l'abbé Pierre à l'origine de sa première activité d'accueil en Centre à l'intention de personnes sortant de prison avant la création de Terre des Hommes. Plus tard, à mon grand regret force m'a été d'aller habiter dans la maison ayant appartenu à son beau-père où il vint s'installer plus tard mais nous ne "renouâmes" jamais. Lui et sa famille sur deux étages, nous "au deuxième"! comme disait ma grand-mère, avec un chien, Némo, qui hurlait dès que le nez de mon père apparaissait chez nous et ne cessait d'aboyer que lorsque mon père redescendait chez lui raison pour laquelle, Corto, j'ai le sentiment que vous me confondez avec quelqu'un d'autre. Pourquoi me ciblez-vous? je n'ai participé à aucune de des activités de mon père quelles qu'elles soient. Je vous prie de tenir compte du fait que je ne vous répondrai plus sans qu'il y ait, voir plus haut, signe d'acquiescement! Les lecteurs qu'est-ce qu'ils doivent en avoir marre... mais je crois qu'il ne faut pas toujours tout accepter et la démarche de Corto, notamment, vu ma vie, est "gratinée".

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/09/2014

"P.S. Bien que cela m'ennuie tout en m'attendant à de nouvelles interventions de Patoucha... "

Plus mauvaise foi, culottée et vindicative on meurt!
Vos interventions relèvent du harcèlement. Arrêtez de me prendre à témoin et de m'utiliser pour mieux se victimiser.
C'est dramatique!

ABE

Écrit par : Patoucha | 15/09/2014

Nous sommes en train de parler de centaines de millions de femmes violées, voilées, humiliées, bafouées, traitées comme du bétail et armées de leurs ventres pour proliférer des guerriers pour conquérir la planète en convertissant à l'islam ou en tuant et Myriam fait sa crise d'égocentrisme pathétique en live !!

30 millions de jeunes filles sont excisées chaque année, dont 10%, soit 3 millions meurent dans d'atroces douleurs et suite à des infections dues à des ustensiles rouillés.

En plus des excisions, comme si ça ne suffisait pas, des millions de femmes sont également infibulées, tout ça caché sous des voiles sensés garantir une pudeur divine !

Plus d'un million de musulmans débarquent sans papiers en Europe, pour un grand pourcentage d'entre-eux, ces pratiques sont divines et ceux qui ne les pratiquent pas, il n'y a qu'un seul châtiment, la mort !

Il y a maintenant environ 50 millions de musulmans en Europe et sans doute plus, bon nombre d'entre eux n'ont aucune volonté de s'intégrer et n'ont pas un comportement amical, voir ils commentent et cultivent des actes racistes envers les non-musulmans, tuent, violent, volent, voilent, refusent de s'intégrer et créent zones dans lesquelles, ni les forces de l'ordre public, ni quiconque que des musulmans ne peuvent entrer, ces zones sont des zones de non-droit, des abris pour toutes les activités criminels possibles et inimaginables.

Des musulmans vivant en Europe se rendent en Syrie et Irak, ils décapitent des innocents parce qu'ils ne sont pas musulmans, ils raçonent et si le pays d'origine de l'otage ne paye pas, ils sont exécutés devant une caméra puis les images sont diffusées.

Sur environ 20'00 djihadistes présents en Irak et en Syrie, 3'000 proviennent d'Europe selon des chiffres officiels contredits par des experts américains qui eux déclarent qu'il y a 11'000 djihadistes provenant de pays occidentaux, ce qui représente peut être une majorité des terroristes qui massacrent des chrétiens par milliers en Irak et "Corto" se fait traiter "d'extrémiste" !!

Écrit par : Corto | 15/09/2014

Ci-dessous, les deux premiers commentaires postés par Myriam, je précise que ce n'est que suite au deuxième commentaires (N°2), dont copie ci-dessous, que j'ai commencé à répondre à Myriam, mais constatez plutôt :


1). @ Pierre Weiss Rescapé des camps de concentration allemands Bruno Bettelheim voyait dans notre société le prolongement des raisonnements et objectifs des nazis à commencer par tout le contexte actuel administratif.

La personne devenant objet à uniformiser.

Démarche de sac de la notion de parenté par l'Etat.

Lorsque les parents exténués, accablés failliront à leurs tâches éducatives, qui prendra (innocemment?) le relais?!


2). Corto est parfois non seulement pas informé mais coupable d'insinuations scandaleuses... obsessionnelles dès qu'il s'agit de pédophilie étant selon lui synonyme de religion.

Écrit par : Myriam Belakovsky-Kaiser | 12/09/2014


Ensuite et pour la 5ème fois, elle m'envoie son curriculum vitae !

Myriam, arrêtez de vous en prendre à "Corto" simplement pour tenté de dévier les débats, je connais votre technique et vos méthodes dès que certains textes dérangent vos convictions, concernant votre vie, je ne prend pas et je ne compatis pas, vous le faites très bien toute seule !

Écrit par : P.Chevalley | 16/09/2014

Jusqu'où le crétinisme musulman peut emmenez ses fidèles dans la souillure :

Le grand imam d’al-azhar, la plus haute autorité théologique de l’islam sunnite, estime que le sionisme international est derrière tous les groupes djihadistes !!!!

Ahmad al tayyeb, l'imam en question, sombre dans le complotisme le plus délirant en accusant le sionisme d’être derrière tous les groupes djihadistes.
Les théories du complot sont utilisées sciemment dans le monde arabe afin de justifier les échecs, les défaites et les conflits, et pour diffamer les groupes d’opposition, soutient Hani Nasira, directeur du Centre Al-Mesbar d’études et de recherche aux Emirats arabes unis.

Le président Al Sisi est en train de regarder de très près cette institution envahie par les frérots depuis la défaite du nazislamiste pro-iranien morsi, des arrestations vont peut être remettre la mosquée au milieu du bled !

Écrit par : P.Chevalley | 16/09/2014

Patoucha, question. Imaginez:

Votre père serait accusé d'avoir monté un ou des réseaux pédophiles déguisés en ONG et vous étant sa fille accusée forcément d'être de mèche, complice avec lui. Deux démarches. La démarche qui serait celle du fondateur de Terre des Hommes: "des gens comme cela (les accusateurs) ça n'existe pas, à, ces accusateurs, traiter par le mépris. Seconde démarche: "le mépris quel qu'il soit est toujours une méprise". Quelle démarche selon vous serait la plus adéquate?

Corto, comment pouvez-vous utiliser les femmes musulmanes traitées comme elles le sont encore de nos jours, votre commentaire ci-dessus, comme prétexte à poursuivre votre "lynchage", un lecteur de ce blog dixit, merci! habituel concernant la même personne?! Sans vous attendre les féministes dès 1970, dont était la même personne, singulièrement Benoîte Groult, suivie plus tard par Edmond Kaiser, ont dénoncé les excisions, infibulations et femmes girafes en même temps qu'elles interpellaient le Vatican qui, mis à part la méthode dite des bébés Ogino interdisait IVG et contraception.
Les féministes créaient des plannings, des crèches. Dénonçaient le scandale des femmes battues. Le traitement, d'alors, réservé aux vendeuses de La Placette, Lausanne qui n'avaient pas le droit de s'asseoir... Corto, vous m'accusiez plus que récemment de "soutenir les djihadistes"!! Comment? Munie d'un canif, mieux d'un couteau "suisse"! me voyez-vous donner un coup de main aux bourreaux en tant que B.A. scoute?! Les femmes musulmanes qui luttent désormais pour leur émancipation courent d'immenses risques. Corto, les soutenez-vous, ces femmes, autrement que par écrit?

Monsieur Boetton (orthographe à préciser mais vous savez de qui l'on parle) apprit un jour avec stupeur que le fondateur de Terre des Hommes n'avait pas une fille mais deux. Il souhaita, il y a peu, rencontrer cette inconnue qui ne l'entendit pas proférer un seul mot contre... "Edmond"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 16/09/2014

"Patoucha, question. Imaginez:"

STOP! STOP! STOP!

Écrit par : Patoucha | 16/09/2014

de toutes manière quelle est la famille qui en occident peut prétendre en remontant la lignée de ses ancêtre qu'il n'y en a pas eut un parmi tous qui était soit une vermine tueuse il suffit de voir ce qui se passait du temps des guerres de religions et les Huguenots qui pour survivre ont trucidé des catholiques mêmes moines si l'on en juge par certains films ou d'autres attirés par des mœurs pas très catholiques comme on dit dans le jargon populaire alors vis à vis de l'Islam c'est kif kif bourricot
Et comme un nombre important d'humains ignore de plus en plus qui sont leurs ancêtres et dire dans notre famille il n' y a jamais eut de dégénérés c'est faire preuve d'une très grande mauvaise foi
On peut même être son propre ennemi la seule différence c'est qu'on le verra pur et blanc comme neige alors que l'autre sera vu avec plein de défauts
Mais parcontre j'admire et je suis sincère la ténacité de certains à défendre leur point vue et surtout ne jamais lâcher leur os
S'il en existait autant pour intervenir en cas de confits entre voisins dans une cage d'escaliers avec demande de secours pour éviter le meurtre qui avait déjà été évité de justesse une première fois alors là je serais comme beaucoupd d'autres heureuse de voir qu'en Suisse on n'a pas que des pleutres

Écrit par : lovsmeralda | 16/09/2014

Ca tourne au psychodrame, c'est ça la désinformation, on accuse, on accuse, on ment, on rajoute une couche, exactement comme le fait le hamas !

Pierre, ça devient insupportable, si nous pouvions rester sur le sujet, ce serait appréciable !!

Merci

Écrit par : P.Chevalley | 16/09/2014

En écoutant en entendant P. Chevalley, un Sage, on peut en blogosphère indiquer que "les commentaires sont fermés"!

Écrit par : M.B. | 16/09/2014

P.S. une fois les commentaires annoncés fermés on prépare un nouvel article puis on rouvre les commentaires en priant punaises et virus de s'abstenir. Pierre, si vous le permettez: se laisser insulter est se laisser rendre malade ce qui tôt ou tard se payera.

Écrit par : M.B. | 16/09/2014

Lorsque nous parlons de l'islam, il faut rester très terre à terre, les musulmans impliqués dans les horreurs auxquelles nous assistons et ça ne date pas d'aujourd'hui et les chrétiens ne se sont pas mieux comportés avec ces populations musulmanes, notamment durant les croisades, les chrétiens étaient encore plus sanguinaires que les musulmans.

Cependant, dans cette guerre basée sur les mêmes paternes que celles pratiquées pendant les croisades, mais avec des armes plus efficaces, mentalement on ne fait que retourner des siècles en arrière, c'est pour cette raison que le Vatican laisse faire des centaines de milliers d'assassinats annuellement, l'église catholique ne souhaite que revenir en arrière et retrouver sa domination telle qu'elle fonctionnait il y a des siècles, c'est à dire, la même domination et la même soumission que lors de son règne. Simplement que l'église actuellement aborde la situation avec une dictature douce alors que les musulmans eux sont plus dans une logique "dure", par exemple, les arabes n'ont pas suivi les évolutions apportées par le libéralisme, l'industrialisation et pour couronner le tout la mentalité soixante-huitarde dans laquelle, il est interdit d'interdire, ils en sont encore, "il est interdit d'interdire d'interdire" !

Où il faut faire très attention en ce qui concerne "l'occident" chrétien, c'est que le retour en arrière, le retour aux bas instinct se fait d'un claquement de fouet, nous l'avons vu avec hitler, donc ne préjuger non plus sur la "barbarie" arabe ou musulmane, les chrétiens sont mille fois pires, le monde "chrétien" lui, est passé au stade de l'industrialisation de la barbarie, les musulmans ne sont pas encore passés par le stade de l'industrialisation tout court. Deuxièmement, je ne sais pas si les musulmans auraient, dans le cas où ils seraient passés par le stade industriel, si il auraient été capable d'aller si loin dans l'horreur ? Ce ne'est pas mon avis, si l'on remonte justement à l'époque des croisades, lorsque les chrétiens envahissaient les villes musulmanes, s'en suivaient des massacres incluant femmes et enfants, à l'opposé, lorsque les musulmans remportaient des villes, ils ne massacraient jamais femmes et enfants, d'où parfois mes nombreuses allusions à la pédophilie et l'importance que je porte vis-à-vis de ce sujet.

Un autre exemple, si ce qu'il se passe en Irak se passait avec des européens chrétiens, comparons avec les brigades ss de la dernière guerre mondiale, même si comparer est une grande erreur, les allemands ne communiquaient pas sur leurs monstruosités, cependant ils massacraient 1000 fois plus, mais en silence, par contre les musulmans sont beaucoup plus dans la sensation, ils massacrent uniquement dans le but de communiquer et tenter d'intimider, de faire peur !

Donc vouloir diaboliser les musulmans v/s le monde "occidental" n'est pas vraiment objectif, même si des musulmans sous couvert d'idéologies reprisent aux nazis et de souvenirs liés aux croisades reproduisent des comportements barbares, à la base, ce sont des dérives de ce que les chrétiens leur ont imposé, en fait les arabes fonctionnent de manières claniques et dans leur histoire propre à leur civilisation, ils pratiquent des modèles de guerres claniques, ils ne maîtrisent pas du tout les conflits de civilisations, leurs traditions claniques s'arrêtent à leurs terres, en fait ils singent les chrétiens dans ces tentatives dont ils ne ressortent jamais victorieux (ce qui les rends encore plus hystériques), car leurs modes de visualisations des conflits remontent à des modèles assez primitifs et traditionnels.

C'est pour cette raison qu'il ne faudrait pas qu'ils possèdent des armes sophistiquées, ils les utiliseraient comme des sabres largement illustrés par leur iconographie quasi mystique.

Bien à vous, mais les faits sont les faits et les dangers viennent un million de fois plus de "l'occident" que du monde arabe et le danger est plus à craindre de ce que va faire "l'occident" face aux singeries tribales arabes !

Écrit par : P.Chevalley | 16/09/2014

Le Conseil des Droits de l'Homme va Droit au mur. Mais bon, on a pris l'habitude! Tout s'achète! n'est-ce pas...?

Le Conseil des Droits de l'Homme de l'Onu vient de féliciter ce pays pour ses performances…! Alors que ce pays finance directement ou non tous les groupes terroristes du Moyen Orient. Alors que ce pays de 200 000 habitants exploite comme un négrier les 1,4 millions d'immigrés qui construisent ses tours "babéliques" et ses stades gigantesques, au prix d'un mort par jour. Alors que ce pays transfert au Hamas tout le savoir reçu de l'Occident en matière de cybernétique et de technologies, comme la construction de tunnels ou le lancer de missiles (70% des attaques cybernétiques recensées en Israël proviennent du Qatar). Alors que ce pays abrite la chaîne de tv Internationale al Jazira qui diffuse en permanence, partout dans le monde, les messages de haine islamiste les plus virulents, notamment les sermons du cheikh al Qaradawi qui se considère comme un futur calife et qui prône partout le jihad contre les Infidèles…

Écrit par : Patoucha | 24/09/2014

Outre le carnaval pour le "Hamas"! La Suisse va-t-elle suivre le mouvement des pays qui se rejoignent dans le combat de l'antisémitisme?

Des milliers d'Allemands manifestent à Berlin contre l'antisémitisme

EN IMAGES - En présence d'Angela Merkel, un grand rassemblement se tenait dimanche porte de Brandebourg pour dénoncer la recrudescence d'actes antisémites en Europe dans le sillage du conflit israélo-palestinien.

«Le combat contre l'antisémitisme est notre devoir», a lancé la chancelière Angela Merkel dans un discours devant la Porte de Brandebourg dimanche à Berlin. Environ 5.000 personnes, selon la police, étaient réunies à l'appel du Conseil central des Juifs en Allemagne pour dénoncer la montée des violences contre les Juifs en Europe dans le sillage du conflit israélo-palestinien. Ce grand rassemblement intervenait à quelques centaines de mètres du Mémorial de l'Holocauste, près de 70 ans après la chute du IIIe Reichs. Lundi se tiendra la première réunion jamais organisée jusqu'ici à Berlin et en Allemagne du Congrès juif mondial (WJC).

Dénonçant la «vague affreuse de haine des Juifs» qui a déferlé sur «toute l'Europe», le président du Conseil central des Juifs en Allemagne, Dieter Graumann, a regretté que des «synagogues aient été attaquées», «des Juifs menacés» et que «dans les rues allemandes aient été entendues des paroles antisémites». Parmi des drapeaux allemands et israéliens, on distinguait des pancartes avec le slogan: «Contre la violence et la haine. Sécurité pour les Juifs».

À Berlin, la montée d'un nouvel antisémitisme inquiète
Antisémitisme: la France en état de choc

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/14/01003-20140914ARTFIG00143-des-milliers-d-allemands-manifestent-a-berlin-contre-l-antisemitisme.php

http://www.dailymotion.com/video/x25ylvq_merkel-appelle-au-combat-contre-l-antisemitisme_news

Ca nous change des drapeaux du terrorisme!

Écrit par : Patoucha | 16/09/2014

En effet, et le fait que des puissances occidentales livres des outillages et des composants nucléaires à l'Iran en est le parfait exemple !

Écrit par : Corto | 16/09/2014

Diaboliser? non mais il faudrait un retour aux sources. Quelle étonnante découverte: Par la présence d'un roi jaloux, il faut cacher l'enfant Krishna/correspond à l'histoire du roi Hérode. D'un doigt, Krishna peut transporter une montagne/propos identiques de Jésus: "par la foi". Frappant un rocher, Krishna en fait jaillir de l'eau/Moise, l'Egyptien, de même au désert. Croyants comme non croyants où seraient les racines de la Bible, des Evangile, plus tard, pour l'écrit, le Coran (Agar, mère porteuse met au monde Ismaël qui épousera une femme égyptienne) Toile cosmique, chez les scientifiques revient à dire inconscient collectif pour Jung. En cet inconscient collectif contes et légendes de tous les pays.

Sans oublier que du vivant de Jésus dont on ne peut nier l'existence, autre chose étant ce qu'il a dit, enseigné ou vécu... des voyageurs hindouistes et bouddhistes séjournent en son pays ainsi que l'existence d'un groupe mystique juif qui enseignait la réincarnation. Yoga d'union spontanée au Divin au Temple de Jérusalem. Que le chemin y conduisant soit plat, descendant ou montant on disait "monter" au Temple... Si on veut lutter pour la paix travailler de cette façon non-violente (pensée, parole et action) est plus utile que ces fureurs (mot qui sonne à l'oreille pas bien différent de Führer)! s'exprimant en blogosphère.

Écrit par : M.B. | 16/09/2014

Pierre, je ne sais pas à nouveau je suis visé, mais cela semble bien être le cas, mais on me traite de "Furher" ça va mal se passer !

Je vous prie instamment de virer le post ci-dessus, sans quoi je devrais prendre des mesures adéquats !

bien à vous

Écrit par : Corto | 16/09/2014

C'est du charabia, Corto. On prend cela d'où ça vient. Le Z aurait dû s'exprimer en arabe. Google translate nous aurait donné une traduction moins bancale :))))))

Écrit par : Patoucha | 17/09/2014

"Si on veut lutter pour la paix, non fiolance (che saute) plus udile que sès fureurs mot qui sonne pas pien différent de führer!"
Où le nom de Corto se désigne inscrit??

Écrit par : Z | 16/09/2014

Raymond Ibrahim est historien et auteur. Il est le directeur associé du Middle East Forum et l’éditeur/traducteur de The Al-Qaida Reader (Doubleday, 2007). Né aux Etats-Unis de parents coptes égyptiens, il parle couramment l’arabe. Ses chroniques et analyses sont publiées dans de nombreux médias nationaux et internationaux.

Aussi choquant que le réseau musulman de prostitution pédophile de Rotherham, peut l’être (quelques 1400 enfants britanniques dont certains âgés d’à peine 11 ans drogués avec des médicaments avant d’être abusés sexuellement dans des taxis et des restaurants kebab) le fait est que ce phénomène est extrêmement répandu.
Dans le seul Royaume-Uni, c’est le cinquième réseau musulman de « pédo-prostitution » qui a été découvert.

Il y a quelques années en Australie, un groupe de jeunes musulmans libanais était responsable d’une série de brutales viols collectifs sur des adolescentes anglo-celtiques. Quelques années plus tard dans le même pays, quatre frères musulmans pakistanais ont violé au moins 18 femmes australiennes , dont certains âgées d’à peine 13 ans. Même aux États-Unis, un groupe de Somaliens (et la Somalie est un pays musulman où les non-musulmans, principalement des chrétiens, sont impitoyablement persécutés) était responsable d’enlèvement, achat, vente, viols et tortures sur des jeunes filles américaines dont la plus jeune avais 12 ans.

La question se pose: Si les minorités musulmanes n’ont aucune crainte d’exploiter les femmes et les enfants « infidèles » des pays non-musulmans où ces musulmans eux-mêmes sont censées être des minorités potentiellement vulnérables, comment se comportent les musulmans partout dans le monde islamique, où ils sont dominants, et quels traitement réservent-ils à leurs minorités vulnérables, les minorités non-musulmanes?

La réponse est longue de plusieurs siècles, un compte de prédation sexuelle non-stop à l’échelle continentale. L’enlèvement et l’esclavage par Boko Haram de près de 300 jeunes écolières à majorité chrétiennes en avril dernier au Nigéria n’est que la partie visible de l’iceberg.

La différence entre ce qui se passe au Nigeria et ce qui se passe dans les pays occidentaux est basée sur ce que j’appelle « la règle des nombres de l’Islam » . Partout où les musulmans se développent en nombre, les phénomènes intrinsèques aux musulmans (dans ce cas l’abus sexuel des « infidèles », enfants et adolescents) grandissent avec eux.

Ainsi au Royaume-Uni, où les musulmans représentent une minorité notable et de taille, le viol systématique des « infidèles sous-humains » se fait naturellement. Mais quand ils sont pris, les minorités musulmanes, étant sous l’autorité « infidèle », crient à l’ »islamophobie » et feignent l’innocence.

Au Nigeria, cependant, qui compte à peu près 50% de musulmans, ces « apologétiques » sont inutiles. Après l’enlèvement de près de 300 écolières, le leader de Boko Haram est apparu dans une vidéo vidéo en se vantant: « J’ai enlevé vos filles, je vais les vendre au marché, par allah … Il y a un marché pour la vente de l’humain. Allah dit que je devrais vendre ».

C’est la même chose au Pakistan – la nation d’où proviennent la plupart des musulmans du Royaume-Uni, y compris la majorité de ceux qui sont impliqués dans le réseau de pédo-prostitution de Rotherham. Voir la longue liste d’enfants dans cet article, comment ces jeunes chrétiens dont le plus jeune a 2 ans, ont été ciblés par des musulmans en vue de les enlever, les mettre en esclavage et les violer. Dans chaque cas, la police ne fait rien sauf parfois d’être du côté des violeurs musulmans contre leurs victimes « infidèles ».

Par exemple, le dernier dimanche de Pâques, quatre hommes musulmans ont violé en réunion une chrétienne de 7 ans nommée Sara, la laissant dans un « état critique ». Selon Asia News, « la police, au lieu d’arrêter les coupables, a aidé le clan à kidnapper le père de la petite fille … pour « obliger la famille à ne pas rapporter l’histoire et parvenir à un accord avec les criminels et éviter un conflit dans un contexte religieux ».

En ce qui concerne le systématique « toilettage d’enfant » (child grooming), en 2010, Kiran George, une jeune fille chrétienne qui a été réduite en esclavage par une femme (Sama, une « dealeuse » de jeunes) et qui a été vendue en tant que prostituée ou esclave à une riche famille musulmane, a été aspergée d’essence et brûlée à mort par un agent de police impliqué dans le réseau de prostitution.

Et un récent rapport confirme que « environ 700 cas d’enlèvement, d’esclavage, et / ou de viol au Pakistan par an impliquent des femmes chrétiennes et 300 jeunes filles hindoues », ce qui représente un très grand nombre de victimes si on considère que les chrétiens et les hindous ne représentent chacun que 1% de la population du Pakistan, qui est à 97% musulmane.
[Pakistan: lire aussi (en anglais) 90% des enfants des rues pakistanaises sont en proie à des pédophiles ]

On peut continuer indéfiniment. En 2011, un groupe chrétien d’Égypte a dévoilé un réseau musulman [à 95% musulman] très organisé concentré autour de la mosquée Fatah d’Alexandrie. L’enquête a aussi révélé un plan systématique « d’appel à la religion », où de jeunes « mâles » musulmans d’école secondaire ou d’université sont invités à aborder les filles coptes dans la tranche d’âge 9 ans -15 ans et de les manipuler par l’exploitation sexuelle et le chantage. Le plan vise à compromettre sexuellement les filles chrétiennes, les souillant et les humiliant devant leurs parents, les forçant ainsi à quitter leurs foyers, et utiliser la conversion à l’islam comme une « solution » à leurs problèmes.

Environ 550 jeunes filles coptes ont été enlevées et agressées sexuellement par des musulmans au cours des trois dernières années. Principalement sous le régime des Frères musulmans, quand les crimes sexuels étaient alors particulièrement répandus et encouragés.

Ainsi, qu’est-ce qui anime ce phénomène de viols musulmans sur des non-musulmans? Et nous devons l’appeler viol musulman, puisque l’islam est le dénominateur commun à tous ces cas parmi les nations les plus diverses qui ont peu de choses en commun si ce l’islam.

Quant à l’aspect de la pédophilie, Mahomet (prophète des musulmans, que le coran exhorte à imiter du mieux possible dans tous ses faits et gestes) a été « fiancé » à une fillette de 6 ans, Aïsha, et a consommé leur mariage quand elle a eu 9 ans [et lui 54]. En conséquence, les imams de l’islam défendent systématiquement et par habitude le « mariage d’enfant » sur le base de l’exemple laissé par le prophète.


Quant à traiter de « sous-hommes » les enfants « infidèles », il est considéré comme un droit par les musulmans suprémacistes. Discuter du viol en 2010 d’une enfant de 9 ans, fille de chrétiens, des sources locales pakistanaises l’admettent: « C’est honteux. De tels « incidents » [sic] se produisent fréquemment. Les filles chrétiennes sont considérées comme des marchandises qu’on peut « endommager » [re-sic] à loisir. En abuser est un droit. Selon la mentalité de la communauté [musulmane], ce n’est pas considéré comme un crime. Les musulmans le considèrent comme butin de guerre ».

« Butin de guerre » est tout à fait correct. Voici comment Majid Khadduri , « reconnu internationalement comme l’un des experts mondiaux du droit et de la jurisprudence islamiques », a expliqué l’idée de « butin » dans sa « Guerre et Paix dans la Loi islamique »:

« Le terme butin (ghanima) est appliqué spécifiquement aux biens acquis par la force sur les non-musulmans. Il comprend, cependant, non seulement les biens (mobiliers et immobiliers), mais aussi les personnes, que ce soit des « asra » (prisonniers de guerre) ou des sabi (femmes et enfants). … Si l’esclave était une femme, le « maître » a été autorisé à avoir des rapports sexuels avec elle comme avec sa concubine ».
[Un héritage là encore de Mahomet: lui et ses compagnons ont pratiqué le viol systématique des captives, vendues ensuite sur les marchés].

Et ce n’est pas juste limité au langage académique. L’année dernière, le cheikh jordanien Yasser al-Ajlawni dit que les musulmans qui combattent pour renverser « l’infidèle » président Bachar al-Assad en Syrie sont autorisés à capturer et avoir des relations sexuelles avec toutes les femmes non-sunnites, y compris les musulmans chiites, alaouites, chrétienness, druzes, et Yézidies ».

Avant lui, l’Egyptien Cheikh Ishaq Huwaini s’est lamenté et regretté « l’âge d’or de l’islam », quand « vous [pouviez] aller au marché et acheter des [esclaves, concubines infidèles] …. En d’autres termes, quand je veux une esclave sexuelle, je vais au marché et je prends au choix, n’importe quelle femelle que je désire et je l’achète ».

Afin d’éliminer l’immoralité sexuelle parmi la jeunesse musulmane de sexe masculin, la militante politique koweïtienne Salwa al-Mutairi a carrément suggéré de rétablir formellement l’esclavage sexuel ce qui n’est pas sans rappeler ce qui s’est récemment passé à Rotherham. Elle a dit dans une vidéo que les plus grandes autorités de l’islam de la Mecque, ville de l’islam, ont tous confirmé la légalité de l’esclavage sexuel.
Selon cette Koweïtienne:

« Un État musulman doit [d'abord] attaquer un état chrétien (désolée je voulais dire des non-musulmans) et elles [les femmes, les futures esclaves sexuelles] doivent être les captives des razzias [suggestion inspirée totalement des pratiques "mohamédiennes"]. Est-ce interdit? Pas du tout; selon l’Islam, les esclaves sexuels ne sont pas du tout interdites. Bien au contraire, les règles régissant les esclaves sexuelles diffèrent de celles des femmes libres [c.-à-dire des femmes musulmanes]: le corps de celles-ci doit être entièrement couvert, à l’exception de son visage et de ses mains, tandis que l’esclave sexuelle peut rester dévêtue depuis le dessus du nombril, à la différence de [la musulmane]; [la musulmane] doit être mariée « correctement » [conformément au droit musulman] mais l’esclave sexuelle s’achète, rien de plus…
Par exemple, dans la guerre de Tchétchénie, il y a eu sûrement des captives russes. Alors, allez et achetez-les et revendez-les ici au Koweït; c’est mieux que de faire que nos hommes aient des relations sexuelles interdites. Je ne vois aucun problème à cela, pas de problème du tout ».

[Une position inquiétante venant d'une femme, surtout de la part d'une "militante", mais une position conforme au coran et à la loi islamique, la charia. Si les femmes sont conditionnées au point d'accepter ce point de vue ultra-misogyne et franchement rétrograde indigne d'un humain du XXIème siècle, que doivent donc penser les hommes sur la justification des actes de pédophilie et d'esclavage sexuel? C'est vrai qu'en ce domaine, ils ont le "modèle parfait" en matière de moralité!].

Ce qui est arrivé à Rotherham est à peine une aberration. Au contraire, c’est juste l’islam qui débarque en ville, à mesure où le nombre de musulmans augmente. Même un des leurs, le Dr Taj Hargey, un imam britannique, vient de confirmer que la majorité des imams du Royaume-Uni font la promotion du « toilettage d’enfants » et de l’esclavage sexuel. Il a déclaré qu’on enseigne aux musulmans que les femmes sont des « citoyennes de seconde classe qui valent un peu plus que les biens meubles ou les biens sur lesquels les hommes ont autorité absolue » et que les imams prêchent une doctrine « qui dénigre toutes les femmes, mais traite particulièrement les blanches par le mépris ».

Il y a juste à modifier le mot « blanches » par « non-musulmanes » car il ne s’agit pas de race mais de religion et les expériences de ces 1.400 enfants de Rotherham sont des expériences vécues par d’innombrables minorités non musulmanes dans le monde islamique.
Raymond Ibrahim

Écrit par : Corto | 16/09/2014

Et un missile vient d'être lancer sur des civiles israéliens ce soir depuis Gaza !

Écrit par : Corto | 16/09/2014

Sa Seigneurie Pascal Décaillet à déclaré :

"Citoyen suisse, je demande pour les Musulmans de notre pays (et bien sûr aussi pour les autres communautés religieuses) le respect que nous nous devons mutuellement en République."

Ça alors, comment se fait-ce t-il que nul autre Gentilhomme n'y pensasse ?

Fût est-ce du génie que je n'en m'étonnasse, mais il vrai que déjà tout jeune, Pascal, portait en sa besace les germes féconds d'un tel fatum.

Enfin, toutes ces féeries longtemps dissimulées jaillissent de ce puits prodigue, ce prolégomènes annonce la venue chaste de tant de péroraisons !

En passant, deux hauts dignitaires argentins du Vatican se sont fait gletter à la frontière suisse avec 4 kilos d'héroïne quasi pure, il roulaient avec une voiture de luxe avec plaques CD du Vatican, ils sortait de la demeure familiale de l’inoxydable Licio Gelli en Toscane !

Écrit par : Corto | 17/09/2014

Je crois devoir préciser que le fondateur de Terre des Hommes comme la plupart des êtres appelés à agir avait un caractère bien affirmé, certes, mais que contrairement aux dires de Corto je ne l'ai pas "jeté en pâture" Ne sachant pas qui est Corto je ne souhaitais pas que mon nom apparaissant stimule sa verve en ses variées insinuations.

Ce bref message car, interrompue, je crois svoir oublié d'envoyer le précédent allant dans le même sens J'attire l'attention de Corto sur le fait que pour avoir les moyens de secourir d'urgence femmes ou enfants, Terre des Hommes et Sentinelles ont besoin d'argent et qu'il ne faudrait pas plonger l'opinion publique dans le doute. Etant donné les commentaires, non sur votre blog, Pierre Weiss, d'il y a un an du même commentateur au sujet d'Edmond Kaiser, je précise ne jamais avoir vu ou souhaité voir l'ombre d'un sou versé à Terre des Hommes ou Sentinelles en mes jardins.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/09/2014

Crise de nerfs chez les antisionistes: un journal de 1945 rappelle que les Palestiniens… ce sont les Juifs !


Le peuple « palestinien » tel que nous le connaissons aujourd’hui est une pure invention du KGB et de la Ligue Arabe pour détruire Israël et atteindre ainsi l’influence américaine sur la région qui date de la fin des années 70. Avant, tous ces arabes se revendiquaient comme « arabe », appartenant à la nation Arabe et méprisaient les « palestiniens de souche », c’est à dire les Juifs. Quelques coupures de presse des années 40 nous le rappellent…
Ce sont ces traces historiques que la propagande islamo-palestinienne tente d’effacer afin de faire croire qu’à l’inverse ce sont les juifs qui auraient volés la terre des « palestiniens »…
Cet article a été publié le 4 décembre 1945 dans le New York Times, équivalent au Monde, le plus anti-israélien des quotidiens américains.
LES ARABES BOYCOTTENT
LES PRODUITS PALESTINIENS
Le titre semble quelque peu paradoxal, mais le corps de l’article l’explique : les Palestiniens, ce sont les Juifs ! :
Les Arabes votent pour une action contre l’industrie juive et pour attaquer les liens avec le sionisme et son ambition politique.

Le CAIRE, Egypte, 3 décembre (U.P) – La ligue Arabe a annoncé aujourd’hui que les Etats membres vont boycotter tous les biens produits par les Juifs de Palestine à partir du 1er janvier…

http://www.europe-israel.org/2014/09/crise-de-nerfs-chez-les-antisionistes-un-journal-de-1945-rappelle-que-les-palestiniens-ce-sont-les-juifs/

Écrit par : Corto | 17/09/2014

Vous m'avez devancée Corto :)

Écrit par : Patoucha | 17/09/2014

on note une très forte poussée de nominations de femmes diplomates israéliennes à travers le monde. Ainsi, Israël va envoyer pour la première fois de son histoire une femme ambassadeur dans un pays arabe (Einat Shlein sera en poste à Aman en Jordanie). Irit Liliane est nommée ambassadrice d’Israël en Bulgarie, Simona Frankel en Belgique, Yaëlle Rabia à Chypre, Dany Kutner en Espagne. Jodie Shorar, de son côté, a été nommée Consul Générale à Atlanta et Aliza Bin-Noun nommée ambassadrice d’Israël en France !!

Écrit par : Corto | 17/09/2014

Patoucha, oui, l'article ne faisait pas 5 pages !!!

Rires !

Écrit par : Corto | 17/09/2014

LOL

Écrit par : Patoucha | 18/09/2014

Israël classé 1er au monde du classement établi par WWF !
Publié le : 17 septembre 2014

Le rapport annuel Global Cleantech Innovation Index 2014, publié par le WWF (World Wildlife Fundation), première organisation mondiale de protection de la nature, et le Clean Tech Group a classé Israël au premier rang parmi les 40 pays au plus fort potentiel dans les Technologies propres “cleantech”.

Les 40 pays ont été évalués sur la base d’une quinzaine d’indicateurs, se concentrant notamment sur le niveau d’innovation, de subventions étatiques à la recherche et à l’innovation, la qualité des infrastructures et le nombre d’entreprises développant des technologies propres dans les domaines des énergies renouvelables ou alternatives, hydrauliques etc…

Les raisons données par le rapport pour la première place d’Israël sont : le nombre imbattable de start-ups par habitant, le fait que “le pays génère la culture, l’éducation et la ‘chutspah’ (l’audace, ndlr) nécessaires à faire émerger l’innovation, le fait que le pays soit doté de “l’instinct de survie indispensable à la gestion d’une géographie aux ressources limitées.”” La Finlande est classée à la deuxième place, les Etats-Unis à la troisième.

Le rapport montre qu’Israël, dépasse les autres en ce qui concerne le facteur de potentiel d’émergence d’innovation dans le domaine des technologies propres mais rencontre plus de difficultés dans la commercialisation de ces innovations. Confirmant la tendance que même les « pays les plus inspirants » peuvent encore se perfectionner.

Le rapport explique également qu’Israël a la plus grande densité de start-ups développant des technologies propres de premier plan, ainsi qu’un haut niveau de sophistication entrepreneuriale, d’importantes opportunités de financement par des sociétés de capital-risque, et de nombreux brevets dans le domaine environnemental. Dans les dernières années, le pays a connu une multiplication de mesures gouvernementales favorisant le développement de fonds orientés vers les technologies propres ainsi qu’une activité de fusions acquisitions de plus en plus importante.

Écrit par : Corto | 17/09/2014

Désolé de vous contredire, mais certains commentaires sont totalement partiaux et inexacts:


"Le rapport explique également qu’Israël a la plus grande densité de start-ups développant des technologies propres de premier plan"
Si la moitié est vraie, alors qu'on le démontre par autre chose que des propos fantaisistes!

"
À Berlin, la montée d'un nouvel antisémitisme inquiète
Antisémitisme: la France en état de choc"
venant de qui vous savez, ce genre de message est direct poubelle!

et dans la poubelle les auteurs également! d'ailleurs ils n'en sont jamais sortis!

Écrit par : René Robeliaz | 18/09/2014

"et dans la poubelle les auteurs...."

Bienvenue le détritus, car, avec vous, la poubelle déborde!

Écrit par : Patoucha | 18/09/2014

Valls fustige un « nouvel antisémitisme qu'il faut combattre »

Par Cécile Chambraud, publié dans Le Monde le 18 septembre 2014

Sans rien annoncer de concret, Manuel Valls a pourtant su trouver les mots qui ont touché les représentants de la communauté juive réunis à Paris, par le Consistoire central, à l'occasion d'une cérémonie des voeux, jeudi 18 septembre, avant les fêtes du nouvel an juif qui commencent le 24 septembre.
Photo D.R

Symboliquement, après les attaques de synagogues à Paris et Sarcelles en marge de manifestations propalestiniennes du mois de juillet, le premier ministre avait été invité par le président du consistoire, Joël Mergui, à se rendre à cette occasion dans la grande synagogue de la Victoire, à Paris.

CONTRE UN « NOUVEL ANTISÉMITISME »

Devant un millier de représentants des communautés de toute la France, inquiets de la montée des actes antisémites depuis le début de l'année (+91 %, a confirmé M. Valls) et traumatisés par les événements de l'été, le chef du gouvernement a reconnu l'expression ces derniers mois d'un « nouvel antisémitisme qu'il faut combattre, sur fond d'un antisionisme qui propage la haine du juif ». « Se dire antisioniste ou nier le droit à l'existence de l'Etat d'Israël en voulant éviter l'accusation d'antisémitisme n'est pas possible », a déclaré M. Valls.

Le premier ministre a assuré que « sans les juifs, la France ne serait pas la France » et a plaidé pour que la résurgence des actes antisémites ne demeure pas sans réponse dans l'opinion. « Attention à une forme d'indifférence », a lancé un chef de l'exécutif qui s'est « parfois senti un peu seul quand il a fallu faire taire un certain humoriste », allusion au polémiste Dieudonné dont un spectacle a été interdit en janvier.

« GRANDE CAUSE NATIONALE »

« Oui, la lutte contre le racisme et l'antisémitisme est une grande cause nationale, a lancé le chef du gouvernement, mais ce ne sera pas suffisant. Quand on est français, on défend cette cause, on se mobilise, on sort dans la rue. »

M. Valls a également fait part de l'inquiétude de l'exécutif concernant les nombreux candidats au djihad recensés par les services du ministère de l'intérieur. « Jamais nous n'avons été confrontés à un tel danger depuis très longtemps », a mis en garde le premier ministre dans une allusion « aux Français qui se forment à la terreur » en Syrie. Auparavant, le premier ministre avait mis en avant « l'enjeu majeur » pour la France et pour l'Europe à « faire la démonstration que l'islam de France est compatible avec la République ».

« C'était un des moments les plus forts que nous ayons vécu à la grande synagogue », a commenté M. Mergui, qui avait auparavant réclamé du gouvernement un plan d'action global contre l'antisémitisme. Le grand rabbin de France, Haim Korsia, avait lui aussi évoqué le risque de « l'indifférence de la société » face à la montée de l'antisémitisme et évoqué avec envie la manifestation qui a eu lieu à Berlin le week end dernier sur ce thème.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/09/18/valls-veut-relancer-le-plan-contre-le-racisme-et-l-antisemitisme-pas-a-la-hauteur_4490384_823448.html#xtor=AL-32280515

Écrit par : Patoucha | 19/09/2014

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/14/01003-20140914ARTFIG00143-des-milliers-d-allemands-manifestent-a-berlin-contre-l-antisemitisme.php

http://www.dailymotion.com/video/x25ylvq_merkel-appelle-au-combat-contre-l-antisemitisme_news

Ca nous change des drapeaux du terrorisme!

MDR MDR MDRRRRRRRRR

Allemagne : Merkel appelle à combattre l'antisémitisme - actu
actu.orange.fr/.../allemagne-merkel-appelle-a-combattre-l-antisemitisme-...
Il y a 5 jours - La chancelière Angela Merkel a appelé les Allemands à combattre ... étaient rassemblées pour dénoncer la montée de l'antisémitisme en ...

Angela Merkel dénonce la montée d'un nouvel antisémitisme
www.lavie.fr/.../angela-merkel-denonce-la-montee-d-un-nouvel-antisemi...
Il y a 3 jours - Angela Merkel dénonce la montée d'un nouvel antisémitisme - Dans un discours aux tonalités graves, Angela Merkel a tenu à dénoncer la ...

Allemagne: Merkel veut combattre l'antisémitisme des ...
www.lenouvelliste.ch/.../allemagne-merkel-veut-combattre-l-antisemitism...
Il y a 5 jours - "Le combat contre l'antisémitisme est notre devoir", a lancé la ... Angela Merkel a dénoncé la montée des violences contre les Juifs en Europe, ...

Angela Merkel appelle les Allemands à lutter contre l ...
www.swissinfo.ch/fre/angela-merkel...les...antisémitisme/40692030
Il y a 5 jours - Angela Merkel appelle les Allemands à lutter contre l'antisémitisme ... pour dénoncer la montée des violences contre les Juifs en Europe, dans ...

Grand rassemblement à Berlin contre l'antisémitisme | The ...
fr.timesofisrael.com › Israël et Ses Voisins
Il y a 5 jours - La Chancelière allemande Angela Merkel arrive à une conférence de ... pour dénoncer la montée des violences antisémites en Europe dans le ...
Actualités correspondant à angela Merkel dénonce la montée de l ...

Angela Merkel appelle les Allemands à lutter contre l ...
Romandie.com ‎- il y a 4 jours
Angela Merkel appelle les Allemands à lutter contre l'antisémitisme ... pour dénoncer la montée des violences contre les Juifs en Europe, dans ...

Des milliers d'Allemands manifestent à Berlin contre l ...
Le Figaro‎ - il y a 5 jours

Des milliers d'Allemands manifestent à Berlin contre l ...
www.lefigaro.fr/.../01003-20140914ARTFIG00143-des-milliers-d-alleman...
Il y a 5 jours - Présente à la manifestation, Angela Merkel s'est engagée à lutter contre ... «Le combat contre l'antisémitisme est notre devoir», a lancé la ... à l'appel du Conseil central des Juifs en Allemagne pour dénoncer la montée des ...

Berlin contre l'antisémitisme | ARTE Info
info.arte.tv/fr/berlin-contre-lantisemitisme
Il y a 4 jours - ... Berlin, pour dénoncer la montée des violences antisémites en Europe. ... Angela Merkel a appelé les Allemands à combattre l'antisémitisme

Grand rassemblement à Berlin contre l'antisémitisme - RTBF ...
www.rtbf.be › Monde › Accueil
Il y a 5 jours - ... de personnes, dont la chancelière Angela Merkel, étaient attendues dimanche à Berlin, pour dénoncer la montée des violences antisémites ...

Grand rassemblement à Berlin contre l'antisémitisme, le ...
fr.annahar.com/.../170805-grand-rassemblement-a-berlin-contre-lantanti...
Il y a 5 jours - La chancelière allemande, Angela Merkel, a participé au rassemblement. ... pour dénoncer la montée des violences antisémites en Europe ...

ETC ETC :)))))))))))))))))

Écrit par : Patoucha | 19/09/2014

Ce que l'on nous rapporte sur Israël est magnifique et pas mal de pays pourrait et/ou devrait s'en inspirer... mais à quand la paix entre Sémites, Juifs et Arabes, sécurité pour les uns, terres non enclavées pour les autres? Ainsi qu'une Mosquée désormais quelque chose comme, "Mosquée et Temple Maison pour la Paix" tenue aussi bien par les Juifs que par les Musulmans? Les spectaculaires exploits techniques d'Israël ne gommant pas la parole évangélique à "élargir en divers et variés domaines" selon laquelle l'"homme ne se nourrit pas de pain seulement"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 19/09/2014

http://siliconwadi.fr/15389/le-wwf-classe-israel-1er-pays-au-monde-des-cleantech

Aussi, René Robeliaz n'existe pas, c'est un de ces pseudos utilisés par les nazislamistes pour paraître européen ! Cependant l'IP lui décline l'identité de l'utilisateur et Patoucha connait très bien la personne du nord vaudois en question !!

Pour ces gens, nul besoin de poubelle et encore moins de containers de recyclage, il faut des bidons pour déchets toxique avec de fausses étiquettes !

Un proverbe arabe dit : "ce sont les bidons vides qui font le plus de bruit" !

Écrit par : Corto | 19/09/2014

? Ben.. Corto? Vous m'attribuez une connaissance du nord-vaudois... en question?????? Puis-je savoir de qui il s'agit?!

En revanche je subodore le René Robeliaz d'être Roland, Fabiano Q., Daniel, Charles/Daniel Charles. Et qui sait encore.....

"Ben au moins là, le doute n'est plus permis. Nous savons à présent que les deux trolls Daniel et Charles ne font qu'un."

Mes comm. chez Mireille Vallette: «Ça n’a rien à voir avec l’islam!»

Écrit par : Patoucha | 19/09/2014

Et bien Patoucha, vous pouvez rajouter un nom à ces masques : Cramia qui habite dans un village du nord vaudois !

ça revient ?

Écrit par : Corto | 20/09/2014

Je ne copierais/collerais qu'une partie de l'article d'ont le lien est disponible plus bas, mais pour remettre les esprits en face de la réalité, pas celle des soutiens des massacreurs du hamas tellement défendus par certains blogues et blogueurs avec cet extrait courageusement exposé par un médecin gazaoui :

F., un médecin de Gaza, a déclaré:

«Je souhaite que Israël n’ait jamais existé, mais comme il ne semble pas disparaître, je préférerais travailler en Israël comme je le faisais avant la première Intifada, pas le combattre. Les sympathisants du Hamas, les apologistes et les conciliateurs devraient avoir honte d’eux-mêmes pour leur soutien à une organisation terroriste qui a massacré des civils, israéliens et palestiniens. Apparemment, un groupe d’Israéliens travaille à la mise en examen du chef du Hamas Khaled Mashaal, devant la Cour pénale internationale. Mais peut-être que le monde devrait envisager de faire à tous les dirigeants du Hamas un procès pour crimes contre la population de Gaza.»

Lisez la totalité de l'article, vous y apprendrez la réalité transmise par des habitants de Gaza :


http://www.europe-israel.org/2014/09/les-habitants-de-gaza-les-langues-se-delient-pour-denoncer-haut-et-fort-les-crimes-de-guerre-du-hamas/

Écrit par : Corto | 20/09/2014

Bien vu, Corto, j'habite effectivement dans le nord vaudois, dont vous ětes vous-même originaire. N'est-ce pas???

Écrit par : cramia | 20/09/2014

Suis-je à nouveau censurer ?

ça devient une habitude !!

Mais tant que ça peut profiter aux islamistes et leurs serpillières de la fonction publique et autres assistés, ça de fait !

Écrit par : Corto | 21/09/2014

Martin Indyk, négociateur pour la paix (Israël / hamas) a reçu un gros chèque de 14.8 millions de dollars du Qatar.

Comme quoi, ça brasse, j'ose même pas imaginer combien le banc qui mouille s'est mis dans la fouille ???

PS: cramia, ne vous fiez pas trop aux balançages de Mabut et de ses copains de la brigade, ceux qui protègent J-P.G., "Corto" se faufile dans la jungle des IP. C'est bon pour le passeport suisse après les 5 ans de mariage avec un paysan du coin ?

Écrit par : Corto | 21/09/2014

A propos des pseudos et de ceux qui affichent leurs patronymes, Rodolphe Latina signe également avec "Bof" !!

Écrit par : Corto | 21/09/2014

« Vous avez souffert, à présent c’est notre tour », a dit le pape François au président du Congrès juif mondial (WJC), Ronald Lauder, dans une allusion aux persécutions des chrétiens d’Irak.

Il oublie ce qu'il va se passer en Europe d'ici très peu de temps !

Les polices italiennes ont déjoué un attentat contre le pape prévu pour mercredi prochain, la sécurité en Italie est au niveau le plus élevé !

Les polices belges de leur coté déclarent avoir déjoué 5 attentats prévu également pour la semaine prochaine !

Nous le voyons, les pays européens les plus laxistes payerons le prix et les polices françaises sont aussi à un niveau d'alerte maximum, mais comme d'hab, en serrant les fesses et fermant leurs bouches !

En Suisse, centre stratégique et financier pour bon nombre d'organisations qualifiées de terroristes, rien n'est gagné, les mouvements concurrents aux principales institutions terroristes comptent bien exercer des pressions et la Suisse est toute indiquée dans ce genre de combats sans règles !

Écrit par : Corto | 21/09/2014

"« Vous avez souffert, à présent c’est notre tour »"

Parce que les juifs ne souffrent plus et pas avec l'antisémitisme ambiant des années 30?

Vous devriez lire les trolls collés à J-M.C Corto! Ils sont tous de Genève!

Écrit par : Patoucha | 21/09/2014

Je ne sais pas si tout le monde se souvient des années 70-80, années où les services "secrets" irakiens et syriens remplissaient les morgues de Zurich et Genève, alors qu'un certain "Carlos" (ilich ramírez sánchez) y venait régulièrement pour prendre l'avion vers la Syrie et passait retirer l'argent dans une banque privée afin de commettre des attentas en France et en Allemagne avec ses potes des brigades rouges.

C'était le début des années TGV, dont l'un d'eux explosa (le Capitole) afin d'obtenir la libération de magdalena kopp, les valses de faux passeports des pays de l'Est et les valises de dollars et les balles dans le dos !

Puis avril 82 avec un président socialiste, les bureaux du journal "Al Wattan" à Paris, Rue Marboeuf, tout cela, main dans la main avec la DGSI et le ministère publique de la confédération helvétique. Mais magdalena avait parlé !!

Ils signaient à l'époque sous le nom de "l'organisation de la lutte arabe" et ne fréquentaient que les palaces genevois, avec leur pote verges !

Écrit par : Corto | 21/09/2014

Un dernier comm. avant de quitter:

Israël : le dégoût de plus en plus prononcé.
03/08/2014

"et tué UN petit soldat de leur "pays" - propos, même pas anti-israël mais méchant et anti-juif!

Le voilà pris en flagrant délit :

"Je n'ai pas écrit cette note pour démolir Israël, ..., mais que j'ai le droit de ne pas aimer pour sa politique,...."
Seulement .... se politique?!

Les preuves que je lui apporte ne lui conviennent pas. Ce sont "des informations de sources pour le moins tendancieuses." (sic) Un autre blogueur aurait de honte, et pour ne pas se sentir plus ridicule, effacé ses billets de vomis et même fermé son blog. Mais pas lui...s'avouer vaincu? Vous pensez bien que non! Ralf LATINA? Le bombeur de torse latino... LOL Le donneur de leçons qui poste ici-même:

"Myram, la lâcheté se cache comme elle peut. Dans les blogs, c'est par l'utilisation d'un pseudo. C'est facile et on peut injurier à tour de bras.
L'anonymat est la plus grande faiblesse des lâches.
Là, nous serions à l'abri de 80-90 % des malades et des lâches..."
Écrit par : Ralf LATINA | 13/09/2014

"C'est la meilleure idée M. Weiss. Vous verrez que le nombre de commentaires sera en chute libre, et que leur qualité ne pourra que s'améliorer, ce qui n'est pas difficile."
Écrit par : Ralf LATINA | 15/09/2014

Nous allons apprécier le nombre - en hausse de trolls - et la QUALITE de ses "commentateurs":

Vert je jalousie, suite à cette info: "Israël, 4ème pays le plus éduqué à travers le monde selon l'OCDE." Il fait un billet sur Patoucha: "http://leblageur.blog.tdg.ch/archive/2014/09/13/voici-comment-patoucha-manipule-l-opinion-retenz-bien-la-lec-259722.html"
Certain de son fait. MDR :) Comme il fera un autre sur cette info:
Le WWF classe Israël 1er pays au monde des cleantech!
siliconwadi.fr

On a le droit de ne pas aimer Israel, on a le droit de na pas aimer la Suisse ni l' Australie. Cela n'autorise cependant personne à tenir des propos racistes. Chaque citoyen se doit de combattre le racisme, qui est une monstruosité. Bien à vous.

Écrit par : Viaggio | 15/09/2014 (qui aura son pseudo usurpé...)
Répondre à ce commentaire

A Viaggio, il n'y a pas la moindre allusion raciste dans ma note. Je démontre comment on peut manipuler l'opinion en utilisant des sources peu fiables et nettement orientées.

Écrit par : Ralf LATINA | 16/09/2014

Merci pour cette démonstration.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 16/09/2014
Répondre à ce commentaire

Bravo pour cette superbe démonstration des magouillages de patoucha, sioniste notoire, islamophobe, cathophobe et agent du mossad.

Son nom est une usurpation du nom de l'association "PATOUCH" bien connue en Suisse

Écrit par : F.H.Jolivet | 18/09/2014
Répondre à ce commentaire

Je vous remercie de votre réponse. Je vous redis que le racisme est une monstruosité. Partagez-vous cette opinion ?

Écrit par : Viaggio | 18/09/2014
Répondre à ce commentaire

@ Viaggio. Bien sûr que je partage cette opinion. Je ne sais rien de Patoucha. Elle peut être de n'importe quelle nationalité ou couleur. Je me suis attaqué à démontrer comment on peut facilement manipuler l'opinion.
Il existe des sites payants qui peuvent faire ce boulot pour vous.

Écrit par : Ralf LATINA | 19/09/2014

./.

Écrit par : Patoucha | 21/09/2014

Suite et fin. Et comme a dit l'autre:
« Celui qui est devenu antisémite à cause d’Israël, il l’était déjà avant »

ha oui

belle demo que cette explication

patoucha trolleuse serpilliere averee!

Écrit par : fabiano q. | 18/09/2014
Répondre à ce commentaire

"Dans la même catégorie, se trouve bien entendu le virus Corto, le plus sale et envahisseur, qui lui rajoute des injures dans ses "commentaires"."........"

- Là c'est du Minus- habens, troll usurpateur de pseudos, négationniste et révisionniste que j'"insulte" par ses propres commentaires...... LOL Et tous ses acolytes antisémites disent la même chose! :))))))

Écrit par : Johann | 18/09/2014
Répondre à ce commentaire

En fait, ce que je voulais dire, c'est bien évidemment que les auteurs de ces messages pollueurs et polluants sont des agents sous-traitants de sous-traitants du moshe-mossad...

Mais cela n'enlève absolument rien au fait que le racisme est une monstruosité.

D'ailleurs et à ce propos, j'appelle à la condamnation de ce vermisseau qui se permet de traiter les arabes de "bougnoules" ou de "sous-hommes", et qui assimile tous les arabes à des djihadistes, et qui ne se gêne pas avec d'autres insultes racistes, j'ai nommé le pédophile M J alias corto toucheur de mineures, même dans sa famille, et qui vient semer ses graines de haine, avec la grosse aide de patouch et de greg, ces éléments néfastes qui ne sont en vie que pour se faire détester par leur diatribe putride et fétide.

Et leurs admirateurs ou supporteurs, avec leurs blogs qui osent parler de liberté ou de démocratie (on attend les post sur la joie de vivre en se fermant le clapet), ceux là qui ont tellement oeuvré dans les produits toxiques malgré qu'ils ont raté leur CFC.

Ah oué, franchement, quelle équipe d'1capables et de pédés, qui se vantent de parler l'arabe aussi bien que l'hébr1 - hein momo - et qui ne savent pas lire ou écrire correctement en français - hein dj - pour patouch, c'est sans commentaire, juste une pisse-vinaigre . Vieille peau sans intérêt.

belle brochette de pourrisseurs.

Écrit par : Viaggio | 18/09/2014
Répondre à ce commentaire

Usurpation de pseudo! Horreur, malheur, scandale, perte et vertige du mal !Le dernier message de viaggio n'est pas de viaggio. Il n'existe qu'un seul viaggio, un vrai, un bon , un unique, un chevalier de l'intelligence et de l'humanité. viaggio bis n'est qu'un lambeau. Allez, bonne route les Mickeys. On résume : le racisme est une monstruosité!

Écrit par : Viaggio le vrai | 19/09/2014
Répondre à ce commentaire

Excellent billet, M. Latina, ce que vous publiez est tellement vrai concernant cette dame déjà bien avancée dans l'âge et qui agit comme une gamine sur certains blogs nauséabonds.

Savez-vous que cette mythomane des kibboutz m'attribue, pour une raison que j'ignore, une quantité de pseudos intervenant sur différents blogs... Le délire total !!!

Au fait, aucun commentaires de sa part à propos de votre billet... Vous la censurez ???

@Viaggio le vrai:
Votre pseudo a été usurpé? pas grave car le commentaire est super...

Écrit par : JMC | 20/09/2014

".. m'attribue, pour une raison que j'ignore, une quantité de pseudos intervenant sur différents blogs.."

- En faisant le "GARDIEN"... pour les effacer! Le python est de retour...

La TdG devrait passer le blog, de cet excité infatué, au karcher!

Écrit par : Patoucha | 21/09/2014

Attention :

"corto toucheur de mineures, même dans sa famille"

Là ça frôle pas le pénal, on est en plein dedans !

Je sais bien que face aux postes qui rétablissent la vérité notamment concernant les régimes islamistes dérangent certains nostalgiques du nazisme proche d'al husseini, l'amant d'arafat dans sa jeunesse, mais si à chaque fois en réponse aux arguments réels ils doivent passé par leur vulgarité propre au fascisme, ça risque de mal se passer et l'on reconnait les habitudes d'un certain type ayant été bannit de ce blog caché sous un nouveau pseudo et qu'il ne confonde les besoins de membres de sa famille avec des accusations d'une part mensongères et calomnieuses.

Lorsque "Corto" fait allusion à des dossiers, il s'agit de dossier reconnus par les instances publiques, c'est à dire des cas traités judiciairement, comme celui pour lequel beaucoup de gauchos attaquent "Corto" notamment celui de l'avocat de gauche genevois inculpé et jugé à huis-clos pour viol de 3 garçons mineurs par la coure pénale de Genève.

A ce sujet, j'ai même reçu des menaces provenant de la rédaction de la TdG, en fait des emails ne faisant que confirmer les faits commis par cet avocat répugnant et de gauche.

Mais les gauchos fonctionnaires de salon ikéa le savent très bien, et savent également que "Corto" possède des archives sur bien d'autres scandales judiciaires touchant leurs gros tas de saletés cachées sous le tapis de cette démocratie totalitaires qu'ils chérissent tant.

Alors, ils sont résolument sans cesse en train de vouloir retourner mes divulgations et mes renseignements par des attaques mensongères, comme dans tout ce qu'ils traitent !

Nous voyons à quel point la gauche fonctionne dans la bassesse, la propagande, les mensonges et nourrit le populisme des partis comme l'UDC et le MCG, sont proches des el assad, des pires ordures encore en fonction sur la planète et nous verrons comment ce qu'ils ont nourrit et financés va se retourner contre leurs créateurs.

De plus même le pape confirme ce que "Corto" parsème depuis des années :

« Vous avez souffert, à présent c’est notre tour », a dit le pape François au président du Congrès juif mondial (WJC), Ronald Lauder, dans une allusion aux persécutions des chrétiens d’Irak.

Durant les 10 dernières années, ce sont plus d'un millions 300'000 chrétiens qui ont été massacrés par des musulmans amis des socialistes-néo-libéraux et des comptes à numéros, ce chiffre augmente chaque année.

Écrit par : Corto | 22/09/2014

C'est parti, le califat Irakien et syrien appel au meurtres et aux attentats en Europe et spécialement chez "ces chiens de français" !

Traduction :

Premièrement ça doit être une "fatwa", c'est à dire que c'est ordre est confirmé par un imam autoproclamé, n'importe quel musulman s'autoproclamant "imam" valide un tel ordre "divin" dès que ce dernier est qualifié de "fatwa" par un imam !!

N'importe quel musulman ou groupe de musulman deviendra un "chaïd" dans le cas où il serait victime de quoi que ce soit :

Si il est incarcéré, tout les moyens sont bons pour obtenir sa libération.

Si il meurt, d'abord 40 ou 70 "houris" l'attendent au (der-adis) "paradis" et il doit être venger par tous les moyens

En deux mots, la France fait l'objet d'une "fatwa", c'est à dire que tout citoyens français où que ce soit dans le monde est concerné, que tous les territoires français sont concernés, toutes les méthodes afin de provoquer des dégâts ou victimes sont tolérés !

En résumé, il est tout à fait légal à chaque musulman de tuer un ou des français, non seulement légal, mais obligatoire !

A savoir, il y a beaucoup plus de fanatiques en France qu'en Irak !

Écrit par : Corto | 22/09/2014

Intervention du ministre de l'intérieur Caseneuve, d'un lisse ou d'une "lissitude" comme dirait sa collègue, pas rassurante du tout !

Selon le discours du ministre, seuls les djihadistes de retour de Syrie ou d'Irak serait potentiellement une menace pour la France !

Ensuite, comme à son habitude la France brandit la lâcheté de circonstance en prononçant quelques mots et un qui me parait particulièrement hors-propos : "juif" en faisant allusion à nemmouche, possible coupable de l'assassinat au musée juif de Bruxelles et arrêté par sa négligence dans une station de bus à Marseille alors que le canon de sa kalash sortait de son sac et cela dans le champs visuel d'un douanier en poste, il aurait fait exprès qu'il n'aurait pas pu faire mieux. De plus la justice belge n'a toujours pas confirmé balistiquement que cette arme est vraiment en cause dans la tuerie digne des nazis les plus zélés !

J'appel au débat et pas au matraquage systématique de Patoucha avec des tonnes de textes, merci !

Écrit par : Corto | 22/09/2014

Les chaines nationales comme France2 et TF1 ouvrent et titrent leurs téléjournaux avec :

la grève d'air France (7 minutes)

l'intervention de Sarko d'hier et ses litanies (6 minutes),

incendie des bâtiments de l'état à Morlaix (5 minutes)

Bretagne et bonnets rouges (3 minutes)

Voyage de Valls en Allemagne (2 minutes)

Kurdes en Syrie (1 minute)

Et enfin la menace de tuer n'importe quel citoyens français, n'importe où dans le monde, appel aux meurtres de civils français ! (1 minute)


alors que le ministre de l'intérieur annonce des menaces d'attentats causés par la guerre en Irak et la mise en route du niveau maximal des contrôles de sécurités sur le territoire.

Voilà un constat de l'état de l'information nationales, comme convenu, prière de ne pas trop rappeler aux français qu'ils sont devenus des cibles vivantes sur l'ensemble du territoire français, ne nous étonnons pas si des attentats ou assassinats restent dans l'obscurité totale, le ton est donné, la vie des français n'intéressent pas les politiques au pouvoir !

Écrit par : Corto | 22/09/2014

Après les silences sur les nombreux assassinats commis depuis des années en France, maintenant ce seront les actes terroristes de masses qui seront éclipsés par les médias de ce pays des droits de l'homme !!!

Écrit par : Corto | 22/09/2014

Que des vérités qui ne plairont pas à mes ennemis. LOL

Message d’un ancien musulman radical aux israéliens : « Ne jamais concéder quoi que ce soit aux islamistes »

«Je suis né de religion musulmane, mais je suis chrétien d’esprit et juif de cœur. Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l’islam.» – Tawfik Hamid

MESSAGE FROM A FORMER RADICAL ISLAMIST TO JEWS AND ISRAELIS

http://youtu.be/5EzG7kcDQhY

Écrit par : Patoucha | 22/09/2014

Maroc : une poétesse pro-Israël lance le contre-Jihad sexuel

Une poétesse marocaine a provoqué la colère de beaucoup de ses compatriotes en accusant le monde arabe d’impérialisme et en défendant le droit du peuple juif à vivre sur sa terre Israël.

Rarement à cours de provocation, elle propose aussi une "campagne de contre-jihad sexuel laïc" au sein de l’armée kurde. C’est un clin d’oeil, évidemment, mais qui fera sursauter les pudibonds islamistes qui trouvent, par contre, ce service tout-à-fait légitime, Sunnah à l’appui...

Dans une interview accordé à Radio Med la semaine dernière, Malika Mezzane, qui est une Amazigh (ou berbère), a contesté la ligne officielle du monde arabe où le minuscule Israël est accusé d’être " expansionniste " et où le sionisme est bizarrement assimilé à l’impérialisme...

Mezzane a affirmé que c’est en fait le monde arabe qui poursuit des politiques expansionnistes, en plaisantant, elle a déclaré que " les Arabes sont plus sionistes que les Juifs ".

Le monde arabe, dit-elle, croit qu’il est " le peuple élu de Dieu alors il pense avoir le droit d’étendre son territoire au détriment des autres nations ".

Le peuple de Mezzane, les Amazighs , sont l’un des peuples non-arabes autochtones d’Afrique du Nord qui a été conquis et subjugué par les armées arabes d’invasion lors de la conquête musulmane au VIIe siècle.

Depuis, ils ont été soumis aux persécutions et aux campagnes périodiques de nettoyage ethnique, culturel et physique de la part des dirigeants arabes de la région. Dans certains cas, les appels amazighs pour l’autodétermination ont été rejetés par les Etats arabes en quelque sorte, comme représentant de " l’impérialisme occidental ", une inversion perverse de la réalité employée par les anti-sionistes contre l’Etat juif.

Mezzane a insisté sur le fait qu’il soit parfaitement justifié que les juifs s’établissent en " Palestine puisque c’est leur patrie. Nous n’avons jamais entendu que l’Alaska ou l’Australie était la patrie du peuple juif. C’est le peuple arabe qui a dépassé ses frontières au détriment de la nation juive ".

Les commentaires du poète ont été dénoncés comme " provocateurs" sur Facebook. De nombreux Marocains arabes ont dénoncé son point de vue. Elle a déjà suscité la controverse en exprimant son soutien indéfectible pour les Kurdes, une autre nation non arabe indigène qui se bat pour ses droits au Moyen-Orient, face à l’hostilité et aux attaques concertées de la part de ses voisins arabes.

Depuis les révolutions dites du " printemps arabe ", qui ont affaibli les régimes arabes actuels en Afrique du Nord, les militants amazighs tentent de faire entendre leurs revendications pour l’égalité des droits. Un autre militant berbère, l’auteur Boualem Sansal, a provoqué la colère dans son pays l’Algérie, après qu’il ait effectué une visite en Israël pour assister au Festival des écrivains de Jérusalem.

Boualam Sansal au Kotel.
Source Koide9enisrael

Publié par David ILLOUZ lundi 22 septembre 2014

Écrit par : Patoucha | 22/09/2014

Finalement LA révolution arabe commencerait au Maroc !!

Écrit par : Corto | 22/09/2014

Cette info qui va me valoir la foudre de mes poursuivants ainsi qu'un autre billet à la une de Patoucha. :)))))))))

Israël et l'intelligence économique Un modèle à suivre

http://youtu.be/Tlvn70Hp5dc

Bonne fin de soirée!

Écrit par : Patoucha | 23/09/2014

Les razzias islamistes n'attirent-elles que des musulmans ?

La question ne se pose dans aucun média, des non-musulmans ou des athées sont-ils présents en Irak ou en Syrie, comme ce fut le cas pendant des décennies avec, par exemple, les milliers de ss ayant fuis l'Allemagne nazie après la défaite allemande pour mettre en place les régimes syriens, libyens, de nasser, soudanais et irakiens de saddam et tant d'autres ?

N'y aurait-il pas de place pour des psychopathes en tous genres chez les tueurs de l'ei, par exemple, les détraqués sexuels ne feraient-ils l'affaire des djihadistes, ou des tueurs en séries ne seraient-ils également dans leur élément, comme des poissons dans l'eau !

Ou alors des non-musulmans qui feignent l'être, juste pour assouvir leurs dérèglements pathologiques.

Je dis ça, car sur les blogs, beaucoup de commentateurs, disons beaucoup trop de commentateurs, soutiennent les islamistes et djihadistes coupeurs de têtes et violeurs de fillettes. Lorsqu'ils s'en prennent à des israéliens, ils étaient au rang de sainteté dans les blogs et maintenant que ces mêmes djihadistes massacrent des chrétiens en Irak et en Syrie et qu'ils ne changent pas d'un degré leur cap vers la monstruosité, sur les blogs, ils continuent d'être soutenus à Gaza et en France ou ailleurs, personne ne manifeste contre les milliers de chrétiens assassinés en Irak et en Syrie.

Certes, il y a ceux qui passent à l'action, mais selon les polices, nombreux sont ceux qui reviennent vers la "civilisation", comme si le fait d'avoir été largement soutenus contre Israël leur avait donné assez de courage pour courir dans les sables ensanglantés. Ce qui est étrange, aucun interview n'est fait avec ces babas-cools de la terreur, sont-ils revenus dégoûtés, traumatisés, voir, guéris à vie de cette expérience indélébile, qui devrait être inoubliable !?!

Sur les 300 djihadistes rentrés au bercail, ne me dites pas que les 300 sont prêts à remettre ça, sinon, pourquoi plus d'un tiers de ces soldats de la piété seraient-ils revenus ? Par nostalgie des fromages du pays ?

Pourquoi aucun de ces "idéalistes" de l'islam ne se confesse pas face aux caméras floutées, sont-ils censurés, dérangent-ils ?

Il ne faudrait pas que les ennemis d'Israël témoignent des méthodes utilisées à Gaza, est-ce juste à cause de ça, qu'aucun ne témoigne de l'horreur et de la logique pratiquée à Gaza comme en Irak et en Syrie ?

Aucun de ces guerriers massacreurs de civils non armés et innocents n'a craqué ?

Aucun de ces guerriers massacreurs de civils non armés et innocents n'a attenté à ses jours ?

Aucun de ces guerriers massacreurs de civils non armés et innocents n'a visité un psychiatre ?

Aucun de ces guerriers massacreurs de civils non armés et innocents ne s'est repenti ?

Etonnant, parce que sur les télés et journaux italiens et grecs, ils en montrent plein et ils expliquent clairement ce qu'ils ne veulent plus être !

Ce serait un bon moyen de stopper les départs vers la monstruosité, non ?

En France, pas un ne semble regretter !!!

Ils ont assistés à des massacres, des tueries de civils, de femmes, d'enfants et pas un revenu en France ne témoigne de son dégoût profond. Seraient-ils tous des monstres privés de compassion, ceux qui reviennent en France, n'auraient-ils pas le moindre doute sur les méthodes les plus monstrueuses auxquelles ils ont assistés ?

Si tel est le cas, alors, c'est beaucoup plus grave que prévu !

Ou, il n'y aurait pas que des musulmans, bon nombre de chrétiens ou athées, voir des politiciens haut-placés, qu'il ne faudrait surtout pas trahir participeraient dans cette sale affaire, comme ceux qui combattent sur les blogs et qui n'ont pas mis un seul pied en Irak ou en Syrie depuis quelques mois ?!?

Écrit par : Corto | 23/09/2014

En anglais, mais tout est dit, y compris les référence en sous-titres des sourates du coran, à voir et à transmettre !!!!


https://www.youtube.com/watch?v=QxzOVSMUrGM#t=82

Écrit par : Corto | 23/09/2014

Les départs vers la monstruosité devraient être stoppés non de façon *molle*, hésitante, perplexe... ce d'autant plus que la "formation" d'"entraînement" apportée à ces "guerriers" ne peut pas ne pas atteindre leurs cerveaux en en modifiant les modalités de fonctionnement ce qui pourrait expliquer pourquoi ces monstres n'expriment aucun regret concernant leurs atrocités.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 23/09/2014

P.S. Faut-il redire que les votants à l'initiative à propos des minarets qui non pas acceptaient forcément l'UDC mais voyaient par le moyen de voter OUI la possibilité de relever qu'il n'est pas possible d'accepter ce qui en le coran comme en la charia n'est pas plus en rapport avec les Droits de l'homme que, pour parler façon chrétienne, la "charité". Rapport au statut des femmes, pour le coran (seulement pour le coran?!) femmes bêtes de somme en tous les sens la non compatibilité avec l'aspect évangélique féministe contemporain, pour l'époque prophétique: Jésus disant à Pierre de ne pas écarter Marie de la communauté car, "comme toi, elle a une âme" !Le djihad, guerre sainte, manœuvre de conquête de la terre entière dès les débuts de l'islam (pour Mohamet deux guerres: la petite, avec les armes, la grande, de maîtrise de soi-même et de ses penchants pervers). Faut-il redire, donc, que les journalistes, pas tous, sans doute, mais nombreux insultèrent copieusement les lecteurs de l'avis dit en ces lignes. Mêmes insultes aux lecteurs s'exprimant publiquement qui croient en la famille moyen pour civiliser entourer épauler. Se réjouir, aussi. De cet avis, invité sur un plateau TV il y a deux jours, Sarkozy s'est exprimé avec fougue.

Stupidité, inconscience contemporaines.
Coût?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 23/09/2014

Aux amateurs de vins :D Et hop Patoucha à la UNE :))))))))))

La crème du vin: une année d’innovation, de défis et de succès pour le vin israélien
Publié le : 23 septembre 2014

Alors que 5774 prend fin, Israël célèbre les nombreux succès qu’il a connu malgré ce qui a été une année difficile. L’un des succès touche à l’industrie du vin, pour lequel les vignobles israéliens ont remporté des médailles d’or, préservant sa place de prestige sur la scène internationale.

En tête de liste, le Golan Heights Winery qui a récemment célébré son 31eme anniversaire. Comment le principal vignoble d’Israël, dans un pays qui pendant des centaines d’années n’avait aucune vignes, est-il parvenu à faire une percée fulgurante dans le monde du vin israélien et international ?

unnamed (1) (photo)

Cette année 5774, l’Israélien Golan Heights Winery a participé aux compétitions de vin internationales les plus importantes et les plus respectées, et s’est offert le luxe de rafler une multitude de prix. Dans la lignée de sa première victoire en 1987, son célèbre Yarden Cabernet Sauvignon a une nouvelle fois remporté la médaille d’or au concours Vinitaly de 2014, alors même que ses nouveaux crus tels que le Yarden 2T et le Gamla Brut ont été récompensés au Mundus Vini en Allemagne et aux Citadelles du Vin en France. Alors que le vignoble israélien continue de repousser les limites dans le monde du vin, sa nouveauté, le Yarden Malbec, s’est démarquée pour son goût exquis et a rejoint le Yarden Merlot, le Chardonnay et le Pinot Noir en remportant des prix au Decanter Wine Awards d’Angleterre. Ces prix constituent une preuve de reconnaissance pour Israël et le vignoble Golan Heights Winery, qui côtoient les meilleurs établissements des principaux pays producteurs de vin comme la France, l’Italie et l’Espagne. Une reconnaissance jusque-là relevant de la pure chimère.

Lorsque l’exploitation vinicole été fondée, la concurrence n’était pas vraiment de mise dans le domaine du vin israélien de qualité. Israël n’avait alors jamais remporté de prix international et restait pratiquement inconnu du monde. Et pour cause. Le vin israélien « casher » était boudé des amateurs de vins car il était connu pour sa production de vin médiocre réservé à la prière du Kiddoush. Mais alors que Golan Heights Winery s’améliorait et accumulait de nombreux prix internationaux, d’autres vignobles israéliens lui ont emboîté le pas et mis la barre plus haut. « Nous continuons à maintenir notre standing et à préserver notre niveau d’excellence. Pour cela, nous avons investi des millions dans l’utilisation des derniers procédés scientifiques et travaillons en étroite collaboration avec des experts qui étudient la terre et les techniques de production et de fabrication de vins les plus avancées », déclare Victor Schoenfeld, chef vinificateur au Golan Heights Winery.

Cette année a vu la première récolte bénéficiant d’une machine de tri optique de haute technologie, augmentant à la fois l’efficacité et la précision du processus de tri des raisins. Les raisins passent ainsi moins de temps à l’air libre, et seuls les meilleurs parviennent au stade de fermentation. L’exploitation vinicole a mis en place de nouveaux dispositifs techniques d’analyse du vin dans son laboratoire et expérimente de nouveaux agents de fermentation dans sa cave. Les innovations de haute-technologie sont une composante majeure du processus de production et du suivi de chaque mutation du vin. L’ensemble des productions, du plus grand vignoble au dernier fût, est équipé de capteurs informatisés.

unnamed (photo)

De même, utiliser les dernières découvertes viticoles est tout aussi important pour garantir l’expansion des vignes israéliennes. « Nous cherchons en permanence à développer notre agriculture sur la durée. Notre pensons long terme. Nous espérons que les vignobles que nous plantons aujourd’hui produiront régulièrement d’excellents résultats pour les nombreuses décennies à venir et qu’un jour, nos petits-enfants profiteront des vins issus de ces vignes », explique Schoenfeld. « Nous travaillons avec les scientifiques et les agriculteurs en vue de cultiver des vins qui prospéreront dans nos terroir et climat uniques. Etant la seule exploitation israélienne dotée d’une pépinière viticole, nous espérons un jour fournir des vignes à l’ensemble de l’industrie vinicole israélienne. » Améliorer les vignes est important à la fois pour la qualité des raisins, mais aussi pour les prévenir les maladies qui peuvent se propager dans la région. Golan Heights Winery investit en outre massivement dans la culture de vignobles bio et dans l’utilisation de techniques respectueuses de l’environnement.

Rester à la tête d’une industrie en constante évolution est loin d’être simple. Cela nécessite l’utilisation des dernières innovations pour créer un vin de haute qualité. « Si le vin était un grand-père de 80 ans, la région de Golan Heights pourrait être considérée comme un bébé de quatre mois. Mais à notre grande surprise, notre bébé joue dans la même cour que les grands ! », s’exclame Schoenfeld. Après deux décennies en Israël, Schoenfeld ajoute : « Travailler dans l’industrie vinicole israélienne est plus intéressant et exaltant que jamais, et l’année à venir promet d’apporter encore plus de succès. »

Par Anna Harwood – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 23/09/2014

Une vidéo qui tourne en boucle à la TV:

L'Etat islamique riposte à la décision française de le frapper en Irak, par une exhortation traduite en plusieurs langues.
"Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français - ou un Australien ou un Canadien, ou tout (...) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière… Ecrasez-lui la tête à coups de pierres… et si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munitions, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coups de pierres, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le… si vous êtes incapable de le faire [tuer], alors brûlez sa maison, sa voiture, ou son entreprise, ou détruisez ses cultures. Si vous êtes incapable de le faire, alors crachez-lui au visage… si vous refusez de le faire alors que vos frères sont bombardés et tués, (...) alors interrogez-vous sur votre religion"

Écrit par : Patoucha | 24/09/2014

Adorables "palestiniens".... Faites-leur la charité.... Heureusement qu'elle n'a pas subi le même sort que les deux activistes "pro-palestiniens": Vittorio Arrigoni et Juliano Mer-Khamis

Jérusalem-Est : une femme pasteur attaquée par des islamistes palestiniens
sept 23, 20142

Karen Dunham est une femme pasteur qui a créé la Living Bread International Church à Jérusalem-Est.

Elle est connue pour son ministère charitable auprès des Palestiniens de Jéricho et de Gaza, et dans son local de Jérusalem-Est elle héberge des jeunes Palestiniens orphelins ou handicapés.

Elle est, depuis deux mois, en but aux agressions incessantes de musulmans dans cette partie de Jérusalem où ils sont majoritaires.

La dernière agression remonte au 21 septembre : elle a été physiquement agressée par un extrémiste et a eu un bras cassé. Au cours des deux mois écoulés, la porte d’entrée de son local a été incendié, la grille métallique le protégeant volé, l’entrepreneur venu la réparer chassé par la force, un engin contenant du gaz suffoquant lancé dans le local. Elle est désormais menacée d’un attentat à la bombe et les enfants qu’elle héberge d’être égorgés…

Source http://www.christianophobie.fr/breves/jerusalem-une-femme-pasteur-attaquee-par-des-islamistes?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

Écrit par : Patoucha | 24/09/2014

Patoucha MANIPULE! LOLLLLLL

Un prêtre demande à l’UNHRC « d’arrêter la chasse aux sorcières » contre Israël
Le Père Gabriel Naddaf, Arabe israélien, explique que l’Etat juif « est l’unique endroit où les chrétiens du Moyen-Orient sont en sécurité »
Marissa Newman 24 septembre 2014, 13:58

Le père Gabriel Naddaf (Crédit : Mitch Ginsburg/Times of Israel)

Gabriel Naddaf
Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme
Israël et l'ONU

Un prêtre grec orthodoxe d’Israël a défendu l’Etat juif devant le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies mardi. Il a expliqué qu’Israël est le seul pays du Moyen-Orient où les chrétiens ne sont pas persécutés, en implorant les 47 nations membres d’ »arrêter la chasse aux sorcières du seul pays libre de la région ».

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite!

« Aujourd’hui au Moyen-Orient, il y a un pays où la christianisme est n’est pas seulement protégé, mais dispose également d’une liberté d’expression et de culte », a déclaré le Père Gabriel Naddaf.

« C’est Israël, l’Etat juif. Israël est le seul endroit où les chrétiens au Moyen-Orient sont en sécurité ».

Selon Naddaf, environ 120 000 chrétiens ont été tués chaque année au Moyen-Orient dans la dernière décennie. « Cela signifie que toutes les cinq minutes un chrétien est tué à cause de sa foi », a-t-il déclaré. « Ceux qui peuvent échapper la persécution aux mains des extrémistes musulmans ont fui. Ceux qui restent, existent comme des citoyens de seconde, voire de troisième zone, pour les dirigeants musulmans ».

Naddaf, qui dirige l’Eglise grecque orthodoxe de Yafia près de Nazareth, a soutenu qu’il « est temps que le monde accepte le fait que ceux qui veulent détruire l’Etat juif signent l’arrêt de mort de derniers chrétiens libres en Terre Sainte ».

« Dirigeants du peuple, hommes de paix, arrêtez votre chasse aux sorcières contre l’unique pays libre de la région », a-t-il ajouté.

Naddaf a été envoyé à Genève pour témoigner de la difficile situation des minorités chrétiennes par le Visage d’Israël, une organisation de diplomatie publique qui est affiliée au ministère des Affaires étrangères.

Naddaf est devenu une personnalité controversée d’Israël depuis qu’il a rejoint le Forum pour la Conscription de la Communauté Chrétienne en octobre 2012 et pour avoir appelé ouvertement les chrétiens israéliens à servir dans l’armée. Ses activités ont attiré des critiques de députés arabes comme des menaces contre sa famille.

En décembre 2013, son fils a été attaqué et hospitalisé à cause des prises de position de son père.

Le Forum a demandé à Naddaf de servir comme guide spirituel, avec deux autres membres du clergé. Les deux autres ont abandonné à la suite d’une campagne d’intimidation qui a laissé Naddaf seul aux commandes.

Stuart Winer a contribué à cet article.
http://fr.timesofisrael.com/un-pretre-demande-a-lunhrc-darreter-la-chasse-aux-sorcieres-contre-israel/

Écrit par : Patoucha | 24/09/2014

Mais là pas de manifestations.... et les médias ne comptent pas les morts "civils...."

Estrosi lie les frappes en Irak et les bombardements israéliens de Gaza
Par Marc de Boni - Publié le 24/09/2014 à 10:43

LE SCAN POLITIQUE - Le maire de Nice estime que la diplomatie française est incohérente lorsqu'elle critique les pertes civiles provoquées par Tsahal en Palestine alors qu'elle cautionne les frappes aériennes contre l'État islamique en Irak.

«Bien sûr je vais approuver», explique Christian Estrosi au sujet de la position de la France sur les frappes aériennes en Irak, invité ce mercredi matin de Guillaume Durand sur LCI. Mais au-delà de l'union nationale qui s'impose selon lui dans la lutte contre le terrorisme, le maire de Nice juge incohérente la position interventionniste du gouvernement.

Selon le député des Alpes-Maritimes, la diplomatie française fait «deux poids deux mesures»: «Je veux dire mon incompréhension. Comment peut-on se concentrer sur ce seul problème (l'État islamique en Irak, NDLR) et il y a quelques mois de cela avoir reproché à Israël de se défendre face aux attaques qu'un mouvement terroriste allié des djihadistes, le Hamas, a lancé contre Israël notamment en envoyant des roquettes sur des civils? La guerre, elle est de partout», estime Christian Estrosi.

«Est-ce que la France comprend que l'on est en guerre contre le djihadisme, contre le terrorisme, de partout?» s'interroge l'ancien ministre. «Lorsque Israël frappe à Gaza des terroristes, Israël protège bien sûr ses civils et ses territoires, mais Israël protège la France. Et lorsque nous allons en Irak, nous protégeons aussi Israël, et nous protégeons les autres grandes démocraties du monde.» Un argumentaire qui n'est pas sans rappeler ceux développés par le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou en réponse aux critiques relatives au grand nombre de pertes civiles causées par Tsahal à Gaza.

Christian Estrosi s'est toujours montré un soutien très actif d'Israël, et s'est déplacé dans les zones touchées par des tirs de roquettes lors du conflit le 20 juillet dernier. Il avait par ailleurs estimé sur France 2 quelques jours plus tard que «les propalestiniens “sont les mêmes” que ceux qui alimentent le djihad en Syrie».

LE FIGARO.fr

Écrit par : Patoucha | 25/09/2014

Une info tirée de sources ayant une réputation plus que douteuse"
:))))))))))))))


France: condamné pour antisémitisme alors qu’il pensait être couvert en parlant des « sionistes »
Publié le : 26 septembre 2014

Le directeur de la publication du brûlot antisémite Rivarol, Fabrice Bourbon, a été condamné vendredi à 100 jours amende à 80 euros pour provocation à la haine et injure raciale, pour un article antisémite évoquant le festival de Cannes en 2013.

Cette peine, prononcée par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, implique que le condamné voit sa peine transformée en emprisonnement s’il ne s’acquitte pas la totalité de l’amende, en l’occurrence 8.000 euros.

Le parquet avait engagé des poursuites après un signalement du ministre de l’Intérieur au sujet d’un article publié le 31 mai 2013 dans Rivarol, intitulé « Cannes: le festival de l’impureté« .

L’article était signé sous pseudonyme par un journaliste non professionnel, dont Rivarol avait refusé de donner l’identité.

Le texte résumait le festival de Cannes en trois mots: « pornographes, invertis et sionistes ». Mais à la lecture de la totalité de l’article, souligne le tribunal, il est établi que l’auteur emploie le terme « sioniste » comme synonyme de « juif ».

Le rédacteur s’en prend aux cinéastes « sionistes » Roman Polanski et Steven Spielberg, avant d’évoquer quelques lignes plus loin, « les désirs pervers de ces cinéastes étoilés », référence « évidente », relèvent les juges, « au port imposé de l’étoile jaune aux juifs pendant la deuxième Guerre mondiale ».

L’article recourt ensuite à un « cliché récurrent chez les antisémites », souligne le tribunal, l’auteur évoquant « +un certain milieu+ au sens des affaires crochu et aux griffes acérées », puis se livre même à « une apologie du IIIe Reich en la personne de son ministre de la propagande et de l’information, Joseph Goebbels ».

« En associant les juifs à l’impureté, à la pornographie, à la délinquance sexuelle, à l’amoralité, à la rapacité, à l’insolence de la richesse devant laquelle tout cède (…), l’auteur de l’article, dont le but est évident, stigmatise les juifs et les désigne clairement à la vindicte des lecteurs », juge le tribunal.

Le jugement souligne que le directeur de la publication « ne se désolidarise aucunement d’un article qu’il a reconnu ne pas avoir lu avant de le publier et à propos duquel il a déclaré à l’audience : moi, rien ne me choque, il n’y a pas de quoi fouetter un chat, ce qui est dit est exact ».

Déjà sanctionné par la justice à plusieurs reprises, Fabrice Bourbon avait déclaré à l’audience au sujet de ses condamnations: « Je les vois presque comme des décorations. »

Maintenant que jurisprudence est faite sur ce sujet: il ne nous reste plus qu’à attaquer en justice ceux qui usent de la même « technique » pour s’en prendre aux juifs sans avoir le courage de le faire vraiment…

Par Antoine Chatrier – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 27/09/2014

Bonsoir Pierre WEISS


J'espère que votre santé s'améliorera.

Pour l'heure, il me semble (très subjectivement) que malgré une longue carrière dans la presse patronale puis comme député au Grand-Conseil, vous soyez une victime privilégiée pour un larbin et une larbine du Mossad.


N'avez-vous pas conscience du très mauvais service que vous rendez aux causes qui vous sont chères en ouvrant ainsi votre blog aux déversements d'affabulations de l'un et aux copier/coller de l'autre ?


Peu m'importe d'être publié, je ne suis au service que de Dieu et de la vérité.

Alors faites comme bon vous semble !

Écrit par : Lyonnais du 69 | 27/09/2014

Tiens donc! De retour le Lyonnais du 69?! Très mauvaise idée... Vous préférez les sanguinaires "décapiteurs" de l'Etat diabolique islamique au Mossad?!! Là ce n'est pas le Mossad que vous allez avoir aux fesses:

23.04.2010
JEUNE FRANCAIS ABATTU EN SUISSE: LA JUSTICE FRANCAISE DOIT AGIR !!!

Commentaires de "lyonnais du 69" ............

Non non Riro quand je vois des gens comme toi je suis reconnaissant de rien du tout, je suis juste un profiteur qui prend ses 8000Chf par mois, qui baise 2 femmees mariées sur Genève(a mon grand regret d'ailleurs...;-)), qui fume des clopes moins chérs et qui met de l'essence bon marché...voila a quoi sert la Suisse Riro...J'aurai pourtant aimé aimer la suisse mais je vais quand même pas me forcer et me fondre dans une certaine hypocrisie qui vous est si familière depuis des siècles...;-)

Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010

.en tout cas ils n'ont fait qu'attiser ma haine et mon mépris pour ce pays si beau vue de l'extérieur mais tellement pourri de l'intérieur par sa mentalité raciste et égoiste...

Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010

la suisse est une P... alors autant lui écarter les cuisses...et on est pas près d'arrêter hahahahha

Ecrit par : Racaille du 69 | 26.04.2010

@Racaille du 69

Ce commentaire est certainement rédigé par un flic ou un UDC ..ou les deux...donc nul et non avenue....

Ecrit par : M.U.R | 26.04.2010

Non non je suis pas flic ni UDC juste Lyonnais de naissance et de coeur et quand je vois les commentaires face à la mort d'un jeune homme originaire de ma ville je ne peux m'empêcher de dire ce que je pense au fond de moi...et ce commentaire je le pense vraiment...au plus profond de moi...et je compte bien mettre la trik en Suisse comme on dit chez nous

Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010

@ lyonnais du 69

Ok alors excuse nous...:O)..face à l'ironie déplacée de certains commentateurs on est devenu parano...

Heureusement on est pas tous des ravagés du cerveau comme une certaine minorité de Suisses qui se félicitent de la mort de Sébastien...
.cette affaire nous rend triste et franchement de voir combien la justice suisse est partiale en favorisant la version du policier.
Ecrit par : M.U.R | 26.04.2010

Et désolé Riro mais c'est a cause des minables comme toi que je continuerai à foutre la merde en Suisse alors oui moi je vole pas des voitures mais tinquiètes je met la trick tant qu'il y aura des ptites b... dans ton genre qui se prétendent pas raciste

Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010

depuis que je suis en Suisse...et j'étais arrivé avec les meilleures intentions du monde je te jure mais malheureusement il y a tellement de gens comme ça en Suisse que ce n'est plus qu'une minorité alors désolé d'être con mais pour moi la Suisse c'est une grosse s..... alors j'en profite je la baise encore plus...désolé

Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010

J'ai pas à venir Riro, j'y suis déja depuis 3 ans...

Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010

Lyonnais tu devrais être reconnaissant que la Suisse te nourisse. Mais non tu craches dans la soupe... enfant gâté va!

Ecrit par : Riro | 26.04.2010

mais si cette haine re-jaillit aussi sur des policiers (en fonction) qui ne savent pas faire la part des choses, alors oui j'aurai toujours ce discours à la con et continuerai à me faire un plaisir de profiter de la Suisse et de faire comme si j'étais chez moi haha

Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010

Je partage la même nationalité que toi Lyonnais du 69.... mais pas les mêmes valeurs. Désolé que la police suisse fasse bien son job... sans rancunes!
Ecrit par : Riro | 26.04.2010

Désolé Riro on a peut être la même nationalité sur le papier mais pas dans la façon de penser...toi tu penses comme un Suisse qui vote MCG et qui ne se prétend pas raciste, d'ailleurs pour moi tu es Suisse Riro...des gens comme toi ça court les rues en suisse c'est donc très facil de vous repérer et de vous cerner...en tout cas tu as du t'adapter facilement à la mentalité en suisse c'est bien, eux qui nous traitent de profiteurs (et c'est vrai pour ma part...)devrait te prendre comme exemple d'intégration hahaha pauvre mec

Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010

@Sirène ; Deux poids de mesure comme d'habitude...avec toutes ces histoires sordides vos seuls reproches vont aux médias français...c'est marrant comme réaction mais tellement représentatif de tout un état d'esprit, d'une manière de penser et de voir les choses...alors SVp nettoyez un peu vos lunettes...Et la prostitution des mineurs en Suisse ça aussi c'est de notre faute?c'est les frontaliers??les voleurs de voiture lyonnais?? Hé oui Madame au pays des droits de l'Homme on tire 7 balles au niveau de la tête pour stopper une voiture, on rigole quand un détenu à bout se fait méchoui lui même dans sa cellule, on autorise les filles de 16 ans à se prostituer...Alors arrêtez un peu avec la France parce que vous êtes pas mieux...;-)

Ecrit par : lyonnais du 69 | 27.04.2010

@Lyonnais du 69

En Suisse c'est pire qu'en France...

Tout est fait de secrets et de non-dit...

Au moins en France chaques semaines un scandal eclate..alors qu'en Suisse tout est étouffé....

Les emissions d'analyse politique en Suisse sont nulles et ne traitent pas des vrais problèmes de société...contrairement à la France qui peut se féliciter de la qualité des emissions qu'elle propose pour acculer les politiciens.
Ecrit par : M.U.R | 27.04.2010

(...)ressemble pas à grand chose...ptit slip va...à l'image de la Suisse quoi
Ecrit par : lyonnais du 69 | 27.04.2010

@Lyonnais du 69

C'est du claquage de beignets en série..tu vas t'habituer ...ça fait du bien...ces parasites sont là pour ça...;O)
C'est un flic...!!!
Faut rien lâcher à cette Racaille en Uniforme d'État...!!!!
Ecrit par : M.U.R | 27.04.2010

./.

Écrit par : Patoucha | 28/09/2014

@ Patoucha,

Malgré votre âge avancé, vous n'êtes pas encore assez mûre pour comprendre pourquoi vos parents vous surnommaient " pas touche à " !


Vous venez de faire la démonstration de l'ineptie et de la malhonnêteté de votre procédé du "copier/coller", dont vous abusez pour inonder et noyer les blogs de la TdG :

=> Je ne suis l'auteur d'aucun des commentaires que vous m'attribuez.


La preuve se trouve en réaction à mon tout premier commentaire sous ce pseudo, qui peut être lu ici :

http://promcg.blog.tdg.ch/archive/2010/05/29/les-independantistes-savoisiens-soutiennent-le-mcg.html

Visiblement vous êtes incapable de distinguer le bon grain de l'ivraie, et c'est cela qui vous perdra aux yeux de Dieu et de toute personne soucieuse de vérité.

Écrit par : Lyonnais du 69 | 28/09/2014

C'est pour les personnes soucieuses de vérité que je donne quelques liens vers mes commentaires.

a) Sur le Webzine et le blog de Jean-François MABUT

http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2011/05/25/la-fusion-liberale-le-mcg-se-frotte-les-mains.html

http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2011/06/05/bacterie-tueuse-et-concombre-masque.html

http://jfmabut.blog.tdg.ch/archive/2011/09/18/b851143e4b55c7c5a7a4e7faa1f72897.html


b) Sur le blog de Walter SCHLECHTEN, Minet libre-penseur !

http://walterschlechtenlibre-penseur.blog.tdg.ch/archive/2010/12/05/vivre-en-securite-a-geneve-yes-we-want-him.html

http://walterschlechtenlibre-penseur.blog.tdg.ch/archive/2011/09/16/deux-ans-deja-et-pourtant.html

=> Rien à voir avec des copier/coller malhonnêtes.

Écrit par : Lyonnais du 69 | 28/09/2014

"Malgré votre âge avancé, vous n'êtes pas encore assez mûre pour comprendre pourquoi vos parents vous surnommaient " pas touche à " !"

Ben non c'était "Patouche" le a est venu plus tard et par une amie!LOL Arrêtez de fantasmer sur ma personne vous voulez bien! M. Mabut vous renseignerait-il sur les commentateurs? C'est bon à savoir!
Comment fait-on pour connaître le vôtre? Avec combien de pseudos intervenez-vous le troll!?

"Je ne suis l'auteur d'aucun des commentaires que vous m'attribuez."

Il n'y a qu'un Lyonnais du 69! Bizarre tout de même que vous m'insultiez sous cet identique pseudo? À moins que vous vous soyez refait une réputation depuis le temps.... Je n'ai pas pris le temps de faire des rapprochements avec le pseudo qui tient les mêmes propos insultant ici et chez l'hystérique hanté par Patoucha.

"Vous venez de faire la démonstration de l'ineptie et de la malhonnêteté de votre procédé du "copier/coller", dont vous abusez pour inonder et noyer les blogs de la TdG :"

Qui se sent morveux se mouche! Et mes copier/coller c'est ma signature pour que vos commentaires insultants vous reviennent comme un boomerang sur la figure.

"Visiblement vous êtes incapable de distinguer le bon grain de l'ivraie, et c'est cela qui vous perdra aux yeux de Dieu et de toute personne soucieuse de vérité."

Voyons un peu! "larbine x 2 du Mossad..." "Malgré votre âge avancé,"
"parasite" Et sous le pseudo de Gugus, vous avez traité Corto de larbin. Alors ne dites pas que vous vous êtes le "bon grain"

"Car ces deux parasites sont bien connus de la rédaction de la TdG, et en particulier de son responsable des blogs, Jean-François MABUT"

Cette phrase n'est pas de trop croyez-le! Soit vous êtes un journaliste blogueur, soit un ami de M. Mabut. Une personne vindicative: 1/parce que je n'ai pas répondu à ce jour à son invitation pour prendre un café. 2/pour ne pas ouvrir un blog! Quant à la rédaction? Mystère... Mais ne vais pas tarder à savoir de qui vous parlez!

Petit rafraîchissement tout récent:

"Blague à part, cher "blageur" (sic : au cas où vous comprendriez l'allusion...), bloguer est une gageure qui n'est pas à la portée de n'importe que rageur !

Je vous suggère de refaire votre lettre à la TdG, en remplaçant les deux pseudos (que vous donnez en exemple) par "Cortoucha" & "Pato".

En précisant "noms modifiés". Dieu reconnaîtra les siens...

Car ces deux parasites sont bien connus de la rédaction de la TdG, et en particulier de son responsable des blogs, Jean-François MABUT.

=> Ils sont protégés car l'avalanche de leurs commentaires hausse les statistiques de fréquentation des blogs, et justifie ainsi le maintient de ce service gratuit offert par la TdG.

Offert à vous-même, mais surtout à "hommelibre" & à "D.J." qui accueillent sans retenue sur leur blog un larbin et une larbine du Mossad..."

Écrit par : Lyonnais du 69 | 27/09/2014

Blog Le blageur - La lettre censurée.
----------

Bonsoir Pierre WEISS


J'espère que votre santé s'améliorera.

Pour l'heure, il me semble (très subjectivement) que malgré une longue carrière dans la presse patronale puis comme député au Grand-Conseil, vous soyez une victime privilégiée pour un larbin et une larbine du Mossad.

N'avez-vous pas conscience du très mauvais service que vous rendez aux causes qui vous sont chères en ouvrant ainsi votre blog aux déversements d'affabulations de l'un et aux copier/coller de l'autre ?
Peu m'importe d'être publié, je ne suis au service que de Dieu et de la vérité.

Alors faites comme bon vous semble !

Écrit par : Lyonnais du 69 | 27/09/2014

Ces deux commentaires sont de vous le Lyonnais du 69/Gugus, etc etc.
Je vais pouvoir accoler d'autres pseudos à l'ivraie.....

Écrit par : Patoucha | 29/09/2014

A propos des femmes voilées...

En passant par Internet dans l'urgence, ceux qui ne l'ont pas fait, chercher simplement TERRE PROMISE LES GUERRIERS DE L'APOCALYPSE JOSE CASTANO ou directement Les guerriers de l'Apocalypse par José Castano
Les intentions réelles de l'EI/la passivité, lâcheté, aussi, de l'Occident indifférent aux souffrances des populations assiégées par l'EI commettant la grossière erreur de ne pas s'imaginer menacé: après Jérusalem, l'islam selon la charia, les djihadistes, se prépare à conquérir le monde entier.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 29/09/2014

Femmes musulmanes voilées ... femmes chrétiennes obligées de porter la ceinture de chasteté ... pauvres femmes !!!

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 29/09/2014

Victor-Liviu DUMITRESCU

Vous retardez... !

Écrit par : M.B. | 29/09/2014

Un copier/coller de Patoucha "Mossadrice" sioniste! LOL
Pour tous ceux qui marchent, comme l'Europe, sur la tête:

Philosémitisme

Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.

lundi 29 septembre 2014

Prix Sakharov de l'Europe: nomination d’un Egyptien qui appelle à tuer des Israéliens

«Tous les sionistes sont des criminels, tous les racistes sont stupides, tous les êtres humains ont des droits. Ce sont des exemples de généralisations acceptables». «Il devrait n’y avoir aucune relation d’égalité avec Israël ou aucune relation tout court. Israël doit prendre fin.» Merci l'Europe...

52 députés européens proposent la nomination d’Alaa Abdel Fattah pour le prix Sakharov de la liberté de penser. Voici la liste des 52 eurodéputés, qui est composé pour la moitié de femmes dont on connaît la délicatesse en politique et dont la présidente est l'Allemande Gabi Zimmer. La France compte quatre membres de ce groupe de communistes et de gauchistes: Jean-Luc Mélenchon, Patrick Le Hyaric, Younous Omarjee et Marie-Christine Vergiat. Le groupe dont la liste complète se trouve à la fin de ce post, soutient le pseudo-tribunal sur la Palestine. Décidément à peine élus ces gens donnent libre cours à leur "rage" contre Israël et les Israéliens. Devant un tel cynisme, il ne faut pas s'étonner que l'eurosepticisme ne cesse de monter.

Times of Israel: Un groupe de plus de 50 députés européens a nommé un activiste égyptien controversé pour le prestigieux Prix Sakharov pour la liberté de penser. Et ce malgré le fait qu’il ait préconisé l’assassinat d’Israéliens et de dirigeants politiques en Egypte et qu’il ait également appelé à la fin de l’Etat d’Israël.

Alaa Abdel Fattah, 32 ans, un blogueur et militant politique égyptien, a été arrêté à plusieurs reprises par les autorités égyptiennes depuis l’éruption d’une révolution populaire dans ce pays au début de 2011. Abdel Fattah, qui se vante d’avoir 626 000 «followers» sur Twitter et 156 000 sur Facebook, a été libéré sous caution le 15 septembre après avoir été accusé d’avoir organisé une manifestation illégale au Caire et condamné à 15 ans de prison.

Abdel Fattah a été nominé pour le Prix Sakharov le 23 Septembre avec les rappeurs Mouad Belghouate (Maroc) et Ala Yaacoubi (Tunisie) par le groupe parlementaire Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique (GUE/NGL), un groupe de 52 membres du Parlement européen représentant 14 pays de l’UE. Le gagnant du prix sera annoncé le 16 Octobre. Nommé d’après le dissident soviétique Andrei Sakharov, le prix de 50 000 dollars est décerné à «des personnes exceptionnelles qui luttent contre l’intolérance, le fanatisme et l’oppression». [...]
Bien que les informations en vue d’identifier Abdel Fattah comme un dissident politique soient irréprochables, un certain nombre d’observations passées publiés par lui sur Twitter soulèvent des doutes quant au fait de recevoir un prix récompensant «le respect du droit international, le développement de la démocratie et la mise en œuvre de la règle de droit».

«Personne ne souhaiterait-il former une organisation armée et assassiner au hasard des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et se débarrasser d’eux?» avait-il tweeté le 6 juillet 2011, alors que l’Égypte bouillonnait dans de violentes manifestations contre les dirigeants militaires. «Nous savons tous que ce sont tous des criminels», avait-il ajouté.

Le 6 Septembre 2012, Abdel Fattah a écrit que l’assassinat du président égyptien Anouar el-Sadate en 1981 était «un service à la nation» car Sadate était un traître à son peuple. «Un président n’est pas n’importe qui. C’est notre droit de tuer le président s’il n’y a pas d’autre moyen de se débarrasser de lui. Est-ce que l’assassinat de Kadhafi était un crime?». Abdel Fattah a ajouté qu’il considérait l’assassinat éventuel de l’ex-général égyptien Mohammed Hussein Tantawi, qui a dirigé de facto l’Egypte en 2012 en tant que président du Conseil suprême des forces armées comme «un acte patriotique». «Nous pourrions limiter les meurtres aux présidents de la république» a-t-il tweeté.
Lire la suite »»

http://philosemitismeblog.blogspot.ch/

Écrit par : Patoucha | 30/09/2014

Discours intégral et en français, de Netanyahu à l’ONU
Publié le : 30 septembre 2014

Merci, Monsieur le président, Mesdames et Messieurs, je suis venu ici de Jérusalem pour parler au nom de mon peuple, le peuple d’Israël. Je suis venu ici pour parler des dangers auxquels nous sommes confrontés et des opportunités que nous voyons. Je suis venu ici pour exposer les mensonges éhontés qui ont été entendus ici même dans cette tribune contre mon pays et contre les soldats courageux qui le défendent.

Mesdames et Messieurs, le peuple d’Israël prie pour la paix.

Mais nos espoirs de paix et ceux du monde sont en danger. Car où que nous regardions, nous voyons l’Islam militant à l’œuvre.

Ce ne sont pas des militants et ce n’est pas l’Islam, c’est l’Islam militant. Ses premières victimes sont d’autres musulmans mais personne, Chrétiens, Juifs, Yesidis, Kurdes, aucune croyance, aucune foi, aucun groupe ethnique ne sont épargnés. Et il est en train de se répandre dans le monde entier. Vous connaissez le fameux dicton américain : « toute politique est locale » ? Pour les islamistes militants c’est : toute politique est globale » parce que leur but ultime est de dominer le monde.

Cette menace peut sembler exagérée pour certains car au début c’est comme un cancer qui attaque un endroit particulier du corps mais si rien n’est fait, le cancer se développe en formant des métastases sur des zones de plus en plus grandes. Pour protéger la paix et la sécurité dans le monde, nous devons éliminer ce cancer avant qu’il ne soit trop tard. La semaine dernière, beaucoup des pays représentés ici ont applaudi à juste titre le président Obama qui dirige les efforts pour faire face à l’État islamique. Et pourtant il y a quelques semaines, certains de ces mêmes pays, les mêmes pays qui soutiennent aujourd’hui la lutte contre l’État islamique s’opposaient à Israël qui luttait contre le Hamas. Ils ne comprennent apparemment pas que l’État islamique et le Hamas sont des branches du même arbre empoisonné.

L’État islamique et le Hamas partage une croyance fanatique qu’ils cherchent tous les deux à imposer bien au-delà des territoires qu’ils contrôlent.

Écoutez ce qu’a déclaré il y a deux mois le calife autoproclamé de l’EI, Abou Bakr Al Baghdadi : le jour viendra bientôt où les musulmans se promèneront partout en maître… les musulmans forceront le monde à entendre et comprendre la signification du terrorisme… et la destruction de l’idole de la démocratie. Puis écoutez Khaled Mechaal le chef du Hamas, il proclame exactement la même vision de l’avenir : nous disons cela à l’Occident… Au nom d’Allah, vous serez vaincus. Demain notre nation sera assise sur le trône du monde.

Comme cela est clairement écrit dans sa charte, l’objectif immédiat du Hamas est de détruire Israël. Mais le Hamas un objectif plus large, il vise aussi à établir un califat. Le Hamas partage les ambitions mondiales de ses collègues islamistes militants. C’est pour cela que ses partisans sont descendus dans les rues de Gaza pour follement acclamer les milliers d’Américains tués le 11 septembre. Et c’est pour cela que ses dirigeants condamnent les États-Unis d’avoir tué Osama Ben Laden qu’ils saluent comme un guerrier saint.

Si l’on considère leurs objectifs ultimes, Le Hamas est l’État islamique et l’État islamique est le Hamas.

Ils ont en commun ce que tous les islamistes militants ont en commun : Boko Haram au Nigeria, les milices Shabab en Somalie, le Hezbollah au Liban, le front Al Nusrah en Syrie, l’Armée du Mahdi en Irak et les branches d’Al-Qaïda au Yémen, en Libye, aux Philippines, en Inde et ailleurs.

Certains sont des sunnites radicaux, certains sont des Chiites radicaux, certains veulent rétablir un califat datant du VIIe siècle, d’autres veulent déclencher le retour apocalyptique d’un imam du IXe siècle. Ils opèrent dans différents pays, ils ciblent différentes victimes et ils vont même jusqu’à s’entre-tuer dans leur quête de la suprématie. Mais ils partagent tous une idéologie fanatique, ils cherchent tous à créer des enclaves de l’Islam militant dans lesquelles il n’existe ni liberté ni tolérance ; dans lesquelles les femmes sont traitées comme du bétail, les chrétiens sont décimés, les minorités soumises parfois à qui on propose un choix difficile : se convertir ou mourir. Pour eux, n’importe qui peut être qualifié d’infidèle y compris d’autres musulmans.

Mesdames et Messieurs, l’ambition de l’Islam militant de dominer le monde semble une folie exactement comme les ambitions mondiales d’une autre idéologie fanatique qui a pris le pouvoir il y a huit décennies, l’ont semblé à l’époque.

Les nazis croyaient en une race de maîtres, les islamistes militants croient en une foi de maître. Le seul désaccord entre islamistes portant sur qui parmi eux sera le maître de cette foi de maître. C’est sur ce point qu’ils ne sont vraiment pas d’accord. Pour nous, le problème est de savoir si l’Islam militant aura le pouvoir de réaliser ses ambitions effrénées.

Il y a un endroit où cela pourrait arriver bientôt, il s’agit de l’État islamique d’Iran. Depuis trente-cinq ans, l’Iran poursuit sans relâche la mission mondiale mise en avant par son chef fondateur, l’ayatollah Khomeiny, en ces termes : « nous allons exporter notre révolution dans le monde entier. Jusqu’à ce que le cri « il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah » soit entendu dans le monde entier ». Et c’est exactement ce qu’ont fait les brutaux Gardiens de la révolution chargés de faire appliquer la politique du régime iranien.

Écoutez son commandant actuel, le général Mohamed Ali Jaafari qui a clairement déclaré cet objectif. Il a dit : « notre imam n’a pas limité la révolution islamique à ce pays, notre devoir est de préparer la voie un gouvernement islamique mondial.

Le président Rouhani s’est tenu ici même la semaine dernière et a versé des larmes de crocodile sur ce qu’il appelle : « la mondialisation du terrorisme ». Il aurait du nous épargner ses larmes hypocrites et s’adresser plutôt aux commandants des Gardiens de la Révolution iranienne. Il pourrait leur demander de stopper la campagne iranienne de terreur mondiale dont les attaques ont touché une vingtaine de pays sur les cinq continents et ceci seulement depuis 2011. Dire que l’Iran ne pratique pas le terrorisme c’est comme de dire que Derek Jeter n’a jamais été un joueur de Baseball [cèlebre arrêt-court de l'équipe des Yankees de New York].

Les lamentations du Président iranien sur la propagation du terrorisme doivent être considérées comme un des plus grands exemples de double langage de l’histoire.

./.

Écrit par : Patoucha | 30/09/2014

Pourtant certains prétendent encore que la campagne de terrorisme mondial de l’Iran, sa subversion de pays à travers le Moyen-Orient et bien au-delà du Moyen-Orient est le fait d’extrémistes. Ils déclarent que les choses sont en train de changer. Ils mettent en avant les élections qui ont eu lieu l’an dernier en Iran. Ils affirment que le Président et le Ministre des affaires étrangères, modérés, ont non seulement changé le ton de la politique étrangère de l’Iran mais en ont changé sa substance. Ils croient que Rouhani et Zarif veulent vraiment se réconcilier avec l’Occident et qu’ils ont abandonné la mission mondiale de la révolution islamique.

Vraiment ? Alors regardons ce qu’a écrit le Ministre des affaires étrangères, Zarif dans un livre qu’il a écrit il y a juste quelques années : « nous avons un problème fondamental avec l’Occident et en particulier avec l’Amérique, c’est parce que nous sommes les héritiers d’une mission mondiale qui est liée à notre raison d’être »… une mission mondiale liée à notre raison d’être. Puis Zarif pose une question qui est je crois intéressante, il dit : « comment se fait-il que la Malaisie n’a pas les mêmes problèmes ? Il répond : « parce que la Malaisie ne cherche pas à modifier l’ordre international ».

Et c’est celui que vous considérez comme modéré. Alors ne vous laissez pas berner par l’offensive de charme manipulatrice de l’Iran. Elle est conçue dans un seul et unique but : lever les sanctions et supprimer les obstacles sur le chemin de la bombe iranienne. La République islamique cherche maintenant à vous embobiner dans un accord qui lui permettra d’éliminer les sanctions qui la visent et la laissera avec sa capacité de milliers de centrifugeuses pour enrichir l’uranium. Cela consoliderait effectivement le statut de l’Iran en lui permettant d’être au seuil de devenir une puissance nucléaire militaire. Et à n’importe quel moment de son choix dans le futur, l’Iran, l’état le plus dangereux du monde dans la région la plus dangereuse du monde obtiendrait les armes les plus dangereuses du monde.

Permettre que cela se produise poserait la plus grave menace pour nous tous. C’est une chose de se confronter à des islamistes militants sur des pick-up, armés de kalachnikovs mais c’est une autre chose de faire face à des islamistes militants possédant des armes de destruction massive. Je me souviens que l’année dernière, tout le monde ici était à juste titre préoccupé par les armes chimiques en Syrie, y compris la possibilité qu’elles tombent entre les mains de terroristes. Cela n’est pas arrivé et nous devons au président Obama d’avoir dirigé les efforts diplomatiques pour démanteler la quasi-totalité de la capacité d’armes chimiques de la Syrie. Imaginez combien beaucoup plus dangereux serait l’État islamique s’il possédait des armes chimiques. Maintenant imaginez à quel point serait dangereux l’État islamique d’Iran s’il possédait des armes nucléaires.

Mesdames et Messieurs, est-ce que vous laisseriez l’État islamique enrichir de l’uranium ? Est-ce que vous laisseriez l’État islamique construire un réacteur à eau lourde ? Est-ce que vous laisseriez l’État islamique développer des missiles balistiques intercontinentaux ? Bien sûr que non. Par conséquent vous ne devez pas laisser l’État islamique d’Iran faire ces choses non plus.
Parce que voici ce qui va arriver : une fois que l’Iran produira des bombes atomiques, tout le charme et tous les sourires vont soudainement disparaître. Ils s’évanouiront et c’est alors que les ayatollahs montreront leur vrai visage et libéreront leur fanatisme agressif sur le monde entier. Il n’y a qu’une seule ligne de conduite responsable pour contrer cette menace : les capacités militaires nucléaires de l’Iran doivent être entièrement démantelées.

Ne vous méprenez pas, l’État islamique doit être vaincu. Mais vaincre l’État islamique et laisser l’Iran devenir une puissance nucléaire, c’est comme gagner une bataille mais perdre la guerre.

Vaincre l’État islamique et laisser l’Iran devenir une puissance nucléaire c’est comme gagner une bataille et perdre la guerre.

./.

Écrit par : Patoucha | 01/10/2014

./.
Mesdames et Messieurs, il s’agit de crimes de guerre. Et je m’adresse au Président Abbas : ce sont des crimes de guerre commis par vos partenaires du Hamas dans le gouvernement d’unité nationale que vous dirigez et dont vous êtes responsable. Et ce sont les crimes de guerre réels sur lesquels vous auriez dû enquêter, que vous auriez dû condamner à cette tribune, la semaine dernière.

En enquêtant sur Israël plutôt que sur les crimes de guerre du Hamas, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a trahi sa noble mission de protéger les innocents. En réalité, il est en train d’inverser les lois de la guerre. C’est Israël qui est condamné alors qu’il a pris des mesures sans précédent pour minimiser les pertes civiles. Le Hamas est dédouané, lui qui a en même temps ciblé des civils et s’est caché derrière des civils, ce qui constitue un double crime de guerre.

Le Conseil des droits de l’homme envoie ainsi un message clair aux terroristes du monde entier : utilisez des civils comme boucliers humains, utilisez-les encore et encore ! Vous savez pourquoi ? Parce que, malheureusement, ça fonctionne.

En accordant une légitimité internationale à l’utilisation de boucliers humains, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU est ainsi devenu un Conseil des droits des terroristes et cela aura des répercussions. Il y en a probablement déjà concernant l’utilisation de civils comme boucliers humains.

Ce n’est pas seulement notre intérêt. Il ne s’agit pas seulement de nos valeurs qui sont l’objet d’attaques, ce sont vos intérêts et vos valeurs.

Mesdames et Messieurs, nous vivons dans un monde imprégné de tyrannie et de terreur, dans lequel des gays sont pendus à des grues à Téhéran, des prisonniers politiques sont exécutés dans la bande de Gaza, des jeunes filles sont enlevées en masse au Nigéria et des centaines de milliers de gens sont massacrés en Syrie, en Libye et en Irak. Pourtant près de la moitié, la moitié des résolutions du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies porte sur un seul pays, Israël, la seule véritable démocratie au Moyen-Orient. Israël où les problèmes sont débattus publiquement dans un parlement animé, où les droits de l’homme sont protégés par des tribunaux indépendants et où les femmes, les homosexuels et les minorités vivent dans une société véritablement libre.

Les Droits de l’homme… c’est un oxymore pour le Conseil des droits de l’homme de l’ONU mais je l’utilise quand même, le traitement partial du Conseil s’agissant d’Israël est une manifestation du retour des plus anciens préjugés du monde. Nous entendons aujourd’hui des foules en Europe appeler au gazage des Juifs ; nous entendons certains dirigeants nationaux comparer Israël aux nazis. Cela n’est pas dû à la politique d’Israël, cela est dû à des esprits malades et cette maladie a un nom. C’est ce qu’on appelle antisémitisme.

Il est désormais en train de se répandre dans la bonne société où il se fait passer pour la critique légitime d’Israël. Pendant des siècles, le peuple juif a été diabolisé, accusé de crimes rituels, accusé de déicisme. Aujourd’hui, l’État juif est diabolisé avec les accusations diffamatoires d’apartheid et de génocide. Génocide ? Dans quel univers moral le génocide inclut-t-il des avertissements à la population civile des ennemis pour la sortir du danger ? Le souci que ces populations reçoivent des tonnes, des tonnes d’aide humanitaire chaque jour alors même que des milliers de roquettes sont tirés sur nous ? Ou bien la mise en place d’un hôpital de campagne pour aider leurs blessés ? Je suppose qu’il s’agit du même univers moral dans lequel un homme a écrit une thèse mensongère sur l’holocauste et qu’il insiste sur une Palestine sans Juifs, Judenrein, et qu’il peut se dresser à cette même tribune et accuser sans vergogne Israël de génocide et de nettoyage ethnique.

Dans le passé, les mensonges éhontés contre les juifs ont été le prélude des massacres de masse de notre peuple.

Mais plus jamais.

Aujourd’hui, nous, le peuple juif, avons le pouvoir de nous défendre. Nous allons nous défendre contre nos ennemis sur le champ de bataille. Nous allons exposer leurs mensonges contre nous dans la cour de l’opinion publique. Israël continuera à se tenir fier et insoumis.
./.

Écrit par : Patoucha | 01/10/2014

Mesdames et Messieurs, malgré les énormes défis auxquels Israël est confronté, je crois que nous avons une occasion historique.

Après des décennies durant lesquelles ils ont considérés Israël comme leur ennemi, des États leaders dans le monde arabe sont de plus en plus conscients qu’ensemble, nous et eux, nous sommes confrontés aux mêmes dangers : ce qui signifie principalement un Iran nucléaire et des mouvements islamistes militants gagnant du terrain dans le monde sunnite.

Notre défi est de transformer nos intérêts communs pour créer un partenariat productif. Un modèle pour construire un Moyen-Orient plus sûr, plus pacifique et plus prospère.

Ensemble nous pouvons renforcer la sécurité régionale. Nous pouvons faire avancer des projets dans les secteurs de l’eau, de l’agriculture, du transport, de la santé, de l’énergie et autres nombreux domaines.

Je crois que le partenariat entre nous peut également aider à faciliter la paix entre Israël et les Palestiniens. Beaucoup de gens ont longtemps pensé que la paix entre les Israéliens et les Palestiniens pouvait aider à faciliter un rapprochement plus large entre Israël et le monde arabe. Mais aujourd’hui, je pense que cela peut fonctionner dans l’autre sens : à savoir qu’un rapprochement plus large entre Israël et le monde arabe peut aider à faciliter une paix israélo-palestinienne.

Et donc pour réaliser cette paix, nous devons regarder non seulement à Jérusalem et à Ramallah mais aussi au Caire, à Amann, Abou-Dhabi, Riyad et ailleurs. Je crois que la paix peut être réalisée avec la participation active des pays arabes, ceux qui sont prêts à fournir un soutien politique, matériel et autres formes de soutien indispensables. Je suis prêt à faire un compromis historique, non pas parce qu’Israël occupe une terre étrangère. Le peuple d’Israël n’est pas occupant de la Terre d’Israël. L’histoire, l’archéologie et le bon sens montre que nous avons eu des attaches particulières à ce territoire depuis plus de 3000 ans.

Je veux la paix parce que je veux créer un avenir meilleur pour mon peuple. Mais cela doit être une paix véritable, celle qui est ancrée dans la reconnaissance mutuelle et avec des dispositifs de sécurité durables et solides sur le terrain. Parce que, voyez-vous, les retraits israéliens du Liban et de Gaza ont créé deux enclaves islamiques sur nos frontières à partir desquelles des dizaines de milliers de roquettes ont été tirées sur Israël.

Ces expériences donnent à réfléchir et augmentent les préoccupations sécuritaires d’Israël en ce qui concerne de potentielles concessions territoriales dans le futur. Ces problèmes sécuritaires sont encore plus importants aujourd’hui, il suffit de regarder ce qui se passe. Le Moyen-Orient est en plein chaos, des États se désintègrent, des islamistes militants remplissent le vide.
Israël ne peut pas laisser des territoires dont il se retire repris par des islamistes militants une nouvelle fois comme cela s’est produit à Gaza et au Liban. Cela mettrait l’État islamique à portée de mortier, quelques kilomètres, de 80 % de notre population.

Écrit par : Patoucha | 01/10/2014

FIN

Réfléchissez à cela. La distance entre les lignes de 1967 et la banlieue de Tel-Aviv équivaut à la distance entre le bâtiment de l’ONU ici même et Times Square. Israël est un petit pays, c’est pourquoi dans tout accord de paix, qui nécessiterait de toute évidence un compromis territorial, j’insisterai toujours pour qu’Israël puisse se défendre par lui-même contre toute menace. Pourtant malgré tout ce qui s’est passé certains ne prennent toujours pas les préoccupations sécuritaires d’Israël au sérieux. Moi je le fais et je continuerai à le faire toujours. Parce que, en tant que Premier ministre d’Israël, je suis chargée de la lourde responsabilité d’assurer l’avenir du peuple juif et l’avenir de l’État juif.

Et peu importe les pressions exercées, je ne vacillerai jamais dans l’accomplissement de cette responsabilité.

Je crois qu’avec une nouvelle approche venant de nos voisins, nous pouvons faire avancer la paix malgré les difficultés que nous rencontrons.

En Israël, nous sommes spécialistes pour rendre possible l’impossible. Nous avons transformé une terre désolée en une terre florissante. Et avec très peu de ressources naturelles, nous avons utilisé les esprits fertiles de notre peuple pour faire d’Israël un centre mondial de technologie et d’innovation. La paix, bien sûr, permettrait à Israël de réaliser son plein potentiel et d’apporter un avenir prometteur non seulement à sa population, à la population palestinienne, mais aussi à beaucoup beaucoup d’autres dans notre région.

L’ancien modèle de paix doit être mis à jour. Il doit prendre en compte les nouvelles réalités et les nouveaux rôles et responsabilités de nos voisins arabes. Mesdames et Messieurs, il y a un nouveau Moyen-Orient. Il présente de nouveaux dangers mais aussi de nouvelles opportunités. Israël est prêt à travailler avec les partenaires arabes et la communauté internationale pour faire face à ces dangers et saisir ces occasions. Ensemble nous devons reconnaître la menace mondiale de l’Islam militant, la priorité du démantèlement de la capacité militaire nucléaire de l’Iran et le rôle indispensable des États arabes dans la promotion de la paix avec les Palestiniens.

Tout cela peut heurter la sagesse conventionnelle mais c’est la vérité. Et la vérité doit toujours être dite, surtout ici aux Nations unies.

Isaïe, notre grand prophète de paix, nous a appris il y a près de 3000 ans à Jérusalem à parler un langage de vérité aux puissants :

לְמַעַן צִיּוֹן לֹא אֶחֱשֶׁה וּלְמַעַן יְרוּשָׁלִַם לֹא אֶשְׁקוֹט עַד-יֵצֵא כַּנֹּגַהּ צִדְקָהּ וִישׁוּעָתָהּ כְּלַפִּיד יִבְעָר.

Pour l’amour de Sion, je ne garderai pas le silence, pour Jérusalem je n’aurai point de repos, que son salut n’ait éclaté comme un jet de lumière, et sa victoire comme une torche allumée.

Mesdames et Messieurs, allumons le flambeau de la vérité et de la justice pour préserver notre avenir commun. Merci.

Adaptation française ©http://danilette.over-blog.com

Écrit par : Patoucha | 01/10/2014

Les commentaires sont fermés.