12/09/2014

Bannissement et incohérence

Pour la première fois de ma vie de blogueur de la Tribune, après 259 notes, j'ai décidé d'une mesure de bannissement à l'égard d'une personne dont je connais l'identité. Donc pas contre un de ses trolls honteux qui se cachent derrière des pseudos. Ce qu'à ce jour je considérais comme la pire des lâchetés !

Quel crime a donc commis "mon" banni ? Tout simplement celui de délation. Donner le nom de famille d'un autre de mes correspondants et en attribuer un faux à un troisième relève pour moi d'une drôle de perversion. Alors loin du bal !

Avis aux amateurs. Je ne suis pas un justicier de l'Ouest, mais les mœurs de Venise qui envoyait aux Plombs les victimes de la Buca delle denunzie" appartiennent, comme les tondues de la Libération, à des temps de passion et pas de raison.

13:01 | Lien permanent | Commentaires (35) | |  Facebook | | | |

Commentaires

"Donc pas contre un de ses trolls honteux qui se cachent derrière des pseudos."

Je vous l'ai peut être déjà dit, mais il y a pas mal d'années de ça, je publiais mes comms avec mon nom et prénom et comme je défendais la cause israélienne, j'ai été menacé et une personne qui pour des raisons étranges se prend les foudres des trolleurs également.


Donc, nom merci !

Et "Corto" me parait correspondre au personnage !

Combien d'auteurs, exemple Emil Ajar avec qui je n'ai pas la prétention de me comparer ont pratiqués cette formule ?

Écrit par : Corto | 12/09/2014

Pierre, le problème est bien là !

Dans ce que l'on appel "démocratie", ce ne sont pas forcément les tueurs qui doivent garder l'anonymat, nous le voyons dans les affaires liants des célébrités politiques et leurs campagnes d'affichages ainsi que leur course vers les images.

C'est d'ailleurs la faiblesse des démocraties ; le culte de l'image et de la célébrité. Il suffit apparemment d'injecter des sommes consistantes pour voir les scrutins se modeler dans les urnes.

En ce moment le PAF (paysage audiovisuel français) monte le curseur de Marine Le Pen et les résultats suivent instantanément, hitler l'avait déjà illustré dans le début des années 30.

Maintenant, sur les blogs, nous voyons aussi beaucoup de boutiquiers venir à la pêche, et leur motivation de s'afficher n'est pas sans retours commerciaux, d'autres viennent patronymes en tête pour de multiples raisons et conforts, comme je l'ai déjà dit, des personnes ayant des affaires honteuse ou criminelles viennent inonder le net avec des tonnes de références justement traitant de leurs méfaits qui les incriminent, de cette façon, les traces les concernant sont noyées dans la masse !

Egalement, certains systèmes de contrôles, comme celui de la TdG est particulièrement propices à des dérives, preuve en est avec votre présente note.
La majorité des blogs laissent publier systématiquement les commentaires sans filtrage directe et automatiques, certains mots bannissement automatiquement certains commentaires postés, mais ça s'arrête là, ensuite il est possible à d'autres blogueurs de signaler et au webmaster de juger si tel ou tel commentaires sont à retirer ou alors si le trolleur continue, bloquer son IP, ce que ne fait la TdG, sans doute parce qu'en Suisse il suffit d'éteindre son router pour obtenir un nouvel IP, ce qui, il faut le reconnaître change sensiblement la donne, mais bref, le fait que les "détenteurs" de blogs, comme c'est le cas à la TdG censure les commentaires pour des raisons de choix idéologique, mène tout droit aux mini-dictatures despotes et faussées.

comme justement l'ensemble des blogs de gauche et évidement ceux qui défendent les causes islamistes les plus virulentes et propagandistes, suivez mon regard, alors ça finit devant la justice et bon nombre de plaintes ont abouties au sein de la blogosphère de la TdG à des condamnations et autres poursuites coûteuses en temps et en dépends.

Dans un pareil congloméra de foutage de ce que certains appellent "débat public", beaucoup choisissent l'anonymat et ce ne sont pas forcément ceux qu'il faille blâmer !

Écrit par : Corto | 12/09/2014

Allez, une bonne nouvelle et Shabbat Shalom :

Israël est prêt à fournir la Russie la technologie nécessaire pour aider à Moscou de réduire sa dépendance en ressources alimentaires de l’étranger. L’annonce a été faite par le ministre israélien de l’Agriculture et du développement rural, Yair Shamir, qui compte ainsi gagner des parts de marché (PDM) en Russie.

« Si le gouvernement russe prend la décision de construire des fermes pour produire ceci et cela, nous pouvons l’y aider. Facilement. Nous l’avons fait en Biélorussie, nous l’avons fait dans de nombreux autres pays dans un temps relativement court. Les résultats sont fantastiques. Nous sommes également une source de technologie et de savoir-faire. Et nous sommes prêts à le faire », a déclaré Shamir.

« Une fois que le gouvernement russe aura décider des grandes lignes de production à mettre en place pour obtenir son indépendance alimentaire, nous pourrons aider la Russie facilement. Nous sommes le meilleur des meilleurs de ce qui est disponible aujourd’hui sur le marché. La plupart des gens qui pourraient aider la Russie en Israël parlent le Russe et sont originaires de ce pays » a t-il ajouté.

Yair Shamir a dit que Jérusalem voit les sanctions occidentales contre la Russie comme une opportunité pour Israël de progresser sur le marché russe.
« Pour nous, c’est une grande opportunité. Même si les sanctions sont réduites, je crois que nos produits vont continuer à s’écouler dans la Russie. Il sera plus facile de traiter avec nous qu’avec l’Europe… On sera moins chers et on est plus stable. On ne s’occupe pas d’augmenter les prix en fonction de la politique de la Russie. »

Shamir également exprimé sa confiance de voir le commerce entre la Russie et Israël augmenter rapidement dans le contexte de la situation politique actuelle.

« Cela peut aller jusqu’à un milliard de dollars. Bien sûr, on est loin de 40 milliards que la Russie dépense en Europe, mais on peut arriver, à court terme, à un milliard de dollars. »

Au cours des derniers mois, les Etats-Unis et l’Union européenne ont mis en place plusieurs séries de sanctions ciblées à l’encontre de l’économie russe, visant à blâmer Moscou pour son ingérence dans les affaires intérieures de l’Ukraine.

En Août, Moscou a pris des mesures de protection interdisant l’importation de produits agricoles et alimentaires des pays qui avaient imposé des sanctions contre la Russie pour une période d’un an.

300 tonnes de pommes israéliennes ont déjà prit la route de la Russie, merci l'Europe !!

Écrit par : Corto | 12/09/2014

un bannit qui ne vous veut pas du bien.
"Donc pas contre un de ses trolls honteux qui se cachent derrière des pseudos. Ce qu'à ce jour je considérais comme la pire des lâchetés !" c'est pourtant cette racaille raciste qui alimente votre blog avec votre complaisance.
"Je vous l'ai peut être déjà dit, mais il y a pas mal d'années de ça, je publiais mes comms avec mon nom et prénom et comme je défendais la cause israélienne, j'ai été menacé et une personne qui pour des raisons étranges se prend les foudres des trolleurs également.
"
Faux l'ineffable Corto dont Mabut a dénoncé les pratiques "multiples-pseudo" n'a jamais utilisé son véritable patronyme .
Corto affirme vous connaître et vous me mailez ne pas connaitre Monsieur Corto "qui est le faux-cul?
Vous pouviez modérer mon commentaire identifiant les courageux anonymes. mais menacé de poursuites vous avez eu "LA TROUILLE"
, Signé le petit gros des eaux-vives fumeur de "Cabanis" dans le texte.
On a les amis que l'on mérite

Écrit par : briiand | 22/09/2014

" c'est pourtant cette racaille raciste qui alimente votre blog avec votre complaisance."

Et la racaille s'est exprimée! Une racaille bannie par des blogueur qui en ont marre de voir une tache venir les polluer à chacun de ses passages.

Vous avez encore le blog de Ramadan, du BD"SS" et des associations "palestiniennes" pour vomir votre antisémitisme des plus crasses.

On a les amis qu'on mérite.....

Écrit par : Patoucha | 22/09/2014

Publié ou non je terminerai ma démonstration visant à confondre le bon docteur Weiss face à son concept de Liberté qui s'exerce sans responsabilité dès lors qu'il accepte de rendre public des insultes des propos diffamatoires émanant d'anonymes protégés par des Niquab, que lui même dénonce s'agissant de femmes musulmanes.
Liberté pour moi -responsabilité pour les Autres; voilà la confirmation de mon propos qui fait la différence entre Libéral et Libertaire.
Concernant mon antisémitisme "crasse" j'ai longtemps milité dans une organisation d'extrême gauche dont on disait que la Direction politique en réunion devait parler Hébreu "Bensaïd Philosophe marxiste- Henri Weber Sénateur des Hauts de Seine- Alain Krivine - Benjamin Stora etc etc.
Je vous rassure je ne compte pas faire publier mon commentaire sur un autre site.
.

Écrit par : briand | 22/09/2014

"qu'il accepte de rendre public des insultes des propos diffamatoires"

Plus diffamant que vous on meurt! Si, de plus, on ajoute la panoplie du parfait délateur avec les synonymes qui l'accompagnent: donneur, indicateur, mouchard!
Et c'est nous, avec le culot qui vous personnifie, que vous traitez de "racaille"- "déchets"? Et j'en passe... Et qui osez dire que vous n'insultez jamais?!

Pfffff

Écrit par : Patoucha | 23/09/2014

mon soutien au peuple palestinen: j'ai eu le grand privilège d'héberger des membres de la famille du docteur Mustafa Al Barghuthi,lui même décoré de la Légion d'honneur par Bernard Kouchner.
J'ajoute que j'ai effectivement joué au football avec des membres du clan Ramadan.
Je vous rassure , je n'interviendrai plus sur votre site.

Écrit par : briand | 22/09/2014

Des références qui n'ont rien de valorisant! Je remets mon commentaire en réponse au votre rappelant celui-ci chez Thévoz:

"Patoucha je suis l'auteur de ce commentaire et j'ajoute que l'hystérie anti arabe qui caractérise vos propos suffit à confirmer mes observations sur l'actualité de la société israélienne."

Vous pouvez remercier votre logiciel de français!
Je puis vous assurer que mon "hystérie anti arabe" est du pipi de chat à côté de votre antisémitisme l'"analyste" de service qui ne se prend pas pour la queue d'une poire. Je combats les terroristes que vous soutenez. Nuance!

" j'aurai l'occasion certainement de rencontrer l'auteur du blog lors d'une prochaine manif."

Entrez-le aussi au "BD"SS".... Cela fera le bouquet! Et les socialogauchistes seront heureux de glorifier la montée des islamistes à Genève et des exactions - suite à votre gesticulation BDSS qui a importé, par antisémitisme, le conflit israélo-palestinien dans le monde, veut faire de la Suisse et de Genève en particulier un pays anti-israël donc anti-juifs et pro terroristes - commises actuellement en Europe contre les juifs qui y sont depuis le 16ème siècle nonobstant ce qu'ils ont subi avant et après......

"En attendant il faut militer pour un rapide cessez-le feu. permettant d'évacuer les blessés civiles pour la plupart."

Il fallait militer quand vos amis du Hamas envoyait leurs missiles! Concernant les civils morts, regardez cette vidéo qui en dit long sur la barbarie de ces demeurés:

Le Hamas déclare utiliser des enfants, vieillards comme bouclier humains. http://youtu.be/RXvKvkP8yEM

Il ne suffit pas de fanfaronner sur les vidéos et toutes les provocations qui ont suivies, sachant que si Israël intervenait, ils auraient des gens comme vous, les gauchistes pour les soutenir! Seulement là il est trop tard! Parce que cette comédie doit S'ARRÊTER! Israël a tiré des leçons de l'arrêt, voulu par la communauté internationale, de "Plomb durci" qui a permis au Hamas de se réarmer. La hudna, conseille cette tactique de guerre qui permet de se réarmer en simulant la paix. ".

Vos références, vous pouvez vous les garder! Israël abrite ses propres en son sein avec cette bande de "nouveaux" historiens gauchistes! Quand à votre référence arabe.. LOL! La famille de celui qui a été "condamné en 2004 pour cinq meurtres, y compris pour avoir autorisé et organisé l'attentat du Sea Food Market à Tel Aviv dans lequel trois civils furent tués. Barghouti est aussi déclaré coupable d'une tentative de meurtre pour un attentat-suicide déjoué par les forces de sécurité israéliennes. Il affirme de son côté être innocent des chefs d'accusation portés contre lui.* Il est acquitté de 21 chefs d'accusation de meurtre au cours de 33 attentats. Le 6 juin, Barghouti est condamné à cinq peines de réclusion à perpétuité pour les cinq meurtres et 40 ans d'emprisonnement pour tentative de meurtre." Votre ami a du sang dans les mains!

Libre à vous de recevoir cette famille. J'en ai reçu aussi mais pas de la même trempe! Ceux que j'ai reçus sont d'une autre classe!
Vittorio Arrigoni,l'activiste italien - accusé d'introduire à Gaza les vices de la culture occidentale - avaient les mêmes fréquentations que vous. On connaît la suite!

"L’idéologie du Hamas, son programme, écrit en toutes lettres dans sa charte n’a qu’un seul but : l’anéantissement d’Israël et l’assassinat des juifs. Le Hamas n’est pas une organisation de résistance mais le bras armé de l’offensive islamiste planétaire dont Israël constitue la ligne de front. Il ne vise pas à l’établissement d’un Etat pour le peuple arabe de Palestine, il vise à la reconquête par l’islam d’un espace dont il estime être le légitime propriétaire de droit divin. Tant que les européens n’intègreront pas ces catégories dans leur grille de lecture de ce que les Frères musulmans ont irrigué dans l’espace musulman et celui du monde arabe ils n’en comprendront pas les enjeux réels. Ils continueront à voir dans la Palestine la cause d’un Tiers-Monde désespéré là où il faudrait voir le fer d’une lance dirigée contre eux mêmes. Dixit Jacques Tarnero!

* Aussi menteur que sa femme qui a lâché le mot "Apartheid"... LOLLL Je sais maintenant d'où vous tenez vos discours pour diaboliser Israël!

ABE

Écrit par : Patoucha | 14/07/2014

Écrit par : Patoucha | 23/09/2014

Corr: au "vôtre" "Vos amis du Hamas envoyaient" Désolée mais je me relis pas, sauf quand je poste après-coup. :)

Écrit par : Patoucha | 23/09/2014

Et voili et voilà à qui vont les félicitation du Conseil Des Droits de l'Homme.... Pas étonnant quand on sait qui le chapeaute! à part ça, le monde va bien?

Qatar
Le Conseil des Droits de l'Homme de l'Onu vient de féliciter ce pays pour ses performances…! Alors que ce pays finance directement ou non tous les groupes terroristes du Moyen Orient. Alors que ce pays de 200 000 habitants exploite comme un négrier les 1,4 millions d'immigrés qui construisent ses tours "babéliques" et ses stades gigantesques, au prix d'un mort par jour. Alors que ce pays transfert au Hamas tout le savoir reçu de l'Occident en matière de cybernétique et de technologies, comme la construction de tunnels ou le lancer de missiles (70% des attaques cybernétiques recensées en Israël proviennent du Qatar). Alors que ce pays abrite la chaîne de tv Internationale al Jazira qui diffuse en permanence, partout dans le monde, les messages de haine islamiste les plus virulents, notamment les sermons du cheikh al Qaradawi qui se considère comme un futur calife et qui prône partout le jihad contre les Infidèles…

Albert Soued et www.nuitdorient.com

Une info qui tourne en boucle à la TV:

France
L'Etat islamique riposte à la décision française de le frapper en Irak, par une exhortation traduite en plusieurs langues.
"Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français - ou un Australien ou un Canadien, ou tout (...) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière… Ecrasez-lui la tête à coups de pierres… et si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munitions, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coups de pierres, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le… si vous êtes incapable de le faire [tuer], alors brûlez sa maison, sa voiture, ou son entreprise, ou détruisez ses cultures. Si vous êtes incapable de le faire, alors crachez-lui au visage… si vous refusez de le faire alors que vos frères sont bombardés et tués, (...) alors interrogez-vous sur votre religion"

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE
Albert Soued et www.nuitdorient.com le 24 septembre 2014

Écrit par : Patoucha | 23/09/2014

M. Weiss,
en laissant proliférer ces "bactéries" sur votre blog, je ne peux malheureusement plus lui accorder la moindre crédibilité.
Si rien ne vous choque dans les commentaires de Corto et Patoucha, vous ratez quelque chose.
N'avez-vous jamais remarqué que ces gens ne citent JAMAIS leurs sources d'information?
Tout simplement parce qu'ils n'en ont pas. Il n'ont que leur discours obsessionnel, monomaniaque et répétitif à souhait.
Bien à vous!
Le vrai Ralf LATINA, qui n'a pas besoin de se cacher derrière un pseudo lâche et minable pour exprimer ses idées.

Écrit par : Ralf LATINA | 24/09/2014

Ces meurtriers du Hamas des trois jeunes israéliens ont fini par être rattrapés. Certains blogueurs "spécialisés dans le rassemblement de trolls schizophrènes à logorrhée antisémite avaient soutenu qu'ils n'appartenaient pas au Hamas. Et crié AU MENSONGE. Imbuvables d'antisémitisme au point de rejeter les paroles du Hamas, des Egyptiens qui le dénonce, des gazaouis également. Etc etc.. Quand on vous dit qu'il y a comme une ambiance des années 30... Des billets seront là pour le rappeler.

"-Hassam Badran, un responsable du Hamas en exil, a écrit sur son compte Twitter que les deux ravisseurs "ont été tués suite à un acte de djihad, de sacrifice et de don"

Marwan Qawasmeh et Amer Saadi Abu Aisha, deux résidents de Hébron affiliés au Hamas, et qui ont kidnappé et assassiné Naftaly Frenkel, Gilad Shaer, et Eyal Yifrach, ont été éliminés durant la nuit par les services du renseignement israéliens.

Hébron: émeutes après l'élimination des ravisseurs

"Nous avons rempli notre mission" a indiqué Netanyahou qui avait promis de venger la mort des 3 adolescents

Hazem Bader (AFP/File)"Palestinian students take part in a demonstration amidst the ruins of an Islamic Society dairy factory which was demolished by Israeli authorities earlier this week in the West Bank city of Hebron, on September 4, 2014"Hazem Bader (AFP/File)

- Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées et des incidents ont éclaté opposant des Palestiniens aux forces de sécurité israéliennes, près de l'endroit où les deux hommes ont été abattus. Par ailleurs, d'autres affrontements ont éclaté à l'université de Hébron.

L'armée israélienne a confirmé mardi l'élimination des deux ravisseurs des trois adolescents israéliens Eyal Yifrah (19 ans), Gilad Sha'ar (16 ans) et Naftali Frankel (16 ans), kidnappés et tués le 12 juin, dont les corps ont été retrouvés début juillet.

- Pendant la nuit, grâce à des renseignements précis, les forces de sécurité ont mené une opération pour localiser et appréhender Marouane Kawasmeh et Amer Abou Eisheh à Hébron," a annoncé l'armée. "Au cours de la mission, les terroristes ont ouvert le feu sur les forces qui ont riposté.

- Hassam Badran, un responsable du Hamas en exil, a écrit sur son compte Twitter que les deux ravisseurs "ont été tués suite à un acte de djihad, de sacrifice et de don". "C'est la voie de la résistance que nous avons tous à emprunter", a précisé le dirigeant du Hamas.

- Les deux ravisseurs, tous les deux originaires de Hébron, ont des antécédents judiciaires et sont connus pour leur affiliation au Hamas.

- Dans la nuit, les forces de sécurité ont également arrêté en Cisjordanie trois autres membres de la famille Kawasmeh.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/44826-140923-israel-les-ravisseurs-des-3-adolescents-elimines

Écrit par : Patoucha | 24/09/2014

Le microbe excité, la lie des blogueurs, choqué par mes commentaires,nous dit:"N'avez-vous jamais remarqué que ces gens ne citent JAMAIS leurs sources d'information? Tout simplement parce qu'ils n'en ont pas."

"Le tourisme de guerre israélien."

Israël tue à Gaza. Depuis 12 jours. Israël et sa volonté d'hégémonie sur la région prétend se défendre. Peut-être? Mais des avions, des tanks et des hommes surarmés contre le Hamas et ses roquettes est complètement démesuré. J'ai visité Israël et Gaza il y a bien longtemps, à l'époque où Israël occupait Gaza. Chaque nuit, les bombes israéliennes pleuvaient, et leur bruit me réveillait en sursaut. Ces bombes n'avaient aucune raison de pleuvoir à l'époque, puisque Gaza n'était qu'une immense prison fermée et bouclée de tous les côtés.

Dans les prisons israéliennes, on torturait en silence et en cachette, les prisonniers palestiniens. Peu de gens le savaient, ou ne voulaient pas en parler. De toutes façons, Israël trouvera toujours une "bonne" raison.

Mais ce que j'ai vu aujourd'hui à la TV suisse romande, m'a choqué au-delà du dégoût. La TV a montré des images d'israéliens faisant du tourisme à quelques kilomètres de la frontière pour regarder avec des jumelles les bombes et chars tomber sur Gaza. Ils étaient assis dans des chaises-longues, admiratifs de ce que faisait leur armée. Du tourisme de guerre, du tourisme honteux, voyeur, juste pour être plus près des massacres causés par Tsahal de "l'autre coté".

Que dit Obama, si prompt à tirer à vue sur Poutine ou qui que ce soit d'autre quand il y a un scandale? Pourquoi ce silence lorsqu'il s'agit d'Israël? Qui tue et envahit.

Les USA, l'allié de toujours, qui ne pipe mot, et donc consent.

Les images diffusées par la TV suisse romande m'ont laissé un (dé)goût amer dans la bouche, et il passera difficilement. C'était juste abominable.

- J'ai envoyé une vidéo, antérieure à celle qui a fait l'objet du billet "Le tourisme de guerre israélien" à Ralf LATINA qui a préféré la modérer:

"Musulmans exultant de joie en entendant des roquettes exploser sur Jérusalem - juil 09, 2014 "

http://youtu.be/e86zg3SDDxE

Écrit par : Patoucha | 08/08/2014

" Ils tuent,...."

Des terroristes. Les civils , eux, sont tués par le Hamas!

Lisez les vrais infos et non la désinformation et idem pour les vidéos.
http://www.europe-israel.org/2014/07/operation-bordure-protectrice-questions-reponses/
Le porte-parole du Hamas : “nous menons les Palestiniens à la mort”
Publié le : juillet 14, 2014

Le porte-parole de Hamas s’est exprimé à plusieurs reprises durant l’Opération Bordure Protectrice, lancée par Tsahal le 12 juin afin de stopper les tirs de roquettes s’émanant de la bande de Gaza. Ses mots révèlent la sinistre façon dont le Hamas abuse de ses civils en les mettant intentionnellement en danger.

Le porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abu Zuhri, a déclaré hier (13/07/14) dans une interview donnée à Al Aqsa, chaîne de télévision officielle du Hamas :

Au-delà de la provocation du Hamas qui a tiré plus de 1000 roquettes sur Israël depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice, Abu Zuhri s’est aussi référé à la politique de l’organisation politique d’utiliser la population comme bouclier humain. Dans la vidéo suivante, Abu Zuhri admet clairement que le Hamas fait usage de cette politique inacceptable.

Dans les images ci-dessus, le porte-parole du Hamas fait référence aux annulations de frappes de Tsahal lorsqu’il y a la présence de civils, évitant ainsi au maximum les pertes civiles.

http://youtu.be/UNX70CmMXns

Un exemple d’une frappe annulée est montré dans la vidéo ci-dessous. Vous pouvez y voir Tsahal pratiquant la technique du “roof knocking” : les avions de l’Armée de l’Air tire une bombe assourdissante, inoffensive, au dessus d’un immeuble, qui avertit les civils d’une frappe imminente due à la proximité d’armes (caches d’armes ou autres cibles terroristes).

Dans la vidéo ci-dessus, les résidents évacuent leurs maisons après le “roof knocking”, mais il est ensuite possible de voir que beaucoup d’autres civils montent sur le toit et forment un bouclier humain.

http://youtu.be/3jHl0T_Tqsc

La pratique du Hamas consistant à inciter les Gazaouis à rester dans leurs maisons a déjà causé plusieurs morts.

http://tsahal.fr/2014/07/14/le-porte-parole-du-hamas-nous-menons-les-palestiniens-la-mort/

L'UNRWA: Lors d'une inspection des dégâts à une de ses écoles après une frappe israélienne, le 14 juillet,l'agence pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a trouvé "environ 20 roquettes cachées" dans une école vide située dans la bande de Gaza,:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/gaza-l-onu-decouvre-des-roquettes-dans-une-de-ses-ecoles_1560148.html#zphMSQcjFwyPKgXY.99

Aujourd'hui nous apprenons que L'UNRWA les a rendus à leur propriétaire, le Hamas?!!!!! Vous avez bien lu!

Écrit par : Patoucha | 21/07/2014

Écrit par : Patoucha | 26/09/2014

suite

juil 21, 2014
#GazaUnderAttack : la désinformation en images
http://www.liberation.fr/monde/2014/07/09/gazaunderattack-la-desinformation-en-images_1060428?refresh=794489

Une partie des médias égyptiens se déchaîne contre le Hamas et affiche ouvertement son soutien à Israël en critiquant les arabes-palestiniens dans leur ensemble

France24.com, texte par Nina HUBINET et Boualem RHOUBACHI

http://jssnews.com/2014/07/20/selon-le-professeur-ahmed-karima-le-hamas-est-devenu-un-club-de-millionnaires-60598/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29

Al Djazira, nous apprend que 75% des morts sont des "combattants"
camera.org http://www.camera.org/index.asp?x_context=2&x_outlet=118&x_article=2762

48 réfugiés palestiniens morts de faim en Syrie | i24news ...
www.i24news.tv/.../140112-48-refugies-palestiniens-morts-de-faim-en-s...
12 janv. 2014 - Parmi eux, 13 femmes et 3 enfants ont trouvé la mort dans le camps de réfugiés de Yarmouk près de Damas - Syrie, Réfugiés syriens, ...

Au moins 100 roquettes du Hamas ont frappé des sites à l’intérieur de la Bande de Gaza

Syrie: 171.509 morts: 56.495 civils, dont 9.092 enfants et 2.910 victimes non identifiés, 65.803 membres de l’armée régulière et milices pro-régime , 46.301 rebelles et membres du groupe radical de l’Etat islamique (EI). selon l’OSDH, qui précise que le nombre de victimes des deux côtés est probablement bien plus élevé.

- Syrie:171.509 morts et aucune manifestation de soutien, mais pour défendre 170 terroristes du Hamas ça hurle au massacre! Tous les islamistes et pro"palestiniens" sont dehors et à l'oeuvre dans les blogs de la TdG et à défigurer Genève par leur honteuse propagandiste manifestation - dont étaient mêlés des enfants exhibant des poupées ensanglantées.... Préparation de nouveaux antisémites comme à Gaza... - qui était plus une incitation à la haine qu'à la PAIX!

Pire encore, les pro"palestiniens" n’hésitent pas à publier des centaines d’images d’enfants syriens décédés, les faisant passer pour des enfants palestiniens morts à Gaza !

PS: Prière de noter mon IP car je quitte. Un autre commentaire signé Patoucha relèvera de mon usurpateur. Vous aurez également la visite de trolls avec déformation de mon pseudo et attaques personnelles.
Désolée mais je préfère vous prévenir.

Bonne soirée

Écrit par : Patoucha | 21/07/2014

Corto, vous continuez à en tartiner, de plus en plus injurieuses. On sait qu'Israël a tout inventé dans le monde, surtout la terreur et la destruction. Maintenant, vous me faites pitié, là-bas à Ashdod. Faites-vous aussi du tourisme pour voir comment ça fait de tuer des gens? Ca doit être vachement jouissif. PS : n'oublie pas ta chaise-longue et ton parasol! Bien sur, tes commentaires seront supprimés dès que les gens normaux les auront vus.

Écrit par : Ralf LATINA | 22/07/2014

"...., surtout la terreur et la destruction. "

Ben voyons! Rien que ça! Quand Israël atteindra le nombre de 200.000 tués comme en Syrie, dont 6000 "arabes "palestiniens" et 11000- à 15000 enfants, ou encore SIX MILLIONS... nous en reparlerons. Mais pour l'heure, ce sont des propos ignobles que je relève! Et ce sera là ma dernière intervention chez vous. Cela n'en vaut pas la peine car vous êtes dans la mouvance de ceux qui soutiennent le terrorisme du Hamas et, une autre armée que Tsahal, il y aurait eu une hécatombe, mais vous n'aurez pas bougé! Hé oui! Les Juifs ont leur Etat, il ne sont plus apatrides, seulement voilà, vous croyez pouvoir avec votre antisémitisme les considérer comme quantité négligeable et dire n'importe quoi sur Israël? En vous attaquant à Israël, vous savez très bien que ce sont les juifs que vous haïssez à travers Israël, et rien d'autres!
Et vous? Monsieur LATINA, qui êtes-vous?

Pfffff

Écrit par : Patoucha | 22/07/2014

@Patoucha. Je n'ai pas à justifier qui je suis. Je ne soutiens aucune forme de terrorisme, et ne suis pas antisémite. Les Juifs ont leur état, tant mieux. Et les palestiniens?

Écrit par : Ralf LATINA | 22/07/2014

"des appels à la violence contre des juifs en Suisse ont été publiés dans les réseaux sociaux."

La FSCI inquiète après les appels à la violence

communication

En lien avec les évènements au Proche Orient, diverses organisations ont appelé à une manifestation aujourd’hui à Zurich en faveur de la Palestine. Dans les jours précédant la manifestation, des déclarations antisémites d’une étendue sans précédent, des menaces concrètes et des appels à la violence contre des juifs en Suisse ont été publiés dans les réseaux sociaux. La FSCI fait confiance aux autorités pour qu’elles prennent les dispositions nécessaires afin d’assurer la protection de la population juive en Suisse et de ses institutions.

http://www.swissjews.ch/fr/metanavigation/medien/news/index.php

http://www.swissjews.ch/pdf/fr/newsmailfr/Newsmail850214_fr.pdf

http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/le-journal-de-7h/5995683-presente-par-valerie-droux-18-07-2014.html

article dans le temps

http://www.swissjews.ch/pdf/de/medien/sig_inderpresse/2014/LeTemps_Demo.pdf

article dans la tdg

http://www.swissjews.ch/pdf/fr/medien/sig_inderpresse/2014/Suisse-tdg.pdf

Les responsables n'auront pas à se défiler!

Écrit par : Patoucha | 23/07/2014

@Ralf LATINA

Je répondrai demain à votre commentaire.

Écrit par : Patoucha | 23/07/2014

Les commentaires sont fermés.

03/08/2014

Écrit par : Patoucha | 26/09/2014

@ Patoucha. On a bien compris que vous êtes sans doute une ultra de l'extrême droite la plus dure d'Israël. Il vous faut des kilomètres de lignes pour faire valoir votre point de vue, ce qui indique une faiblesse évidente. Celui qui est persuadé de son avis n'a pas besoin d'en pondre autant.
Vitre littérature est aussi amusante que navrante, et je pense qu'à part les journaux israéliens les plus durs, vous ne lisez pas la presse mondiale.
Ah oui, bien sur, dans cette méchante presse, tout n'est que mensonges, cabale et les images sont truquées.
L'indignation de la communauté internationale ne vaut rien pour vous, pas plus que la vie des palestiniens de Gaza, qui subissent un blocus de la part de son gentil voisin qui fait cela pour son bien.

Je vous demande de bien vouloir cesser vos publications logorrhéiques, svp.

Tout le monde a compris de quel bord vous êtes.

PS : je ne soutiens pas les tirs de roquettes des palestiniens!

Cependant, je vous repose la question : êtes-vous allée à Gaza? Réponse par oui ou par non, svp! Pas encore une lettre.

Écrit par : Ralf LATINA | 09/08/2014

@archibald,

Épargnez-moi vos réflexions tordues. Lisez plutôt cela:

http://www.bloomberg.com/news/2014-08-06/gaza-war-s-critics-in-crosshairs-as-israelis-back-offensive.html

Écrit par : Gérard | 08/08/2014

Et vous les références des gauchistes israéliens qui portent une grande responsabilité dans la montée de l'antisémitisme européen et la diabolisation d'Israël! Qu'ils aillent vivre à Gaza, et vous, portez-vous sur la liste des boucliers humains!

Je vais vous répondre par un commentaire d'un intervenant, et non le prendre pour mon compte comme vous l'avez fait. Le plagiat avec la taqiyya est vraiment dans vos gênes "Gérard....."

" I don't blame anyone for becoming less tolerant when they are constantly under rocket attack. I know you morons can't understand that but it is what it is"

Je vais prendre de l'air!

Écrit par : Patoucha | 09/08/2014

"Je pourrais vous en citer une aussi longue concernant les massacres et tortures commises par Tsahal envers les Palestiniens, mais cela n'aurait aucun intérêt"

Au contraire, allez-y!

"De plus, de nombreuses confidences m'ayant été faite sous le nom du secret le plus absolu, et craignant, même 25 ans plus tard, les services secrets israéliens qui ne font AUCUN cadeau A PERSONNE,"

C'est cla oui!

", je ne peux en dire plus sur les exactions commises par Israël envers les Palestiniens. Désolé."

Trop facile!Quand nous, nous dénonçons les exactions, nous le faisons avec des preuves, autrement c'est de la diffamation! C'est ce que vous craignez...?

Écrit par : Patoucha | 15/08/2014

Zybarski: "La liste de "P.Chvalley" ne reflétè que son avis personnel et on ne peut pas dire que celui-ci soit objectif, loin de là.

Mais oui. On sait qu'Israël n'a jamais violé les conventions de Genève! Que dire devant tant de parti pris?

Écrit par : Ralf LATINA | 16/08/2014

Seulement 20 prisons en 4 ans?
Evidemment que les détenus ne se plaignaient pas, sinon gare aux représailles sur leurs familles.

Écrit par : Ralf LATINA | 17/08/2014

Parce que lui il a DES PREUVES quand il écrit dans l'échange avec P.Chvalley et archi-bald - Cela vaut la peine de s'y attarder.

"Israël ne tire pas dans le tas"???? Vous avez lu ça dans Mickey magazine? Et les 2'000 morts, DONT DE NOMBREUX CIVILS, qu'en faites-vous? Ah pardon! Ils ont été inventés par le Hamas, les journalistes étrangers, les ONG, etc...pour monter une vaste cabale contre Israël. De fait, Israël, n'a JAMAIS tiré dans le tas, et il n'y a eu AUCUNE victime civile à Gaza.
Je m'excuse d'avoir ignoré ce point important.
A ce stade de mauvaise foi, j'ai presque envie de vous censurer, tant vos commentaires sont surréalistes et dont les faits que vous évoquez n'existent que dans votre cerveau embrumé par la poudre à canon israélienne.

Écrit par : Ralf LATINA | 18/08/2014

Victor-Liviu, moi je résiste, car, comme vous l'avez lu, je l'ai banni de mon blog définitivement.
Il faudrait que tous les autres qui sont victimes de ce taré sans foi ni loi, extrémiste, injurieux et violent en fassent autant.
Il faudrait que tout le monde s'aperçoive que ce type est un destructeur sans aucune idéologie, ni pensée rationnelle.
Je vais voir ce que je peux faire pour pousser un peu les investigations de mon côté à son sujet.
Merci pour votre soutien, et faites passer le message autant que possible pour bannir ce terroriste des médias. Il est dangereux!

Écrit par : Ralf LATINA | 19/08/2014

@Ralf LATINA "Mais oui. On sait qu'Israël n'a jamais violé les conventions de Genève! Que dire devant tant de parti pris?"
Pouvez-vous donner des faits précis, concernant vos allégations?

Vous vous hypnotisez sur le chiffre, donné par le Hamas, concernant le nombre des victimes civiles. Êtes-vous au courant que les instructions données aux nombreux blogs pro-Hamas en langue arabe, sont tombés dans le domaine public? Ils précisent que tout palestinien tué à Gaza est un civil, quel que soit son grade dans la milice du Hamas!

La comparaison entre les victimes israéliennes et arabes donnent l'impression que s'il y avait un millier de plus d'israéliens tués ce serait plus "équilibré"
La différence est due au respect de la vie des civils, dans leur pays Israël, par leur gouvernement, qui a construit des abris et surveille les tirs des fusées du Hamas, tandis que celui-ci souhaite le plus grand nombre de morts parmi leur population pour attendrir certain type de personnes dans notre bonne Europe...

Écrit par : J. Raya | 25/08/2014

Les commentaires sont fermés.

Écrit par : Patoucha | 26/09/2014

Ralf LATINA, merci pour votre témoignage.

Puisse votre sentiment être ressenti de bon conseil par d'autres auteurs de blogs.

Reste un point: il peut être utile de savoir ce qui se dit, se raconte ou, s'invente, se mijote en telles... pseudos cocottes minutes.

Au risque de ratiociner je ne comprends pas que l'on passe les personnes concernées, y en a-t-il que deux? sous leurs pseudonymes.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 24/09/2014

J'ajoute à "Imbuvables d'antisémitisme au point de rejeter...." cette vidéo:

Vidéo (en français) d’un palestinien: « le Hamas est un autre ISIS, un autre Al Qaïda. Il faut le détruire »

http://jssnews.com/2014/08/25/video-en-francais-dun-palestinien-le-hamas-est-un-autre-isis-un-autre-al-qaida-il-faut-le-detruire/

Écrit par : Patoucha | 24/09/2014

Dernière info sur Patoucha.
Le lien qu'elle cite mène à i24news. Tapez cela et regardez sur Wikipedia.
Vous y lirez, entre autres : "i24news est une chaîne de TV d'information en continu ISRAELIENNE, lancée le 17.07.2013."
"Elle produit et diffuse ses émissions en direct et continu depuis JAFFA, en ISRAEL."
"Elle achète aussi de la pub sur des médias israéliens tels que Yediot Arhonot."
Etc...Encore une source indépendante et objective!
Patoucha dira que Wikipedia ne vaut rien, etc.
Adieu Patoucha, et bon débarras!

Écrit par : Ralf LATINA | 24/09/2014

"Etc...Encore une source indépendante et objective!"

Et Toc! Allez vous reposer. Vous en avez grand besoin tant vous devenez tout simplement pathétique!

Publié le 17/07/2013 à 11:58
I24 news: la dernière née des chaînes d'info internationale
© DR
C'est un ancien de la chaîne française France 24 qui se lance dans l'aventure dès aujourd'hui. Frank Melloul est en effet le nouveau directeur général de I24 News, la dernière née des chaînes d'information internationale dont le lancement est programmé aujourd'hui à 19 heures. «Notre mission est de couvrir l'actualité internationale avec un regard israélien, mais par le prisme de la diversité d'Israël», explique-t-il.

Basée au Luxembourg, celle-ci est financée « principalement » par Patrick Drahi, fondateur et actionnaire de Numericable. La structure s'appuie sur une équipe de 200 personnes dont 150 journalistes de « plusieurs nationalités et confessions ». Jean-Charles Banoun, ex-d'Europe 1, pilote le prime time sachant que diverses personnalités ont rejoint le projet (Michel Taubmann, Valérie Abecassis, Valérie Pérez, Christian Mallard, Michael Darmon, Barbara Sherer)...

On pourra suivre cette chaîne sur divers canaux (Numéricable, Canal Sat, Free, Orange, Darty Box, SFR, Bouygues) mais également en streaming live gratuit sur Internet et par satellite. Trois canaux sont prévus (en français, en anglais et en arabe) dirigés respectivement par Stéphane Calvo (ex-grand reporter de TF1), Ofer Perecman et Saliman A shafi.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/76410/i24-news-la-derniere-nee-des-chaines-d-info-internationale.html

Écrit par : Patoucha | 24/09/2014

FIN
Zybarski: "La liste de "P.Chvalley" ne reflétè que son avis personnel et on ne peut pas dire que celui-ci soit objectif, loin de là.
MDR MDR Son avis personnel? LOLLLLLL

"Madame" Patoucha passe le clair (et l'obscur) de son temps à dénigrer les Palestiniens et tous ceux qui ne sont pas de son avis."

Mais oui! Et vous que faites-vous? Vous aimeriez sans doute que tout le monde se range du vôtre et nous convertir? Vous ne faites pas assez de prosélytisme aux Eaux-Vives?

Écrit par : Patoucha | 15/08/2014

En général, ceux qui parlent et écrivent le plus, sont ceux qui n'ont que peu à dire. C'est pourquoi ils le répètent et le martèlent sur tous les tons.

Écrit par : Ralf LATINA | 15/08/2014

"En général, ceux qui parlent et écrivent le plus...."

C'est sans doute pour cela que vous tenez un blog... et martelez à tout va "votre" dégoût au point de nous en écoeurer!

Écrit par : Patoucha | 15/08/2014

Et de son troll analphabète :
""P.Chvalley" qui se réfère à lui-même comme P. Chevalley a un discours aussi étrange et incohérent que celui d'archi-bald.
Écrit par : Zybarski | 16/08/2014

En général, ceux qui parlent et écrivent le plus, sont ceux qui n'ont que peu à dire. C'est pourquoi ils le répètent et le martèlent sur tous les tons.

Écrit par : Ralf LATINA | 15/08/2014

"En général, ceux qui parlent et écrivent le plus...."

C'est sans doute pour cela que vous tenez un blog... et marteler à tout va "votre" dégoût au point de nous en écoeurer!

Écrit par : Patoucha | 15/08/2014

L'extrait de ma réponse sur "Remarque" modérée - déjà posté chez vous.

"Remarque : bien sur, le commentaire dans lequel Patoucha me traite de "nazi" n'a pas été publié, car il s'agit d'une injure grave. Je le garde en réserve, au cas où elle m'obligerait à porter plainte."

Je sauvegarde tous les billets dans lesquels je commente. Vous avez caviardé ce passage: "C'est votre billet le grand foutoir parce que justement vous dites n'importe quoi. Si Israël est un régime pourri, que dire de ce que vous écrivez car c'est vous qui rapprochez du régime nazi. Et ne venez pas me dire que vous n'êtes pas antisémite!"

Sachez que je ne crains pas les menaces car, entre vos accusations, vos deux billets et cette phrase il n'y a pas photo!

Vous êtes écoeuré par le "tourisme israélien" pour une dizaine d'hommes dont deux assis sur des chaises longues. Que dites-vous de ça que vous n'avez pas vu à la TV suisse romande:

Musulmans exultant de joie en entendant des roquettes exploser sur Jérusalem
juil 09, 2014

http://youtu.be/e86zg3SDDxE

Alors un dégoût à deux vitesses!

(.....)
Écrit par : Patoucha | 06/08/2014

--------------
Là concernant sa quête ..... à la chasse aux sorcières:
Monsieur LATINA, depuis que je suis (suivre) Corto, j'ai bien l'impression qu'il cherche à mettre fin à la plate-forme TdG, donc à tous les blogs.

Résistez !

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 19/08/2014
Et l'infatué de répondre:
Victor-Liviu, moi je résiste, car, comme vous l'avez lu, je l'ai banni de mon blog définitivement.
Il faudrait que tous les autres qui sont victimes de ce taré sans foi ni loi, extrémiste, injurieux et violent en fassent autant.
Il faudrait que tout le monde s'aperçoive que ce type est un destructeur sans aucune idéologie, ni pensée rationnelle.
Je vais voir ce que je peux faire pour pousser un peu les investigations de mon côté à son sujet.
Merci pour votre soutien, et faites passer le message autant que possible pour bannir ce terroriste des médias. Il est dangereux!

Écrit par : Ralf LATINA | 19/08/2014

LE GRAND SUIVEUR... Victor-Liviu DUMITRESCU | écrit:

Ceux qui portent la plus grande responsabilité dans la montée de l'antisémitisme, antisionisme et anti ... quoi d'autre ? ... ce ne sont QUE Livni, Lieberman et leur chef Netanyahou.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Et vous les références des gauchistes israéliens qui portent une grande responsabilité dans la montée de l'antisémitisme européen et la diabolisation d'Israël!

Je vais prendre de l'air!

Écrit par : Patoucha | 09/08/2014
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10/08/2014

L'heure du bilan a sonné. En voila un.

http://www.bfmtv.com/international/gaza-loperation-bordure-protectrice-chiffres-825705.html

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10/08/2014

Moi j'aime bien les pro-israéliens !
Ils sont très forts !

Le HAMAS est responsable, disent-ils ... comme si les soldats de TSAHAL étaient des palestiniens affiliés au HAMAS ... ce sont bien les soldats israéliens qui ont le doigt sur la gâchette, nom d'une pipe !

Il faut arrêter les bêtises !
Il faut assumer son goût pour le sang, la vision des corps déchiquetées, la destruction des maisons, etc.

Vous êtes des criminels en puissance !

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 08/08/2014

Écrit par : Patoucha | 26/09/2014

ai communiqué toutes infos persos à P. Weiss
reste la question: qui est la victime bannie sur ce blog et peut-on encore s'exprimer sous pseudos,
sur blogs TdG ouverts à invités, journalistes et public.

Écrit par : pierre à feu | 24/09/2014

M. Weiss sera "heureux" de vous lire..... :D

Écrit par : Patoucha | 25/09/2014

J'étais sûr que Patoucha défendrait "l'objectivité" de sa source. Elle a encore fait un copier-coller d'un article paru dans le Figaro, méthode habituelle quand on n'a pas d'idées à soi.
Parmi les collaborateurs d'i24news qu'elle cite, elle a "oublié" : Danielle Goldmic, Dror Even-Sapir, David Neeman, Lise Barenbaum et Eléonore Weil.
Manipulation quand tu nous tiens...
M. Weiss, plus personne ne lira votre blog quand vous n'aurez plus que des commentaires de Corto et Patoucha.
Ne réalisez-vous pas qu'ils sont en train de vous détruire, ainsi que la liberté d'expression et de la presse, autre qu'israélienne?
Ouvrez les yeux, svp!

Écrit par : Ralf LATINA | 25/09/2014

"J'étais sûr que Patoucha défendrait "l'objectivité" de sa source."

Défendre ? Pfff! Seulement vous confronter à vos propres mensonges et désinformation comme dans vos billets où je suis intervenue, et qui sont ma meilleure réponse à vos débordements et chasse aux sorcières. Ce que je vais encore prouver tout-à-l'heure.

"Parmi les collaborateurs d'i24news qu'elle cite, elle a "oublié" : Danielle Goldmic, Dror Even-Sapir, David Neeman, Lise Barenbaum et Eléonore Weil."

Et alors? Ils vous dérangent? Pourquoi? Parce que juifs?
Allez vous plaindre au Figaro!

Je ne comprends pas que M. Weiss puisse encore supporter vos turpitudes? À moins que votre jalousie l'amuse tant votre gesticulation à nous faire bannir en devient ridicule.

"M. Weiss, plus personne ne lira votre blog quand vous n'aurez plus que des commentaires de Corto et Patoucha."

Le blog de M. Weiss est parmi les plus commentés et le vôtre INEXISTANT!
Outre vos trolls antisémites, délateurs et analphabètes, qui vous lit?

Il y a le virus Ebola et le virus LATINA! /Bis

Écrit par : Patoucha | 26/09/2014

Pris la main dans le sac "de Patoucha critiquée signé Patoucha"

Écrit par : Pierre Weiss | 26/09/2014

A part les trois gugusses qui s'engueulent ici depuis un moment, est-ce que quelqu'un comprend quelque chose au débat ?

Écrit par : Dirait-on pas la grande palmeraie de Tizi-Ouzou ? | 26/09/2014

"Pris la main dans le sac "de Patoucha critiquée signé Patoucha"

Plus ils 'étaleront leur antisémitisme sous le manteau du sionisme, plus ils me trouveront.

Écrit par : Patoucha | 26/09/2014

"A part les trois gugusses qui s'engueulent ici depuis un moment, est-ce que quelqu'un comprend quelque chose au débat ?"

Ben.. de toute évidence Pierre Weiss.

Écrit par : Bruno | 27/09/2014

@ Dirait-on pas la grande palmeraie de Tizi-Ouzou ?/ Bruno

Nous sommes le 29 septembre et vous n'êtes pas encore passé..... C'est que le quatrième gugus nous manque! lol

Écrit par : Patoucha | 29/09/2014

Patoucha contribue à informer les lecteurs. On lit ou on ne lit pas. Elle défend très bien ses origines et Israël, elle ne ment pas. Ce n'est pas la cas de certains détenteurs de blogs et de certains commentateurs.

L'usurpation de l'identité d'une personne ou d'un pseudo est ce qu'il y a de plus bas en communication, la motivation reste la destruction des messages et de la personne. Qui pratique cette usurpation? Les antisémites, les imbéciles qui "croaent" être intelligents alors qu"ils sont idiots.

Pour celles et ceux qui connaissent Patoucha, c'est une personne de très grande qualité dotée d'une très grande culture s'ajoutant à une générosité sans faille. C'est à ces qualités que l'on reconnait l'intelligence d'une personne. On en est loin pour bien d'autres intervenants qui se gavent et nous gavent....

Merci Patoucha pour votre éclairage. Merci également à P. Weiss pour ses sujets toujours intéressants et de me publier.

Écrit par : Pierre NOËL | 02/10/2014

Je ne sais quoi dire tant je suis rouge de confusion Pierre NÖEL.
C'est en toute modestie que je vous dis merci pour ce soutien chaleureux d'autant que vous êtes avec D.J, les seuls, parmi ceux qui me connaissent, à intervenir. C'est là qu'on reconnaît la sincérité des vrais amis.

Écrit par : Patoucha | 05/10/2014

Pierre, vends ton or !

Écrit par : Corto | 05/10/2014

Le 12 septembre 2013, le milliardaire canadien Ned Goodman, président de Dundee Corporation, l'expliquait lors d'une conférence organisée par Cambridge House :

"Selon moi le dollar est sur le point d'être détrôné de son statut de monnaie de facto du monde. [...] les Etats-Unis vont perdre le privilège de pouvoir imprimer à leur guise la monnaie d'échange internationale. La période va être très inflationniste. Et je peux vous dire qu'avant que cela arrive, cela va probablement devenir assez moche."

Les milliards de dollars contenus dans les banques centrales vont perdre de leur valeur, ce qui va pousser les taux obligataires à des niveaux qui mettront les Etats-Unis dans l'incapacité de rembourser leur dette.
Tandis que les investisseurs se jetteront sur la seule monnaie refuge qui ait encore de la valeur -- et comme je vous l'expliquais plus tôt que ce ne serait pas l'euro, ni la livre ou le yen... ni même le yuan, dans cette période de transition.

https://ci3.googleusercontent.com/proxy/juXDe3NeSla1ZQ2Sjp39l1cMfihGCNGmBaRuMx9KBjXZQUuW9cSZ-OZGwCj5Qj9e_JO1CbAZmv2CyW7749SetZVtezLP1k7CjQtAQwiZyJs8tjg6suhkzsBaj5fO1EehWQ=s0-d-e1-ft#http://cdn.publications-agora.com/elements/pack/img/1410_SSW_fortknox_7.gif

Eh bien c'est peu de le dire ! Alors qu'elle n'était que la vingtième monnaie d'échange début 2012, la devise chinoise a dépassé l'euro en tant que deuxième devise la plus utilisée dans les échanges commerciaux en octobre dernier.

En fait, selon Deutsche Bank, l'utilisation du yuan pour les échanges commerciaux devrait augmenter de 50% en 2014 -- soit 780 milliards d'euros.

"Je parlais avec un diplomate chinois et je lui ai dit 'vos deux ressources les plus importantes sont l'eau et l'or'. Et ce diplomate de répondre : 'oui, nous avons besoin de l'or pour garantir le yuan'. Le diplomate a ensuite très vite réalisé qu'il venait de faire une terrible bêtise en révélant cela, et a tenté de faire machine arrière en déclarant : 'non, ce n'est pas pour garantir le yuan, c'est pour la bijouterie'... Trop tard !"

Résumons : la Chine détient près de 10 000 tonnes d'or dans ses coffres... elle dispose de 3 900 milliards de dollars de réserve de change... et elle internationalise son yuan à grande vitesse.

Parallèlement, les cours de l'or sont manipulés à la baisse -- ce qui permet à la Chine de charger la mule à bon compte... Je vais vous révéler maintenant comment en faire autant et vous permettre peut-être de profiter d'une hausse historique des cours de l'or et de l'argent !

Ce sera l'or, l'argent, les autres métaux précieux, les diamants, etc... s'il en reste.

http://click.agora-france.com/t/Aw/SYk/TN4/AAJyQQ/F8U/OTAzNjB8aHR0cDovL3BybzEucHVibGljYXRpb25zLWFnb3JhLmZyLzI2NjQyNz9lbWFpbD1waWVycmUuYXVndXN0aW4ubm9lbCU0MGdtYWlsLmNvbSZhPTMmbz0xODgyNSZzPTE5Njc4JnU9MTYwMzIxJmw9OTAzNjAmcj1NQyZnPTA./AQ/4HwI

Corto faisant fausse route tu devrais mieux t'informer!

http://AuCOFFRE.com

Écrit par : Pierre NOËL | 05/10/2014

Les commentaires sont fermés.